• » Jeux Vidéo
  • » Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]
DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 27 Feb 2024

Je reste ultra-mitigé sur le jeu. La mécanique de la barre d'esprit qui sert aussi de barre de stance c'est chiant dès l'instant où tu veux te mettre aux sortilèges, même en essayant d'augmenter les stats pour avoir une barre toujours pleine, ça m'a pas convaincu des masses. Après ça reste un jeu de rythme moins punitif qu'un Sekiro si on se loupe dans les parry, mais certains boss sont parfois complètement fumés (je pense à celui mid game qui m'a demandé pas mal de try, le seul de tout le jeu qui m'a demandé de jouer de la même manière qu'un vrai Souls).
Puis t'as aussi l'exact inverse où tu t'attends à une phase deux sur le boss et en fait... non, il est juste en une phase et se butte facilement.
J'ai trouvé une lance qui inflige un statut qui empêche l'ennemi d'attaquer, un peu comme si je faisais du stunlock en continu, très utile pour les mobs ayant le plus d'HP, j'ai fait tout le jeu avec. Autrement les doubles sabres sont assez fumés, suffit de spammer comme un énorme bourrin et ça passe.

Cela dit, en dehors de Strangers of Paradise, c'est le seul que j'ai fini, alors que j'ai jamais fini Nioh. En soi le jeu a de bonnes propositions, mais j'ai eu du mal à m'investir, c'est toujours la même tare de pseudo Diablo-Like qui te balance de l'équipement à chaque pas/ennemi, résultat tu t'amuses à configurer un recyclage automatique, dès l'instant où tu choppes tes équipements 4* et que tu te sens bien avec, tu ignores tout le reste pour juste les améliorer à la forge.

Niveau musique, pas trop mal, celle du "hub" dans le village caché est bien chill, sinon on entends parfois les mêmes ost d'ambiances sur certains terrains.

Niveau histoire et perso', j'ai lâché rapidement, t'as certains ennemis qui ont le même nom que des alliés, certains gars disparaissent pendant sept missions puis d'autres apparaissent t'as l'impression de les connaître bah en fait c'est des nouveaux persos, c'est tellement confus que j'ai juste pigé que c'est l'histoire d'un vieux méchant taoiste qui veut devenir immortel à l'aide de Shenron Noir.

gamepassed nonobstant, je l'aurais jamais payé en tant normal. Par contre il me semble que Lies of P fait une collab' avec eux, autant dans Wo Long tu retrouves des armes comme Etiquette, autant dans Lies of P, j'ai pas encore vu c'était quoi, mais j'imagine que c'est aussi une arme osef.

pwiu : Un pseudo Sekiro qui aurait une relation incestueuse avec un Diablo qui a oublié un vrai scénar' et une difficulté proportionnelle.
Evidemment, j'ai désinstallé une fois fini alors que ce bon vieux Toei me signale qu'un mode plus dur était dispo'.