J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 21 Oct 2023

Après la PS2 a pas de limite non plus, donc une fois craquée (ou avec le HDD loader) suffit de l'alimenter avec des jeux imports

Squarealex

Fetide - 21 Oct 2023

De la plus mauvaise à la meilleur :

- RF (antenne)
- Composite
- S-Video
- YUV (Composante)
- RGBs (Péritel / RGB)

La PlayStation 1 ne gère pas le YUV (Composante), pour elle c'est mort.
MAIS, les jeux PS1 sur PS2 avec le YUV eux, fonctionnent.

Le meilleur câble pour la PS1 est le RGB.

Il y a 3 type de câble RGB :

- le RGB en Sync Composite (c'est la plus utilisé des consoles PAL)
- le RGB en Sync on Luma (compatible sur toutes les consoles PAL et qui gère le S-Video)
- Et l'ultime RGB, le CSync. (C'est ce qui est utilisé sur les bornes et moniteur pro, assez de bande passante pour gérer la synchro Verical et Horizontal, compatible sur toute console NTSC, mais sur les PAL faut faire la modif de carte mère et câble)

La seule différence dans ces 3 là c'est le câble de synchro. (Le Sync Composite se base sur la synchro d'un câble Composite, et le Sync on Luma se base sur la synchro d'un câble S-Video et le CSync gère la synch H / V, mais faut modifié la console PAL)

Certaine TV Pro (PVM / BVM / Borne arcade) n'aiment pas les câble RGB en Sync Composite (le plus basique est répandu) et inversement, certaine TV grand public n'aiment pas le CSync.

Pour moi, si la TV est compatible S-Video, un câble RGB en Sync on Luma, c'est déjà excellent. (CSync, c'est de la branlette à ce niveau).

Le RGB Sync on Composite ont ce défaut de damier:

B9jcc5I.png


---

Le YUV ou le RGB sur PS2 c'est kif-kif en terme de qualité, même si en théorie, le RGB est mieux, tout dépends ou tu veux là brancher.

CRT = RGB
LCD = YUV

La PS2 est une console "CRT", donc pensée pour gérer un affichage en Field Rendering que forcément seuls les TV CRT gèrent. Sur LCD, tout dépends de comment ça gère les signaux 480i, mais le plus souvent, c'est bien dégueu. (Pour divers raison).


La N64, c'est un putain de bordel de savoir si elle sont compatible S-Video, du moins pour les version EUR.
Certaine ont la puce qui gère le S-Video, d'autre non, du coup, image trop lumineuse, d'autre complètement incompatible.

Par défaut, toutes sont compatible Composite, mais même là, ça serait hasardeux suivant le modèle. (Certaines serait moins baveuse que d'autre)

Si tu as une console N64 FRA, elle est compatible avec le modding RGB. (les EUR aussi, mais demande plus de taff et +cher)
De mon coté je suis pas fan du deblur de la N64. Tu sens que la console, les jeux ont été dev avec ce filtre "blur".

Je sais que c'est pas demandé, mais pour la Saturn, je partirais sur du Composite... juste pour gérer le coté "fausse transparence", un peu comme sur Mega-Drive

Edit par Squarealex (21 Oct 2023)

Squarealex
Tchiko a écrit :

sherman - 21 Oct 2023
C'est le 50hz que je vise, et pour la PS2 trop de jeux 50hz pour moi, il me faudra une autre solution quand je la prendrai.
J'ai une GC PAL car l'option est presque toujours présente, pour les quelques jeux 50hz je prends en import grâce au freeloader, puis en NTSC il n'y a pas la sortie RGB sur celle-là. Et oui DC c'était bon aussi.

Si effectivement, tu as l'intention de joué à la PS2 avec les jeux d'origines et la console d'origine. Tu n'as pas trop le choix, même moi qui suit encore l'actu hack PS2, il y a toujours aucune "solution" d'inverser la conversion NTSC --> PAL.

Même avec les (très vieux) outils actuel, forcé un jeu PAL en NTSC provoquent plusieurs problème :

- Si le jeu n'a pas été optimisé 50Hz, la vitesse de gameplay peut être d'origine, mais la synchro de l'A/V (des cinématiques / musique par exemple) sont en décalage.
- Si le jeu a été optimisé en 50Hz, le forcé en 60Hz va juste rendre le jeu plus rapide qu'une version NTSC / JAP

Sauf quelques très rare cas ou le gameplay peut être affecté selon la région (Auto Modelista) ou par exemple, les voix Jap sont que en EUR... oui, vaut mieux partir sur des jeux en NTSC si l'anglais n'est pas un problème.

Pour la console en elle même... cela n'a pas trop d'importance, si ce n'est que je recommande une PS2 FAT.
Excepté peut être selon comment tu branches le signal vidéo de la console si tu as une PAL. Si c'est RGB, ce qui suit en dessous n'a pas trop d'importance.

Si c'est Composite / S-Video et que la console est "moddé", tu peux avoir le choix de 2 types de 60Hz.

Par défaut, la PS2 lit le 60Hz en colorimétrie NTSC (pareil pour les jeux PAL qui propose l'option des deux)
Mais tu peux modér et faire en sorte que le NTSC 60Hz devient un PAL60Hz (le même que sur les consoles PAL Dreamcast, GameCube, Xbox, X360)

Si je dis ça, c'est parce qu'il y a une différence de couleur entre le PAL60 et le NTSC, la colorimétrie PAL étant plus fidèle et proche du RGB. Si ca permet d'éviter d'avoir du rouge qui tire dans le orange ou vert.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 21 Oct 2023
Oui c'est probablement ce que je ferai.

Squarealex - 21 Oct 2023
Merci pour les détails smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 21 Oct 2023

Putain je me fais vieux, je croyais que j'étais en YUV sur la PS1, c'était du rgb alors que j'utilisais. Mais alors c'était sur quelle console que j'étais en YUV ? smiley61

Edit par Cheftrottoir (21 Oct 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le jour où je suis passé en RGB sur la PS2 smiley22
Je me souviens avoir passé 20 mn à changer le câble sur Guilty Gear 2 tellement la différence était flagrante.
Réaliser la bonne carotte qu'on nous mettait avec le câble fourni à l'achat de la console smiley71

Edit par clott (21 Oct 2023)

Jooz la looz

Quand j'ai réalisé que pour ma Gamecube je pouvais utiliser le câble RGB de la SNES smiley125

Edit par Jooz (21 Oct 2023)

l'haleine
Fetide

Merci pour tous ces messages, va falloir qye j'étudie plus le truc vu que j'ai récupéré une TV CRT (pas encore regardé les différents branchements qu'elle permet).

Ah et j'avais zappé mais effectivement j'avais hack ma PS2 il y a quelques années, vu que j'ai l'adaptateur HDD / Ethernet, j'avais pu y mettre un disque dur avec les jeux dessus smiley10
Ça devrait ouvrir des possibilités de ce côté là.
Et aussi j'avais zappé que je pouvais mettre les jeux PS1 dans la PS2 (en plus il y avait un lissage), donc je devrai bien me concentrer sur elle.

Pour répondre à Tchiko plus précisément : c'est juste que j'ai gardé mes consoles (donc des EU/FR) et que j'aimerai bien pour le fun les rebrancher sur CRT, rien que pour montrer à quoi ça ressemblait à l'époque a mes petits.

Et enfin : j'ai encore ma PS3 60gigas mais bon elle souffre de ylod de souvenirs (j'ai le pistolet thermique pour la reparer provisoirement mais pas certains d'avoir la foi de refaire la manip), point de vue retro / connectique c'est intéressant ou non d'après vous ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fetide - 22 Oct 2023

j'ai récupéré une TV CRT

miracle

Cheftrottoir - 21 Oct 2023
PS3 ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 22 Oct 2023

Bien vu, c'etait la 360 avec ce cable.

cable-composant-yuv-officiel-reconditionne.jpg

PS1/2 et co j'etais en RGB donc. Toutes ces normes c'est un bazard. smiley12

Ne vaut pas un clou
Cloud
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 22 Oct 2023

smiley129

Vivement que les types qui lâchent 400€ pour un jeu se rendent compte que personne ne voudra les racheter à ces prix. pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Tchiko - 09 Oct 2023
Treasure quoi pepe_feelsgood

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cloud - 22 Oct 2023

clott - 23 Oct 2023

J'y ai participé à cette vente. Quasiment tout est parti et souvent à des prix au delà de l'estimation.
Gardez aussi en tête que par rapport aux prix affichés, il faut rajouter aussi 33% de frais de vente smiley123

Toujours surpris par les prix sur Rule of Rose, je crois que celui là est parti à 500€ (donc 650 en fait). Faudra que je ressorte le mien acheté à l'époque.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Fetide - 22 Oct 2023

Juste pour info j'ai ressorti récemment ma ps2 avec hdd sur une TV CRT avec un cable officiel RGB et la qualité graphique c'est une tuerie. Un jeu comme Final Fantasy XII notamment passe super bien. Perso je trouve les graphismes parfaitement adaptés à un CRT. Je l'ai aussi en zodiac HD sur switch et PC mais au final trouve la version ps2 US avec cable RGB sur sony trinitron ultime (au passage je trouve la version vanilla meilleure que les versions ultérieures, le système de job étant mal intégré par la suite). Dragon quest 8 aussi est assez magnifique et toujours excellent surtout dans la première moitié.

J'ai aussi le cable officiel RGB pour la gamecube. Les jeux sont aussi très beaux (zelda windwaker, les mario). Mais je trouve la différence moins flagrante avec le cable officiel que pour la ps2.

Sinon j'avais regardé aussi les enchères, je trouve les prix vraiment fous. Très difficiles de prédire si les prix continueront à augmenter ou pas. Rule of rose je me souviens encore quand à la fnac il y avait plein de stock à 10e.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fdp a écrit :

Fetide - 22 Oct 2023

Rule of rose je me souviens encore quand à la fnac il y avait plein de stock à 10e.

Comme nous tous feelsbad
"Qui veut ça?" smiley16

J'ai pris cher man !
sherman

Fdp - 25 Oct 2023

Là je suis sur Silent Hill 3 aussi sur crt en rgb et visuellement c'est top, le jeu a un mode 60hz en plus (alors que ni le 2 ni le 4 ne l'ont)

Les textes sont super nets et ne bavent pas du tout

Homme déconstruit
b3y0nd

Fdp - 25 Oct 2023

dernier post : 22 MAR 2020

xzibit_oh bon retour parmi nous smiley130

The tag
The Baygon
b3y0nd a écrit :

Fdp - 25 Oct 2023

dernier post : 22 MAR 2020

xzibit_oh bon retour parmi nous smiley130

Le confinement a duré longtemps de son côté. smiley16

Squarealex

sherman - 25 Oct 2023

Tu as une option qui permet de rendre l'affichage "plus net" (filtre anti-flick), mais en contre-partie, ça scintille un peu plus. (Par défaut c'est sur "Soft" ).

Edit par Squarealex (25 Oct 2023)

l'haleine
Fetide
Squarealex a écrit :

Fetide - 21 Oct 2023

De la plus mauvaise à la meilleur :

- RF (antenne)
- Composite
- S-Video
- YUV (Composante)
- RGBs (Péritel / RGB)

La PlayStation 1 ne gère pas le YUV (Composante), pour elle c'est mort.
MAIS, les jeux PS1 sur PS2 avec le YUV eux, fonctionnent.

Le meilleur câble pour la PS1 est le RGB.

Il y a 3 type de câble RGB :

- le RGB en Sync Composite (c'est la plus utilisé des consoles PAL)
- le RGB en Sync on Luma (compatible sur toutes les consoles PAL et qui gère le S-Video)
- Et l'ultime RGB, le CSync. (C'est ce qui est utilisé sur les bornes et moniteur pro, assez de bande passante pour gérer la synchro Verical et Horizontal, compatible sur toute console NTSC, mais sur les PAL faut faire la modif de carte mère et câble)

La seule différence dans ces 3 là c'est le câble de synchro. (Le Sync Composite se base sur la synchro d'un câble Composite, et le Sync on Luma se base sur la synchro d'un câble S-Video et le CSync gère la synch H / V, mais faut modifié la console PAL)

Certaine TV Pro (PVM / BVM / Borne arcade) n'aiment pas les câble RGB en Sync Composite (le plus basique est répandu) et inversement, certaine TV grand public n'aiment pas le CSync.

Pour moi, si la TV est compatible S-Video, un câble RGB en Sync on Luma, c'est déjà excellent. (CSync, c'est de la branlette à ce niveau).

Le RGB Sync on Composite ont ce défaut de damier:

https://i.imgur.com/B9jcc5I.png

Alors la TV CRT que j'ai récupéré n'a que la prise péritel, donc je vais me pencher sur cette solution (Péritel / RGB).

J'ai lu ici et là plein de choses.

Si on se concentre sur la PS2 FAT (EU/FR) : il y a quelque chose à vérifier avant que je commande un câble péritel RGB ? C'est compliqué je suppose de vérifier la comptabilité de la TV ? Il y aura une manip à faire sur la PS2 ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fetide - 26 Oct 2023
J'ai pas de PS2 mais :
Comme toute connectique analogique, meilleurs qualité = meilleure image. Prends le câble officiel ou commande chez retrogamingcables.co.uk
A ma connaissance tout TV pal est compatible RGB si t'as une entrée peritel (au passage un câble peritel n'est pas forcément RGB).
Ça m'étonnerait que tu aies un réglage à faire sur la console, si ce n'est choisir éventuellement la sortie analogique.

Sinon une des qualités de ces TV CRT est la lisibilité des objets en mouvement (pas qu'une histoire de petite diagonale). Pour les shmup c'est le pied par exemple, et genre un Metroid Prime relativement lent dans ces mouvements, avec son 60fps, paraîtra particulièrement fluide et agréable à l'œil sur cathodique.
Ne pas hésiter à expérimenter un peu avec les réglages du TV (même si les valeurs moyennes seront probablement le mieux) par exemple baisser un peu le « contraste », en RGB, rend encore plus fluide et fait un peu plus apparaître les « scanlines » (la grille qui contribue au mélange visuel).
Au passage puisque ça parle beaucoup de la génération PS2, son signal entrelacé qui permet une meilleure définition amène aussi des problèmes absents jusque là en 240p (qui reste l'image la plus clean qu'on peut avoir sur CRT classique, c'est pourquoi je recommande aussi de se faire plaisir également avec une vieille console, NTSC RGB si possible), comme du scintillement. A savoir : il n'est vraiment gênant qu'en 50Hz, trop lent et pas pensé pour le signal entrelacé. Les TV « 100hz » (curiosité PAL en fait puisqu'inutile en 60Hz) qui ajoutent une astuce pour le gommer sont à éviter en jeu vidéo pour plusieurs raisons liées au traitement numérique de l'image. En 60Hz 30fps le scintillement est très léger et passe nickel, mais en mouvement il y a un petit décalage entre les deux images qui créer un petit effet dentelé sur les contours des objets. À 60fps on voit quasiment plus que du feu, scintillement et effet dentelé.

Édit : en RCA, baisser la netteté à zéro m'est indispensable, osef du flou dans ce cas (ce réglage ne fonctionne pas sur un signal RGB). Ça élimine beaucoup les bruits. Adapter les autres réglages au RCA à sa guise, il est peu probable que les réglages de base ou pour du RGB soient pertinents ici.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Autre chose : sur un TV CRT 4/3, quand il dispose d'une option qui écrase l'image pour afficher correctement une image 16/9 dans l'écran 4/3 (je l'ai sur mon Trinitron), on peut donc balancer un jeu en 16/9, comme je pense que certains jeux PS2 ont l'option.
Comme ça fait une sorte de downsampling (?), ça réduit l'aliasing visible et les effets de l'image entrelacée.
C'est encore mieux avec un vraie 16/9 natif (pas anamorphique donc plus grosse résolution) et qu'il le soit ou pas (Wii), pour un jeu 16/9 sur un 4/3, si la console propose le réglage correspondant au type de TV 16/9 dans les paramètres (comme la Wii ou Wii U), l'image sera en plus haute résolution que si on laisse le paramètre écran 4/3 et que la console y incruste le jeu 16/9, alors limité par la reso de l'image 4/3 (pas chiant à exprimer le truc).
Résumé : si jeu 16/9 sur CRT 4/3, choisir si possible « TV 16/9 » dans les paramètres console et écraser l'image avec l'option du TV (à chercher sur la télécommande) -> meilleure image.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
clott a écrit :
Fdp a écrit :

Fetide - 22 Oct 2023

Rule of rose je me souviens encore quand à la fnac il y avait plein de stock à 10e.

Comme nous tous feelsbad
"Qui veut ça?" smiley16

Prochaine fois que je reviens en France, je vois si j'ai encore mon exemplaire neuf chez mes vieux.

J'ai pris cher man !
sherman
Squarealex a écrit :

sherman - 25 Oct 2023

Tu as une option qui permet de rendre l'affichage "plus net" (filtre anti-flick), mais en contre-partie, ça scintille un peu plus. (Par défaut c'est sur "Soft" ).

Ou ça dans le menu ps2 ou propre au jeu SH3 ?

Squarealex

sherman - 26 Oct 2023

Le menu du jeu. Tu ouvres l'inventaire puis tu vas dans options (ou options avant de charger ta partie..) je sais plus si c'est un menu "caché" en appuyant sur L1.. (ou R1), mais y a bien ce paramètre pour Silent Hill 3. (Il y aussi ce paramètre pour Tekken 4, 5 et FF12.. il y a sans doute d'autre jeu, mais j'ai pas la liste).

J'ai pris cher man !
sherman

Dac je regarderai demain, peut être menu caché en effer car les options vidéos sont souvent la première chose que je vais voir dans un jeu...

Tchiko - 26 Oct 2023
Merci pour le post smiley114
en effet j'ai l'impression aussi que ma snes en rgb est plus nette je comprends mieux
Et les TV 100hz c'est aussi à bannir si vous voulez utiliser un lightgun, ce n'est tout simplement pas compatible

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Je me suis pris une ps1 avec xstation
RGB officiel+sony trinitron, méga madeleine de proust, 1ere fois que je rejoue dans ces conditions depuis le début des années 2000 smiley42
Je trouve la qualité graphique tellement plus agréable (je vais pas dire meilleure pour pas abuser) que les versions sur écran hd
En outre ça surprend le silence de la console vu qu'on ne joue pas depuis le cd mais depuis une carte SD (ou j'avais oublié que la ps1 était silencieuse par rapport à la suite)
C'est assez ultime

1698506622-img-5449.jpg

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 26 Oct 2023
J'ai testé, en français c'est rendu net dans le menu caché, en fait ça enlève juste l'anti aliasing j'ai l'impression.
Du coup c'est plus net mais méga aliasé, ça depend des goûts quoi

Sinon vous recommanderiez quoi comme bon beat sur SNES a jouer a deux ?
Je viserai bien Final Fight 3 mais vous avez peut être des recos

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 28 Oct 2023

Turtles in time. smiley45

Jooz la looz

clott - 28 Oct 2023

Best BTA ever smiley86

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 28 Oct 2023
Perso j'aime pas les suites à Final Fight (et le premier c'est arcade ou rien hélas) donc j'aurais plutôt dit Turtles in Time bien sur, et Knights of the Round. The King of Dragons est tres bon aussi mais ça rame dur à 2.
Après je connais pas les prix, perso c'est avec le Super UFO.

Fdp - 28 Oct 2023
Je me ferais bien un petit G-Darius là pepe_feelsgood

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Tchiko - 20 Jun 2023

J'ai parcouru quelques dernières pages, je rebondis sur la review de ff5
Mais tout d'abord, quelle est ta config/la meilleure config pour jouer sur snes ? ps1 j'ai donc xstation avec microsd, ps2 je joue sur hdd, gamecube sur microsd avec picoboot, mais je n'ai pas encore regardé pour la snes?

Sinon, j'ai découvert ff5 cette année en version pixel remaster sur switch (mais espère pouvoir le refaire sur snes). Je rejoins tout à fait ta critique. J'ai adoré ce final fantasy. Je les ai quasiment tous fait (sauf le 1 je pense) et c'est peut être mon favori désormais ou 2e favori. Je l'ai trouvé très léger dans le ton, loin des prétentions narratives des ff ultérieurs, et ça fait du bien et ça ne l'empêche pas d'être intéressant et de rendre les persos attachants avec le meilleur humour de la saga pour moi. Humour très manga/enfantin mais qui fait mouche je trouve. A contrario j'ai lancé ff6 par la suite, je l'ai trouvé super lourd narrativement et très raté dans ses tentatives d'humour, limite j'étais gêné. Les musiques sont sublimes. Et tu soulignes le rythme, je pense c'est le point fort du jeu, bien meilleur sur ce point que tous les autres ff. Enchainement de séquences, aucun temps mort tout du long. Le jeu peut être considéré court, mais a une forte replay value avec les différents jobs. D'ailleurs j'ai fait le Four Fiesta Jobs qui est un challenge avec des jobs imposés et permet d'essayer d'exploiter certains jobs et de découvrir la profondeur du gameplay. J'ai aussi lu le petit livre par un passionné https://bossfightbooks.com/products/fin … ris-kohler  permet de prolonger le plaisir, se lit très bien, et intéressant.
Le seul reproche que je pourrais avoir c'est la lenteur pour monter les jobs, et le manque apparent de quêtes annexes (je n'ai pas tout exploité). Mais au final le jeu se révèle donc très dense avec forte replay value. Même les cut scenes ne gachent pas les nouvelles parties car elles sont courtes, efficaces, bref, respectent le joueur plutôt que cherchent à faire du sentiment avec des développements super longs.

Edit par Fdp (28 Oct 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 28 Oct 2023
Jooz - 28 Oct 2023
Tchiko - 28 Oct 2023

Non mais vous me prenez pour qui, c'était évidemment sous entendu meilleur BTA après Turtles in Time stallone

Avant d'acheter ma cartouche je teste sur SNES mini, j'ai testé super double dragon mais c'est un peu nul, ça rame et très peu de coups
Double dragon vs Battletoads c'est marrant mais gameplay chelou et un peu dur pour un enfant

Final Fight est le plus marrant que j'ai testé, en plus les sprites sont énormes mais je suis vraiment pas expert en bta, surtout si des titres sont restés exclu Japon par exemple

Édit : merci pr Knights of the round et capitain commando je connaissais pas du tout

Edit par sherman (28 Oct 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 28 Oct 2023

FF3 ressort souvent en effet.
Comme dit plus haut Knight of the round.
Captain Commando.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

sherman - 28 Oct 2023

Final Fight 3 ouais c'est très cool. Le 2 aussi passe, les décors sont chouettes, plus simpliste que le 3.

La version SNES de Knights Of The Round est très bien aussi.

Sinon si t'as jamais joué teste Sonic Blast Man 1 et 2, c'est super fun, les sprites sont énormes et y a plein de conneries à la japonaise dedans.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fdp - 28 Oct 2023
Content que ça te plaise FF5, d'autant que tu as fait les autres contrairement à moi qui suis un newbie, mais oui c'est celui-là que j'aime. Je suis d'accord pour le côté enfantin, ça colle bien au style.
Tu vas te prendre une mandale quand tu y joueras sur CRT, le rendu est parfait en RGB.

Pour la config SNES ultime je ne sais pas trop, car moi je voulais juste 60Hz RGB bien sûr, et comme j'avais une SFC étant ado c'est ce que j'ai pris (câble manette court, mais elles sont pas zonées au cas où). D'autant que les prix sont pas abusés, notamment pour la plus part des jeux. J'ai complété avec le Super UFO Pro 8. J'en suis globalement très content mais n'ai pas idée de la concurrence. Ça fait passer tous les jeux sauf ceux qui marchent avec une puce dans la cartouche (Piotwings, Super Mario Kart, Star Fox, Yoshi's Island mais ils sont pas chers, les Kirby etc), et ça fait passer les jeux patchés (à quelques incompatibilité près, parfois il faut changer de rom) : trad, fastrom mais pas SA-1 du coup. En tout cas ce genre de carte est incontournable, entre les jeux inabordables mais essentiels (Wild Guns, The Ninjawarriors Again...), les trad indispensables (FF5 donc, le remake DQ1 tu devrais aimer aussi je pense même si c'est pas le même animal) et les récents portages de fou que sont Zelda 1 et Metroid 1.
Ah quand même la save est assez pénible : tu as une unique save auto pour tous les jeux en flash, et tu peux la sauvegarder via une manip sur un fichier save. Le problème c'est que tu ne peux pas écraser un fichier save existant (donc à chaque fois que tu sauvegardes sur un run tu crées un nouveau fichier avec des numéro pour t'y retrouver...) et quand tu veux faire le vide sur la carte via le PC ça plante, chez moi en tout cas. Je m'en sors mais galère pour les RPG.
Juste une remarque sur le son, je sais pas comment tu fonctionnes : une bonne stéréo ça le fait aussi sur ces vieux jeux, plus les sons assez particuliers. Mais c'est pas toujours simple en RGB. Ma sortie casque TV grésille, donc nope. J'ai opté pour ça qui fonctionne avec tout câble RGB :
https://www.retrogamingcables.co.uk/aud … BLE-STEREO
Me semble pas que ça rajoute du lag.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ah il y a l'histoire de la SFC 1-chip mais je pense que c'est plus du chipotage à ce niveau.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Tchiko - 28 Oct 2023

Ok merci pour ces infos!
Pour le 1chip il y a quand même l'air d'y avoir une différence visible. https://retrohardwarefrance.forumgaming … com-1-chip
Après, je vais voir selon ce que je trouve et les prix. Mais merci car je ne connaissais pas cette nuance.
D'accord pour le Super UFO. J'ai l'impression qu'il est désormais difficilement trouvable et remplacé par FxPak pro ou s2snes. Les prix sont assez élevés (+100e voire 200e) mais en effet ça a l'air assez indispensable.
Oui pour Dragon Quest 1 ça me tente bien. J'ai adoré Dragon quest 8 sur ps2, Dragon quest XI sur switch au final moyen malgré des qualités. Et j'ai commencé récemment Dragon quest V sur ps2, qui est réputé comme le meilleur. J'ai juste fait le début qui est effectivement très prometteur.
Pour le son jusqu'à présent je ne m'étais pas du tout posé la question et utilise sans souci celui de la TV. Je n'utilise jamais de casque. Mais si jamais je penserai à cette référence.

Kelevra04

sherman - 28 Oct 2023

Sunset Riders !
Konami aussi mais avec des cow boys

Squarealex

smiley139

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Squarealex - 31 Oct 2023

Mouais, je vois pas trop ce que ça apporte compare a l'utilisation d'un CFW.

Squarealex

Sage-Goblin - 01 Nov 2023

Ce n'est plus une PSP, mais je trouve le modding sympa.
Après comme souligné, c'est un mod qui peut évoluer niveau hardware facilement, donc un jour si il y a un Pi CM5, il y a juste à changer la carte Pi
Je suis plutôt curieux d'un mod similaire mais sur une PSVita... La PSP n'a qu'un stick (qui est pas fou en soit)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Anbernic, Powkiddy et Miyoo peuvent commencer à s'inquiéter, il y'a la R36S qui vient de sortir et elle casse les prix (on peut la trouver à 50 euros tva incluse avec une carte de 128go) :

https://www.google.com/search?q=console … -wiz-video

Se7afee7bf173407ba1cea5e4365cade8i.jpg

Avantage par rapport à la concurrence : nettement plus de ram, 2 joysticks, une batterie amovible, gpu légèrement plus puissant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 04 Nov 2023

Les deux sticks a cet endroit ca doit pas etre super confortable.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 04 Nov 2023

Ouais au final je préfère le format GBA, là c'est trop crispant pour les mains.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 04 Nov 2023

C'est marrant d'utiliser la jaquette d'un jeu 3DS pour illustrer une console qui ne l'emule pas d'ailleurs.