• » Divers
  • » COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !
Instant

Silvername - 21 Dec 2020

https://www.lindependant.fr/2020/10/18/ … 147692.php

smiley29

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/suede … e-20200805

smiley29

Lors d'une conférence de presse ce vendredi après-midi, le premier ministre suédois et plusieurs ministres ont annoncé un renforcement des mesures au niveau national :
à partir du 24 décembre, le nombre de personnes au restaurant sera limité à 4 personnes autour d'une table et l'alcool ne sera plus servi après 20h ;
le port du masque sera recommandé dans les transports en commun à certaines heures. Les entreprises de transport en commun devront pouvoir fournir, gratuitement, des masques pour les usagers qui les auraient oubliés ;
le nombre de personnes dans les boutiques, centres commerciaux et salles de sport va également être limité. Si cette mesure n'a pas les effets escomptés, le gouvernement planifie de fermer ces lieux ;
l'enseignement dans les lycées se poursuivra à distance jusqu'au 24 janvier ;
le télétravail est davantage encouragé pour les employés au niveau des communes, régions et de l'État ;
les activités "non essentielles" (bibliothèques, musées..) seront fermées jusqu'au 24 janvier ;
enfin, le directeur de Folkhälsomyndigheten a annoncé que les soldes entre Noël et le Nouvel An (mellandagsrea) ne doivent pas avoir lieu dans les magasins cette année.
La propagation du virus en Suède est toujours à un niveau élevé et l'Agence suédoise de santé publique a annoncé aujourd'hui vendredi que 100 nouveaux décès ont été signalés lors des dernières 24 heures.
Un total de 7 993 personnes sont mortes de la covid-19 en Suède depuis le début de la pandémie. 367 120 personnes ont été confirmées infectées.
En total de 8 088 personnes sont décédées en novembre (covid-19 compris), un record depuis 1918 (l'année de la grippe espagnole). Entre 2015 et 2019, la mortalité s'élevait en moyenne à 7 863 personnes en novembre.

La pression sur les soins hospitaliers ne cesse d'augmenter. Le week-end dernier, les places en soins intensifs de la région de Stockholm étaient occupées à 101 % (90 % avant la pandémie), soit 164 lits sur 162 places. Conséquence : d'autres lits sont fermés dans d'autres services et de nombreuses opérations planifiées mais non urgentes sont repoussées à fin janvier, car le personnel est réquisitionné pour soigner les malades de la covid-19. À Göteborg, 400 patients sont actuellement hospitalisés, dont 36 en soins intensifs, dépassant le pic de ce printemps (375). 25 % des autotests corona dans le comté de Skåne donnent actuellement des résultats positifs. Lors d'une conférence de presse mercredi, le directeur général régional de Skåne a demandé aux habitants de faire attention et d'éviter toute activité risquée qui pourrait les conduire à l'hôpital, comme utiliser une échelle ou faire de la moto. En revanche, le nombre de cas de grippe saisonnière et de grippe intestinale est très bas pour la saison.

Le personnel médical est forcé de travailler 12,5 heures d'affilés et de faire des heures supplémentaires pour couvrir les besoins ; le temps de travail hebdomadaire est actuellement de presque 44 h/semaine. Les médecins, les infirmiers et les infirmiers auxiliaires ont effectué près de 1,5 million d'heures supplémentaires au cours des dix premiers mois de l'année, dans six des sept hôpitaux universitaires du pays. Le personnel risque également de ne pas pouvoir prendre de vacances pour les fêtes de fin d'année comme ils le souhaitaient.

Depuis lundi, les collèges peuvent prendre la décision de dispenser leur enseignement à distance, jusqu'aux vacances de Noël.

taryn-iraq.jpg