• » Divers
  • » COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'était a prévoir mais ça commence a tourner en eau de boudin entre les gouvernements de Tokyo et les 6 autres régions en état d'urgence et le gouvernement japonais.

Tokyo veux faire un vrai confinement et ne laisser ouvert que les supermarchés et lieux essentiels, l'état refuse et veux rester a regarder comment la situation évolue pendant 15 jours avant de se décider. L'état refuse de faire passer la santé avant l'économie et demande a tout le monde de réduire sa vie sociale de 80% mais de continuer à consommer. Tokyo et les autres demandes de tout stopper et de faire le dos rond en attendant que ça passe et d'accepter que ça va faire des dégâts et qu'il va falloir un véritable soutien de l'état, soutien que l'état refuse de donner pour l'instant.

Gros retour de bâton dans la tronche d'Abe et son gouvernement, ils se font dégommer dans les médias et par les experts a cause de leur passivité et leur refus d'accompagner la population dans cette épreuve. Chose très rare et qui montre que la rupture est réelle.