Very Bad Bit
NapoleonDynamite
l'haleine
Fetide

Cette comparaison pétée.

NapoleonDynamite - 28 Aug 2023

Si The Witness n'était que les puzzles à faire sur les tablettes de l'île, ça fait longtemps qu'on aurait eu une version Android / AppStore, mais non ce n'est pas (du tout) que ça.

Zieutteur

NapoleonDynamite - 28 Aug 2023

Aucun rapport en effet mais pas touche à The Witness, cette île putain pepe_feelsgood

Homeless
Homework

Je suis dans la phase lâchage justement, jy repense de temps en temps mais ça un moment que je l'ai pas relancé.

Pourtant j'ai pas fait grand chose à part mourir

J'ai pris cher man !
sherman

Question naïve parceque j'ai vraiment envie d'apprécier ce jeu. la dernière fois que j'ai joué j'ai visité une station spatiale cassée, plusieurs salles qui pivotaient , lu quelques morceaux de texte

Faut que je fasse quelque chose de plus ? Chaque lieu que je visite c'est un peu pareil, je comprends pas ce qu'il y a à faire...

Edit par sherman (29 Aug 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Une fois que tu as tout lu, si le lieu dans le journal de bord n'a plus de point d'interrogation c'est qu'à priori tu en as fait le tour.
Il reste à recouper ces infos avec d'autres pour connaître l'histoire des nomais.

Je conseillerai d'aller sur leviathe, la planète à proximité. Tout y est accessible par déduction ou par chance.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tigrou dans mon trou
Melkor

Je sens que je vais craquer et regarder une soluce sur

comment accéder à la Sablière Noire

Là je sèche.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Melkor - 29 Aug 2023

tu as essayé quoi pour l'atteindre ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Melkor - 29 Aug 2023
Tu prends ton vaisseau et tu y vas lol.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 29 Aug 2023

Je crois que je suis passé à côté du journal de bord en fait
Je resterai aujourd'hui smiley130

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Le décodeur
Mariole

sherman - 30 Aug 2023

Le jeu est clairement pensé pour être abordé avec le journal de bord, ça devrait changer ton expérience

J'ai pris cher man !
sherman

Bah sans être passé à côté (je savais que tout ce que je faisais était noté) j'avais pas saisi que c'était par là que tu suivais ta progression
Yen a dans chaque jeu et ça sert généralement a rien... smiley25

A voir si ça change ma vision du jeu smiley130

Edit par sherman (30 Aug 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le mec jouait à la version difficile avant ça smiley129

Kelevra04

sherman - 30 Aug 2023

J'ai fait la même, jamais consulté le journal de bord qui ne sert habituellement à rien dans 99% des jeux smiley25

Je viens d'y jouer 2h et je confirme que ça change complètement le jeu.

Et je confirme que ça change tout, c'est un journal de quêtes, tout est super bien indiqué avec les lieux à explorer et où tu dois aller, c'est plus le même jeu, je me sens tellement moins con smiley16

Vermine
Fourmi

Mais comment vous avez fait pour passer à côté, c'est le premier truc qu'on voit en grimpant dans le vaisseau et en plus ça clignote smiley12

Homeless
Homework

Fourmi - 30 Aug 2023

C'est aussi le premier truc que tu ignore dans un jeu j'ai envie de dire

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Homework - 30 Aug 2023
Dans un jeu à énigmes cryptiques où on t'incite à lire et où chaque nouvelle découverte te dit "nouvelle entrée dans le journal de bord" c'est quand même un peu con.

J'ai pris cher man !
sherman

Bah oui comme dit plus haut yen a dans tous les jeux et ça sert jamais a rien.

Je pensais que c'était juste les dialogues consignés ou un truc du genre. D'ailleurs j'ai du le voir au début du jeu quand c'est tout vide du coup j'y suis jamais revenu smiley12

Kelevra04

Fourmi - 30 Aug 2023

Comme Sherman je pensais que c'était littéralement un journal de bord, c'est à dire qu'il consigne tout ce que t'as fait, le truc que je ne lis jamais dans les autres jeux sauf si j'en reprends un au bout de quelques temps et que je ne me rappelle plus de l'histoire.
Et là c'est quand même plus qu'un journal de bord, t'as un résumé de tout ce que t'as lu, t'as des marqueurs pour savoir où aller explorer avec les quêtes inachevées, c'est hyper bien fait en plus. Littéralement tout est mentionné dans le tuto au début du jeu mais t'as même pas une ligne de dialogue d'un PNJ qui te dit un truc du style "pense à consulter ton journal".
Bref excuses de sac mais ils auraient appelé ça "journal de quêtes" je m'en serasi servi smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Comme au dessus.
Sur mes premières sessions je pensais juste y trouver un listing de ce que j'avais déjà vu. smiley13

Zieutteur

Si seulement le perso qu'on dirige pouvait parler pour nous aider smiley122

tl;dr51

Ah y'a ce genre de trucs ? Bon je devrais peut être le lancer un jour smiley74

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fier comme un beauf.
Marks

Sur le cul

J'ai pris cher man !
sherman

NapoleonDynamite - 30 Aug 2023

De la matière fantôme oh shit oh shit !

Yuugen

sherman - 31 Aug 2023

Une supernova? I have a bad feeling…

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Premier pas devant une structure hmmm look like a teleport

Edit par clott (31 Aug 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le nombre de fois, ou, lorsque j'entendais la musique de fin du monde, je rushais les panneaux nomaï afin que tout soit consigné dans le journal, pour tout lire de manière plus posé smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 31 Aug 2023

Alors que par défaut le jeu se met en pause quand on lit smiley16

hichlibedis
hichanbis

Beaucoup de HPI sur cette page

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
clott a écrit :

Zanarkand - 31 Aug 2023

Alors que par défaut le jeu se met en pause quand on lit smiley16

Oui, je n'ai vu ça qu'à la fin dans les options smiley16

Vermine
Fourmi

clott - 13 Oct 2023

Totalement mérité smiley86

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://outerwildsmods.com/mods/theoutsider/

Quelqu'un a testé? Apparemment c'est recommandé par les amateurs du jeu.

Edit par clott (16 Nov 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

clott - 16 Nov 2023

C'est installé, j'en ferai un retour ici dès que j'aurai terminé pepe_feelsgood

EDIT : Je testerai le mod Visions aussi.

Edit par Yoplaboom (20 Nov 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

J'ai donc fait Visions et The Outsider, ce sont deux mods qui prolongent l'histoire après le jeu principal et Echoes Of The Eye. Ca rajoute pas mal de lore sur certains événements, et je trouve que les deux s'en sortent vraiment pas mal, et sont plutôt fidèles au jeu original. Les 2 rajoutent des logs dans le vaisseau, mais sont incompatibles entre eux donc je conseille de les installer séparément si vous voulez faire les 2.

Difficile de raconter l'expérience sans spoiler, donc je vais rester évasif pour ceux qui veulent les faire, mais si vous n'avez pas terminé le jeu principal ou le DLC, évitez de lire.

Visions nous fait revisiter vite fait l'étranger pour trouver un objet à amener à , afin de commencer la nouvelle quête. Ça rajoute pas mal de dialogues avec , du coup j'aime bien, et en plus c'est pas trop mal écrit. Après un événement imprévu sur , la quête démarre et on revisite les planètes pour la résoudre. Y a pas non plus énormément de choses à faire, mais y a un twist rigolo, ainsi qu'un petit événement marrant sur Atrebois, qui m'a fait sourire. La fin est un peu abrupte, dommage. C'est très mineur mais sympa.

The Outsider, par contre je m'attendais à un truc un peu cheap, avec une durée de vie et du contenu un peu dans le même genre que Visions, mais en fait pas du tout. Et WOW. Ça aurait largement pu sortir comme DLC (relativement court) sans problème. La quête se situe en majorité sur la "surface" de Sombronces, avec de nouveaux bâtiments, des logs un peu partout, des énigmes assez travaillées (j'ai été bloqué assez longtemps à un endroit, mais tout est très logique), des clins d'oeil au jeu d'origine et à Echoes Of The Eye, et même des événement à un certain moment de la boucle comme dans le jeu original. Je sais pas comment les mecs ont fait mais c'est impressionnant. On va finalement assez peu à l'intérieur de Sombronces, donc les vilains poissons ne sont pas tellement un problème. Un point un peu négatif, les dialogues sont quand même moins bons que dans le jeu original, y a quelques expressions qui font un peu tâche et ne semblent pas vraiment venir d'un scientifique Nomai, mais bon.
Par contre la fin est assez triste et inattendue, et la finalité est pas mal modifiée, ça ne m'a pas dérangé mais ça peut perturber si vous avez aimé la fin originale. Bref je me suis pris une petite claque sur celui-là, je m'attendais pas à une telle qualité. Même si la fin peut être sujette à débat on sent que les moddeurs sont fans du jeu original.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoplaboom - 21 Nov 2023

Merci pour le retour smiley114

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yoplaboom - 21 Nov 2023

Merci pour le retour. smiley130

Rosier
Gozier

Fini le jeu en 25h, en moins d'une semaine. J'étais complètement obsédé, j'en ai fait des rêves la nuit, j'y pensais tout le temps, j'ai trouvé des solutions pendant mes sorties dans le monde réel smiley67
Juste incroyable pepe_cry

Ma seule frustration a été de ne pas avoir réussi à accéder au cœur de Sablière noire sans aide d'internet. D'autant plus frustrant que j'avais la bonne intuition en tournant autour du pot pendant un bon moment (j'ai même attendu la fin d'une boucle qu'il n'y ait plus de sable, mais tout explose juste avant l'alignement avec rouge), me manquait juste le bon timing.

J'ai complété tout le reste juste avec mes moments d'eurêka tout à fait grisants. Tout ce qui mène à la lune quantique et au dernier Nomaï putain pepe_feelsgood
Le seul point d'interrogation qui me reste est le module de lancement du lance-sonde orbital, mais j'ai dû passer à côté d'un truc évident, sans l'avoir vraiment cherché.

Tellement de frissons, de vertiges, de tressaillements pendant le jeu, c'est indécent.
Clairement un BGE.

En plus ça tourne comme un charme sur le Deck avec la configuration par défaut (même pas eu besoin du mod secret).

Je vais laisser retomber un peu avant de lancer le DLC.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Gozier a écrit :

Ma seule frustration a été de ne pas avoir réussi à accéder au cœur de Sablière noire sans aide d'internet. D'autant plus frustrant que j'avais la bonne intuition en tournant autour du pot pendant un bon moment (j'ai même attendu la fin d'une boucle qu'il n'y ait plus de sable, mais tout explose juste avant l'alignement avec rouge), me manquait juste le bon timing.

je me fatiguais à avoir le bon timing au pif pendant le passage du sable avant de me rendre compte dans un playthrough que la sonde permet de voir à quel moment le téléporteur s'active smiley13

Edit par clott (03 Apr 2024)

Rosier
Gozier

clott - 02 Apr 2024

J'aurais dû y penser caged

L'IA de la nuit dernière