• Jeux Vidéo
  • Ghost of Sushi man [Le jeu qui remet les samouraïs dans le vent]

Le coq volant

hichanbis - 22 Jul 2020

Ce duel est la seule difficulté de cette fin d'acte 1. Tout le reste se fait rouler dessus grâce aux 4 postures.

J'ai fini aussi la première partie de l'île mais je n'ai pas tout découvert et il me reste 5 ou 6 lieux à libérer, j'aimerais lever le brouillard de guerre sans me promener comme un con sur la map en tuant des sangliers feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 22 Jul 2020

J'ai vraiment du mal contre les lanciers même avec la bonne posture, je pense qu'il représentent 50% de mes morts à eux seuls. Surtout quand j'essaye de prendre la bonne posture d'ailleurs.
D'une manière générale j'ai beaucoup de morts dûs au syndrome du changement de posture non responsif (t'appuies sur R2 il se passe rien parce que ton perso est locké dans une animation en cours, ce que je trouve très chiant)

Edit par hichanbis (22 Jul 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 21 Jul 2020

Je découvre aussi qu'on peut observer les chefs et gagner deux points de posture…
J'entrais toujours en mode full samurai dans le combat, avec un défi histoire de leur montrer qui est le boss et de faire des allers-retours un peu en dehors du camp dès que j'ai plus de trois-quatre ennemis sur le dos.

hichanbis - 22 Jul 2020
D'ailleurs je me suis fait tuer plusieurs fois aussi à cause du changement de posture, le temps que tu choisisses la bonne le jeu ne s'arrête pas vraiment et tu fais taper.

Incognigay mais pas très

hichanbis - 22 Jul 2020

Ouais au départ aussi j'avais des problèmes de changement de posture, en fait faut bien prendre le temps de confirmer visuellement sur le bas de l'écran à droite qu'il a bien pris en compte la commande. On se rend compte qu'en prenant le temps de bien faire (le temps s'arrête pratiquement quand on change de stance il me semble), ça va mieux qu'en essayant d'aller à la vite, pour utiliser du jargon de jeu de combat, le buffer input est super naze sur les changements de posture.



Le coq volant - 22 Jul 2020

En fait, quand tu libères des endroits (des fermes ou des avant postes) ça découvre une bonne partie de la map autour. Je conseille de retourner libérer les fermes sur la première partie de l'île direct, parce qu'avec ça la map s'est totalement découverte pour moi. Sinon le costume de voyageur upgradé à fond est bien pour dégarer le brouillard de guerre.

Le coq volant

Wang - 22 Jul 2020

Oui j'avais libéré les fermes de la quête de l'armure.
Mais c'était pas assez. Il y avait d'autres bastions de mongoles à raser.

Du coup j'ai passé la soirée à libérer la première partie de l'île pepe_feelsgood
En éclatant tout le monde sans difficulté en gardant la tenue vagabond
wp2992789.jpg

Au final l'île est dévoilée quand elle est libéré. Et toutes les locations apparaissent (avec le point d'interrogation).
Donc il faut privilégier les camps ennemis en priorité si on  veut lever tout le brouillard de guerre.

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 22 Jul 2020

J'y suis presque moi aussi. J'ai les 6 clés de l'armure gosaku et la quête mythique est dispo sur la map. J'espère que l'armure a du swagg.

Sinon, faut vraiment que SP sorte un patch pour ajouter la possibilité de skipper des trucs (dialogues osef avec des pnj, l'animation de Jin qui dort sur son cheval ou qui joue de la flute après une mission et qui dure des plombes et bien sur les cutscenes pour la replay value).

Pour la suite, si suite il y a (mais j'y crois pas des masses), j'ai des idées de trucs que j'aimerais voir.
En vrac, ça serait bien d'aller plus vers le roleplay, pouvoir vraiment jouer full samouraï ou ninja et avoir des dialogues et quêtes différentes, un scénario complètement différent aussi (au moins la fin des actes et du jeu quoi).
Plus de variété dans le gameplay (y a même pas de mission de sabotage dans un jeu d'occupation/rebellion) on l'a deja dit.
Et enfin un univers et une période avec plus de "vie" (genre ère Sengoku ou fin du shogunat Tokugawa).

Le coq volant
hichanbis a écrit :

Le coq volant - 22 Jul 2020

J'y suis presque moi aussi. J'ai les 6 clés de l'armure gosaku et la quête mythique est dispo sur la map. J'espère que l'armure a du swagg.

Elle est nulle smiley136 Et visuellement elle est quasiment la même que celle de samouraï

Incognigay mais pas très

Je suis en train de faire les six épées de Kojiro.

Les duels contre les rônins aux chapeaux de pailles sont vraiment super. pepe_feelsgood


Mais bon Dieu, la seconde map est tellement immense, y a trop de trucs qui se sont débloqués d'un coup, je sais plus où donner de la tête, surtout qu'en faisant les quêtes y a le coup classique des points d'interrogations qui pop partout. J'espère que la troisième map sera un peu plus légère parce qu'à mon avis on va friser l'indigestion.

Le scénario a l'air de s'emballer un peu plus, je suis un peu curieux car jusqu'ici ça n'a jamais vraiment décollé, mais clairement ça a l'air de s'orienter vers une histoire plus sombre

Sinon le jeu est toujours aussi plaisant, dommage qu'ils se contentent vraiment de la formule classique de l'open world, c'est vraiment le seul truc que j'aurais à reprocher au jeu.

Edit par Wang (23 Jul 2020)

Invité(e)
profil_supprime

La mise en scène est vraiment cheapos par moment, on dirait presque un jeu Ubisoft par moment.

Les dialogues frontaux avec personne qui bouge entre coupés d'ellipses c'est mou.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fini ma seconde quête légendaire,

celle pour la tenue de l'archer.
La dernière partie était bien relou avec des vagues d'ennemis et d'archers, j'ai eu la recommencer cinq-six fois, et l'armure n'a pas l'air exceptionnelle.

Par contre je n'arrive pas à observer les chefs, j'avais une mission hier avec deux chefs dans un village, je me suis introduit de manière furtive pour pouvoir les observer tranquillement et avoir plus de points mais j'ai jamais eu le jeu qui m'invitait à faire R2 pour observer.

Incognigay mais pas très

Axelvak - 23 Jul 2020

Je sais pas pour les autres, mais pour moi c'était seulement quand c'était dans les objectifs de mission de camps (genre "tuez 3 personnes en stealth"). Sinon je pouvais pas les observer. Quand c'était dans les objectifs je pouvais le faire.

hichlibedis
hichanbis

Tu peux observer à chaque fois sauf dans les missions d'otage à libérer jcrois

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 23 Jul 2020

Ah c'était justement des orages à libérer.
Je retente à la prochaine mission.

hichlibedis
hichanbis

En gros faut que le chef soit en train de s'entrainer (et que t'ais pas deja les 4 postures).
Mais au final osef de ça j'avais les 4 postures à la fin de l'acte 1 et j'ai observé une fois ou 2 max.

Sinon pour les fermes à libérer quand j'ai vu qu'il y avait des otages j'ai commencé à jouer infiltration mais en fait pas besoin. Maintenant je fonce comme une brute près de l'otage et je me met en mode bodyguard, ça marche aussi bien.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai à peine débloqué la troisième posture hier soir. Je suis encore assez tôt dans l'histoire :

J'ai libéré le forgeron, recruté les chapeaux de paille et je dois créer un objet pour pouvoir entrer dans le château - sûrement un grappin.

Pour le moment je me laisse vivre au gré des siestes secondaires que je croise en chemin. Faut que je trouve des matériaux pour améliorer le sabre, j'ai besoin de cinq six coups pour tuer un ennemi.

Par contre les bandeaux, masqués et autres, c'est purement cosmétique ? Pas de gain dans de force ou autre ?

Sinon une quête pour des charmes utiles ? J'ai l'impression que ceux que j'ai sont tout pourris.

Incognigay mais pas très

Globalement l'infiltration est beaucoup plus compliquée dans l'acte 2, parce que chaque camp regorge de mecs, c'est chaud de pas se faire griller. Je pense aussi qu'un sentiment de lassitude commence à pointer le bout de son nez, donc peut-être que je fais moins attention sur les petits camps, à mon avis la concentration des soldats est faite pour nous pousser à utiliser les gadgets etc, c'est juste que quand c'est le cinquième camp de la soirée, j'ai moins la patience.

Par contre du coup c'est un vrai plaisir de nettoyer ces camps en combattant tout le monde, le système de combat est vraiment plaisant.

Edit par Wang (23 Jul 2020)

Incognigay mais pas très

Axelvak - 23 Jul 2020

Pour le farming il te faut absolument un des charms récupéré dans un temple, qui augmente le loot de manière significatif, chaque matériau que tu prends te file une seconde dose bonus, ça aide à farm tout (par contre y a pas de stats sur le charm, c'est le point faible).

Si t'as pas envie de le chercher c'est au

Les bandeaux récupérés sont cosmétiques ouais, pareil pour les chapeaux ou les casques.

Edit par Wang (23 Jul 2020)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 23 Jul 2020

Oui, tu as un bel indicateur au dessus de l'ennemi qui s'active (l'hud mais pas trop...) quand ce dernier veut buter un mec.

Je viens de faire la ville du sud (là où est le frère forgeron) qui est une grosse mission de libération d'otages et j'ai commencé en discret mais très vite, je suis passé en berserk tellement c'était relou. Entre l'IA des ennemis complètement conne et le level design vraiment pas terrible pour la discrétion, ce n'est pas du tout amusant.

Mais bon, grosso modo sur un camp aussi grand, tu vois très vite les limites de l'IA que ce soit en combat qu'en infiltration. Ils font vraiment n'importe quoi. Le jeu tend de plus en plus vers le 1vs20 (en exagérant) et ça rend vraiment les combats brouillons et pas très intéressants.

Axelvak : les temples te donneront des charmes majeurs plutôt utiles. Pour les charmes mineurs c'est un peu osef, laisse le jeu te les filer au fil des missions et tu verras bien. C'est un peu comme les runes de GOW, tu en as plein qui sont juste des variantes ou des trucs osef (plus de dégâts, plus de vie etc.).

C'est comme l'arbre de compétence, comme attendu tout a l'air de se débloquer facilement dès que tu fais toutes les quêtes. J'ai déjà tout l'arbre de samouraï (sauf un), une posture complète, le truc Ghost j'ai pris les trucs utiles, le reste je mettrai après (j'utilise jamais les bombes ou le fumigène). Du coup, pas besoin de réfléchir, c'est plutôt par ordre de priorité quoi. La touche rpg light classique des ow... C'était, encore une fois, pareil dans GOW...

hichlibedis
hichanbis

Wang - 23 Jul 2020

Quand y a beaucoup d'ennemis d'un coup maintenant c'est fleche explosive ou bombe collante, j'ai mis de l'eau dans mon vin de samouraï honorable.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Wang - 23 Jul 2020

Je vais regarder ça ce soir. Merci pour l'emplacement.

profil_supprime - 23 Jul 2020

Jusqu'à présent j'ai juste croisé des temples mineurs. Je vais me forcer à en chercher des majeurs histoire d'avoir quelques bonus qui servent à quelque chose.

Incognigay mais pas très

hichanbis - 23 Jul 2020

Oui parfois devant le nombre c'est compliqué de tout faire au sabre. Et de toute façon, le gameplay n'a clairement pas été pensé pour ça non plus... les bombes collantes sont effectivement top tier, les kunai aussi, des gros dégâts et ça peut stopper trois personnes d'un coup avec l'upgrade.

hichlibedis
hichanbis

Wang - 23 Jul 2020

C'est même pas que c'est compliqué c'est que parry tous les ennemis à la chaine quand ils sont plus de 5, ça va me prendre 3 plombes vs 2s si j'envoie une bombe.
Et comme c'est mon 3459 eme combat disons que j'ai moins de patience (même si je m'amuse toujours).

Edit par hichanbis (23 Jul 2020)

Le coq volant

Je pense que c'est quand même difficile à plus de 5 ennemis dans la mesure où tu auras jamais la caméra suffisamment bien placée pour voir les attaques arriver de tous les côtés.

J'utilise un kunai de temps en temps, les arcs sur les archers sur leurs plateformes de campouze, les carillons ou pétards pour déplacer les ennemis mais à part ça le katana et les techniques de combat sont trop plaisants pour être délaissés smiley86

D'ailleurs les archers sont les véritables putes du jeu. Toujours planqués au loin.

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 23 Jul 2020

Les archers c'est les premiers que je défonce.

hichlibedis
hichanbis

Region 1 libérée smiley86

profil_supprime - 23 Jul 2020

Idem

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je commence à explorer l'open world, l'ia et la caméra commencent déjà à montrer de sacrées faiblesses feelsbad

Par contre, l'exploration est assez plaisante et la da tabassent, ça compense bien le reste ; dommage pour la mise en scène tiep et les jeux de caméra minables.

Edit par Inspecteur_Gadjo (23 Jul 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Elle a l'air cool votre daube

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon après un début très cata j'avoue que ça le fait pas mal.

Le son est vraiment ouf en fait, et y'a quelque chose dans le système de combat qui semble très réussi, tu soupèses chaque action. Le passage avec l'insert du titre m'a même donné quelques frissons pepe_feelsgood

Par contre ça a l'air de vite devenir le bordel avec tous les collectibles, comestibles & co, pour l'épure on repassera

hichlibedis
hichanbis

Je suis toujours choqué par le fast travel perso.
La vitesse à laquelle le jeu charge.
Et c'est pas comme si t'avais un gros loading initial en plus.

hichlibedis
hichanbis

Les pnj qui parlent encore de renards et de source chaudes alors que t'es dans l'acte 2 smiley137

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 24 Jul 2020

J'utilise jamais le fast Travel pepe_stress

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Il y a des moments de grâce quand même, genre

La DA est vraiment impeccable de manière générale.

hichlibedis
hichanbis

Le siège de yarikawa pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Sony Interactive Entertainment vient de confirmer que Ghost of Tsushima s'est vendu a plus de 2,4 millions de copies dans le monde en 3 jours


.      The Last of Us Part II | 4 millions de ventes en 3 jours
Marvel's Spider-Man | 3,3 millions de ventes en 3 jours (plus de 13 millions en juillet 2019)
God of War | 3,1 millions de ventes en 3 jours (plus de 10 millions en mai 2019)
Ghost of Tsushima | 2,4 millions de ventes en 3 jours

Beau succès pour sushiman. Pas si loin des grosses licences.

Incognigay mais pas très

hichanbis - 24 Jul 2020

Meilleure mission. pepe_feelsgood

La fin. smiley34

hichlibedis
hichanbis

Wang - 24 Jul 2020

La posture du fantome thenry
Juste après j'ai dévérouillé la danse du courroux thenry thenry
Le jeu donne tellement de profondeur aux combats c'est dingue tous les outils/techniques/postures à disposition maintenant.
Si je veux je joue mes 50 prochains combats tous différemments (ça me fait regretter l'absence de role play et de rejouabilité dans le jeu d'ailleurs).

Edit par hichanbis (24 Oct 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je suis encore qu'au tout début, mais je commence à bien rentrer dans le délire, je viens de délivrer la distillerie de saké, gros combat épique pepe_feelsgood

Le monde est vraiment agréable à explorer, et c'est très beau, un peu une image d'épinal du Japon, mais faut avouer que ça fait son petit effet.

Incognigay mais pas très

hichanbis - 24 Jul 2020

Oui c'est dommage, tout est plaisant et réussi dans le gameplay et dans beaucoup d'autres aspects du jeu, mais y a toujours cette impression de "ils auraient pu pousser le délire encore plus loin".

J'espère comme toi qu'on aura un deuxième épisode qui sera peut-être plus complexe.


J'ai fait les missions de Yuna, à Toyotama, sûrement le scénar que j'ai préféré pour les compagnons, c'est ultra sombre mais c'est traité avec une certaine retenue tout à fait appréciable, on dirait que ça a été écrit par quelqu'un d'autre que le reste du jeu, même au niveau gameplay y a une des missions qui change un peu.
Ca me fait penser qu'ils auraient peut-être dû se contenter de 4 missions par compagnon au lieu de 9, ça aurait évité le remplissage bête et méchant et ça aurait dégagé du temps pour faire autre chose de plus intéressant que "suivre Masako dans sa vengeance".

Edit par Wang (24 Jul 2020)

hichlibedis
hichanbis

La satisfaction quand tu met un perfect en duel (ou pour libérer un camp) pepe_feelsgood

Edit par hichanbis (25 Jul 2020)

Le coq volant

Parfois je passe à côté d'un camp où il est marqué les forces en présence sont écrasantes ou quelque chose du genre.
Et je me fais démonter comme sur la vidéo mais par des flèches explosives ou enflammées.

Il faut faire quoi pour y aller ? Avancer/débloquer des skills ?

Incognigay mais pas très

Le coq volant - 25 Jul 2020

Nan généralement c'est des camps qui auront une mission scénario. Par exemple si t'avais essayé d'aller au château Kaneda directement sur la première île, je pense qu'ils auraient mis ça et que t'aurais pris une volée de flèches.

Je pense que ça doit être le camp de Yarikawa dans ta vidéo, tu pourras y aller que pendant la mission scénario.

Edit par Wang (25 Jul 2020)

Le coq volant

Wang - 25 Jul 2020

Ah oui si y aller fait partie d'un script de mission je comprends qu'on soit explosé à l'entrée. J'avais peur qu'il faille devoir s'infiltrer obligatoirement.

C'était bien vers Yarikawa que je suis passé.

Incognigay mais pas très

Le coq volant - 25 Jul 2020

J'ai eu la même à Yarikawa, j'ai déboulé avec mon cheval en plein milieu du camp parce que je prêtais pas vraiment attention où j'allais, je me suis pris une volée de flèches en pleine gueule, j'ai rien compris. smiley10

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 25 Jul 2020

smiley11

Un peu grossier quand même smiley12

Incognigay mais pas très

La fin de l'acte 2 smiley55

Le début de l'acte 3 pepe_cry

hichlibedis
hichanbis

Wang - 25 Jul 2020

J'y suis là. Rip
Les missions principales sont vraiment les meilleures

Incognigay mais pas très

hichanbis - 26 Jul 2020

Oui clairement, c'est celles où ils ont mis le plus de moyens, ça se sent. La réalisation cheap sur les missions annexes font vraiment un peu tâches, mais j'imagine que c'est un choix économique.

L'attaque du château de Shimura est excellente, have fun.

Je suis assez surpris par les fins de quêtes de personnages, certaines sont vraiment super sombres

Norio smiley3, Masako qui se paie le luxe d'avoir le même plot que TLOU 2 mais avec une fin réussie smiley70

dommage qu'il ait fallu 9 missions par perso... je pense qu'avec cinq quêtes bien plus fournies on était bon, et on aurait eu le même gain niveau narratif.

J'aime beaucoup la troisième map, c'est comme si on était transporté soudain dans un autre monde.

Edit par Wang (26 Jul 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le coq volant

On peut plus se baigner tranquille

  • Jeux Vidéo
  • Ghost of Sushi man [Le jeu qui remet les samouraïs dans le vent]