• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 26 Jun 2021

C'était sur que le phénomène du passager clandestin allait jouer à plein sitôt la levée des restrictions

The tag
The Baygon

A côté des buvettes et des barraques à frites.  smiley45

Edit par The Baygon (26 Jun 2021)

Cat_de_Goutiere

Au fait n'oubliez pas que le pass sanitaire européen vient d'être mis en place. Faut aller chercher le QR code sur le site Ameli (un lien en particulier). Le QR code de la 2nd dose n'est PAS le QR code du pass sanitaire européen.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cat_de_Goutiere - 27 Jun 2021

Cool, merci pour l'info.

Ci dessous le lien :
https://attestation-vaccin.ameli.fr/attestation

La version définitive disponible le 1er Juillet.

The tag
The Baygon

https://www.leparisien.fr/societe/sante … 5AVDNQ.php

. a écrit :

Mais, parfois, à l'abri des regards, un coup d'œil à droite, un autre à gauche, le produit valse dans la poubelle, à la demande des patients. « Comme ça, ça n'éveille aucun soupçon puisque les doses sont nominatives, murmure Lilian. Mais je leur mets, quand même, un pansement sur le bras comme s'ils avaient eu l'injection. » L'illusion est parfaite, la supercherie à peine croyable.

Sur le front de l'épidémie depuis des mois, pourquoi ce pharmacien qui a géré la pénurie de masques et vu les malades défiler, accepte-t-il de fournir des certificats de complaisance ? À l'écart, il nous explique avoir cédé « pour rendre service » à des amis. Si lui s'est renseigné, a épluché les publications et tendu, confiant, deux fois son bras à l'aiguille, il dit comprendre les sceptiques. Et trouve « exagérée » la pression gouvernementale pour accepter les piqûres. « Beaucoup de mes proches veulent pouvoir voyager cet été. Je ne vais pas les laisser galérer… »


. a écrit :

« Ça ne devrait même pas exister, lance, furibond, Cyril Colombani, président de l'Union syndicale des pharmaciens d'officine dans les Alpes-Maritimes, exerçant à Roquebrune-Cap-Martin. Vulgairement, ça me met la rage ! » En dix jours, six clients lui ont déjà réclamé un faux, au moment de prendre rendez-vous. Le dialogue est toujours le même, vécu comme une « violence ». « Il y a moyen d'avoir le papier sans se faire vacciner ? », « Monsieur, arrêtez ». « Non, mais je vous paye… ». « Pourquoi les gens font ça ? Il n'y a pas d'obligation, s'exclame Cyril Colombani. Ils n'ont qu'à se faire tester et basta ! Une fois, une dame m'a même demandé : Vous pouvez me piquer dans le pull ? »

. a écrit :

Les arnaques se déclinent aussi parmi les autres soignants. Récemment, une infirmière, soupçonnée d'établir de faux certificats, moyennant finances, a été remerciée par l'hôpital parisien Sainte-Anne. La vacataire faisait entrer ses contacts dans un box, demandant à rester seule avec eux. « On a fait un signalement au procureur de la république de Paris », nous dit Sainte-Anne. De son côté, Franck (NDLR : le prénom a été modifié), infirmier dans un cabinet de la banlieue ouest de Paris, ne s'est pas fait attraper. Au début de la campagne, il refusait d'y participer, pour « ne pas être un collabo ». Sa femme l'a convaincu en lui soufflant : « Non mais tu seras un résistant infiltré. »

L'idée a fait son chemin : vacciner vraiment les volontaires et faussement les séditieux. N'a-t-il pas eu des remords ? « Au départ j'ai hésité, mais c'est tellement facile… » glisse-t-il. Parmi la quinzaine de faux vaccinés par Franck, on a rencontré Nathan (NDLR : le prénom a été modifié). À chaque fois, les discours résonnent à l'identique. « M'injecter un truc dans le corps que je ne connais pas, merci bien », balaye ce commercial de 37 ans, sportif et rasé de près. Et lorsqu'on lui explique qu'il pourrait être porteur et transmettre le Covid à quelqu'un de fragile, il hausse les épaules : « Les personnes à risque n'ont qu'à se vacciner, elles n'auront pas de problème, je ne vois pas pourquoi je le ferai à leur place. »

. a écrit :

Dans le sud de l'Île-de-France, Arnaud (NDLR : le prénom a été modifié), chef d'entreprise, a déjà pris rendez-vous avec un médecin complice, après avoir été « coopté ». « J'étais prêt à lui donner 5 000 euros s'il fallait mais il m'a dit, tu ne payes rien, vu que tu es recommandé. » Durant 30 minutes, Arnaud, d'aucun camp sinon celui des défiants, déverse sa colère contre la classe politique : « Je ne leur fais pas confiance donc je ne me vaccine pas ! » La majorité de son entourage, du prof au maçon, pense comme lui. Ça le conforte. « Il y a un sentiment de révolte qui ne s'exprime pas », assure-t-i

. a écrit :

Si ce n'est en refusant de se faire immuniser, comme de voter, même combat. D'autres se font faire des ordonnances par leur généraliste, attestant qu'ils ont déjà eu le Covid. « Je me suis fait un faux positif daté de juin. Avec ce document, je suis tranquille pour voyager tout l'été », avance Rodolphe, un quadragénaire. Comme pour les certificats de complaisance, le nom du soignant n'apparaît ni sur le QR code, ni sur la version papier.

Cela fait un moment que ça se pratique. sadaffleck

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

The Baygon - 28 Jun 2021

Pourquoi je ne suis pas surpris smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 28 Jun 2021

On ne va jamais s'en sortir alone

Steve
Sander
The Baygon a écrit :

Sa femme l'a convaincu en lui soufflant : « Non mais tu seras un résistant infiltré. »

smiley54

Fier comme un beauf.
Marks
J'ai pris cher man !
sherman

On a une solution pour sortir de la crise, l'Etat prend en charge pour que tout le monde y ai accès gratuitement et voilà le résultat smiley90

210627091538417133.jpg

Kenjincognito
Silvername

sherman - 28 Jun 2021

On a des amies (2 sœurs) qui sont sur ce créneau. J'espère tellement qu'elles ou leurs proches feront une forme grave thisisfine

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Silvername - 28 Jun 2021

Ça serait bien (mais ça se fera jamais) qu'ils soient poursuivis si une personne décède à cause d'une fausse attestation.
Si c'est pour leur gueuler tant mieux, mais il y a plus de chances qu'ils le refilent a quelqu'un feelsbad

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le risque, c'est surtout de se faire radier de toute profession liée à la médecine non ? Et si on rajoute l'argent au black pour soudoyer les médecins, c'est clairement passible de corruption, non ?

Vivement que Lalanne se fasse entuber thisisfine

privileged shitlord
munky

sherman - 28 Jun 2021

204389011_576103846745500_6684125853207478602_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-3&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=JV2y9o85lqYAX8XOb-X&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=3156b10de3cdfbc2d8bb2f3296abfb77&oe=60DF2716

Ce mec est fou à lier.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

munky - 28 Jun 2021

Et aucun compte à rendre. Twitter smiley35

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 28 Jun 2021

C'est pas possible, c'est un faux compte.

Invité(e)
seiken3

Le combo variant delta + chiffres des vaccination en chute libre + full débilos à la Lalane me fait très peur. feelsbad

Edit par seiken3 (28 Jun 2021)

The tag
The Baygon

seiken3 - 28 Jun 2021

https://pbs.twimg.com/media/E4-98v0XEAsU0vi?format=jpg&name=large

Si ça peut te rassurer, au Royaume-Uni, la courbe des hospitalisations ne semble pas suivre celle des contaminations. Les jeunes non vaccinés font très peu de formes graves. À suivre...

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 28 Jun 2021

J'ai lu que le variant Delta se propageant par les écoles. Vu qu'on va être en vacances ça peut être bon pour cet été p-e ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

munky - 28 Jun 2021

Il faut le signaler en masse #collabo

Le dernier degosaure
Denver

The Baygon - 28 Jun 2021

tiens j'aimerais bien l'avis de médecinrama.
On évoque la possibilité de dérembourser les tests de dépistages prochainement, est-ce qu'il n'est pas envisageable aussi de dérembourser totalement ou partiellement la prise en charge des patients malades qui auraient refuser de se faire vacciner sans raisons médicales ?

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 28 Jun 2021

Impossible, t'imagine le précédent ? Après on rembourse plus les chimios pour les fumeurs, les soins pour les mecs qui avaient pas de ceinture, etc.

Derembourser les tests ça veut dire qu'il yen aura beaucoup moins et donc rater plein de cas contacts mais en même temps les autres pays font pas pire en faisant payer, je comprends qu'on veuille arrêter d'être l'exception vu l'absence de bénéfices

Edit par sherman (28 Jun 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
privileged shitlord
munky
triquiqette
Triquy

Denver - 28 Jun 2021

Impossible et encore heureux

Kenjincognito
Silvername

sherman - 28 Jun 2021

Je crois que le débat se pose sur les tests dits de "complaisance".
J'ai plusieurs amies qui ne veulent pas se faire vacciner mais qui le feraient si les tests PCR pour voyager étaient payants.

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 29 Jun 2021

D'ac, après le plus simple serait de faire payer si pas d'ordonnance
Ce weekend je vais a un mariage, je me fais tester avant (je suis vacciné mais il reste un risque et les mariés demandent vu que leurs parents sont immunodéprimés), ça me choquerait pas de devoir payer dans ce cas là

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 29 Jun 2021

Oui dans ces cas là ça serait logique de payer.

Kenjincognito
Silvername

sherman - 29 Jun 2021

Il me semble que c'est ce qui se pratique dans la plupart des pays (remboursé/gratuit sur ordonnance).

Yuugen

Doublement vacciné depuis hier.
Pour le moment ça va
Juste le bras qui faisait mal hier soir en plus du coeur mais pour d'autres raisons que vous connaissez feelsbad

Edit : je reviens sur ce que j'ai dis je ressens quelques courbatures et un peu de fatigue en plus du bras...

Edit par Yuugen (29 Jun 2021)

Kenjincognito
Silvername

Yuugen - 29 Jun 2021

Vaccin #2 dimanche dernier, hier dans l'aprèm arrivée d'une grosse fièvre (en arrêt jusqu'à jeudi).
Vaccin #1 j'avais eu super mal au bras, ça m'avait réveillé la nuit impossible de dormir.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yuugen - 29 Jun 2021

J'ai eu zéro symptôme à la deuxième piqure Pfizer, malgré avoir fait la fête et bien picolé le soir même. C'est vraiment la loterie, les effets secondaires.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Inspecteur_Gadjo - 29 Jun 2021

Léger hématome au bras pour les deux doses.

Warpig

un variant "delta plus" maintenant, je pense que l'objectif du gouvernement mondial c'est de faire faire une rupture d'anévrisme à francis....

https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Delta Plus, j'adore, vivement l'annonce de la Delta Series X Pro

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 29 Jun 2021

Variant indien du virus chinois c'etait tellement plus clair, les medias font chier a suivre les ordres debiles des chintoks de l'OMS

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
CrizzDado
DrizztDaermon

Beauce_de_Findenivot - 29 Jun 2021

6066 = 666 donc.

Les arithméticiens la détestent

Buffy d'or
knot084

C'est si courant qu'un virus mute autant en si peu de temps?

bouquet_mystère
bouc_emissaire
J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 29 Jun 2021

Il mute très peu en fait, beaucoup moins que la grippe par exemple.

D'ailleurs les vaccins élaborés sur la souche initiale de décembre 2019 fonctionnent tous très bien sur les variants actuels

Fiché HS
Britney

https://www.20minutes.fr/sante/3073427- … uiete-inde

Génial,on est encore seulement a 20% de Delta que les hindous nous préparent un Delta Plus smiley18

Les gens qui espéraient un "monde d'après"...alors qu'il n'y aura peut être qu'un monde avec Covid perpétuel désormais...

je transpire en 60 fps

Britney - 29 Jun 2021

Avec plus d'un milliard de boites de petri, ca va encore muter pas mal de fois

The tag
The Baygon

Britney - 29 Jun 2021

Les vaccins actuels confèrent une immunité effective et non pas une immunité sterilisante. À fortiori avec ce variant Delta, on n'arrêtera pas la circulation.

Du coup, ceux qui ne veulent pas se faire vacciner mais comptent sur l'immunité collective pour être protégés se fourent le doigt dans l'œil. Ils finiront par être contaminés d'autant que la majorité vaccinée n'acceptera des mesures restrictives de ralentissement de la circulation du virus.

Le monde d'après c'est celui où si tu ne te protèges pas personne ne le fera à ta place.

Truc

The Baygon - 29 Jun 2021

Variant delta ou pas, ça reste une maladie bénigne pour la plupart des jeunes (obèses exceptés bien sûr).

Le problème c'est surtout ceux qui refusent de se faire vacciner parmi les populations à risque.

Mais pourquoi vouloir à tout prix vacciner tout le monde ? C'est totalement déraisonnable.

Quant bien même une personne non vaccinée est plus contagieuse, ceux qui sont vaccinés seront en capacité de faire face vu que tu répètes régulièrement que les vaccins sont efficaces contre les variants...

Sachant qu'en plus la vaccination n'empêche pas le virus de circuler (même si elle limite la transmission), l'argument qui consiste à dire que cela permet d'éviter les mutations tombe à plat.

Honnêtement cette stratégie de vouloir vacciner - quasi - tout le monde me semble irrationnelle...


À moins qu'on l'explique par ça :

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … lefigarov3

Ou ça :

https://www.lefigaro.fr/sciences/au-roy … lefigarov3

J'ai pris cher man !
sherman
Truv a écrit :

The Baygon - 29 Jun 2021

Variant delta ou pas, ça reste une maladie bénigne pour la plupart des jeunes (obèses exceptés bien sûr).

Le problème c'est surtout ceux qui refusent de se faire vacciner parmi les populations à risque.

Bah pas que vu que le vaccin est pas efficace a 100% et qu'une partie des fragiles ne peut pas se faire vacciner (ou alors le vaccin ne marchera pas sur eux)
Du coup vacciner le plus de gens possible diminuera la circulation du virus et diminuera le risque pour les fragiles.

Et non c'est pas complètement benin non plus chez les jeunes. Beaucoup sont allés en réa même si peu en sont mort

Truv a écrit :

The Baygon - 29 Jun 2021
Mais pourquoi vouloir à tout prix vacciner tout le monde ? C'est totalement déraisonnable.

Déraisonnable de quoi ? Le vaccin est inoffensif et coûte moins cher qu'un test.

Tes arguments sont ceux des antivax classiques honnêtement.

Edit par sherman (30 Jun 2021)

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !