|
deuscaesar
31 Jul 2009
Bonjour a tous sur GameRama Je viens de m'inscrire sur le forum de gamerama pour une seule et simple raison, j'ai surmonte mon aversion aux forums nieseux de ceux qui cherchent l'attention que leur parent ne leur ont pas donne pour une seule et simple raison : a l'instant j'ai fini the Last Remnant, j'esperais VRAIMENT trouver un commentaire caustique sur ce jeu pour me passer les nerfs mais non ! RIEN, Niet, Nada, Kedal ; Alors humblement, a toute la communaute, a tous les Chroniqueurs, je voudrais demander a l'un d'entre vous de, comme moi, perdre 40h de sa vie pour "jouer" a cette chose. Pourquoi ? posez vous la question, pourquoi est ce que vous avez perdu 50h de votre temps a avoir toutes les etoiles de mario sunshine, et surtout comment avez vous reussi a surmonter la douleur engendre devant la decouverte de la recompense liee a ces putains d'etoiles ! Y a t'il dans votre esprit un autre jeu qui soit capable d'engendrer le meme agacement, si vous ne trouvez pas Installez The Last Remnant ! Que fait la police, tous les jours des jeux qui sont comparables a des petits gangsters de cites se prennent pour notre plus grand plaisir des commentaires des plus gratines,
Je reclame justice, au nom de tous ceux qui ont joue au dernier batard de square enix. Merci d'avance de votre comprehension --
|
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
31 Jul 2009
|
|
Imax
31 Jul 2009
a écrit :
J'ai arrêté de lire.
|
hichlibedis
|
hichanbis
31 Jul 2009
The Last Remnant est un super jeu, j'y ai consacré facilement 100h de ma vie. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
31 Jul 2009
➔ deuscaesar - 31 Jul 2009
gamerama vous pouvez descendre le jeu stp il est trop nuuuul |
Le Leon Blum du JV
|
MediumIstheMessage
31 Jul 2009
worst topic ever:afro: |
Si je serais su, j'aurais pas venu.
|
Poloo
31 Jul 2009
➔ hichanbis - 31 Jul 2009
|
|
Seigneur_Klaus
31 Jul 2009
Attendez il est si bien que ça? Histoire que je me fasse pas avoir en le chopant sur PC |
vert
|
Baygon
31 Jul 2009
➔ Seigneur_Klaus - 31 Jul 2009
|
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
31 Jul 2009
➔ Seigneur_Klaus - 31 Jul 2009 Essaye la démo : c'est assez radical pour t'éviter de dépenser 13 euros dans le vent |
|
Poloo
31 Jul 2009
➔ derrick - 31 Jul 2009
|
|
Seigneur_Klaus
31 Jul 2009
➔ derrick - 31 Jul 2009
|
|
derrick
31 Jul 2009
➔ Seigneur_Klaus - 31 Jul 2009
|
|
Poloo
31 Jul 2009
➔ derrick - 31 Jul 2009
Mais cela dit, qu'entend tu par "catastrophique" ?
|
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
01 Aug 2009
|
Je lis les romans Halo. Si, si.
|
H4LOUC
01 Aug 2009
Ce topic ... Sinon LR .... Un jeu pas terrible mais qui peut trouver un public pas trop exigent grâce a seul qualité d'avoir un système de combat brouillon mais original et prenant si on le comprend. Sinon le reste.... poubelle. 60€ quand je l'ai acheté sur 360 |
|
Seigneur_Klaus
01 Aug 2009
➔ H4LOUC - 01 Aug 2009
|
|
derrick
01 Aug 2009
➔ Seigneur_Klaus - 01 Aug 2009
|
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
01 Aug 2009
➔ Seigneur_Klaus - 01 Aug 2009 Niveau animation et doublage des cinématiques c'est sans doute se qui se fait de plus pourri sur cette gen. |
|
Poloo
01 Aug 2009
Après, J-RPG oblige, malgré ça le scénario ne casse pas des briques.
|
vert
|
Baygon
01 Aug 2009
Poloo a écrit :
|
|
Poloo
01 Aug 2009
➔ Baygon - 01 Aug 2009
|
|
Seigneur_Klaus
01 Aug 2009
Bon je vais l'essayer ; le jeu commence à bien partir au bout de combien d'heures? |
|
Poloo
01 Aug 2009
|
vert
|
Baygon
01 Aug 2009
Je viens de le recevoir. Mais je ne recevrai pas mon PC avant Mi-aout. |
|
H4LOUC
01 Aug 2009
Le problème du scénario c'est qu'il n'est pas mauvais (du moins il est un sous FF12) mais qu'il est mal raconté. Les animations donnent peu de crédibilité a ce qui ce passe à l'écran (c'est raide de chez raide), les dialogues sont creux, et le scénario va trop vite et manque de détail pour qu'on se sent vraiment dedans (c'est l'anti FF10 qui en faisait peut être beaucoup trop a ce niveau pour certains)
Et puis y a vraiment des passages qui manque de crédibilité. Genre le paysans qui connait rien du monde et qui commande une armée dés le début du jeu. . last Remnant à un bon background mais il est mal exploité. A la limite vaut mieux un scénario vide mais pluton bien raconté comme FF12 (enfin pour le si peu), qu'un bon scénario qui veut aller plus vite que la musique. |
|
Poloo
01 Aug 2009
➔ H4LOUC - 01 Aug 2009
Le principe des rémanence est vraiment bon, mais au final, c'est mal exploité, et c'est vraiment dommage. |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Aug 2009
Emma vs Alondite la seule bonne cinématique du jeu.
Et je plussoie le scénario de TLR est bon, le problème c'est qu'on a confié la mise en scène à un débile atteint d'Alzheimer de surcroit.
Sinon j'ai aussi trouvé le design des persos et de l'univers plutôt bon sur ce jeu. C'est assez rare pour être signalé dans un JRPG. |
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
02 Aug 2009
J'suis parti par curiosité voir son prix sur 2xmoinscher et donc par la même occasion les avis des internautes(oui, ceux-là même qui donnent 5/5 à Star Ocean en le décrivant comme une perle du JRPG: "meilleur rpg de la 360" ) et là... a écrit :
a écrit :
|
hichlibedis
|
hichanbis
02 Aug 2009
En gros tu dois trancher entre l'avis d'un débile incapable d'écrire français et un mec normal. (Bon par contre il se trompe un peu le jeu n'a rien à voir avec FF12). |
|
H4LOUC
02 Aug 2009
TLR est je pense à l'image des JRPG de cette génération. Soit tu aimes, soit tu détestes. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
02 Aug 2009
H4LOUC a écrit :
|
vert
|
Baygon
02 Aug 2009
➔ TS_JBG - 02 Aug 2009
|
|
Poloo
02 Aug 2009
➔ H4LOUC - 02 Aug 2009
|
|
H4LOUC
02 Aug 2009
Sauf que les J-RPG de cette génération ne sont ni des daubes, ni des mauvais jeux,.... Non ils sont qualitativement parlant assez bon globalement mais il y a toujours le petit truc qui fait qu'on adhère ou non. Non moi j'ai bien kiffé Vesperia que je refais en ce moment, j'ai adoré Lost Odyssey que j'ai fait 3 fois et j'ai bien apprécié les autres sauf Last Ramnant a cause de son scénario sans profondeur. Oui l'âge d'or du rpg est bel et bien dans le déclin pour plusieurs raisons (les jap qui n'ont pas réussis à s'adapter à cette génération, les chèques de Microsoft et la pire console à succès de l'histoire : La Ds qui mange un par un les licences)... Mais bon j'irais pas jusqu'à dire que les rpg que j'ai fait sont des daubes car ce n'est pas le cas et j'en ai même adoré. |
|
Damascus06
02 Aug 2009
C'est clair que sur la génération actuelle j'ai fait aucun RPG qui m'a vraiment mis dedans, Lost Odyssey j'ai particulièrement aimé mais ça n'atteint pas le niveau de satisfaction que j'avais avant en jouant des Baten Kaitos, Skies Of Arcadia... Le genre de jeu que je voulais pas éteindre la console pour arrêter de jouer |
|
Seigneur_Klaus
02 Aug 2009
➔ Damascus06 - 02 Aug 2009
Je sais plus si t'as une PS3, mais si tu veux retrouver le savoir faire de Sega, prends VC |
Plafond
|
Sol
02 Aug 2009
Bizarre l'auteur du topic a pas reposté |
[i], membre.[/i]
|
HBK
03 Aug 2009
The Last Raymond c'est pas un mauvais jeu. Même si en termes de présentation générale c'est à vomir, y'a des tas de trucs très sympas à faire dans le jeu. Par contre chuis overdeg de pas avoir pu le finir à cause de la façon super chelou dont est gérée le levelling adaptatif des ennemis. Du coup, c'est de la merde : |
|
deuscaesar
04 Aug 2009
Bonjour a tous Pour ceux qui attendent une petite analyse du jeu : Idees originales : Premiement, le systeme de combat, l'idee est novatrice aurait pu engendrer des dizaines au minimum d'effet rendant les batailles spectaculaires et la tactique autant que la strategie extremement prenante ;
Deuxieme, ne pas avoir foiree toutes les scenes de combat (oui c'est une idee originale comparee a certains autres etrons du marche) ; en effet la seule et unique bonne scene de combat d'Emma contre The Conqueror (en anglais) est le seul moment non-decevant du jeu, d'ailleurs si quelqu'un decide de jouer a cette parodie de jeu video qu'il pense a enregistrer cette scene en HD et la mette sur youtube merci. Les aspects supportables (par les plus clements ou naifs) : Tous les cliches du genre y sont : mauvaise mise en scene, mauvaises animations, tres mauvais montage, extremement mauvaise naration, nombreuses cassures de rythme a la limite meme du soutenable ... Enfin toutes les choses que l'on reve de voir disparaitre du RPG standard et qui n'ont pas disparues du tout, bien au contraire. Les raisons pour lesquelles cette disgrace est une perle pour les scatophiles les plus tordus : Les temps de chargement ! peut etre un tier du jeu ; alors on a differentes configuration :
Pour ceux qui comme moi attende une analyse pleine d'humour de la part de gens reellement talentueux (le staff de gamerama), merci de soutenir ce topic. Pour les autres, il est deja peu probable que vous ayez fini de lire ce post, mais pour ceux qui ont fini ne vous inquietez pas ce n'est pas votre faute ; surment celle de vos parents, de vos camarades de college et de l'education que vous donne au quotidien votre entourage. Merci de votre temps --
|
|
Seigneur_Klaus
04 Aug 2009
deuscaesar bientôt rédacteur officiel de GR |
Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
|
Albion
04 Aug 2009
Jeu chiant et injuste : Et version 360 beta immonde. La jaquette PC est super bg au passage |
Le Leon Blum du JV
|
MediumIstheMessage
04 Aug 2009
Autant l'idée topic: Sivouplé gamerama défoncez un jeu! faisait over tiep.
et signer stéphane c'etait assez founky aussi . |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Aug 2009
➔ MediumIstheMessage - 04 Aug 2009
|
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
05 Aug 2009
sauf que skies of arcadia c'est une daube |
Invité(e)
|
Kenjin
05 Aug 2009
➔ moursin - 05 Aug 2009
|
|
Damascus06
05 Aug 2009
|
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
05 Aug 2009
|
|
Seigneur_Klaus
05 Aug 2009
➔ moursin - 05 Aug 2009
|
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
05 Aug 2009
Il a totalement raison, Soa est une bouse totale, l'ultime déception après tant de hype segasex |