Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

totor - 13 Jan 2008

Ah non en fait j'ai lu et tu as raison.

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
il a raison

_Near_

N'empêche que j'adore les mecs qui critiquent un scénario qu'ils ne comprendront jamais.

" hihi c'est débile, normal c'est japonais " smiley14

Le scénario de MGS 2 c'est juste une tuerie, pour peu qu'on ait fait MGS 1 et qu'on ait compris l'ensemble smiley18

Edit : ah oui sinon à propos de la maniabilité : tu es handicapé.

nous montre son minou
Ebichu

_Near_ - 13 Jan 2008

a écrit :

N'empêche que j'adore les mecs qui critiquent un scénario qu'ils ne comprendront jamais.

T'as du bol, je pige pas ceux qui trouvent du génie dans un délire d'auteur totalement parti en couille.
MGS c'est comme la fin Evangelion ou Ghost in the Shell 2, c'est du grand n'imp. Aucune complexité dans le scénario en fait, c'est juste un gros bordel d'idées a peine effleurées que le mec n'a pas su maîtriser.

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
le scenario de MSG2 fait tiep on dirait un mauvais film de série Z

à certains moments je me demandais si Ultraman ou Godzilla n'allait pas débarquer

nous montre son minou
Ebichu

- Jamais

a écrit :

tout se rejoint et tout s'explique

Bah ouais mais faut voir comment aussi :

5137DHYX23L._AA240_.jpg

"Bongeourre c'est le bras de Liquid qui vous parle via Ocelot, en fait c'est les Patriotes les méchants, c'est eux qui contrôlent tout, tout ça c'était un test pour voir comment qu'ils contrôlent les masses ! Mouahaha, pwned que vous êtes tous ! Maintenant je rentre à ma maison, allez hue cocotte !"

Et c'est un Kojima, totalement dépassé par son trip, qui s'adresse à nous via Snake : "Oui alors le futur tu vois, faut pas oublier qu'il se construit avec le passé et le présent... Et pi le JV aussi tu vois, c'est pas juste du JV en fait, on peut aussi te contrôler. Genre le colonel qui te demande d'éteindre la console (hein que t'y as cru ?), pi toute ces allusions faites directement au joueur et pas à Snake tu vois, je m'adresse direct au joueur moi, je transcende mon art tu vois."

Finalement, j'ai hâte de voir comment va se finir le 4, juste pour la blagounette finale de Kojima.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Ebichu - 13 Jan 2008
On ne critique pas Mamoru OShii et son Ghost In The Shell 2 smiley47 Si seulement Kojima avait une partie infime du talent d'Oshii, le scénario de MGS2 aurait pu être potable.

nous montre son minou
Ebichu

derrick - 13 Jan 2008
HS

Barf, Oshii je supporte moyen. Je trouve Ghost1 excellent, mais Avalon et Ghost2, au-délà de l'excellence graphique, ça reste toujours les mêmes thèmes abordés un peu plus "maladroitement".

Mais en tant que scénariste sur Jin-Roh, là je dis Môsssieur Oshii. :rispecte:

nous montre son minou
Ebichu

- Jamais
smiley21 Tu sais que j'ai raison.

nous montre son minou
Ebichu

- Jamais

a écrit :

les thèmes abordés tuent, la façon dont tout se met en place tue, et Raiden tue

Tu me tues.
Enfin bref, j'ai la légère impression comme quoi on arrivera pas se mettre d'accord sur ce MGS.

Totorture mentale
totor

Bon hier j'étais enervé par le boss merdique de vamp qui ma soulé completement, malgré que j'ai fini par le tuer après 4 tentatives.

Aujourd'hui jai rejoué un peu, il est vrai que le jeu a de quoi amuser une fois qu'on intègre que les regles du réalisme ne fonctionnent pas pour gagner (dans un jeu aux controles annoncés comme réalistes c'est le comble). Et la scéance du snipe était bien sympa, avec la petite femme, et ca fait plaisir puisqu'elle s'est fait plantée.

Oui il y a du bon dans ce jeu, mais faut passer outre la maniabilité prehistorique. je précise que j'étais un maniaque de FPS PC simulation, donc on a du mal apres a concevoir que le bonhomme ai des mouvements si mal gérés après.


Pour le scénario, franchement c'est pas parce que c'est compliqué que c'est bien. Dans ce cas c'est facile tu crée un super scénario, le president en fait il existe pas il est mort depuis 30 ans c'est un holograme mais on le sait pas parce que la CIA enfait est controllée par le FSB ex KGB qui injecte des nanomachines dans nos cerveaux à  la naissance car le monde n'est pas ce que l'on croit et un groupe secret qui s'appelle les patissiers est en fait derrière tout ca, mais enfait les gentils sont les méchants parce que ... bon
c'est surtout des grands mots lancés un peu partout dans MSG2.. en cela c'est une japoniaiserie.. car la surenchere se voit.

Je pense que kenji a fait un très bon test et surtout très drole.. J'ai trouvé le test en étant sur JV.COM et faisant une recherche avec le mot clef "nul" sur le forum MSG2 car j'avais l'impression d'etre le seul a y voir des défauts et à m'énerver sur le jeu, malgré les qualités.

voilou

Totorture mentale
totor

Ah oui j'ai pas fini le jeu encore, mais dans le scénario, les patriotes ont injecté un cheval de troie dans tous les pc du monde pour le bug de l'an 2000??

ahahaha.. et depuis des années - dans le jeu - personne aucun pirate a trouvé ce cheval de troie! hahahahaha smiley8

_Near_

totor - 13 Jan 2008

Putain mais tu dis n'importe quoi smiley14

Et tu dis que t'en étais à Vamp, donc t'as même pas fini le jeu ? Ok smiley4

Qu'on aime pas MGS ok, mais qu'on dise que le scénario est " débile " sans avoir rien compris et sans même l'avoir fini, non.

Le scénario de MGS est une tuerie, et n'était pas complexe.

Le scénario de MGS 2 est une tuerie, qui est parfaitement lié avec le 1er opus, il est simplement bien complexe et trop dense sur la fin et c'est pour ça que peu de gens ont compris.

Le scénario de MGS 3 par contre, sans être mauvais, n'est peut être pas très bien étalé tout au long du jeu.

D'une manière générale, le scénario de la série est juste excellent smiley18

nous montre son minou
Ebichu

_Near_ - 13 Jan 2008

a écrit :

il est simplement bien complexe et trop dense sur la fin et c'est pour ça que peu de gens ont compris.

MGS2 n'a rien de complexe boudiou... Dense oui, ça parle souvent pour rien dire (et là c'est peut être la faute à une traduction trop approximative), mais complexe non.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Le scénario de Heroes est bien et faut être un Triso pour rien comprendre à la fin de la saison.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Un scénario où t'as un coup de théatre toutes les 5 minutes vers la fin , ça fait pas forcément un bon scénar.

Le pire moment dont je me souvienne de cette chiasse de MGS2 c'est la cinématique avec le policier black. Juste car celuic-ci va t'expliquer qu'il faut mettre du spray sur les bombes pour les désamorcer, t'es obligé de te taper 20 minutes de cinématiques où on te raconte l'histoire du black alors que tu t'en contrefous : priceless smiley16

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
sisi j'ai compris et je peux te dire que ça fait pitié !

Totorture mentale
totor

j'ai lu la fin du scénar sur un site quand ça ma trop barbé.. de toute façon j'ai jamais joué pour un scénar, autant voir un film. Encore si ça avait été un truc réaliste et politique j'aurais pas cherché a savoir la fin, mais bon un scénar ou tout le monde est frere et soeur, éleve et maître, c'est plus une prise d'hotage c'est une réunion de famille. en plus, ya quand meme un méchant qui pose des bombes avec des rollers.


Donc pour résumer je joue pour désinguer des ennemis, pour faire de l'infiltration aussi, pour des actions variées et ensuite pour voir l'histoire. Quand je jouais en multi il y avait aucun scénar, ca veut pas dire que tu te crampone pas a ton fusil d'assaut quand tu sens l'ennemi approcher mais que tu sais pas où il va venir et que en une balle tu peux die. Non je ne jouais pas a counter strike btw.:happy:

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
qd t'as joué à MGS2 tu avais 11 ans et tu venais de la GC avec comme référentiel des pavés sur les scénarii de Resident Evil pourquoi Wesker fait caca mou je m'explique

ça a du te faire un choc de découvrir un jeu comme ça, un peu commme les enfants devant Jurassic Park !

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
j'avais déjà un pad dans la main (et pas qu'un pad smiley18) quand tes parents hésitaient encore à te donner vie (quelle erreur !)

MGS2 c'est bon pour les fanboy, mais les joueurs objectifs roulent sous la table devant la tiepitude du scenar'

ça n'empeche pas que MGS1 soit smiley18 et que MGS3 soit bon aussi, mais MGS2 quoi les patriotes ont un vaisseau dans l'eau ! ololo ! smiley11

_Near_

Cet acharnement sur MGS 2 quoi smiley28:

De toutes façons ce jeu restera un éternel incompris.

Kenjin : je ne comprend pas comment tu peux aimer le 1 et le 3 et pas le 2 ? Si tu te moque du scénario de MGS 2, tu pourrais en faire de même avec les autres...

Invité(e)
Profile supprimé

_Near_ - 13 Jan 2008

Les scénar' de MGS et MGS3 sont quand même moins branletto-intellectuelle que celui du 2.

Silent_Ninja_Man
_Near_ a écrit :

Cet acharnement sur MGS 2 quoi smiley28:

Acharnement somme toute normal hein, je pense que si le jeu avait été moins charcuté la version "finale" s'en serait beaucoup mieux sortie. Enfin au niveau de la cohérence du scénar.

Le personnage de Raiden aurait toujours pué la merde.

_Near_
Dement a écrit :

_Near_ - 13 Jan 2008

Les scénar' de MGS et MGS3 sont quand même moins branletto-intellectuelle que celui du 2.

Mais ça ne veut rien dire >_<

Dis moi concrètement ce qui ne t'as pas plus dans le scénar ?

Silent_Ninja_Man a écrit :

Enfin au niveau de la cohérence du scénar.

Le personnage de Raiden aurait toujours pué la merde.

Mais le scénar est totalement cohérent, d'ailleur tu as un expert avec toi, je t'encourage donc à me poser des questions s'il y a des éléments que tu n'as pas compris smiley18

Concernant Raiden : ah c'est peut être ça le problème en fait. C'est vrai que beaucoup de gens n'ont pas aimé Raiden. Moi ça m'avait surpris mais pas gêner in game. Osef un peu de diriger Raiden ou Snake à partir du moment ou le gameplay est le même et que t'as toujours Snake présent, c'est pas comme s'il était mort.

L'IA de la nuit dernière
Silent_Ninja_Man

_Near_ - 13 Jan 2008
Jparle de cohérence, la trame générale en elle-même est somme toute simple à comprendre. En fait les transitions font tiep on passe du coq à l'âne sans s'attarder et c'est mal découpé.
Regarde juste le moment où Arsenal Gear s'encastre c'est tellement mal amené qu'on sent direct qu'il manque une partie.

Un peu comme quand tu mattes des épisodes de Saint Seiya sauce AB.


Silent_Ninja_Man

- Jamais
Ça se situe à la fin, généralement un moment crucial pour un scénar (là où tout est censé être expliqué). Les parties tronquées le sont au plus mauvais endroit, ca a du chambouler pas mal de discu codecs voire des cinématiques.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

.O. - 13 Jan 2008

Psycho Mantis vachement crédible: non mais smiley11
Retourne jouer à Splinter Cell si tu cherches la "crédibilité"

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Un des trucs qui ne m'ont pas enthousiasmé dans ce jeu c'est quand même les boss putain ... la plupart sont tellement moches et nazes ... fortune smiley11 vamp smiley11 patin à roulettes smiley11 etc.


J'espère que MGS 3 est plus proche de MGS 1 de ce point de vue, enfin bon le jour ou je me déciderais à le faire n'est pas encore venu smiley29:

Sargon_d_Akkad

TK_AK - 13 Jan 2008

Solidus.Un des meilleurs bad guy de tous les temps.:cool:

Invité(e)
Profil supprimé

- Jamais
Ah justement, moi c'est l'inverse smiley4
Vamp, Fortune et même Fatman smiley18
En revanche, les combats sont un peu chiant. Contre Fatman, tu te fais chier avec la caméra et le combat contre Vamp est vraiment bof.

@TimbioSS: Decoy Octopus.

Invité(e)
Profil supprimé

- Jamais
Bah la première fois je pétais les lampes et je le canardais. Les autres fois, Stinger pendant 20s au début du combat et hop, le combat est terminé.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais

Carrément. Et je te parle pas du combat contre les 250 metal gear à la fin du jeu smiley6

Sargon_d_Akkad

Profil supprimé - 14 Jan 2008

Fais le en extreme, tu verras les combats différemment.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
TK_AK a écrit :

J'espère que MGS 3 est plus proche de MGS 1 de ce point de vue, enfin bon le jour ou je me déciderais à le faire n'est pas encore venu smiley29:

Non, les boss de MGS 2 ont la classe comparé à ceux du 3. Dans Snake Eater, Kojima avait pas le temps, alors il a demandé au dessinateur de Naruto de lui filer des croquis de persos qui gisaient dans sa poubelle, tu retrouves donc des grands classiques dragonballesques tels que l'homme-foudre, l'homme-guêpes, le super vieux papy super fort, le démantibulé à grande langue, et le boss final en tenue de cosmonaute dans la jungle.

_Near_

En extrem ya des trucs bien chiants : le combat contre Fortune, la seule méthode que j'ai trouvé ( et encore j'avais dû regarder sur le net ) c'est de se mettre dans la boîte en carton et de faire des allers et retour.

Sinon quand faut marteler rond contre Solidus pour retenir sa respiration...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

_Near_ - 14 Jan 2008

jamais réussi à passer Solidus (faut tenir 1mn30 à tapoter comme un bourrin smiley19). Certainement le passage le plus frustrant et le moins bien foutu du jeu (jamais pu finir MGS2 en EE à cause de ça smiley17)

smiley3:

_Near_
Jack_Nicholson a écrit :

Non, les boss de MGS 2 ont la classe comparé à ceux du 3.

Clair que les Boss de MGS 2 sont bien smiley18

Je comprend pas trop ceux qui se moquent : la scène où Fortune apparait est excellente, juste la classe. Pareil pour Vamp. Concernant Fatman j'ai jamais trouvé les patins ridicules... franchement le background avec Stillman est juste nickel, et ok le mec porte des patins mais quoi ? Du coup le combat est bien fun, imaginez Fatman à pieds smiley6

Puis ça a toujours été ça MGS, des boss un peu farfelus parfois, c'était la même dans le 1...

Et en ce qui concerne les boss du 3, effectivement je trouve que ce sont les moins réussis ( à part The Boss évidemment, et The End vraiment sympa ), mais c'est surtout dû à l'absence de background : on sait rien sur eux. D'un côté au vue de leur statut c'est peut être normal, mais quand même je trouve que ça manque...

Enfin, ceux qui n'aiment pas les dialogues ont dû apprécier smiley16

Je ne comprendrais jamais pourquoi ceux qui se plaignent des longues cinématiques et dialogues, du " ridicule " ( selon eux ) de certains persos ou du scénario continuent à jouer à MGS smiley6

Invité(e)
Profil supprimé

Sargon_d_Akkad - 14 Jan 2008
Je passe pas Olga en EE smiley16
Et le coup du "non, comme tu joues en EE, la lampe est indestructible smiley29:" ça m'a tué.

@Choco': Je parle de cette technique: http://fr.


Étonnant alors si elle ne fonctionne pas en EE.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
_Near_ a écrit :

Je ne comprendrais jamais pourquoi ceux qui se plaignent des longues cinématiques et dialogues, du " ridicule " ( selon eux ) de certains persos ou du scénario continuent à jouer à MGS smiley6

Le 3 y'a de l'abus quand même.
Dans le 1 et le 2, ça se déroule dans un futur proche, ça a un aspect manga, les boss passent plutôt bien je trouve, après on aime ou pas, mais ça reste un univers crédible et cohérent.

Dans le 3, en pleine Guerre Froide, des persos sortis d'un mauvais Hunter X Hunter... La pétasse qui fait des super cascades avec une moto d'une tonne... Les navettes volantes... Mais plus de radar car c'est les années 50 smiley16

_Near_

Jack_Nicholson - 14 Jan 2008

Mouais bof, je trouve MGS 3 vraiment pas plus choquant que les autres à ce niveau là...

Les boss, bah comme dans tous les MGS, rien d'incroyable à part le camouflage optique pour l'époque, mais bon ça passe.

Eva avec la moto so what ? Les navettes volantes par contre oui c'est vrai que ça fait strange mais " hihi c'était un prototype de l'armée rouge " ou un truc du genre smiley10

Non mais je sais pas, moi je me pose pas toutes ces questions quand je joue à un MGS, tout simplement parce que JE SAIS que MGS c'est une part de surréalisme !

" Plus de radar " ça par contre j'ai vraiment adoré, franchement jai trippé comme un malade à bien observer, avancer prudemment, calculer quoi. J'ai toujours trouvé un peu dommage le radar dans les MGS, parfois ça rend le jeu vraiment trop facile et on a les yeux rivés dessus ( on ne se déplace plus qu'en regardant le radar dans le coin de l'écran ).

Naughty Deg
Jack_Nicholson
_Near_ a écrit :

Non mais je sais pas, moi je me pose pas toutes ces questions quand je joue à un MGS, tout simplement parce que JE SAIS que MGS c'est une part de surréalisme !

Moi non plus je me pose pas ces questions, c'est juste que ça me dérange et que ça me gâche le jeu. Un truc incohérent dans un jeu qui est jugé nul, dans MGS ça a tout de suite un sens surréaliste. Pour moi non, c'est tout aussi nul, y'a pas de traitement spécial.

C'est tout une somme de détails qui font que pour moi, MGS 3 c'est le partage en couille total. On dirait que Kojima se parodie, ou se caricature. Il tente de fusionner un épisode de Dragon Ball avec la réalité historique...

smiley61

Invité(e)
Profil supprimé

- Jamais
En fait, c'est un peu une technique de lamer. Tu prends le stinger et tu tires toutes tes roquettes dans la flotte, à en faire ramer la console. À la base, c'est technique est surtout utilisée dans le mode boss battle.

Tu l'as vraiment fait aux poings? Si je me souviens bien, lorsqu'il te balance les couteaux, à la fin de son enchaînement, tu peux le shooter. Idem lorsqu'il sort de l'eau.

Sargon_d_Akkad

Jack_Nicholson - 14 Jan 2008

a écrit :


Le 3 y'a de l'abus quand même.
Dans le 1 et le 2, ça se déroule dans un futur proche, ça a un aspect manga, les boss passent plutôt bien je trouve, après on aime ou pas, mais ça reste un univers crédible et cohérent.

Dans le 3, en pleine Guerre Froide, des persos sortis d'un mauvais Hunter X Hunter... La pétasse qui fait des super cascades avec une moto d'une tonne... Les navettes volantes...

Gros + 1.

Psycho Mantis et Raven dans le 1 ça passe.
Dans le 2 ça a commencé à partir en couille avec le bras de Liquid-Ocelot et Vamp.
Mais dans le 3 ils se sont surpassés.

_Near_

Moi à partir du moment où c'était déjà comme ça dans MGS, rien ne m'a choqué dans MGS 2 et 3.

Mais je ne savais pas que certains attachaient tant d'importance aux " boss farfelus " au point que ça puisse leur gâcher un peu le jeu.

Dans ce cas ok, je comprend mieux smiley4

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

_Near_ - 15 Jan 2008

Dans mon cas c'est pas une question de farfelu, juste de sale gueule.

Sargon_d_Akkad

_Near_ - 15 Jan 2008

Entre le 1 et le 3, y a un gouffre question "boss farfelus".

Sargon_d_Akkad

- Jamais

a écrit :

Les cobra = foxhound = deadcell (quoique vamp il était vraiment VRAIMENT glauque)

N'importe nawak.:|:

Dans la Fox Hound on a que Mantis et Raven qui ont des pouvoirs surnaturels ou paranormaux et même pas "farfelus".

Un type qui sort des abeilles de sa bouche et les utilise comme des balles, pour hélitreuiller quelqu'un, ça c'est completement absurde en plus d'être surnaturel ou tout ce tu veux.

Rien à voir avec un shaman ou un mec qui lit dans ses pensées. Dans ces 2 derniers cas on peut toujours admettre que ça existe, du moins dans le monde de Metal Gear.

Pareil pour The Fear qui se rend invisible dans les années 60, saute de branche comme un crapaud sans que cela ne soit expliqué.

Vraiment MGS3 c'est du grand n'importe quoi.

Invité(e)
Profil supprimé

Sargon_d_Akkad - 15 Jan 2008
Parle moi de Decoy Octopus s'il te plaît.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Sargon_d_Akkad a écrit :

Un type qui sort des abeilles de sa bouche et les utilise comme des balles, pour hélitreuiller quelqu'un, ça c'est completement absurde en plus d'être surnaturel ou tout ce tu veux.

Pareil pour The Fear qui se rend invisible dans les années 60, saute de branche comme un crapaud sans que cela ne soit expliqué.

T'as pas besoin d'aller si loin, les boss de MGS 3 sont tout simplement ridicules, pas crédibles. Même dans Naruto ils n'auraient pas leur place.