• » Divers
  • » COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gros scandale au Japon, le gouverneur d'Osaka a fait une annonce complètement ahurissante sur un produit qui protégerait et soignerait du Covid.

Le gars était devenu extrêmement populaire depuis le début de la crise avec une gestion qui était prise en exemple pour le reste du pays, le modèle Osaka. S'est il enflammé et a cru pouvoir encore faire un coup d'éclat ? On sait pas mais voilà qu'avant hier il fait un exposé pour vanter un médicament de gargarisme (le gargarisme est le premier réflexe des japonais quand ils sont un peu faible ou se sentent malade, ce sont des fous de la pratique) qui selon lui, "étude" a l'appuie, soigne et protège du Covid.

C'est parti en couille direct. Rupture de stock de ce genre de médicaments en vente libre, explosion des prix sur internet et grosse colère des professionnels de la santé. Le gouverneur a fait pédalage arrière hier disant que ce n'était ni capable de soigner ou de protéger du Covid.

Et pendant se temps là le gouvernement du pays fait a peu près rien pour réduire la crise et laisse toute les responsabilités aux régions et a la population. On prend la route de la Suède j'ai l'impression.