Plume de Plomb
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Killy
30 Jan 2009
Pour revenir sur le sujet des succès, j'avais écrit un truc ici : http://www.game-web.fr/public/article.php?ID=46 justement à ce sujet. C'est un peu long pour le copier directement. Voilà, si ça vous intéresse. |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
30 Jan 2009
Killy, ex de jv.com? |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
30 Jan 2009
a écrit :
Je trouve pas ça risible, j'arrête pas d'ailleurs de répéter ici et là que je suis pas exigeant avec les univers JV. Si je l'étais, ça ferait longtemps que j'achèterai plus aucune console. Mais dans le JV on accepte certaines énormités (et moi le premier) qu'on condamnerait au cinéma ou dans un roman. On lui accorde un traitement de faveur car on sait qu'il souffre de limites, que l'univers et tout ce que tu voudras sont superposés à un gameplay qui va faire naître des incohérences au sein même de la logique interne du jeu, et que le scénario va devoir faire des compromis pour qu'il y ait, justement, un jeu possible. À partir de là, il me semble difficile, avec toutes ces barrières, de plonger littéralement dans l'univers du jeu (ce qui n'empêche pas de l'apprécier), un peu comme il est difficile de d'être pris dans un film où tu remarques les défauts des effets spéciaux, ou les grosses ficelles de l'intrigue. En gros, je vois pas comment on peut prendre ça au sérieux (et je dis pas ça de manière péjorative). a écrit :
Ben non, c'est pas une fatalité, et oui, les JV sont bourrés d'aberrations. Mais c'est pas là-dessus que porte mon point de vue. |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
30 Jan 2009
Donne-moi un exemple, la dernière incohérence provoquée par le gameplay que t'as remarquée dans un jeu vidéo. |
Plume de Plomb
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Killy
30 Jan 2009
Pedrof a écrit :
J'avoue j'ai honte |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
31 Jan 2009
➔ Pseudo_supprime - 30 Jan 2009 Dans Uncharted, le héros se régénère, ce qui va à l'encontre de l'histoire qui propose des personnages réalistes. Tu trouves aussi, comme par hasard, des bouts de ruines au milieu de la jungle, ce qui est plutôt commode pour se planquer. Lorsque le héros est emprisonné, comme par hasard y'a sa copine pas loin pour le délivrer (et donc te permettre de continuer à jouer). Ça ne me dérange pas, ça fait partie du jeu vidéo. Mais je peux pas prendre ça au sérieux, j'ai toujours une distance avec le JV, du moins avec cet aspect du JV. Que ce soit Uncharted, ou n'importe quel autre jeu, même plus "profond". C'est toujours cousu de fil blanc. |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
31 Jan 2009
➔ Jack_Nicholson - 31 Jan 2009 Il y a le héros qui se régénère, mais tout simplement le héros qui fait un génocide de pirates alors que dans les cinématiques c'est un mec sympa, relativement normal. Je suis d'accord avec toi, dans ce cas-là il faut faire abstraction de la partie "jeu" pour que l'histoire prenne un sens. Mais tu vois moi je serais plus sensible au 2ème point qu'au 1er. Selon ce que tu dis, ça doit t'énerver dans un JRPG que durant les combats le héros et les ennemis se font face et se tiennent là sans broncher, attendant que tu entres ta commande. J'ai aucun problème avec ça. Ça m'a jamais empêché d'entrer à fond dans une histoire. Je sépare bien ces phases des phases narratives. Toi t'as l'air d'avoir du mal à le faire. Après ça me gêne pour la psychologie des persos, qu'on ne voie Nathan Drake tuer personne en cinématique alors que si on avait joué on aurait tout de suite appuyé sur la détente. Ça je le comprends tout à fait si ça te gêne, parce que moi ça me gêne. Mais que la partie ludique ne soit pas "réaliste", j'en ai vraiment rien à foutre, c'est un jeu vidéo, pourquoi le "jeu" devrait être réaliste? Si tu prends toutes les phases au 1er degré, peut-être, mais dans un jeu je crois qu'on a appris à changer notre regard suivant la nature de la partie, narrative ou ludique... Je crois que je comprends ta position cependant. Les ruines au milieu de la jungle: euh, mouais. A la limite. En même temps Uncharted n'est pas réputé pour la richesse et la cohérence de son univers. La fille qui vient te délivrer: raccourci scénaristique. Ils auraient très bien pu faire une ellipse et faire arriver la fille à la nuit tombée, pour le joueur ça aurait été pareil.
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Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
31 Jan 2009
serieux c'est toi ? si oui bravo, vraiment, j'ai jamais réussi à lire un seul de tes tests en entier. |
Invité(e)
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Kenjin
31 Jan 2009
les constructeurs et les éditeurs ont compris qu'une partie de leur public est composé de débiles prêts à se tirer sur l'élastique pour afficher une coupe de bronze (le métal choisi n'est pas innocent !) prouvant l'insigne honneur d'avoir joué 3h de suite sans faire start ou d'avoir roulé dans l'herbe avec un GT500 tiep |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
31 Jan 2009
Pedrof a écrit :
Ça me gêne pas, mais pas du tout. J'aime ça comme c'est fait. Je dis juste que je peux pas prendre ça au sérieux. Ça m'empêche pas d'aimer beaucoup le JV, mais je l'idéalise pas non plus. Pedrof a écrit :
Ben non, pour moi les cinématiques, c'est un moyen de donner du sens au jeu, de te donner des objectifs, un semblant de trame. C'est pour ça que le scénario d'Uncharted, par exemple, je le trouve bien. Y'a plein de manque si on le sépare du jeu, il est faiblard. Mais dans le jeu, il encadre bien les phases de jeu, et pour moi, c'est quand même ça le but d'un scénario et univers de JV, rendre les phases de jeu encore plus intéressantes, donner une identité au gameplay. J'aime pas MGS en grande partie parce que les cinématiques te gâchent les phases jouables, le rythme est complètement foireux. |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
31 Jan 2009
Donc ce que tu me dis c'est que t'as accepté l'idée que le jeu vidéo reste inférieur aux autres médias mais que ça va, tu t'en fous et tu prends ce qu'il fait bien. Moi je place beaucoup plus d'espoir dans le JV, notamment parce que certains jeux m'ont marqué à un niveau similaire à mes films cultes. Tu prends le jeu vidéo pour du jeu et que du jeu, voilà la différence entre nous, moi j'en attends plus que toi. Et pour revenir sur les trophées, c'est pas vraiment le concours de bites qui m'attire dans le système, plus le fait que ce soit un challenge qui, par le fait d'être "officiel" et potentiellement reconnu par tout le monde n'en est que plus stimulant. Un plus gros défi en somme, qui excite le perfectionniste que je suis. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
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Fdp
31 Jan 2009
Eragon best game ever(1000G) |
"Ribéry prends moi le cul"
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basstosse
01 Feb 2009
➔ Fdp - 31 Jan 2009
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Plume de Plomb
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Killy
01 Feb 2009
Bidelouze_ a écrit :
Pas de soucis, ça me fait plaisir
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J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
01 Feb 2009
Gamerama sait accueillir les nouveaux, les mettre à l'aise |
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Mikoze
01 Feb 2009
Sur le live y a des mecs qui font pèter les high scores mais avec une liste de jeux de malade,
Perso les succès ça m'a juste incité à finir Assassin's Creed et Bioshock à 100%
De toute façon now j'm'en branle je joue que sur PC |
Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
01 Feb 2009
Elle est bonne Romendil ?:niaisbranl: |
GR Award 2008 : OSEF d'Or
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leo03emu
01 Feb 2009
➔ KamiOngaku - 01 Feb 2009
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Plume de Plomb
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Killy
01 Feb 2009
KamiOngaku a écrit :
Je ne sais pas, on travaillait tous dans une cave personnalisée avec interdiction de communiquer avec le monde extérieur. |
"Ribéry prends moi le cul"
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basstosse
01 Feb 2009
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[i], membre.[/i]
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HBK
01 Feb 2009
Moi je vois deux niveaux dans les trophées/gamerpoints. Le premier c'est celui du scoring, du concours de kékette quoi. Ca a toujours existé et ca existera toujours. Y'a ceux que ca excite et ceux qu'en ont rien à braire. Ca me parait assez "neutre" en fait. A défaut je dirai que c'est quand même cool pour ceux qui aiment faire la course au score. Le second c'est celui du meta-jeu, ou plutôt de la manière d'aborder un jeu au delà de ses propres règles. Dans ce cas là c'est très intéressant je trouve, parce que justement ca incite à "découvrir" le jeu, à ne pas juste le torcher et passer à autre chose. C'est un moyen comme un autre de redonner un peu de substance aux jeux. On dit souvent que les jeux contemporains ne "valent" pas les jeux d'antan. Je pense que c'est surtout l'état d'esprit général qui a changé, plus que les jeux qui ont évolué. Les trophées/gamerpoints c'est juste un moyen de faire se refocaliser les joueurs sur les jeux plutôt que sur cette espèce de folie consumériste qui consiste à torcher les jeux les uns après les autres, parce que "toutes façon les jeux modernes ne méritent pas qu'on s'y attarde". Les jeux d'antan ne méritaient pas qu'on s'y attarde non plus, c'est juste qu'à l'époque les jeux c'était au compte goutte donc on les savourait bien. Alors que maintenant qu'on peut jouer à tout (quelqu'en soit la raison) on a vite tendance à s'éparpiller. Enfin, c'est comme ca que je vois les choses en tout cas. |
"Ribéry prends moi le cul"
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basstosse
01 Feb 2009
➔ -
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Invité(e)
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invité
01 Feb 2009
Lourd |
Invité(e)
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Profil supprimé
01 Feb 2009
➔ -
Et pour revenir au sujet, les trophées comme: Terminer le niveau 1. C'est nul. |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
01 Feb 2009
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Tony Sopraystation 4
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Sergeith
03 Feb 2009
king66 a écrit :
cette déchéance, le mec est prêt à payer une chanson en téléchargement pour avoir un succès. |
Invité(e)
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Kenjin
03 Feb 2009
➔ Sergeith - 03 Feb 2009
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Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
03 Feb 2009
étron66 |
Tony Sopraystation 4
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Sergeith
03 Feb 2009
king66 a écrit :
http://www.gamekult.com/communaute/foru … d=15125655 : |
Je suis accro aux Pinatas
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carkel
04 Feb 2009
C'est pas le concept qui est à critiquer mais la façon dont les dev' l'utilisent.
c'est bien foutu quand :
C'est à chier quand :
Perso, je suis assez fan.
Quand ça n'a aucun interet, je les zappe mais si ça se combine bien avec l'idée que je me fais de la partie, je tente toujours le coup.
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Quiche
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Lowren
04 Feb 2009
Y'a des succès coolos, je pense à Left 4 Dead par exemple : tuer une witch d'une balle en pleine tête, vomir sur 4 survivants en même temps... Ca fait des petits challenges en plus, là je trouve que ça a son utilité. Mais les trucs genre kicker 30 000 poulets dans Fable II franchement osef total |
Le fantôme de l'opéra
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bluheim
04 Feb 2009
Les trophées/succès, c'est surtout un putain d'outil de fidélisation de la clientèle. Les déb...heu joueurs qui se touchent la kékette avec leur liste de trophées vont fatalement rester dans la même crémerie à la prochaine génération histoire de ne pas repartir avec un compteur vierge. Et ça, c'est un putain d'idée de génie de la part des industriels. Perso, j'aime bien, en général. Les trucs bidon comme battre les douze millions de fantômes dans MS2, non merci. Mais les trophées du genre de ceux de Pixel Junk Monsters, qui proposent un vrai challenge ludique, intéressant et amusant, ça me botte vraiment. |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
05 Feb 2009
bluheim a écrit :
ça, c'est pas encore assuré non ? j'aimerais trop que ça reparte à zéro à la prochaine gen, la vague de suicides chez les mecs qui vivent pour leurs trophées/succès |
Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
05 Feb 2009
Ceux de Fable II sont globalement sympa, quand même, genre Libertin et cie. Plus que "collecte 300 drapeaux pour avoir 30G" de chez Assassin's Creed, ce qui est la négation du ludisme. |
Quiche
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Lowren
06 Feb 2009
➔ KamiOngaku - 05 Feb 2009
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"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
04 Nov 2011
Pseudo_supprime a écrit :
Etant fan de trophées, je me retrouve dans le premier message de ce topic Déjà à l'époque PS1-PS2, je saignais tous mes jeux RPG-aventure-survival etc... Quand au message de pseudi-supprimé, j'y ai pensé. Mais le problème, c'est que si tu donnes des réducs aux joueurs lorsqu'ils ont beaucoup de trophées, ils vont acheter plein de jeux dont les trophées se débloquent facilement (déjà que cela se fait beaucoup, terminator-hanna montana spotted) Donc tous les dévs vont privilégier des trophées moisis pour que leur jeu se vende ! Donc beurk |
hichlibedis
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hichanbis
04 Nov 2011
De toute manière pour la plupart des joueurs, les trophées ne sont regardées que quand le jeu vaut le coup. Après t'as toujours des débiles qui vont acheter terminator pour les trophées mais c'est assez rare. Edit par hichanbis (04 Nov 2011) |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
04 Nov 2011
hichanbis a écrit :
La classe, il faut bien l'avouer. |
Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
04 Nov 2011
➔ CluBpop - 04 Nov 2011 |
hichlibedis
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hichanbis
04 Nov 2011
Ce sentiment d'inutilité totale quand le trophée est tombé n'empeche... |