• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

On entend plus parler de la Chloroquine smiley25

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
D'oh
dau91

Un peu de douceur, dans ce monde de brute (virus)

smiley54

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

https://ncov2019.live/

1400 morts sur la journée, y aurait pas une erreur ? smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

dau91 - 07 Apr 2020

Son kiné quand il fait des pompes smiley69

Invité(e)
profil_supprime

Sage-Goblin - 07 Apr 2020

Ils doivent compter les mises à jour des morts hors milieu hospitalier. D'ailleurs 3000 morts en EHPAD depuis le début. Mais attendons de voir si ça remplace les vieux qui allaient crever en décembre 2020.

Homme déconstruit
b3y0nd

Sage-Goblin - 07 Apr 2020

oui ça a l'air d'être ça, comme dit lucien 600 morts à l'hosto et 600 en ehpad. On sait si les décès hors hosto sont comptés dans les autres pays?

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 07 Apr 2020

Il me semble que c'est compté en Espagne et Italie

J'ai pris cher man !
sherman

Par contre je crois qu'ils comptent pas les décès a domicile, et qu'il yen a peut être pas mal vu que les hostos sont saturés

Et oui c'est 600 hospitaliers en France aujourd'hui

Édit : en fait l'Italie compte aussi les décès a domicile mais que ceux testés positifs par PCR (qui en plus donne beaucoup de faux négatifs) et du coup ça serait grandement sous estimé aussi
www.liberation.fr/amphtml/checknews/2020/04/01/covid-19-comment-l-italie-et-l-espagne-comptent-elles-leurs-morts_1783560

Ainsi, le maire de la commune de Seriate ajoutait, le 22 mars : «Dans notre cas, les documents officiels disent que le coronavirus a causé 9 décès, mais depuis le début du mois, notre bureau d'enregistrement en a recensé environ 60. En l'absence de prélèvement, les médecins écrivent "pneumonie", mais les symptômes sont clairs et les données sont donc irréalistes.»

Edit par sherman (07 Apr 2020)

triquiqette
Triquy

Ouais comme la grippe on verra la surmortalité après et ça sera assez vénère
Entre ceux qui claquent chez eux pas testés et ceux qui ont autre chose mais vont pas à l'hôpital (les urgences sont hyper calmes)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://www.reuters.com/article/us-heal … SKBN21P3C2


North Korea, one of only a handful of countries not to have reported confirmed cases of COVID-19, has said that it continues testing and has more than 500 people in quarantine, the World Health Organization (WHO) told Reuters on Tuesday.

The WHO, which said it had been receiving "weekly updates" from the health ministry, said that the reclusive country had the capacity to test coronaviruses in its national reference laboratory in the capital Pyongyang.

L'OMS cette imposture smiley54

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 08 Apr 2020

Les seuls étrangers pouvant rentrer en Corée du Nord quasi librement sont les chinois et il n'y aurait aucun cas ? charlie Ça serait un sacré coup de chance. Des chiffres pour le Bhoutan ?

The tag
The Baygon

Interview du patron

Cette sagesse et ce self control face au débile Guillaume Durant. smiley114

Instant

sherman - 07 Apr 2020

Le RU ne compte également que les décès en milieu hospitalier.

Homme déconstruit
b3y0nd

6% de récession, 6 millions en chomage partiel xzibit_oh

Cette folie. On se dira vite qu'on en a sans doute trop fait et qu'on a proposé un dispositif trop généreux ou tout du moins trop ouvert (énormément de boites s'en batte les reins et mettent les gens au chomage partiel sans se poser de questions)

Les médecins qui vont en sortir en demandant une augmentation de salaire alors que le pays sera par terre smiley87

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://www.koreatimes.co.kr/www/nation … 87546.html

The Wednesday announcement follows infections reported in relation to a bar in Gangnam. A female employee and her roommate tested positive for the new coronavirus after the employee met Jung Yun-hak, the leader of K-pop boy band SUPERNOVA. Jung had tested positive after a visit to Japan.


Les bars à hôtesses de Séoul obligés de fermer parce qu'un chanteur de Kpop a refilé le COVID à deux hôtesses smiley11 smiley43

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 08 Apr 2020

Tu deviens gauchiste ?

images?q=tbn%3AANd9GcRcM1oQfPwk-RUolA8x1ehwln3Tke8_q6wsYIiZRvd_QmmEql2x&usqp=CAU

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 08 Apr 2020

Pathétique cet acharnement de la presse sur Raoult.

Entre ça et Discovery dont on attend toujours les résultats alors que le pic semble atteint et qui ne teste même pas ce medoc selon le protocole préconisé par l'IHU marseille, faut pas s'étonner que tous les complotistes soient a fond dessus

Edit par sherman (08 Apr 2020)

Novad-19

sherman - 08 Apr 2020

Non mais faut arreter aussi le coté l'IHU contre le monde entier. Ce mec a un réseau il s'en sert à plein ballon pour faire sa propagande t'inquiete pas. Le seul probleme c'est que quand t'insultes tout les autres, faut pas s'étonner à ce qu'il yait des gens qui répondent.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 08 Apr 2020

Vu le rapport de l'IHU aux protocoles scientifique ils ont raison de pas les suivre.

Edit par ashitaka18 (08 Apr 2020)

Kenjincognito
Silvername
b3y0nd a écrit :

6% de récession, 6 millions en chomage partiel :yodamn:

Cette folie. On se dira vite qu'on en a sans doute trop fait et qu'on a proposé un dispositif trop généreux ou tout du moins trop ouvert (énormément de boites s'en batte les reins et mettent les gens au chomage partiel sans se poser de questions)

Les médecins qui vont en sortir en demandant une augmentation de salaire alors que le pays sera par terre :zemmour:

Un peu cher l'octogénaire obèse sauvé

Edit par Silvername (08 Apr 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Bizarrement je le vois pas insulter tout le monde comme Nova le dit smiley4

Bon de savoir qu'il fait son propre papier avec plus de 1000 patients, en espérant que la méthode soit moins sujette à débat

Novad-19

Non mais continuez de croire que ca soigne des gens. Les faits sont pourtant évident. La petite grippette tue des centaines de gens par jour dans des pays qui traitent à la chloroquine depuis des semaines. mais oui c'est crédible a marseille ca marche, c'est le pastis qui soigne.

Kenjincognito
Silvername

Nova le virologue

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 08 Apr 2020

Je le crois pas spécialement, mais cracher sur le mec a longueur de journée comme le font la plupart des médias et des youtubeurs alors que le gars fait son truc et que tous les débiles du net l'ont pris pour héros c'est stupide.

Le truc marcherait que les médias continueraient a cracher sur le bonhomme par que les gilets jaunes sont de son côté

Invité(e)
profil_supprime

Par contre, le pic n'est pas atteint. L'augmentation a faibli en progression (je ne sais pas si c'est clair formulé comme ça) mais continue tout de même. Je crois que c'est Salomon qui l'a expliqué hier.

Le problème de Raoult c'est pas tant sa conviction que sa médiatisation dont il est un des premiers à s'en servir et alimenter. Certains le voient comme un héros anti système car il a des cheveux longs mais en vrai il ne l'est pas tellement. Et d'autres le considèrent comme un gros Charlot incompétent, ce qu'il n'est pas non plus. Mais en attendant on ne test pas un médicament au jugé car ça marcherait possiblement.

Edit par Lucien Brémart (08 Apr 2020)

Fier comme un beauf.
Marks

sherman - 08 Apr 2020

Il l'a un peu cherché à se positionner en victime du système à et clamer haut et fort que ça marche.

Si ça marche pourquoi pousse-t-il l'étude ? Pourquoi y'a-t-il des controverses ?

Le problème c'est pas la chloro qui fait partie d'une des solutions, on attends de voir comment ça se passe, c'est toute la posture, et autant ses détracteurs perpétuels comme ses fans absolus sont débiles

J'ai pris cher man !
sherman

Mais où est ce qu'il clame être une victime ? Pourquoi vous dites qu'il s'est positionné comme ça ? Ou est ce qu'il instrumentalise le battage médiatique ? Ou est ce qu'il s'en sert ?

Ces phrases reviennent tout le temps chez les anti, j'ai sûrement raté des interview mais je vois pas trop d'où ça sort

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NoVa - 08 Apr 2020
Nova l'infectiologue

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 08 Apr 2020

Corona fin de partie !

https://www.google.com/amp/s/www.laprov … html%3famp

Je suis en avance
On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m'étonnerait.
Dans monde je suis une star mondiale

Novad-19

profil_supprime - 08 Apr 2020

Il dit aussi aux autres de retourner en 2e année de médecine etc... Bref on pourrait facilement faire une compilation de tout ses propos "limite".
Le best étant quand il dit que si les virologues rejettent la chloroquine c'est que surement ils espéraient faire des affaires avec un vaccin vendu bien plus cher .

triquiqette
Triquy

- Jamais

C'est compliqué. Il pipote encore un peu et utilise les infos à sa sauce (comme "la chine et la corée ont battu le covid grâce à la chloroquine")
Il sort de son chapeau "37% des médecins traitent à la chloroquine" quand tout ce qu'on trouve c'est un sondage fait auprès de médecins (lesquels ?) où 37% disent qu'il s'agit probablement de la thérapie la plus efficace.

Sachant que les libéraux (ceux à même de traiter efficacement en prévention d'aggravations, selon lui) n'ont pas le droit de le prescrire pour le covid ça laisse les hospitaliers.
Là les protocoles sont très différents d'un service à l'autre, concrètement chaque hopital a un peu le sien en fonction des instructions de son département de maladies infectieuses.

Si on parle de "jeunes", typiquement des médecins ou leurs familles infectées, ça ne m'étonnerait pas qu'un bon nombre se traite à ça en prévention faute de mieux et malgré l'absence de preuve un peu rigoureuse.

En hospitalier c'est moins sur, encore moins avec l'azithromycine (un papier sorti récemment parle de 11% de majoration très importante du risque d'arrêt cardiaque pour faire simple)
Sachant que les patients qui ont le plus intérêt à avoir un traitement efficace sont aussi les plus à risque d'avoir des problèmes cardiaques je pense que pas mal sont a minima un peu frileux, et au moins font un contrôle cardiologique très rigoureux.

Donc oui c'est testé un peu partout (comme plein d'autres traitements), mais je suis pas sur que ce soit le médicament utilisé en sous marin par tous les braves médecins français contre les méchants méthodologistes parisiens...

Le gros problème maintenant qu'il se pose en victime c'est qu'il a quand même bien fait le con. Il a manipulé ses données alors qu'il pouvait faire une étude carrée, et maintenant c'est le bordel notamment grâce à ça et à sa com de rockstar. Sa deuxième étude ne montre strictement rien, et les données quotidiennes de l'IHU non plus (même mortalité a marseille ou en corée, ça peut tout à fait s'expliquer par le dépistage massif)

Il critique la recherche et une obsession méthodologiste alors même qu'il a fait une étude au début selon ces principes (mais mal appliqués et aux données un peu malhonnêtes...)


Mais j'en veux aussi à ceux qui comme d'hab ont complètement laissé sur le carreau les médecins libéraux. Tu étends en partie discovery à la ville avec des patients moins graves, tu as une base de données colossale si tu t'en donnes les moyens et tu peux étudier sérieusement des traitements dont tout l'intérêt serait justement d'éviter l'hospitalisation (un mec de 75 ans intubé - s'il reste actuellement en france un mec qui l'accepte smiley58 - tu te doutes bien que remdesivir ou chloroquine ne changera pas grand chose)
Je suis sûr qu'un paquet de généralistes, radiologues et pneumologues auraient été bien contents d'y participer mais bon.

et omega du mauvais goût

NoVa - 08 Apr 2020

Nova le babouin

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'était a prévoir mais ça commence a tourner en eau de boudin entre les gouvernements de Tokyo et les 6 autres régions en état d'urgence et le gouvernement japonais.

Tokyo veux faire un vrai confinement et ne laisser ouvert que les supermarchés et lieux essentiels, l'état refuse et veux rester a regarder comment la situation évolue pendant 15 jours avant de se décider. L'état refuse de faire passer la santé avant l'économie et demande a tout le monde de réduire sa vie sociale de 80% mais de continuer à consommer. Tokyo et les autres demandes de tout stopper et de faire le dos rond en attendant que ça passe et d'accepter que ça va faire des dégâts et qu'il va falloir un véritable soutien de l'état, soutien que l'état refuse de donner pour l'instant.

Gros retour de bâton dans la tronche d'Abe et son gouvernement, ils se font dégommer dans les médias et par les experts a cause de leur passivité et leur refus d'accompagner la population dans cette épreuve. Chose très rare et qui montre que la rupture est réelle.

The tag
The Baygon
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 09 Apr 2020

Dingue que des gouvernements en soient encore à jouer la montre, alors que les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont agi vite avec de gros moyens pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 09 Apr 2020

C'est completement incomprehensible oui. On a assez de recul sur la situation pour voir que l'attentisme n'amene a rien cette fois.

En soit je suis pas contre le principe d'un confinement graduel et qui depend aussi bien des autorites locales et des disparites que du gouvernement national. Sauf que la c'est demerdez vous dans votre coin nous on s'en lave les mains. C'est n'importe quoi.

J'ai pris cher man !
sherman
Triquy a écrit :

Sa deuxième étude ne montre strictement rien, et les données quotidiennes de l'IHU non plus (même mortalité a marseille ou en corée, ça peut tout à fait s'expliquer par le dépistage massif)

Compliqué ça, la mortalité est en effet surement basse parcque beaucoup de depistages, malgré tout le nombre de morts brut semble également bas, surtout pour la deuxième plus grosse ville de France.

En mettant la chloro de côté ça lui donne au moins raison sur le dépistage massif nécessaire, ce que l'Etat a refusé alors qu'on aurait pu tourner a 200 000 tests par semaine depuis des semaines
https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-c … 955_40.php

Comme tu dis son discours un peu pipo mais en même temps il est loin de dire que de la merde (idem son discours sur les Ephads)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Warpig - 09 Apr 2020

Merci pour la rectification.

Edit par clott (09 Apr 2020)

Ally McBeal
Blueberry

92539356_10223189131463127_3735829873378197504_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=0cD_JwJ7BPAAX9DeDqh&_nc_ht=scontent-lga3-1.xx&oh=4fcfbc559c43fa459be55eb804f5b81c&oe=5EB47487

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Si l'article dit vrai c'est assez inquiétant :

https://medium.com/@jurgenthoelen/belgi … df19c77d08

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Les US qui tournent à 2000 morts/jour smiley6

Kenjincognito
Silvername

Axelvak - 09 Apr 2020

Moins qu'en Europe donc ?

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !