• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]

tl;dr51

Homework - 03 Jan 2024

Mon fier guerrier classique épée de bourrin dans chaque main type Guts après avoir fini le jeu et subi Malenia a fait une respé double katana saignement/poison (de mémoire), je l'ai buté en first try la grognasse smiley129 tellement pété le DPS

Homeless
Homework

VV51 - 03 Jan 2024

Deux ultra hammer, le torse qui boost les attaques sautées, les anneaux qui vont bien, petit buff. Elle m'a pas pris beaucoup de tentatives et je suis pas tombé dans la bassesse de jouer dex. Après ça aurait pu être pire tu aurais pu respec intel ou foi

Incognigay mais pas très

pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Le compte à rebours bonus de 30 min xzibit_yo
Le chat en PLS

Incognigay mais pas très

hichanbis - 21 Feb 2024

Le retour du Roi miracle

Cette DA pepe_cry
Miyazaki pepe_cry


Edit : 21 juin pour la sortie, RIP les rumeurs de fin février.

Edit par Wang (21 Feb 2024)

hichlibedis
hichanbis

40 balles ça a intérêt d'être massif

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Parfait, ça laissera le temps pour purger DD2 pepe_feelsgood

Incognigay mais pas très

hichanbis - 21 Feb 2024

Apparemment le DLC fait 60go... ce qui est le poids du jeu de base. J'ai vu ça sur Reddit, je sais pas à quel point c'est vrai par contre.

Ca a l'air d'être aussi grand qu'au moins un ou deux continents du jeu de base, je pense qu'on en aura pour notre argent.

(Cela dit, d'après les rumeurs ils ont regroupé deux DLC en un seul, ce qui correspondrait à deux DLC vendus 20 euros chacun smiley120)

CrizzDado
DrizztDaermon

Vu le soin généralement apporté aux DLC par From, y'a moyen que celui-ci soit fantastique. Mais ne sera t il pas trop vaste, comme le jeu de base?

Yuugen

hichanbis - 21 Feb 2024

Comme prévu, Miquella pepe_feelsgood
Sera sûrement accessible en touchant la main comme je le pensais initialement (vu qu'il ne se passait rien après le combat contre Mohg).
J'ai presque la flemme de me relancer dans le jeu car ca va être encore un truc fleuve avec des boss relous. La formule From Software tend à me fatiguer à force caged

Ne vaut pas un clou
Cloud

Elden Ring Shadow of the Erdtree is FromSoftware's "Largest expansion ever."
-Based on lore written by George RR Martin prior to the game's release.
-10+ new bosses
-8 new weapon types
-Boss equal in difficulty to Malenia
-Will contain a Poison Swamp

Si j'étais Miyazaki, je ferai un combat contre 2 Malenia bis dans des marais à 5fps pour la nostalgie. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 21 Feb 2024

Boss equal in difficulty to Malenia

pepe_stress

Ça sent les patterns bien forcés smiley138

Le dernier degosaure
Denver

Cloud - 21 Feb 2024

smiley11

Et la carte GRRM alors qu'on sait toujours pas ce qu'il a fait pour le jeu de base smiley76

hichlibedis
hichanbis
clott a écrit :

Cloud - 21 Feb 2024

Boss equal in difficulty to Malenia

pepe_stress

Ça sent l'attaque one shot quasi-impossible à esquiver smiley138

Homme déconstruit
b3y0nd
Denver a écrit :

Cloud - 21 Feb 2024

Et la carte GRRM alors qu'on sait toujours pas ce qu'il a fait pour le jeu de base smiley76

Prompt Engineer niveau Expert, on lui a filé l'early access de Chat GPT et il a tapé "please write 1000 pages de lore générique high fantasy and attach copyright"

Edit par b3y0nd (22 Feb 2024)

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Cloud - 21 Feb 2024

FS qui met toute l'industrie à genou avec un DLC smiley19

Le coq volant

jotaros - 22 Feb 2024

Ou qui dit à l'industrie qu'un DLC peut faire 40 € smiley98
J'espère que le contenu est conséquent mais ça reste le même gameplay avec le même cheval.

Homeless
Homework

Le coq volant - 22 Feb 2024

On va dire qun dlc fs même à 60€ j'y serais allé les yeux fermés.

C'est généralement la meilleure partie de leurs jeux et on sait ce qu'ils peuvent produire
Elden ring a fait râler pas mal de dev car selon eux fallait pas attendre à un jeu de ce calibre régulièrement.

Cocasse venant de Ubisoft qui a rien pondu de mémorable depuis 20 ans.

Le jeu de base est tellement solide que bon. Pas sur que si Uncharted 9 ou far cry 24 sortent des dlcs au même prix ça se vendent aussi bien.

Edit par Homework (22 Feb 2024)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai (encore) rêve ou il était bien censé être gratuit le DLC à un moment ?

triquiqette
Triquy

thefakeproutofprogress - 22 Feb 2024

Sois sérieux un peu, aucun dlc from software ne l'a été et vu le taf qu'ils ont l'air d'avoir fait c'est pas possible

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

thefakeproutofprogress - 22 Feb 2024

et miyazaki qui vient chez toi te faire une turlutte aussi ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'avais juste un doute, calmez-vous les bandeurs smiley76

Sinon pour la map (ça se posait la question plus haut je crois) :

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tout le monde va raquer bien gentiment smiley130

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ancien-Combattant - 23 Feb 2024

Je vois déjà les posts d'hichambis en mode "ouais c'est décevant blablabla" tout ça pour nous dire qu'il a passé 80h dessus en 4 jours

Edit par Melkor (23 Feb 2024)

hichlibedis
hichanbis

Melkor - 23 Feb 2024

Tu as mal écrit chocolat.

Mon mode opératoire à moi c'est d'être super content à chaud et d'écrire un pavé sur pourquoi c'était pas si bien un mois après

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 23 Feb 2024

ça change tout, effectivement

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 23 Feb 2024

C'est subtil mais c'est un poil plus honnête

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Un mod recommandé:

https://www.nexusmods.com/eldenring/mod … escription

Features:
Class Based Progression: Each class now has its own unique progression path through the Lands Between.

New Classes: 27 new classes, each with their own unique identity and playstyle.

Unique Starting Locations: Each class now has its own starting location in the world.

Boss Resurrection: Relive the epic battles of your favorite Remembrance bosses.

Remnant Crafting: Craft talismans and physick tears through the grace menu using new crafting materials found in the world.

The Erdtree Network: Go almost anywhere in the world by defeating the local Erdtree bosses and teleporting to your desired location.

Better Crafting: No need to go around and fetch cookbooks or containers, every recipe is unlocked right from the start. You can also craft during combat.

Dungeon Overhauls: Many dungeons have been overhauled, tweaked or expanded with more planned for the future.

New Equipment: Hone your arsenal with new weapons for each class and a huge amount of new spells to cast.

New Bosses: Test your new found power against our new and improved foes.

Many tweaks and changes: Listing them all here would make this very bloated, we recommend reading the patch notes linked at the bottom of this page (1.0 specifically)

Buffy d'or
knot084

L'IA de la nuit dernière

knot084 - 24 Feb 2024

pepe_cry

D'ailleurs j'essaie de finir DS3 une fois pour toute, j'ai enfin fait le nameless king & sister friede, me reste plus que Midir & Gael smiley89

hichlibedis
hichanbis

.O. - 26 Feb 2024

The ringed city = Peak fromsoftware

Buffy d'or
knot084
hichanbis a écrit :

.O. - 26 Feb 2024

The Old Hunters = Peak fromsoftware

Léger fix smiley130

Edit par knot084 (26 Feb 2024)

DJ Flood
DjiFlo

J'ai relancé le jeu, histoire de me purger un peu après Wu Long, première fois que j'arrive dans la Sofria, ce genre de paysage m'avait manqué.

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 27 Feb 2024

Wo long pas bien alors?
J'ai pas trop lu d'avis complet du jeu ici

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 27 Feb 2024

Je reste ultra-mitigé sur le jeu. La mécanique de la barre d'esprit qui sert aussi de barre de stance c'est chiant dès l'instant où tu veux te mettre aux sortilèges, même en essayant d'augmenter les stats pour avoir une barre toujours pleine, ça m'a pas convaincu des masses. Après ça reste un jeu de rythme moins punitif qu'un Sekiro si on se loupe dans les parry, mais certains boss sont parfois complètement fumés (je pense à celui mid game qui m'a demandé pas mal de try, le seul de tout le jeu qui m'a demandé de jouer de la même manière qu'un vrai Souls).
Puis t'as aussi l'exact inverse où tu t'attends à une phase deux sur le boss et en fait... non, il est juste en une phase et se butte facilement.
J'ai trouvé une lance qui inflige un statut qui empêche l'ennemi d'attaquer, un peu comme si je faisais du stunlock en continu, très utile pour les mobs ayant le plus d'HP, j'ai fait tout le jeu avec. Autrement les doubles sabres sont assez fumés, suffit de spammer comme un énorme bourrin et ça passe.

Cela dit, en dehors de Strangers of Paradise, c'est le seul que j'ai fini, alors que j'ai jamais fini Nioh. En soi le jeu a de bonnes propositions, mais j'ai eu du mal à m'investir, c'est toujours la même tare de pseudo Diablo-Like qui te balance de l'équipement à chaque pas/ennemi, résultat tu t'amuses à configurer un recyclage automatique, dès l'instant où tu choppes tes équipements 4* et que tu te sens bien avec, tu ignores tout le reste pour juste les améliorer à la forge.

Niveau musique, pas trop mal, celle du "hub" dans le village caché est bien chill, sinon on entends parfois les mêmes ost d'ambiances sur certains terrains.

Niveau histoire et perso', j'ai lâché rapidement, t'as certains ennemis qui ont le même nom que des alliés, certains gars disparaissent pendant sept missions puis d'autres apparaissent t'as l'impression de les connaître bah en fait c'est des nouveaux persos, c'est tellement confus que j'ai juste pigé que c'est l'histoire d'un vieux méchant taoiste qui veut devenir immortel à l'aide de Shenron Noir.

gamepassed nonobstant, je l'aurais jamais payé en tant normal. Par contre il me semble que Lies of P fait une collab' avec eux, autant dans Wo Long tu retrouves des armes comme Etiquette, autant dans Lies of P, j'ai pas encore vu c'était quoi, mais j'imagine que c'est aussi une arme osef.

pwiu : Un pseudo Sekiro qui aurait une relation incestueuse avec un Diablo qui a oublié un vrai scénar' et une difficulté proportionnelle.
Evidemment, j'ai désinstallé une fois fini alors que ce bon vieux Toei me signale qu'un mode plus dur était dispo'.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 27 Feb 2024

Un pseudo Sekiro qui aurait une relation incestueuse avec un Diablo qui a oublié un vrai scénar' et une difficulté proportionnelle.

c'est Nioh quoi. smiley12

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 27 Feb 2024

Oe c'est Nioh quoi

Le coq volant

hichanbis - 28 Feb 2024

J'ai fini Wo Long alors que j'ai pas aimé les démo de Nioh 1 et 2.

A part le système de magie pourrie, qui n'est pas un problème quand tu joues au corps à corps comme un homme, le jeu est pas mauvais.

Le boss hardos en milieu de jeu c'est pas un problème de difficulté proportionnelle. Dark Souls avait bien son Orstein & Smough et un boss final ridicule smiley86

DJ Flood
DjiFlo

Le coq volant - 28 Feb 2024

Ouais, mais t'as beaucoup de boss humains dans Wolong qui aurait pu rivaliser avec le mid boss, que ça soit dans la story ou les quêtes annexes, ça m'avait laissé un peu sur ma faim. Après le boss final était très plaisant.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Repassons sur ce topic en prévision du grand bouleversement qui vient en Juin. chirac_lafrance

J'ai fini la quête de ranni là, le plateau au dessus de Liurnia c'est typiquement le contenu en trop dans le jeu, les pires ennemis déposés au pif sur une grande plaine vide (les 3 mobs dragons qui s'envolent n'importe où sur les reliefs et qui s'aggro en même temps mdr)

Y'a la geôle avec le chef des couteaux noirs qui est sympa, combat complètement trivialisé par la riposte du bouclier. smiley115
Je redécouvre un peu le gameplay bouclier vu que l'épée droite se joue mal à 2 mains, c'est pratique aussi pour encaisser les gros balayages de boss dans la panique, même avec peu de stamina t'as le temps de rouler après le stagger.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 24 Apr 2024

La zone a laquelle tu accèdes par un ascenseur garde par une salamandre ? Si c'est bien elle, j'ai arrêté de jouer au jeu a ce moment la et j'arrive pas a me motiver pour revenir dessus.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Cheftrottoir - 24 Apr 2024

Non une petite zone optionnelle au sud de Liurnia, tu peux y accéder qu'assez tard dans le jeu.
Mais rien à redire jusque là, le mont gelmir, le manoir volcan et la capitale c'est parfait.

Chocolourd
Ahsoka

NapoleonDynamite - 24 Apr 2024

ah ptain j'ai oublié de tuer les 3 dragons

j'y retourne

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]