• Divers
  • Le topic BD de Gamerama

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kwai - 08 Apr 2007

Je lis plus mais d'après les fora c'est des prépublications d'albums (un peu comme avant) mais le reste du contenu est à chier total,pas mal de lecteurs se sont désabonnés en deux ans…

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

C'est tellement la lose qu'ils étaient obligés de republier des pages de vieux schtroumpfs et gil jourdan.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
a écrit :

Hergé pourrait être mort du sida

Le célèbre créateur de Tintin, Hergé, né il y a tout juste 100 ans le 22 mai 1907, est peut-être mort en 1983 du sida innoculé lors de transfusions sanguines, confie à titre d'hypothèse l'un de ses biographes au quotidien bruxellois Le Soir paru mardi.

Mouais...

Mederos

tout le monde sait que c'est Tchang qui lui a réfilé smiley37

Fiché HS
Britney

Le_bleu_du_ciel.jpg

J'avoue avoir été enthousiasmé par cette bande dessinée...:):

Vivement le prochain tome!

Mederos

oulah pour dépasser la couve déjà.. drôle de mélange entres manga-like et le reste plus européen smiley28

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Britney - 01 Aug 2007

Dieu que c'est vilain. Y'a au moins autant de bon goût dans ce dessin que dans Halo 3.

Sinon, comme ça parlait de Spirou page précédente, le dernier, by Le Gall, est vraiment très bon. Pourtant, j'accroche pas à Spirou, à la base. Mais là, bien.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

smiley11 il en prend plein la gueule à chacun de ses messages 156447481920070802014236.gif

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

OMAGAD OMAGAD OMAGAD smiley17

Intégrale de JKJ Bloche en 3 volumes, et en N&B, prévue pour août, à 30€ pièce.

EDIT : à bien y regarder, on est déjà en août. Alors, sorti le 1er tome, ou pas ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

KamiOngaku - 16 Aug 2007

Pas possible que ce soit une intégrale complète, le dernier tome fait partie d'un dyptique dont la suite (qui doit sortir cette année il me semble) est pas encore dispo. En plus il ne me semble pas que la série soit finie.

Sinon smiley5

Invité(e)
Pseudo_supprime

KamiOngaku - 16 Aug 2007
5 Septembre.

9782800139944-G.JPG

Et puis sortir ça en N&B, c'est excellent. smiley27

EDIT : c'est 6 tomes par intégrale. Y aura donc pas le 19 qui est en deux parties et donc la seconde sort en octobre. Faudra acheter le coffret 19-20.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Axelvak - 16 Aug 2007

Le dernier tome de l'intégrale doit sortir en même temps que le tome 20. Sachant que celui-ci sera accompagné d'un coffret 19+20, on arrive, péniblement, à une intégrale. Mais le 19-20 en couleur, ça fera tâche smiley3: Et je ne pense effectivement pas que la série soit terminée.

Toujours est-il que j'aimais bien JKJ sans jamais en avoir acheté un seul, ça va être l'occasion smiley5

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pseudo_supprime - 16 Aug 2007

OMAGAD. C'est la fin de la série le tome 20 ? Genre Dodier en sortira plus aucun album après ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

Axelvak - 16 Aug 2007
Je sais pas. J'ai arrêté de lire y a quelques années quand mon abo à Spirou s'était terminé.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Pseudo_supprime - 16 Aug 2007

La prépublic' du 20 a d'ailleurs commencé smiley18

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

En regardant ma bibliothèque (:nerd:), je viens de me rappeler que la Quête de l'oiseau du temps, c'est quand même vachement bien.

Le tome 6, Loisel a prévu de nous le pondre avant 2012 ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

KamiOngaku - 17 Aug 2007
2008 il me semble.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Mon dernier achat BD :

7720.jpg

Avec en cadeau bonus pour toi public, une case montrant un hurleur :

T3_caseDemo_01.jpg

+ 2 putains de planches du tome 2 :

prophet_T2_06.jpg

prophet_T2_Page-titre.jpg

Mederos

oué très fort lauffray (son artbook envoie du bois)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Glen - 14 Dec 2007
Achète Siegfried alors.

Mederos

j'viens de matter vite fait, j'accroche moyen ..

ptain par contre, j'viens de découvrir çà
pilulesbleues.jpg

bien sympa

Fier comme un beauf.
Marks

Nyzer - 14 Dec 2007


Ha j'crois j'connais.
C'est pas le mec qui va au Tibet ou j'sais pas quoi et qui touche le domaine des dieux et que ca provoque un aller vers le futur et qu'il se fight aux côtés d'humains mutant et blabla ?


Sinon j'ai relu mes vieux Astérix.
Astérix - Le ciel lui tombe sur la tête

INTESTABLE IRL

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Starfula a écrit :

Axelvak - 27 Jan 2007

" Lewis Trondheim "

smiley11

« Les journalistes savent que je ne les aime pas. Surtout Yves-Marie Labé du Monde. Il y en a quelques autres aussi. J’aimerais bien nettoyer l’univers de la bande dessinée des pseudo-journalistes qui n’y connaissent rien. Je crois que le temps des consensus mous est fini, pour la BD et pour le reste. Il faut nommer nos ennemis, aussi puissants soient-ils. Par exemple Le Monde, c’est caca. Ce groupe a racheté Télérama pour en tirer le plus d’argent possible. Usuellement, ça ne se dit jamais, sinon on perd des articles et des ventes hypothétiques. Je me permets donc de chier dans la bouche de qui il me plaira afin d’être enfin un maillon qui permettra d’échapper à cette période sombre du pré-sarkozysme annoncée, du politiquement correct UMPien. C’est la somme des individus de bonne volonté qui fait changer le monde à long terme, pas les mini-Napoléon à vision étroite. Merde ! J’espère que je n’en suis pas un ! » (20 Minutes, le 2.02.2006, en réponse à la question : Craignez-vous la surexposition médiatique à venir ?)

smiley11

si vrai.

Invité(e)
seiken3

Je Up, je viens de lire un Donjon Master parceque j'en attends parler des fois sur le net, quelqu'un fait la série des Donjon ? Ca a l'air pas mal et le dessin est sympathique.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 02 Feb 2008
C'est assez différent selon les tomes et les époques; en gros ça raconte l'histoire du donjon sur plusieurs niveaux de temps :
- potron minet : la création du donjon
- le zénith : l'apogée du donjon
- crépuscule : la fin du donjon

Après il y a donjon monster, des spins off de la série qui mettent en valeur un monstre du donjon, et donjon parade qui se situe entre les tome 1 et 2 de  zénith, dessinés par Larcenet.

Il faut savoir qu'il y a un dessinateur différent par période (avec certains qui ont laissé tomber le projet et remplacé entre temps), un dessinateur différent pour les monster.

Donjon est quand même axé héroic fantasy avec une grosse dose d'humour à la Discworld. Le tout chapeauté par les grands Sfar et Trondheim.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 04 Feb 2008

Monster, ça a flingué Donjon. Au lieu de faire ces tomes qui n'apportent pas grand chose à la série, ils aurait pu faire des albums de l'histoire principale.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

On ose à peine imaginer la genèse d’un tel scénario, probablement sous influence de psychotropes puissants :

Milo Manara : Alors Valentino, qu’est-ce que je raconte dans ta BD ?
Valentino Rossi: ben, je sais pas moi, je fais des courses, je suis deuxième et dans le dernier virage, je dépasse et je gagne
MM : ok, mais il faut autre chose… du suspense, un complot peut-être ?
VR : ah oui, tiens, on a qu’à dire que des méchants veulent cloner des champions et m’enlever pour me prendre mon ADN.
MM : pas mal, on va dire que c’est une fille qui t’en veut comme ça je pourrai lui mettre une combinaison moulante rose qui la rendra très très méchante.
VR : super ! Et est-ce que tu peux mettre mon chien dedans ?
MM : pas de problème, on le fera discuter avec un poulet rose transparent. Tu as des amis ou des copines qu’on pourrait rajouter ?
VR : euh non, mais j’aime bien Jim Morrisson par exemple
MM : ok, je l’ajoute et je te mets une copine en extra. Ca ne te dérange pas si elle n’a pas de culotte ?
VR : comme la femme-parasol ?
MM : hein ? laisse tomber… un autre pote, une idole ?
VR : je sais pas moi, j’aime bien Enzo Ferrari, Steve Mac Queen, tout ça quoi…
MM : mouais pas mal, je vais voir ce que je peux faire…

Cette discussion n’a peut-être jamais eu lieu mais l’album la rend très plausible.

smiley12

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

J'ai failli dégueuler quand j'ai vu ça en vitrine:

bessonnews_250.jpg

smiley14

L'ayatollah
Kolia

leo03emu - 08 Feb 2008
smiley61

Dans le même genre il y a les chansons de J. Halliday en bd smiley6
Le pire c'est que ça se vend bien à ce qu'il paraît.:ouch:

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

3a433e4b80fd48154e5cc2904b9de.jpg

smiley10

Invité(e)
seiken3

Lu le premier tome d'Arawn, rien de super original mais c'est bien dessiné et l'ambiance est sympa.

arawn01.jpg

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

seiken3 - 09 Feb 2008

Est-ce que c'est une de ces bd ou la couv envoie du bois et l'intérieur a été dessiné par mon neveu de 5 ans?

Invité(e)
seiken3

Beauce_de_Findenivot - 09 Feb 2008

La couv' est plus travaillée que l'intérieur mais ca reste bien déssiné.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Fier comme un beauf.
Marks
GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Marks - 09 Feb 2008
J'ai envie de pleurer...

Fiché HS
Britney

Universal War One

uw1T01_s_BIG_s_.jpg

Je me suis fait les 6 tomes et franchement je les conseille.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Mon dernier achat :

2915.jpg

smiley5

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

jodo FTW

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 12 Feb 2008
Un des meilleurs western en BD de ces dernières années. Jodow + Boucq FTW.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

1203795231074813900.jpg



1203795179093272300.jpg



Mon frère m'a passé ces deux BD, elles sont justes énormes.

Pride of Baghdad est tirée du fait divers de l'échappée des lions du zoo de la capitale de l'Irak après l'attaque des Etats-Unis sur la ville en 2003. Juste sublime.

WE3 raconte l'histoire de trois animaux transformés en machine de guerre par l'USAF, et qui parviennent à s'échapper de leur centre. Un film est soit-disant prévu, et c'est excellent.

Fier comme un beauf.
Marks

seiken3 - 09 Feb 2008
Ho putain comment elle envoie la couverture.
Ca parle de quoi?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dernières BD lu et qui sont très bien :


054db576abdf57d7e5444798a1c95.jpg

d5743a493b44f3352aa63a847f459.jpg

smiley8

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Nyzer a écrit :

Dernières BD lu et qui sont très bien :

d5743a493b44f3352aa63a847f459.jpg

smiley8

Schuiten (prononcer "Skuiten")c'est un des meilleurs dessinateurs de BD actuels, techniquement il est redoutable, mais j'accroche pas trop à son univers. (dans un autre genre Gibrat est terrible).

Une BD que tout le monde devrait lire, sans exception :
9782080675347.jpg
Une des meilleures BD que j'ai lues, superbe témoignage sur le sort des juifs pendant la seconde guerre mondiale.

Dans le genre racontage de vie, j'aime bien ce que fait Manu Larcenet, en plus il possède un style génial :
9782205054255.jpg
Il y a trois tomes à lire, et je viens de voir que le 4e tome sort le 7 mars, cool. (ça fait un moment que je l'attends).

Dans le genre "drôlerie du quotidien" j'aime bien ce que fait Trondheim, avec la série des Lapinot :
9782205049992.jpg

Et dernièrement j'ai lu "La malédiction du Parapluie", c'est pas mal :
9782756004112.jpg

J'aime bien aussi ce que fait son pote Riad Satouff ("Retour au collège" m'a bien fait marrer" de même que ses BD avec le personnage Jérémie).

Ah oui, et ces deux espagnols ont un talent fou :
9782205049657.jpg
Le dessinateur tabasse mais très fort quoi. Il est monstrueux. Les scénarios sont "matures" mais trop à l'étroit sur une courte BD.

L'IA de l'antimatière

bouc_emissaire - 24 Feb 2008
Blacksad et Maus, exactement les BD qu'un pote me supplie de lire depuis vraiment longtemps. A noter que j'ai plié pour Blacksad, très sympa mais ça reste un exercice de style plus qu'un réel travail sur le fond je trouve.

Maus faut toujours que je lise par contre. Ça moisit dans mon placard.

Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone

Allez, je me lance.

9782205041897.jpg

Excellente BD possédant un humour très particulier, ca raconte l'histoire d'un mec qui se voit transformé en corbeau (qui garde ses baskets, si) et qui vient voir un psy, lui racontant ses péripéties tous plus farfelus les unes que les autres. Je vous le conseille. smiley3:

J'avais également lu une adaptation BD de "La Ferme des Animaux" mais c'était tellement à chier que je veux même pas en parler.

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Jojo a écrit :

bouc_emissaire - 24 Feb 2008
Blacksad et Maus, exactement les BD qu'un pote me supplie de lire depuis vraiment longtemps. A noter que j'ai plié pour Blacksad, très sympa mais ça reste un exercice de style plus qu'un réel travail sur le fond je trouve.

Maus faut toujours que je lise par contre. Ça moisit dans mon placard.

Je comprends qu'il te les conseille très très fortement. Surtout Maus, c'est le genre de BD dont on se souvient longtemps, c'est très marquant.
Le dessinateur nous narre ses entretiens avec son père (juif), qui lui raconte comment il a survécu pendant la seconde guerre mondiale, entre les premiers actes anti-juifs, les rafles, les camps de concentration. On a déjà vu beaucoup de choses sur cette période (livres, films) mais là, c'est raconté de façon originale et c'est vraiment poignant. Il y a des idées originales, comme les juifs qui sont représentés par des souris et les nazis par des chats, on voit alors des juifs qui portent des masques de chat pour passer inaperçu (en terme de "mise en scène" c'est excellent).

Blacksad c'est vraiment une esthétique très réussie, avec un sens du découpage de l'action et de la mise en scène d'un très haut niveau, c'est très cinématographique mais c'est aussi le problème de cette BD à trop vouloir faire dans le polar sombre, la BD finit par être à l'étroit car c'est impossible de faire en 42 pages ce qu'on fait dans un film de 2 heures, donc c'est trop étriqué, trop court par rapport à l'ampleur des scénarios (y'a 3 tomes), pas assez développé. Mais c'est quand même à lire je trouve.

Fier comme un beauf.
Marks

Maus c'est très bien narré , c'est original (comme ci dessus , les souris juives ,les chats nazis , les américains en chien et je crois que les polonais sont en cochons je m'en souviens plus trop) par contre le style graphique est très très simpliste et assez rebutant (pour ma part)

  • Divers
  • Le topic BD de Gamerama