• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Kenjincognito
Silvername

bad10 - 21 Dec 2020

Difficile de faire mentir les chiffres smiley130

Instant

Silvername - 21 Dec 2020

https://www.lindependant.fr/2020/10/18/ … 147692.php

smiley29

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/suede … e-20200805

smiley29

Lors d'une conférence de presse ce vendredi après-midi, le premier ministre suédois et plusieurs ministres ont annoncé un renforcement des mesures au niveau national :
à partir du 24 décembre, le nombre de personnes au restaurant sera limité à 4 personnes autour d'une table et l'alcool ne sera plus servi après 20h ;
le port du masque sera recommandé dans les transports en commun à certaines heures. Les entreprises de transport en commun devront pouvoir fournir, gratuitement, des masques pour les usagers qui les auraient oubliés ;
le nombre de personnes dans les boutiques, centres commerciaux et salles de sport va également être limité. Si cette mesure n'a pas les effets escomptés, le gouvernement planifie de fermer ces lieux ;
l'enseignement dans les lycées se poursuivra à distance jusqu'au 24 janvier ;
le télétravail est davantage encouragé pour les employés au niveau des communes, régions et de l'État ;
les activités "non essentielles" (bibliothèques, musées..) seront fermées jusqu'au 24 janvier ;
enfin, le directeur de Folkhälsomyndigheten a annoncé que les soldes entre Noël et le Nouvel An (mellandagsrea) ne doivent pas avoir lieu dans les magasins cette année.
La propagation du virus en Suède est toujours à un niveau élevé et l'Agence suédoise de santé publique a annoncé aujourd'hui vendredi que 100 nouveaux décès ont été signalés lors des dernières 24 heures.
Un total de 7 993 personnes sont mortes de la covid-19 en Suède depuis le début de la pandémie. 367 120 personnes ont été confirmées infectées.
En total de 8 088 personnes sont décédées en novembre (covid-19 compris), un record depuis 1918 (l'année de la grippe espagnole). Entre 2015 et 2019, la mortalité s'élevait en moyenne à 7 863 personnes en novembre.

La pression sur les soins hospitaliers ne cesse d'augmenter. Le week-end dernier, les places en soins intensifs de la région de Stockholm étaient occupées à 101 % (90 % avant la pandémie), soit 164 lits sur 162 places. Conséquence : d'autres lits sont fermés dans d'autres services et de nombreuses opérations planifiées mais non urgentes sont repoussées à fin janvier, car le personnel est réquisitionné pour soigner les malades de la covid-19. À Göteborg, 400 patients sont actuellement hospitalisés, dont 36 en soins intensifs, dépassant le pic de ce printemps (375). 25 % des autotests corona dans le comté de Skåne donnent actuellement des résultats positifs. Lors d'une conférence de presse mercredi, le directeur général régional de Skåne a demandé aux habitants de faire attention et d'éviter toute activité risquée qui pourrait les conduire à l'hôpital, comme utiliser une échelle ou faire de la moto. En revanche, le nombre de cas de grippe saisonnière et de grippe intestinale est très bas pour la saison.

Le personnel médical est forcé de travailler 12,5 heures d'affilés et de faire des heures supplémentaires pour couvrir les besoins ; le temps de travail hebdomadaire est actuellement de presque 44 h/semaine. Les médecins, les infirmiers et les infirmiers auxiliaires ont effectué près de 1,5 million d'heures supplémentaires au cours des dix premiers mois de l'année, dans six des sept hôpitaux universitaires du pays. Le personnel risque également de ne pas pouvoir prendre de vacances pour les fêtes de fin d'année comme ils le souhaitaient.

Depuis lundi, les collèges peuvent prendre la décision de dispenser leur enseignement à distance, jusqu'aux vacances de Noël.

taryn-iraq.jpg

Kenjincognito
Silvername

Instant - 21 Dec 2020

nous sommes d'accord : des recommandations vs des confinements, plus forte mortalité en france, 3 pts de baisse de PIB vs 15 pts de baisse smiley130

hmmm je me demande ce que préfèrent les suédois

Edit par Silvername (21 Dec 2020)

Instant

10 fois plus de morts qu'en Norvège, 5 fois plus qu'au Danemark, 11 fois plus qu'en Finlande
Chute du PIB: 8.6 en Suède / 7,4 au Danemark / 6,3 en Norvège / 3,2 en Finlande

hmmm je me demande ce que préfèrent les suédois

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Instant - 21 Dec 2020

Faire des économies sur les retraites. smiley130

Invité(e)
seiken3

L'Agence européenne des médicaments a autorisé ce lundi le vaccin Pfizer-BioNTech, ouvrant la voie à un possible début des vaccinations dans l'Union européenne avant la fin de l'année. «Je suis ravie d'annoncer que le comité scientifique de l'AEM s'est réuni aujourd'hui et s'est montré favorable à une autorisation de mise sur le marché conditionnelle dans l'UE pour le vaccin développé par Pfizer et BioNTech», a déclaré la directrice générale de l'AEM, Emer Cooke, au cours d'une conférence de presse en ligne.

Pendant cette conférence de presse, le régulateur européen des médicaments a ajouté qu'il n'existait «aucune preuve» permettant de dire que le vaccin Pfizer-BioNTech ne protégerait pas contre une nouvelle souche du coronavirus, constatée principalement au Royaume-Uni. «Pour le moment, il n'existe aucune preuve suggérant que ce vaccin ne soit pas efficace contre la nouvelle variante», a déclaré Emer Cooke.

Invité(e)
seiken3

Très bon sketch. smiley129

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Rassemblements de 5 personnes ou plus interdits à Séoul jusqu'au 3 janvier, y compris les rassemblement privés.

Georges Orwell sauve moi sadaffleck

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 21 Dec 2020

Dire qu'elle a failli être notre présidente smiley6

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 21 Dec 2020

Meilleur One woman show 2020.

Instant

Beauce_de_Findenivot - 21 Dec 2020

Fallait pas lui retirer son rôle d'ambassadrice des pôles, maintenant la bête est lâchée, nul ne peut retenir la puissance de son flow.

Kenjincognito
Silvername

Lémédias commencent à teaser un reconfinement après Noël, c'est le moment de prendre rdv chez le coiffeur.

Invité(e)
seiken3

Silvername - 22 Dec 2020

Un re-re-onfinement a la hâte puis re-re-déconfinement dès que la courbe baissera un peu. smiley130

Mais toujours le même laxisme donc quatrième re-confinement quelques semaines après en espérant le vaccin pour tout le monde. smiley122

Edit par seiken3 (22 Dec 2020)

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 22 Dec 2020

mais non voyons le dernier confinement a été un succès smiley118

Kenjincognito
Silvername

800 morts pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 22 Dec 2020

La mère qui filme :

GPKNt5A.png

Edit par clott (22 Dec 2020)

clott - 22 Dec 2020

Tu es donc pour tabasser les rebelles aux contrôles policiers ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 22 Dec 2020

Etonnement j'ai l'impression que plus on importune les forces de l'ordre plus la chance d'avoir une réaction est grande.

Le coq volant

Vu la Karenitude de la mère, un petit tabassage en règle c'était pas cher payé smiley114

Edit par Le coq volant (22 Dec 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Aucune idée de qui a fait quoi mais d'un coté on a :

L'élément déclencheur, selon la famille, c'est le moment où Valérie, la mère de famille qui filmait la scène, se fait "arracher son gsm" par une policière et puis plaquer au sol sans ménagement. Ce qui a suscité la réaction de Jérôme, le père, qui s'est à son tour fait maîtriser par les forces de l'ordre.

Et de l'autre :

Pour la suite, ce serait un coup de la mère de famille qui aurait mis le feu aux poudres. "Alors qu'elle filmait et qu'elle a été repoussée par les policiers, elle aurait porté une grosse gifle à une policière (dont la dent serait cassée, NDLR). L'homme et les enfants s'en sont également pris aux forces de l'ordre qui ont eu beaucoup de mal à les maîtriser. On se retrouve donc face à des cas d'agressions à répétitions sur des policiers."

https://www.dhnet.be/regions/brabant/co … 52f7f54c4f


smiley74

Edit par clott (22 Dec 2020)

"Nous avons été traités comme des terroristes" dit la famille, "il y avait 11 à 15 personnes" répond le parquet

Ouh là, alors effectivement heureusement que ces sales racailles ont été châtiées pepe_stress

Juste dommage que l'étranglement ne l'ait pas fait succomber (peut-être n'était-elle pas assez camée).

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


On le savait déjà, mais les Scandinaves (hors Suède) smiley114

Je sais pas ce qui a merdé en revanche en Europe centrale xzibit_oh

Instant

superframboisier - 23 Dec 2020

Oué j'en parlais plus haut , mes contacts pro en europe de l'est/centrale qui se marraient au printemps derniers, là c'est la vilaine douche froide, d'autant plus que les mesures sont pourtant bien plus drastiques qu'à ce moment là.
Mais le plus dingue ça reste l'évolution des pays de l'ancienne yougo smiley61

Sinon les teutons qui frisent les 1000 morts/jours, on comprend mieux les yeux embués de Merkel y'a une dizaine de jours

J'ai pris cher man !
sherman
Silvername a écrit :

seiken3 - 22 Dec 2020

mais non voyons le dernier confinement a été un succès smiley118

Le hasard pepe_feelsgood
1608715691-img-20201223-102529.jpg

Kenjincognito
Silvername

sherman - 23 Dec 2020

le mec toujours bloqué sur les tests random smiley6

pendant ce temps là la réalité dans les hopitaux feelsbad

21005965.png

on voit bien l'efficacité du confinement !

ça valait bien la peine d'applaudir les soignants à la fenêtre smiley28

Edit par Silvername (23 Dec 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 23 Dec 2020

Les tests random pepe_feelsgood

Le hasard aussi sur le nombre d'hospits et de reas pile deux semaines après le début du confinement et la chute drastique du nombre de cas positifs détectés par des randoms tests pepe_feelsgood
1608717730-img-20201223-110141.jpg

On devrait jouer au loto pour que le hasard tombe si bien pepe_feelsgood

Edit par sherman (23 Dec 2020)

Invité(e)
seiken3

sherman - 23 Dec 2020

25k hospitalisés, enncore en hausse hier. smiley11

Le gouvernement sait ce qu'il fait.

Kenjincognito
Silvername

sherman - 23 Dec 2020
s'appuyer sur les randoms qui se font tester avant de partir fêter Noël smiley11

le cynisme du mec prêt à tout pour défendre le gouv smiley69

je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou de la bêtise mais triste de chier à ce point sur les soignants (qui se sont pourtant bien occupés de toi hein) qui reçoivent la vague d'hospitalisation sans discontinuer

va leur expliquer que le confinement est un succès smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 23 Dec 2020

Les chiffres d'hier :

Total réa : 2 719 (hier : 2 737 / J-7 : 2 871) soit une baisse de 18
Total hospitalisation : 24 932 (hier : 25 201 / J-7 : 25 207) soit une baisse de 269

Les totaux continuent de baisser doucement, mais ça ne surprend personne que le nombre d'admission augmente deux semaines après avoir réouvert tous les magasins, pas besoin de pancarte mdr
Ce qu'il faut c'est que ça reste stable, ce qui est loin d'être gagné

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 23 Dec 2020

Mais tricher de quoi ? Je te montre des chiffres d'hospit et de reas depuis un an, il est où le pipeau ?
Pas de ma faute si tu sais pas lire un graphique et sa légende

Sur ce sujet qui visiblement te depasse tu ferais mieux de te limiter à des pancartes mdr, comme tu le fais sur les autres topics.

Edit par sherman (23 Dec 2020)

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 23 Dec 2020

Passer de 32K à 25K hospitalisés après 7 semaines de confinement lui convient smiley130

Instant

Nan mais n'insiste pas, il a fallu que Triquy lui explique pourquoi se retrancher derrière les tests salivaires c'était débile smiley6
Et je crois que là il trollait même pas re smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

Édit : J'abandonne face a la débilité en effet.

Pour ceux qui s'intéressent au sujet sérieusement plutôt que les groupes FB sur lesquels Kenjin doit prendre ses infos sur HFR il y a un très bon topic avec beaucoup de stats et d'intervenants calés. Et c'est très bien modéré smiley130

En filtrant sur les postes de Tolorfen vous trouverez les chiffres du jour consolidé

Pour les stats au jour le jour ce site tenu apr un statisticien
https://germain-forestier.info/covid/index.html#menu

Edit par sherman (23 Dec 2020)

Kenjincognito
Silvername

sherman - 23 Dec 2020

MDR l'édit de caïd pepe_feelsgood

passer de 32K à 25K hospitalisés, un succès !

On a bien compris que les 25K hospitalisés qui ne descendent pas et la pression continue sur les soignants tu t'en tapes smiley130 n'oublie pas de les applaudir à 20h smiley29

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 23 Dec 2020

Mon édit disait juste que le confinement n'a pas que fait passer de 35 a 25, il a surtout évité de monter a 50, mais je pense que tu n'aurais pas compris donc j'ai préféré enlever.
Dire que tu bosse dans l'educ nat, ce niveau bordel smiley6

Je passerai le bonjour à tous mes amis soignants en effet

Edit par sherman (23 Dec 2020)

Kenjincognito
Silvername

sherman - 23 Dec 2020
après

il n'y aura pas de 2ème confinement ( smiley11)

voici

déconfiner au niveau d'hospitalisation préconfinement, une réussite qui saura satisfaire nos personnels soignants smiley130

sherman, jamais déçu pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Silvername - 23 Dec 2020

parle nous de la suède plutôt mdr

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 23 Dec 2020

tu vas me menacer de mort comme nyzer, avec ton micro pénis ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
je transpire en 60 fps

le sketch de Kenjinvre smiley11

dem (en minuscules)

Kenjin trolle simplement, enfin j'espère.
Il faut voir cette épidémie comme une grosse descente en montagne. Il faut mettre de bons coups de frein de temps en temps pour casser la vitesse sinon c'est l'emballement.

Enfin bon, rien de nouveau depuis le mois de mars et cette image :
he hammer and the dance

Kenjincognito
Silvername

Dem - 23 Dec 2020
on voit bien la descente de la montagne du 2ème confinement :

21005965.png

oups smiley11

dem (en minuscules)

Silvername - 23 Dec 2020

Tu veux en venir où ?

Fiché HS
Britney

Maintenant le virus aurait muté en Afrique du Sud ???

https://www.lefigaro.fr/sciences/afriqu … r-20201223

Il va nous casser les couilles en 2021 aussi ce truc...

Pendant ce temps à Wuhan smiley127

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !