• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

The tag
The Baygon

profil_supprime - 14 Jul 2020

Vu qu'on ne peut pas se permettre de fermer l'économie une fois de plus, il a raison de pas être serein. Je pense qu'à partir d'octobre, tu lui mets une olive dans le cul, il te fait de l'huile.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.sudouest.fr/2020/07/15/coro … -10861.php

Coronavirus : à Marseille, le nombre de cas double tous les deux jours, des médecins inquiets

charlie :raoult:

Fiché HS
Britney

clott - 15 Jul 2020

https://www.google.com/amp/s/www.nicema … rus-531317

Juin : franchement,y a que les benêts pour croire a une 2eme vague...prenez plutôt ce profil en photo svp,il me met mieux en valeur!

Now : j ai jamais dit qu une résurgence de l épidémie était impossible...ce serait possible un portrait en contre-plongée ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Des bots pro Raoult sur twitter sarko_keikaku
https://korii.slate.fr/et-caetera/twitt … inancement

Les comptes étaient créés de la même manière: pseudo suivi de plusieurs chiffres, prénom ou nom banal, bio décrivant un cursus scientifique, une image visiblement prise sur This Person Doesn't Exist.

Edit par Grey-Che (15 Jul 2020)

The tag
The Baygon

clott - 15 Jul 2020

.     Cette médecin généticienne s'inquiète également de l'arrivée de touristes à Marseille et de l'absence de contrôles. "Marseille est un port, Marseille est une station touristique, et on s'aperçoit qu'aucun contrôle ne se fait sur des personnes venant de zones rouges", regrette-t-elle ce jeudi auprès de BFMTV.

smiley57


De nombreux cas importés du Maghreb de pays en zone rouge. Comment le mec se reprend en un instant. smiley114

Edit par The Baygon (16 Jul 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 16 Jul 2020

Ils ont rouvert les frontieres ? smiley115

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 16 Jul 2020

Oui. Je connais plusieurs personnes qui ont fait, ou vont faire le trajet vers la France dans les prochains jours.
L'une des raison à cela est la nécessité de relancer un peu le tourisme apparemment...



Sinon, Moderna a rendu public les résultats de la 1ère phase des essais de son vaccin (le lien est dans la partie investisseurs du site smiley21 ) : https://investors.modernatx.com/news-re … l-medicine


Résultats prometteurs sur un échantillon limité (45 personnes).
Apparemment la seconde phase des essais a donné de bons résultats aussi. Phase 3 des essais (30 000 personnes) lancée le 27 juillet.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le virus revient étonnamment tôt, même avec toute les conneries du gouvernement je l'attendais pas avant septembre, d'un coup tu comprends pourquoi ils flippent et imposent les masques en mode nawak.

Kenjincognito
Silvername
ashitaka18 a écrit :

Le virus revient étonnamment tôt

pourquoi revient, il avait disparu ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
J'ai pris cher man !
sherman

Pour une fois ils prennent les devant.

Les cas augmentent dans certaines villes seulement et encore, les hospit continuent de baisser partout quand même. C'est pas quand ça sera de nouveau la merde qu'il faudra prendre des décisions.

1 bon point pour Castex smiley86

Plus qu'à contrôler un peu aux frontières (mais vla le bordel avec tous ceux qui vont et reviennent du bled...)

BetheZbah

sherman - 16 Jul 2020

Il y a un effet de latence enorme avec ce virus. A priori il est déjà super tard pour imposer les masques. Tous les chiffres vont aller en augmentant énormément d'ici la fin du mois - et de façon inéxorable. alone  Mais bon le changement de position entre 1er aout et début de semaine prochaine est louable quand même. (on sent la panique tout de même)

En tout cas, une chose est sûre, c'est que le virus n'est pas saisonnier smiley82

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
zbah a écrit :

sherman - 16 Jul 2020
En tout cas, une chose est sûre, c'est que le virus n'est pas saisonnier smiley82

En fait il suffit de faire exactement l'inverse de ce que dit Raoult tant c'est l'inverse de ce qu'il dit qui se produit smiley120

Edit par Grey-Che (16 Jul 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 16 Jul 2020

C'est sur qu'il y a une bonne latence, après faut quand meme relativiser, on trouve plus de cas parcequ'on teste plus aussi. On a de moins en moins d'hospitalisations et d'entrées en rea malgré une hausse des tests positifs
Sûrement des cas qui étaient non détectés jusqu'à présent (mauvais tests ou assymptomatiques)

BetheZbah

https://www.bfmtv.com/sante/olivier-ver … 60170.html

Bon on accèlère en fait encore un peu. smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 16 Jul 2020

Oui ici c'est le constat. Les chiffres explosent la crise de fin avril mais les hospitalisation restes minimes.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 16 Jul 2020

La Corée vous laisse revenir après est sorti du territoire ? Ici si tu pars c'est interdiction de rentrer sur le territoire jusqu'à nouvel ordre. Même avec un visa permanent.

Mais vouloir relancer le tourisme maintenant c'est de la folie. Rien qu'ici la campagne Go To, pour relancer le tourisme intra, fait scandale, personne veut voir les Tokyoites se balader dans le pays.

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 16 Jul 2020

Les cas importés ici sont essentiellement des bi nationaux qui reviennent d'Algérie et du Maroc. En Italie et en Espagne ce sont des travailleurs détachés venus de Bulgarie.

Il faut être prudent mais pas psychoter non plus. On a aussi chaque été des cas importés de grippe. Pour autant, ça ne se transforme pas en épidémie estivale de grippe.

Pour ce qui est de la saisonalité, on verra si le nombre de cas se met à exploser (avec surtout le nombre d'hospitalisation qui grimpe en flèche) à l'automne pour ensuite se tasser à la fin du printemps.

Pour l'instant on ne peut que émettre des hypothèses en attendant de pouvoir faire des observations concrètes.

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 16 Jul 2020

Le virus foisonne aux USA donc on peut éliminer la saisonnalité non ?

The tag
The Baygon

Silvername - 16 Jul 2020

C'est vraiment difficile à dire. Dans un état comme l'état de New York qui a un climat similaire à celui de l'Europe de l'ouest ça ne semble pas redémarrer.

La saisonalité des infections respiratoires on l'observe mais on ne sait pas réellement l'expliquer.

Personne ne peut prédire l'avenir. Mais si on se met à avoir au milieu de l'été, 5000 cas par jours en France avec à nouveau une saturation des hôpitaux, on pourra oublier les histoires de saisonalité.

Invité(e)
seiken3

Pourquoi tout le monde est en full stress d'un coup?

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 16 Jul 2020

Rien que sur BFM à l'instant tu as 2 médecins de la Pitié Salpetrière qui s'engueulent sur l'intérêt d'imposer le masque partout smiley25

Edit par Silvername (16 Jul 2020)

Britney - 15 Jul 2020
Je n'ai pas vu de contradictions dans les phrases citées (par exemple "c'est de la science-fiction" ne veut pas dire "ça n'arrivera jamais").

Aussi, chez Libération :
https://www.liberation.fr/checknews/202 … ue_1792361

"Quand Didier Raoult explique dans ses interventions en avril ou mai qu'il n'y aura pas de seconde vague, il fait systématiquement référence à un regain du nombre de cas au printemps ou à l'été, dans le cadre de l'épisode actuel de l'épidémie. Ce qu'il juge donc fortement improbable. En revanche, il n'exclut pas que l'épidémie devienne saisonnière. Et donc qu'un nouvel épisode épidémique ait lieu lors de la prochaine saison froide. Une situation qu'il ne qualifie donc pas de «deuxième vague», alors que l'expression est aujourd'hui utilisée par les médias ou le grand public pour décrire le fait que l'épidémie puisse repartir lors de la prochaine saison froide.

En résumé, Didier Raoult a toujours jugé improbable l'idée d'une deuxième vague comprise comme un rebond de l'épidémie au printemps ou à l'été. Sans écarter pour autant que l'épidémie, devenant saisonnière, revienne avec le retour du froid. Ce qui n'est nullement contradictoire. En témoigne son intervention sur BFMTV, le 30 avril, où il disait dans la même séquence que le virus pourrait «revenir l'année prochaine», tout en affirmant que l'idée d'une seconde vague était une «fantaisie»."

Non je ne suis pas un bot smiley130 (surtout qu'on doit pouvoir trouver de vraies contradictions dans tout ce qu'il a dit).

je transpire en 60 fps

Les debiles qui veulent pas porter de masque smiley116

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 16 Jul 2020

Oui, pour les résidents étrangers il y a une procédure administrative à suivre pour avoir le droit de ré-entrer.
Au retour c'est quatorzaine obligatoire (surveillée) pour tout le monde : chez soit pour les coréens et étrangers résidents, dans des hôtels spécialement désignés pour les étrangers non-résidents.

Perso je suis pas concerné, je passe les vacances d'été à Jeju smiley35

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coro … s-20200724

Jair Bolsonaro, 65 ans, a annoncé le 7 juillet qu'il avait contracté le Covid-19 et a déclaré mercredi que selon un nouveau test il était toujours positif. Il apparaît sur des photos publiées jeudi sans casque et sans masque en train de discuter avec un balayeur, qui ne porte pas de masque lui non plus.

smiley139

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

superframboisier - 24 Jul 2020

En même temps , quoi attendre d'un pays qui a choisi le gripen pour son armée de l'air smiley14

Plafond

Castex qui est en train de faire passer Philippe pour un gros amateur smiley114
https://www.laprovence.com/actu/en-dire … ports.html

dem (en minuscules)

Sol - 24 Jul 2020

4 mois après les premiers rapatriements de Chine, mieux vaut tard que jamais France !

Edit par Dem (25 Jul 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sol - 24 Jul 2020

Utile quand tu as déjà le virus partout en france.

L'inversion des test entre pourri et fiable parce que c'est la même boite qui le fabrique. smiley11

Edit par ashitaka18 (24 Jul 2020)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Beauce_de_Findenivot - 25 Jul 2020

C'est presque moins pire que les débilités sorti par le gouvernement. smiley28
Aujourd'hui castré nous a encore fait un bon discourt de gogol de sarkoziste a la con. xzibit_yo

Edit par ashitaka18 (25 Jul 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gros scandale au Japon, le gouverneur d'Osaka a fait une annonce complètement ahurissante sur un produit qui protégerait et soignerait du Covid.

Le gars était devenu extrêmement populaire depuis le début de la crise avec une gestion qui était prise en exemple pour le reste du pays, le modèle Osaka. S'est il enflammé et a cru pouvoir encore faire un coup d'éclat ? On sait pas mais voilà qu'avant hier il fait un exposé pour vanter un médicament de gargarisme (le gargarisme est le premier réflexe des japonais quand ils sont un peu faible ou se sentent malade, ce sont des fous de la pratique) qui selon lui, "étude" a l'appuie, soigne et protège du Covid.

C'est parti en couille direct. Rupture de stock de ce genre de médicaments en vente libre, explosion des prix sur internet et grosse colère des professionnels de la santé. Le gouverneur a fait pédalage arrière hier disant que ce n'était ni capable de soigner ou de protéger du Covid.

Et pendant se temps là le gouvernement du pays fait a peu près rien pour réduire la crise et laisse toute les responsabilités aux régions et a la population. On prend la route de la Suède j'ai l'impression.

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 06 Aug 2020

Le nombre de morts part million d'habitant des suédois n'est pas beaucoup plus élevé que celui des français, italiens, espagnols. Ne panique pas chef-kun. Le Japon peut difficilement faire pire que l'Europe de l'ouest et les usa. smiley118

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 06 Aug 2020

On va dire qu'on a pas vraiment la meme densite de population ni le meme nombre de vieux ici qu'en Suede. Et pas le meme nombre de gens qui dependent des transports en commun pour se deplacer et aller travailler. sadaffleck

J'ai toute confiance dans les autorites de ce pays pour laisser la situation pourrir de la pire des manieres. Si il doit y avoir un mouvement il viendra encore une fois de la population qui n'aura pas le choix que de tout faire elle meme.

Instant
The Baygon a écrit :

Cheftrottoir - 06 Aug 2020

Le nombre de morts part million d'habitant des suédois n'est pas beaucoup plus élevé que celui des français, italiens, espagnols.

Mais 10 fois supérieur aux autres pays scandinaves...

En parlant du Japon:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 66793.html
Toujours sympa avec les Gaijin smiley16

A faire confirmer par notre envoyé spécial sur place quand même.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 06 Aug 2020

J'en ai deja parle ici oui. Ils ont ferme les frontieres debut avril pour les etrangers meme ceux ayant un visa permanent. Les ambassades se battent pour que ca change mais ca bouge pas. Seule une demande speciale de l'ambassade a l'immigration peut donner un passe droit dans le cas d'un deces d'un parent mais c'est au compte goute et au bon vouloir du bureau en plus d'etre tres lourd administrativement.

Par contre pour ceux qui ne sont pas sorti du territoire on a pas de traitement special, on est a la meme enseigne que tout le monde.

Edit par Cheftrottoir (06 Aug 2020)

Novad-19

The Baygon - 06 Aug 2020

Ce controle falacieux de ceux qui sont contre le confinement. Déja 1) la suede c'est quand meme plus de 100 morts par millions d'habitant qu'en france. 2) comparer un pays avec une si faible densité c'est malhonnete.

Novad-19

Cheftrottoir - 06 Aug 2020

Je vais me faire l'avocat du diable mais tout ces expats qui découvrent que vivre loin de leur pays c'est pas si simple.

A singapour, c'est la panique totale, tout les expats revendent leur logement and co smiley11

Edit par NoVa (06 Aug 2020)

The Baygon - 06 Aug 2020

Ne panique pas chef-kun. Le Japon peut difficilement faire pire que l'Europe de l'ouest et les usa.

Mais tous les pays sont entrain de faire (petit à petit) pire que l'Europe de l'Ouest non ? feelsbad

Instant

NoVa - 06 Aug 2020

Certes. Le problème là c'est la différence de traitement faite selon le statut.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 06 Aug 2020

La situation a rien a voir avec Singapour (dictature, aucune aide ni secu, vie hors de prix, inegalites incroyables entre les communautes et ressources tres limites).

Les etrangers ne veulent pas fuir le Japon, au contraire ils veulent y revenir quand ils n'ont pas eu d'autre choix que d'en sortir apres le debut de la crise. Et le fait que le Japon ne respecte pas la reciprocite de traitement entre les pays qui laissent les ressortissants japonais rentrer sur leur territoire quand ils ont un visa en regle agace a juste titre.

Que le Japon refuse les touristes et les nouvelles demandes de visa personne ne s'en plaint, c'est meme tout a fait normal. C'est le fait de ne pas respecter les gens qui en ont qui pose probleme. Et ca pose probleme a bien des japonais aussi, des familles se retrouvant dans des situations difficiles et des entreprises aussi. Le Japon y perd plus qu'autre chose.

J'ai pris cher man !
sherman

JVRS - 06 Aug 2020

Oui c'est un peu ça, au début quand on se comparaît a la Corée du Sud on passait pour des cons mais maintenant on est plutôt dans le top niveau gestion de la crise...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Invité(e)
seiken3

Arrête de te plaindre. smiley118

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 06 Aug 2020

Je ne comprends pas, je croyais que la préfèrence nationale, c'était bien ? smiley61

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !