![]() I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
08 Apr 2007
Je lis plus mais d'après les fora c'est des prépublications d'albums (un peu comme avant) mais le reste du contenu est à chier total,pas mal de lecteurs se sont désabonnés en deux ans… |
![]() Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
08 Apr 2007
C'est tellement la lose qu'ils étaient obligés de republier des pages de vieux schtroumpfs et gil jourdan. |
![]() Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
22 May 2007
a écrit :
Mouais... |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
22 May 2007
|
![]() Mederos
|
Glen
22 May 2007
tout le monde sait que c'est Tchang qui lui a réfilé |
![]() Fiché HS
|
Britney
01 Aug 2007
J'avoue avoir été enthousiasmé par cette bande dessinée...:): Vivement le prochain tome! |
![]() Mederos
|
Glen
01 Aug 2007
oulah pour dépasser la couve déjà.. drôle de mélange entres manga-like et le reste plus européen |
![]() Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
01 Aug 2007
Dieu que c'est vilain. Y'a au moins autant de bon goût dans ce dessin que dans Halo 3. Sinon, comme ça parlait de Spirou page précédente, le dernier, by Le Gall, est vraiment très bon. Pourtant, j'accroche pas à Spirou, à la base. Mais là, bien. |
![]() Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
02 Aug 2007
|
|
KamiOngaku
16 Aug 2007
OMAGAD OMAGAD OMAGAD Intégrale de JKJ Bloche en 3 volumes, et en N&B, prévue pour août, à 30€ pièce. EDIT : à bien y regarder, on est déjà en août. Alors, sorti le 1er tome, ou pas ? |
|
Axelvak
16 Aug 2007
Pas possible que ce soit une intégrale complète, le dernier tome fait partie d'un dyptique dont la suite (qui doit sortir cette année il me semble) est pas encore dispo. En plus il ne me semble pas que la série soit finie. Sinon |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
16 Aug 2007
➔ KamiOngaku - 16 Aug 2007
Et puis sortir ça en N&B, c'est excellent. EDIT : c'est 6 tomes par intégrale. Y aura donc pas le 19 qui est en deux parties et donc la seconde sort en octobre. Faudra acheter le coffret 19-20. |
|
KamiOngaku
16 Aug 2007
Le dernier tome de l'intégrale doit sortir en même temps que le tome 20. Sachant que celui-ci sera accompagné d'un coffret 19+20, on arrive, péniblement, à une intégrale. Mais le 19-20 en couleur, ça fera tâche Toujours est-il que j'aimais bien JKJ sans jamais en avoir acheté un seul, ça va être l'occasion |
|
Axelvak
16 Aug 2007
➔ Pseudo_supprime - 16 Aug 2007 OMAGAD. C'est la fin de la série le tome 20 ? Genre Dodier en sortira plus aucun album après ? |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
16 Aug 2007
➔ Axelvak - 16 Aug 2007
|
|
KamiOngaku
16 Aug 2007
➔ Pseudo_supprime - 16 Aug 2007 La prépublic' du 20 a d'ailleurs commencé |
|
KamiOngaku
17 Aug 2007
En regardant ma bibliothèque (:nerd:), je viens de me rappeler que la Quête de l'oiseau du temps, c'est quand même vachement bien. Le tome 6, Loisel a prévu de nous le pondre avant 2012 ? |
|
Axelvak
23 Aug 2007
➔ KamiOngaku - 17 Aug 2007
|
![]() L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
14 Dec 2007
Mon dernier achat BD :
Avec en cadeau bonus pour toi public, une case montrant un hurleur :
+ 2 putains de planches du tome 2 :
|
![]() Mederos
|
Glen
14 Dec 2007
oué très fort lauffray (son artbook envoie du bois) |
|
Axelvak
19 Dec 2007
➔ Glen - 14 Dec 2007
|
![]() Mederos
|
Glen
19 Dec 2007
j'viens de matter vite fait, j'accroche moyen .. ptain par contre, j'viens de découvrir çà
bien sympa |
![]() Fier comme un beauf.
|
Marks
24 Dec 2007
Ha j'crois j'connais.
Sinon j'ai relu mes vieux Astérix.
INTESTABLE IRL |
![]() Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
27 Dec 2007
Starfula a écrit :
si vrai. |
sony3
|
seiken3
02 Feb 2008
Je Up, je viens de lire un Donjon Master parceque j'en attends parler des fois sur le net, quelqu'un fait la série des Donjon ? Ca a l'air pas mal et le dessin est sympathique. |
|
Axelvak
04 Feb 2008
➔ seiken3 - 02 Feb 2008
Après il y a donjon monster, des spins off de la série qui mettent en valeur un monstre du donjon, et donjon parade qui se situe entre les tome 1 et 2 de zénith, dessinés par Larcenet. Il faut savoir qu'il y a un dessinateur différent par période (avec certains qui ont laissé tomber le projet et remplacé entre temps), un dessinateur différent pour les monster. Donjon est quand même axé héroic fantasy avec une grosse dose d'humour à la Discworld. Le tout chapeauté par les grands Sfar et Trondheim. |
![]() Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
04 Feb 2008
Monster, ça a flingué Donjon. Au lieu de faire ces tomes qui n'apportent pas grand chose à la série, ils aurait pu faire des albums de l'histoire principale. |
|
Nyzer
08 Feb 2008
On ose à peine imaginer la genèse d’un tel scénario, probablement sous influence de psychotropes puissants : Milo Manara : Alors Valentino, qu’est-ce que je raconte dans ta BD ?
Cette discussion n’a peut-être jamais eu lieu mais l’album la rend très plausible. |
![]() GR Award 2008 : OSEF d'Or
|
leo03emu
08 Feb 2008
J'ai failli dégueuler quand j'ai vu ça en vitrine:
|
L'ayatollah
|
Kolia
08 Feb 2008
Dans le même genre il y a les chansons de J. Halliday en bd |
![]() The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
08 Feb 2008
|
|
Nyzer
09 Feb 2008
|
sony3
|
seiken3
09 Feb 2008
Lu le premier tome d'Arawn, rien de super original mais c'est bien dessiné et l'ambiance est sympa.
|
![]() Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
09 Feb 2008
Est-ce que c'est une de ces bd ou la couv envoie du bois et l'intérieur a été dessiné par mon neveu de 5 ans? |
sony3
|
seiken3
09 Feb 2008
➔ Beauce_de_Findenivot - 09 Feb 2008 La couv' est plus travaillée que l'intérieur mais ca reste bien déssiné. |
|
Axelvak
09 Feb 2008
➔ seiken3 - 09 Feb 2008
|
|
Marks
09 Feb 2008
|
![]() GR Award 2008 : OSEF d'Or
|
leo03emu
09 Feb 2008
➔ Marks - 09 Feb 2008
|
![]() Fiché HS
|
Britney
11 Feb 2008
Universal War One
Je me suis fait les 6 tomes et franchement je les conseille. |
|
Nyzer
12 Feb 2008
Mon dernier achat :
|
![]() je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
|
hulkouff
12 Feb 2008
jodo FTW |
|
Axelvak
12 Feb 2008
➔ Nyzer - 12 Feb 2008
|
![]() Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
23 Feb 2008
Mon frère m'a passé ces deux BD, elles sont justes énormes. Pride of Baghdad est tirée du fait divers de l'échappée des lions du zoo de la capitale de l'Irak après l'attaque des Etats-Unis sur la ville en 2003. Juste sublime. WE3 raconte l'histoire de trois animaux transformés en machine de guerre par l'USAF, et qui parviennent à s'échapper de leur centre. Un film est soit-disant prévu, et c'est excellent. |
|
Marks
23 Feb 2008
➔ seiken3 - 09 Feb 2008
|
|
Nyzer
24 Feb 2008
Dernières BD lu et qui sont très bien :
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
24 Feb 2008
Nyzer a écrit :
Schuiten (prononcer "Skuiten")c'est un des meilleurs dessinateurs de BD actuels, techniquement il est redoutable, mais j'accroche pas trop à son univers. (dans un autre genre Gibrat est terrible). Une BD que tout le monde devrait lire, sans exception :
Dans le genre racontage de vie, j'aime bien ce que fait Manu Larcenet, en plus il possède un style génial :
Dans le genre "drôlerie du quotidien" j'aime bien ce que fait Trondheim, avec la série des Lapinot :
Et dernièrement j'ai lu "La malédiction du Parapluie", c'est pas mal :
J'aime bien aussi ce que fait son pote Riad Satouff ("Retour au collège" m'a bien fait marrer" de même que ses BD avec le personnage Jérémie). Ah oui, et ces deux espagnols ont un talent fou :
|
![]() L'IA de l'antimatière
|
Jojo
24 Feb 2008
➔ bouc_emissaire - 24 Feb 2008
Maus faut toujours que je lise par contre. Ça moisit dans mon placard. |
![]() Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
|
WarpZone
24 Feb 2008
Allez, je me lance.
Excellente BD possédant un humour très particulier, ca raconte l'histoire d'un mec qui se voit transformé en corbeau (qui garde ses baskets, si) et qui vient voir un psy, lui racontant ses péripéties tous plus farfelus les unes que les autres. Je vous le conseille. J'avais également lu une adaptation BD de "La Ferme des Animaux" mais c'était tellement à chier que je veux même pas en parler. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
24 Feb 2008
Jojo a écrit :
Je comprends qu'il te les conseille très très fortement. Surtout Maus, c'est le genre de BD dont on se souvient longtemps, c'est très marquant.
Blacksad c'est vraiment une esthétique très réussie, avec un sens du découpage de l'action et de la mise en scène d'un très haut niveau, c'est très cinématographique mais c'est aussi le problème de cette BD à trop vouloir faire dans le polar sombre, la BD finit par être à l'étroit car c'est impossible de faire en 42 pages ce qu'on fait dans un film de 2 heures, donc c'est trop étriqué, trop court par rapport à l'ampleur des scénarios (y'a 3 tomes), pas assez développé. Mais c'est quand même à lire je trouve.
|
|
Marks
24 Feb 2008
Maus c'est très bien narré , c'est original (comme ci dessus , les souris juives ,les chats nazis , les américains en chien et je crois que les polonais sont en cochons je m'en souviens plus trop) par contre le style graphique est très très simpliste et assez rebutant (pour ma part) |