• » Jeux Vidéo
  • » Outer Wor... Wilds... Other Worlds ?
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

J'ai donc fait Visions et The Outsider, ce sont deux mods qui prolongent l'histoire après le jeu principal et Echoes Of The Eye. Ca rajoute pas mal de lore sur certains événements, et je trouve que les deux s'en sortent vraiment pas mal, et sont plutôt fidèles au jeu original. Les 2 rajoutent des logs dans le vaisseau, mais sont incompatibles entre eux donc je conseille de les installer séparément si vous voulez faire les 2.

Difficile de raconter l'expérience sans spoiler, donc je vais rester évasif pour ceux qui veulent les faire, mais si vous n'avez pas terminé le jeu principal ou le DLC, évitez de lire.

Visions nous fait revisiter vite fait l'étranger pour trouver un objet à amener à , afin de commencer la nouvelle quête. Ça rajoute pas mal de dialogues avec , du coup j'aime bien, et en plus c'est pas trop mal écrit. Après un événement imprévu sur , la quête démarre et on revisite les planètes pour la résoudre. Y a pas non plus énormément de choses à faire, mais y a un twist rigolo, ainsi qu'un petit événement marrant sur Atrebois, qui m'a fait sourire. La fin est un peu abrupte, dommage. C'est très mineur mais sympa.

The Outsider, par contre je m'attendais à un truc un peu cheap, avec une durée de vie et du contenu un peu dans le même genre que Visions, mais en fait pas du tout. Et WOW. Ça aurait largement pu sortir comme DLC (relativement court) sans problème. La quête se situe en majorité sur la "surface" de Sombronces, avec de nouveaux bâtiments, des logs un peu partout, des énigmes assez travaillées (j'ai été bloqué assez longtemps à un endroit, mais tout est très logique), des clins d'oeil au jeu d'origine et à Echoes Of The Eye, et même des événement à un certain moment de la boucle comme dans le jeu original. Je sais pas comment les mecs ont fait mais c'est impressionnant. On va finalement assez peu à l'intérieur de Sombronces, donc les vilains poissons ne sont pas tellement un problème. Un point un peu négatif, les dialogues sont quand même moins bons que dans le jeu original, y a quelques expressions qui font un peu tâche et ne semblent pas vraiment venir d'un scientifique Nomai, mais bon.
Par contre la fin est assez triste et inattendue, et la finalité est pas mal modifiée, ça ne m'a pas dérangé mais ça peut perturber si vous avez aimé la fin originale. Bref je me suis pris une petite claque sur celui-là, je m'attendais pas à une telle qualité. Même si la fin peut être sujette à débat on sent que les moddeurs sont fans du jeu original.