Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

sherman - 16 Apr 2021

Premier jeu PS2, j'étais tellement émerveillé, c'était le futur, j'ai jamais retrouvé ce choc depuis.

J'ai pris cher man !
sherman

Après midi Dreamcast hier pepe_feelsgood
Sur un LCD branchée en HDMI avec un adaptateur sur les jeux 3D ça passe

Les fous du volant : on en avait un très bon souvenir, bon c'est pas nul mais ça a un peu vieillot. Ce qui est marrant c'est qu'il y a énormément de rubber banding ce qui fait qu'on est toujours dans un peloton et que c'est le bordel

Power Stone : au début on se dit que c'est moins beau que dans nos souvenirs mais le fun prend vite le dessus. A deux tu t'amuse vraiment, ça peut être technique mais la prise en main est vraiment instinctive t'enchaine les combats (sans aucun chargement). Faut qu'il choppe le 2

Dynamite Cop : la aussi faut y jouer a deux et c'est pas très beau mais on a pas lâché les manettes pendant une heure (quais fini le jeu du premier coup c'est pas bien dur..) vraiment un jeu cool

Virtua tennis 2 : un bon jeu de tennis arcade a la Sega quoi, c'est hyper dynamique ça s'enchaîne, les doubles sont énormes

Sonic adventure : le poids des années lui a pas fait du bien celui là... C'est vraiment pas très beau, c'est bavard, la maniabilité est bizarre.. on a pas joué beaucoup, dans mon souvenir les derniers niveaux sont cools mais le premier c'etait vraiment pas terrible

Sega Rallye : pareil, en jeu de caisse ya eu tellement mieux depuis...ça reste de l'arcade donc tu t'amuse rapidement mais c'est moche et la physique est vraiment cheloue

J'essaierai de m'en choper une quand même mais le prix des (bons) jeux est quand même abusé, en contrepartie on peut graver des jeux assez simplement

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 19 Apr 2021

Il le semble que les jeux graves ont tendance à fatiguer la lentille plus rapidement.
Mais pour avoir des potes collectionneurs de DC les bons jeux sont hors de prix.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 19 Apr 2021

Tu devrais jeter un coup d'oeil du côté de GDEMU afin de remplacer le lecteur gd-rom par un lecteur de carte sd.

l'haleine
Fetide

En parlant de Dreamcast, un pote était venu avec la sienne à l'époque et j'ai un super souvenir de Toy Commander. Mais à part y avoir joué une après-midi il y a des années je n'ai rien d'autres comme retours.
Certains ici l'avaient fait ? Je ne le vois pas souvent cité comme bon jeu de la Dreamcast, c'était pas si terrible que ça ou personne n'y a joué ?

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 19 Apr 2021
J'avais fait que la démo à l'époque qui devait etre livrée avec la console...

clott - 19 Apr 2021
Bon à savoir en effet, je pense m'orienter vers une solution comme ça aussi pour ma ps2

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Shiff-XT - 15 Apr 2021
Je compte sûrement me prendre Killer 7 sur GC, le gameplay tient la route ?

Fetide - 15 Apr 2021
Si jamais tu veux vendre TP dans les prochains mois...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 19 Apr 2021

D'ailleurs en plus du lecteur tu peux également changer l'alimentation qui a tendance à lacher avec le temps :

https://boutique-dragoncity.myshopify.c … ion-dc-psu

Il y a plein de mod dispo pour la console. J'ai commencé à y jeter un coup pour ressusciter la mienne mais au final vu que l'ému tourne bien, même sur un portable avec une manette je trouve ça plus confortable.

Kelevra04

Pour les motivés y'a tout ci-dessous pour avoir la Dreamcast ultime :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt … 14&t=73505

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 19 Apr 2021

smiley114
C'est top ça ! Je vais télécharger ces images au cas où...

Seul truc dommage c'est que du coup la console peut plus lire les CDs, si j'ai bien compris on remplace le lecteur optique ? On perd un peu le trip, mais bon vu le prix des jeux...

Ne vaut pas un clou
Cloud

Tchiko - 19 Apr 2021

Killer 7 le jeu se laisse jouer, mais c'est sûrement pas le gameplay de l'année, on va dire que c'est fonctionnel.
Ça serait comme un rail shooter mais où tu te déplaces toi-même entre 2 combats et en + lent. Mais l'intérêt est plutôt dans tout le reste du jeu. C'est à tester mais perso j'aime bien. smiley130

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 19 Apr 2021

tu as la possibilité de faire tourner un disque dur sur la ps2 , il existe même des kit pré-rempli d'isos sur un gros site chinois..

dudemanbito
Kelevra04 a écrit :

Un super lien qui référence les salles d'arcade en France : https://www.annuaire-arcade.fr/

Vous pouvez rechercher par région ou une borne en particulier, vraiment bien fait smiley114

Y'a une sacrée salle dans le 92 que je ne connaissais pas, la Geek room ( smiley71 ), ils ont un After Burner Climax, Pop n music, F-Zero... Quelqu'un y est déjà allé ?

Merci pour ces retours ! Je suis l'administrateur du site (https://www.annuaire-arcade.fr) et c'est toujours sympa de voir qu'il plait !
En effet, la salle Geek room a vraiment l'air top avec ses bornes introuvables ailleurs (FZERO AX <3 ). Vivement le déconfinement pour aller voir tout ça en vrai !

Edit par dudemanbito (21 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Tchiko - 19 Apr 2021
L'intérêt de K7 n'est pas vraiment le gameplay, mais c'est pas horrible non plus, imagine un RE classique mais sur rails, c'est K7 grosso modo

Kelevra04 - 19 Apr 2021
Faut être motivé effectivement mais ça donne envie smiley89

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 11 Apr 2021

1080 sur NGC c'est pas fou.
J'ai pas accroché à l'ambiance, il y a peu de niveaux et la sensation de glisse est mouif. Je suis bien content qu'on me l'ai prêté à l'époque.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Axelvak - 21 Apr 2021

C'était une belle démo technique au moment de sa sortie. Mais , je lui avait préféré Splashdown smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

Bon j'ai été faible j'ai pris une Dream sur rakuten... Pas sûr que je fasse la modif pour le lecteur sd (par contre transfo, pile et led sûrement)
Je sais comment ça fait, avec l'accès à 100 jeux je jouerai jamais a aucun d'entre eux

dudemanbito - 21 Apr 2021

Du coup je découvre une salle a Lyon qui fait aussi magasin retrogaming (sûrement que tous les Lyonnais connaissent déjà Gamespirit...) j'irais vendredi avec le gamin apparament c'est resté ouvert smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

Du coup je découvre une salle a Lyon qui fait aussi magasin retrogaming (sûrement que tous les Lyonnais connaissent déjà Gamespirit...) j'irais vendredi avec le gamin apparament c'est resté ouvert smiley130

La partie magasin doit être ouverte mais pas dit que la partie arcade soit accessible. smiley3

Kelevra04

Shiff-XT - 21 Apr 2021

Ils ont fait ça aussi :

Pareil si j'avais un peu de motivation j'en aurais bien monté un smiley75

Axelvak - 21 Apr 2021

Je m'en doutais un peu, ça m'étonnait que le jeu n'ait pas fait plus de bruit étant donné le statut culte du premier !

sherman - 21 Apr 2021

Carrément, comme tu le disais sur un autre topic le meilleur moyen de faire du rétro c'est avec le matos d'origine (bon sauf pour les trucs hors de prix style Neo Geo...), le problème avec les packs c'est que tu lances un jeu 10 minutes avant de passer à autre chose

Edit par Kelevra04 (21 Apr 2021)

Au tardmi les petits !
Nounours

J'ai recupere un amstrad cpc6128 avec son écran couleur dans un vide grenier.
il s allume, mais il y a l air davoir des touches de clavier qui ne fonctionne pas.
Y a des restaurateur pour ce genre de machine ? je pense qu une revision et un nettoyage ca lui ferai pas de mal.
Aussi des jeux en particulier a faire la dessus ?

Squarealex

Kelevra04 - 21 Apr 2021

Parfaitement inutile, donc indispensable pour moi.. smiley13

J'ai pris cher man !
sherman

Nounours - 25 Apr 2021

Cherche sur youtube pour la réparation, juste des touches claviers qui marchent plus ça doit pas être trop compliqué.
Sinon ya des magasins qui pucent encore les vieilles consoles ils font peut être aussi ce genre de choses... Mais réparer un Amstrad ça doit pas leur arriver tous les jours !

Pour les jeux idem, cherche un top sur yoitube perso c'était pas ma génération je saurais pas dire !

Edit par sherman (25 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nounours - 25 Apr 2021

Mon premier ordinateur pepe_feelsgood

Alors que je souhaitais un PC avec Windows smiley16

Niveau jeu je n'avais aucune idée de ce qui valait le coup à l'époque du coup je prenais ce qu'il y avait à la médiathèque comme Sapiens, Hostage. Mais comme dit Sherman il vaut mieux chercher des Tops sur Youtube.

Un de mes jeux préférés : UN Squadron :

Dans mes souvenirs ça tournait comme la version arcade :

smiley129

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Nounours - 25 Apr 2021
Ça va être difficile de s'amuser sur un Amstrad aujourd'hui à mon avis, il faut être curieux... Et il y a une tonne de jeux.
De ce que je me souviens je dirais :
Qu'on va éviter les conversions de jeux d'arcade en 2021.
En action typiquement micro il y avait Cauldron 1 et 2, Game Over 2, Rick Dangerous et Barbarian si pas faits sur Amiga/Atari, Billy la Banlieu 1&2 (Shenmue avant l'heure), Purple Saturn Day et Prohibition pour le style.
En aventure on va faire french touch : Sapiens, Zombi, Le Manoire de Morvielle et L'Arche du Captain Blood.

Au tardmi les petits !
Nounours

Merci pour vos conseils.
Perso j arrive a m amuser avec ce genre de chose. C est vraiment pour des petites session et le fait de se dire que ca fait parti de l histoire du jeu vidéo.
J ai un pote qui a une Amiga, on passe toujours des bonnes soirées dessus a essayer tout les jeux possible.

bouquet_mystère
bouc_emissaire
dudemanbito a écrit :

Merci pour ces retours ! Je suis l'administrateur du site (https://www.annuaire-arcade.fr) et c'est toujours sympa de voir qu'il plait !
En effet, la salle Geek room a vraiment l'air top avec ses bornes introuvables ailleurs (FZERO AX <3 ). Vivement le déconfinement pour aller voir tout ça en vrai !

Très belle initiative ce site, et bien exécuté. Pratique la recherche par jeu.

Je me permets de signaler une salle manquante : la "Salle de jeux" d'Andernos dans le 33. Salle à l'ancienne, assez sympatique, et à 50m de la plage smiley45 Pas mal de flippers et de vieilles bornes d'arcade. On a l'impression qu'elle est restée dans son jus des 90' ce que je trouve sympa.

arcade.png

J'ai pris cher man !
sherman

https://www.gameblog.fr/news/95845-cast … episode-dr

Un jeu Castlevania pour Dreamcast qui avait été annulé vient de refaire surface, ya même une version à graver pour jouer sur la console, j'essaierai demain smiley1

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 27 Apr 2021

Je ne suis pas spécialement fan du mec , mais il en fait une présentation en français si jamais :

Le décodeur
Mariole

En parlant de Castlevania, je viens de terminer Dawn of Sorrow sur DS. Mon premier Castlevania, si on excepte le IV que j'avais terminé il y a très longtemps et dont mes principaux souvenirs sont liés aux musiques, et quel kiff pepe_feelsgood Très bon équillibre entre exploration, plate-forme et éléments de RPG, avec une difficulté bien dosée. Dommage que le jeu n'exploite pas trop les capacités de la DS, en dehors des graphismes, parce que le tactile reste vraiment anecdotique. Ceci dit, j'imagine que le fait d'avoir la carte affichée sur un des deux écrans est vraiment agréable par rapport aux versions sur les autres consoles.

Quel épisode de la série pour enchaîner ? J'aime bien jouer aux jeux dans leurs versions originales, donc Symphony of the Night ça fait un peu ch(i)er caged

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 02 May 2021

Symphony of the Night  est dispo partout excepté sur PC mais l'émulation comble le vide.
Pour l'avoir fait pour la première fois l'année dernière en émulation sans filtre etc... il a extrêmement bien vieilli pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Mariole - 02 May 2021

Les trois sur DS sont bons, surtout qu'ils cotent de plus en plus alors autant les acheter maintenant...

Ne vaut pas un clou
Cloud

Mariole - 02 May 2021

Pour moi, le meilleur reste Symphony of The Night, même si c'est le + rustique de tous mais je le trouve parfait sur tous les points (il est déblocable dans le Castlevania PSP d'ailleurs).
J'aime bien aussi les épisodes GBA (surtout Circle of the Moon le 1er qui a vraiment un feeling SOTN).
Les autres jeux sont + "modernes", mais reste très bons, mais j'apprécie un peu moins.
Et j'ai trouvé super dur le Dawn of Sorrow sur DS, je n'ai pas fait les suivants par contre.

Edit par Cloud (02 May 2021)

mpprrrrfffffchier

Je confirme, les autres Castlevania DS sont très sympa. Portrait of Ruin est plus facile, et Order of Ecclesia est de loin le plus difficile des trois.

Invité(e)
Profil Supprimé

Mariole - 02 May 2021

Fais Aria of Sorrow (GBA)! Hormis l'absence du double écran (et donc de la carte visible en permanence) c'est la version supérieure en tout à Dawn of Sorrow, et les deux épisodes sont liés.

Sinon comme dit plus haut Symphony et tous les épisodes GBA/DS sont bons.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Super Castlevania IV le chef d'œuvre. Et la meilleure OST ever sur snes

pepe_cry

Le décodeur
Mariole

Merci pour vos réponses smiley130
Bon les versions GBA (et dans une moindre mesure DS) ça cote pas mall quand même smiley6
SOTN sur PS4 ça rend bien ?

edit : l'OST de Castlevania IV est dingue, ils ont fait un bon taff sur DoS (les musiques restent bien en tête) mais pas au même niveau, c'est sûr

Edit par Mariole (03 May 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

Toutes les ost DS sont ouf, j'ai ma petite préférence pour Portrait of Ruin

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Mariole - 03 May 2021
Et l'original sur NES ?
Toujours pas fait pour ma part, j'attends de pouvoir y jouer sur cathodique (sûrement avec un MiSTer).

Chamberlain
Churchill

Tchiko - 03 May 2021

Le premier ce traumatisme d'enfance.  Il y a un boss que je n'ai jamais réussi à passer, une espèce de momie Frankenstein. Finalement  au bout de X tentatives, j'arrive à me débrouiller pour arriver au boss avec l'arme de la pendule qui fige le temps.

La je me dis : OK c'est bon j'ai gagné.

Sauf que j'ai activé l'arme avant que la musique du boss ne débute (alors qu'il était déjà à l'écran). Du coup ça ne l'a pas figé et je me suis fait encore défoncé. smiley46 J'ai du rendre le jeu à mon camarade de classe, le lendemain donc je n'ai jamais pu ré-essayer.

C'est des mes plus grandes frustrations vidéoludique de l'époques avec le fait de n'avoir jamais trouvé le dernier donjon de Zelda 1. (J'en étais arrivé à brûler chaque buisson et poser des bombes sur chaque pan de mur pour trouver quelque chose. En plus la sauvegarde s'effacait constamment. J'ai tellement recommencer que j'ai  encore à peu près toute la map en tête.) Heureusement quelque temps après, j'ai enfin eu le droit à cette snes qui me faisait bavé depuis des années. J'ai pu goûter à ces series en superior version. smiley48

Mais si un jour tu  fais cet opus de Castlevania, tu ne seras vraiment pas dépaysé. Les bases qui construiront la série y sont déjà.

Ally McBeal
Blueberry

DrizztDaermon - 03 May 2021

L'OST de Dracula X Chronicles sur PSP pepe_feelsgood

Le décodeur
Mariole

Tchiko - 03 May 2021

Pas fait, et je ne l'ai pas dans ma collection pour le moment. J'ai quand même un peu de mal à me motiver pour m'investir dans des jeux NES, là où les jeux 16 bits ont pour la plupart bien vieillis, sur NES faut faire un petit effort quand même. La console est aussi plus capricieuse smiley20

J'ai pris cher man !
sherman

Mariole - 03 May 2021

Après Castlevania sur nes est l'un des plus beau jeu du support smiley76

J'ai de bon souvenirs du 3 où on pouvait changer de persos

Chamberlain
Churchill

sherman - 03 May 2021

Le 3 est excellent. Par contre le 2, c'est un peu l'équivalent d'un Zelda 2 par rapport au premier opus.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Churchill - 03 May 2021

L'alternance jour/nuit qui freeze l'écran est pénible. (meme si bloody tears)

Sherman : Assurément oui , avec les productions Sunsoft (batman ,etc..) et les Ninja Gaiden.

Invité(e)
Profil Supprimé

Pour ceux qui gardent leurs jeux cartouche 3DS/DS, je sais pas quoi en penser mais voilà deux threads qui discuttent de leurs durées de vie :

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Profil Supprimé - 06 May 2021

De toute façon il doit y avoir ce type de mémoire sur les les consoles pour les bios etc, ça ne semble pas poser problème au Nes, PS1 etc pour le moment.

Invité(e)
Profil Supprimé

Grey-Che - 06 May 2021

D'après ce que j'ai compris relancer les jeux cartouche 3DS/DS permet de rallonger leur durée de vie (à cause de ce type particulier de mémoire), si c'est pareil pour les consoles les bios sont relancés à chaque fois qu'on joue à un jeu et du coup y a moins de risque qu'elles claquent? J'avoue ne pas y comprendre grand chose, j'espère que tu as raison en tout cas!

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Retour sur les séries Wave Race et 1080 sur N64 et GC, ayant bien joué aux quatre jeux dernièrement.

Comme je l'espérais la bonne surprise c'est 1080 Avalanche. C'est un excellent jeu de course et mon désormais jeu de snow préféré.
Parce que c'est justement un bon jeu de course, en plus d'avoir de l'allure, avec 12 courses au level design très travaillé, plus trois autres courses de ride sauvage avec avalanche en bonus (une à la fin de chacun des trois circuits de courses, Evolution s'en est bien inspiré pour Motorstorm Apocalypse).
Le problème de ce jeu c'est le mode principal Match Race mal foutu : duel contre un rider qui fait n'importe quoi + zéro difficulté. Du coup on découvre le jeu par ce mode principal qu'on torche en quelques dizaines de minutes car c'est court (on passe une seule fois sur chaque course façon arcade) et on gagne en faisant n'importe quoi, en passant totalement à côté du gameplay, du plaisir à le travailler, l'explorer, et des sensations excellentes une fois maîtrisé. Il reste ensuite un dernier circuit de courses dans ce mode avec enfin une plus grande difficulté mais c'est du mirror lol, je touche pas à ce genre d'arnaque qui joue avec mon cerveau.
Pour s'amuser dans ce jeu il faut faire du time trial et punaise je me suis éclaté.
Il y a d'abord en parallèle le mode Slalom qui est sympa pour se faire la main et découvrir une partie de chaque course (il y a une tonne de chemins à exploiter, les portes du slalom en proposent un).
Puis on continue de découvrir les pistes en récupérant les 5 médailles dispersées sur la piste dans le mode TT, puis c'est parti pour essorer le jeu en pétant les chronos : gameplay riche, level-design top qualité (même les premières courses très courtes sont denses et excellentes à rejouer même sur le long terme), il y a de quoi s'amuser à tester tel chemin associé à différentes stratégies de run.
Pour le gameplay la bonne idée c'est que le rider va plus vite en l'air, incitant à enchaîner les sauts bien choisis pour donner un rythme plus rapide aux courses, le tout demandant un certain skill, rendant les bons runs grisants. En plus ça donne de bonnes sensations de chutes sur les gros sauts (le saut lunaire la plaie des jeux 3D). Un bon re-plaquage de saut donnant également un petit boost de vitesse, ça donne un rythme effréné aux courses bien menées, un peu à la F-Zero X. C'est très agréable à jouer.
Les musiques étant pas mal non plus, c'est de la musique de surfeur de base (très 90'), bien goofy donc mais avec une certaine personnalité qui colle bien au jeu. C'est mélangé avec un peu d'electro ou d'ambiant plus relax, le tout est étonnamment cohérent. Chacune des courses à sa musique, dont 8 titres de groupe de surfeur, façon Tony Hawk's. Chaque environnement (7 ou 8, les pistes sur un même environnement sont totalement différentes) a sa musique d'intro + sa musique de score, genre celle-là :


Hyper goofy, j'écouterais pas ça hors jeu hein mais pour une simple musique post course (score et menu out) pour donner une ambiance particulière à une piste, présentée avec la jolie DA du jeu ça fait sourire et c'est cool.
On a au final un gameplay complet et équilibré (il y aurait encore de quoi dire avec la barre à remplir avec des figures par exemple, une fois pleine on peut passer à travers certains obstacles comme des barrières sans ralentir), proposant une bonne évolution du premier qu'il trahit certes un peu, mais pour le meilleur selon moi. Dans le premier on reste scotché au stick pour replacer sans cesse le rider, et c'est tout, une sorte de porn de sensation de glisse mais un peu mou et limité en comparaison, dans Avalanche on dilue cet esprit (loin d'avoir complètement disparu) dans un ensemble de mécaniques nettement plus intéressant.
Il aurait juste fallu concevoir des niveaux de difficulté pour chaque catégorie de Match Race, à la F-Zero/Mario Kart, avec l'IA qui va avec.

Wave Race Blue Storm lui s'en tire beaucoup moins bien. Ca reste un jeu de course honnête avec de bonnes idées mais c'est rushé en comparaison, notamment la conduite et le level-design de la dernière Cup. Au final c'est assez limité comme expérience comparé au fun instantané et éternel du premier (tellement plus classe aussi) ou comparé aux mécaniques de course bien conçues d'Avalanche.
Petit problème de mix sonore aussi, j'ai beau régler dans les options j'arrive à rien de bien agréable.

Mon classement des jeux de courses 3D Nintendo :

1-F-Zero X
2-Wave Race 64 et Mario Kart 64
3-1080 Avalanche
4-1080, F-Zero GX et Mario Kart Double Dash
5-Wave Race Blue Storm

Stunt Race FX est un super prototype de tout ça mais pas encore bien fun hélas.