J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

sadaffleck

The tag
The Baygon
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Britney - 05 Feb 2020

Sans Uematsu ? non merci...

tl;dr51

Here we go again pour le débat alone

En tout cas j'avais maté les vidéos de benzaie (pour ma défense je cale un stream pendant que je farm sur ff10) qui découvrait ff7 et en premiere run il a fini le jeu en 45 heures en traînant un peu mais sans faire les quetes annexes. Il avait fini midgar en une quinzaine d'heure donc ça me choque pas quand on dit que ça représente un tiers du jeu, c'est un mandela effect courant de se dire "ouais c'est 3/4 heures grand max après le jeu est infini une fois sorti de midgar".

Cependant vu qu'il y a beaucoup de textes/tutos et exposition durant midgar si on a l'habitude de le refaire 15 fois en spammant X pour skipper les dialogues ça peut effectivement donner cette impression, mais pas durant la premier fois.

Et d'accord avec choco, j'ai aussi refait ff9, niveau implication/scenar c'est zéro notamment car djidane/grenat/kuja/darkness c'est juste mal foutu pas intéressant et vraiment incohérent/rushé sur la fin, malgré des environnements a tomber et un univers sympa (syndrome ff12).

C'est pour ça que je pardonne plus facilement aux autres FF quand ils tentent des choses niveau persos (ff7 est pas mal à ce niveau la) avec une évolution durant l'aventure que l'autoroute (étonnamment les défenseurs de ff9/12 te parlent de vivi/balthier ou bash mais jamais du héros principal)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

FF IX est une merde sans nom, pour débiles mentaux au cerveau atrophié par Dysney, préméditée par une société qui avait perdu ses repéres. J'en veux pour preuve que personne n'est capable de parler du scénario ou de personnages de FF9, contrairement à ceux de FF7-8, Toujours dans nos coeurs, et dont on fait des memes.   FF6-7-8, la sainte trinité pepe_feelsgood
FF9 n'existe pas. Ses fans méritent la lapidation.

DJ Flood
DjiFlo

Joli troll, j'y ai presque cru. Dommage, tu as mis "scénario" et "personnages" avec FF8.

Squarealex

CluBpop - 05 Feb 2020

FF6,, la sainte trinité



- Terra, vite l'empire va nous attaquer, aide nous avec tes pouvoirs d'Esper
Terra ?
- Est-ce que je vais connaitre l'amour ?

smiley85

Chamberlain
Churchill

CluBpop - 05 Feb 2020

FF3 us (sinon ça fait pas connaysseur). Toi aussi tu étais donc  anglophone dès ton plus jeune âge et pete de thune pour pouvoir te payer la cartouche en import plus l'adapteur ? (oui car bien évidemment ce n'est pas en faisant le jeu 20 piges plus tard en ému qu'on en saisit toute la grandeur lol)

Edit par Churchill (06 Feb 2020)

Squarealex
VV51 a écrit :

(étonnamment les défenseurs de ff9/12 te parlent de vivi/balthier ou bash mais jamais du héros principal)


Ba Djidane c'est un clône de Sangoku, donc à partir de là, c'est difficile de trouver l'originalité, mais bon, il a une personnalité "humaine" (toujours optimiste, prêt à aider, blagueur / dragueur) forcément ça change des trois derniers pleurnichard (bon allez je suis vraiment gentil avec Nuage, lui il y a une bonne raison)
Par contre c'est méchant de le mettre au même niveau que Vaan qui lui sert vraiment à rien.


le 9 a besoin d'un remake juste pour rendre le jeu intéressant après le cd 1

Je trouve pourtant le CD2 excellent (Infiltrer Alexandrie, l'attaque de Lindblum, la route de la Gorgogne, la découverte du continent extérieur, l'Ifa). Il y a un truc partir de la moitié du CD3 qui me gène un peu. Autant le château de Kuja c'est génial, autant une fois le vaisseau obtenu ça dégringole pas mal et le développement de personnage n'existe plus (coucou le second quarté de héros).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mon seul souvenir de FF9:

Edit par Grey-Che (06 Feb 2020)

Invité(e)
Invite

la sainte trinité

ff9 cd1
ff9 cd2
ff9 cd3

pas de débat envisageable

hichlibedis
hichanbis

FF9 j'ai souvenir d'une ambiance stylée et d'un bon univers, mais de persos immondes.
Par contre ce qui se passe concrètement dans le jeu c'est trou noir.
Genre dès le début, je peux même pas dire ce qu'il y a dans l'intro (pourtant j'ai bien fini le jeu à l'époque).

Edit par hichanbis (06 Feb 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

hichanbis - 06 Feb 2020

ça commence avec le petit magicien dans la ville puis c'est le bordel

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 06 Feb 2020

c'est simple tu réfléchis à tous les clichés du rpg japonais et ça te rappellera un passage de FF9.
La gamine issue d'une vieille civilisation  : check
Le principe de vases communicants entre deux mondes : check
Le méchant en string : check

malgré tout c'est un des meilleurs ff, grâce à sa théâtralité et sa musique (meilleur projet de Uematsu ?)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 06 Feb 2020

L'attaque de Bahamut sur Alexandrie avec Alexander qui la défend et qui plie smiley47
La première fois que l'on voit Alexander smiley47
La séquence d'escrime, la route de la gorgone, les amis de Djidane qui se font fossiliser, Bibi qui apprends que c'est une machine…
C'est le FF avec le meilleur univers, une superbe bande son et des cinématiques solides.
Puis vient le CD3 smiley2

Steve
Sander

Valkyrie Profile
Chrono Cross
Suikoden 2

Maintenant chut smiley18

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Invité(e)
Invite

qui est le fdp d'admin qui a édité mon post

rdv ile rousse

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ne pas se souvenir de FFIX smiley137
Bien sûr que c'est le meilleur

The tag
The Baygon
Sander a écrit :

Valkyrie Profile
Chrono Cross
Xenogears

Maintenant chut smiley18

Fixed

tl;dr51

Yoruichi89 - 06 Feb 2020

Frère je suis là pepe_cry fils de Riketz à tout jamais

Je l'ai refait sur Raspberry, putain mais cimer chef smiley52

Ff9 c'est un peu le prototype de tout ce qui ne va pas sur la gen suivante sur les FF "oui c'est bien si on omet 1 CD et demi sur 2 et si on y joue avec un oeil à moitié fermé puis certaines musiques sont merdique puis aussi Kweena/Eiko/Djidane/Grenat mais VIVI ET STEINER SONT COOLS HEIN ??????????? "

Mon père est un pigeon
DarkAnother
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The tag
The Baygon

TrinitronGO - 07 Feb 2020

J'aime bien skies of Arcadia mais de là à en faire un rpg culte, faut pas déconner... Ça reste un cran en dessous des FF7-8-9-10.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

xayu8jqawhf41.jpg

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 08 Feb 2020

Ca valait le coup de foutre des lunettes de soleil à Barret pour qu'il les retire dès qu'il y a enfin du soleil smiley102

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 08 Feb 2020
Rdv en 2025 pour la suite de l'aventure smiley74

Kenjincognito
Silvername
The Baygon a écrit :

TrinitronGO - 07 Feb 2020

J'aime bien skies of Arcadia mais de là à en faire un rpg culte, faut pas déconner... Ça reste un cran en dessous des FF7-8-9-10.

Je ne sais pas comment on peut définir jeu culte mais dans les faits le jeu a été hyper bien reçu.
Il était beau, l'univers original, l'histoire entraînante (combats pas terrible il me semble, me souviens plus) . Je me disais justement que c'était comme ce qu'aurait du être l'evolution d'un FF sauce next gen à l'époque. En tout cas plus que les FF PS2.

Ces souvenirs entre les FF PS1, Skies et bcp d'autres... Quand on compare à aujourd'hui feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 08 Feb 2020

Ça dépend, s'ils font un overworld simple et utilisent le même moteur ou s'ils essayent de faire un open world à la ffxv feat graphismes next gen de malade.
Si c'est option 1 on aura le jeu en 2022, sinon option 2 oui c'est clairement 2025.

The tag
The Baygon

Silvername - 08 Feb 2020

J'aime vraiment Skies mais ses combats pourraves l'empêchent de faire partie des tous meilleurs RPG des années 90.


hichanbis - 08 Feb 2020

Il sera prêt fin 2022/début 2023. Marque mes mots.

Edit par The Baygon (08 Feb 2020)

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 08 Feb 2020

C'est possible, je t'avoue que le système de combat n'est pour moi pas un facteur déterminant dans un RPG

Invité(e)
Invite

lol

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

VV51 - 05 Feb 2020

FF9 c'est le plus nintendo des ff de cette période. C'est un jeu qui joue sur ses acquis et qui n'apporte pas grand chose. FF8 est plus grand, plus audacieux.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The tag
The Baygon
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 08 Feb 2020

Les combats de SoA ça va. Mais c'est la fréquence des combats qui est infâme. Je me rappelle de certains moments où tu ne peux pas faire deux minutes de trajet sans te taper de combat aléatoire.

Chamberlain
Churchill

Axelvak - 08 Feb 2020

+1

C'est plus la fréquence des combats que je trouvais horripilante. Mais en eux même, j'ai le souvenir de combat très classique.

Squarealex

SteveZissou - 08 Feb 2020

Si tu penses que FF8 est "plus grand", alors je deviens Nsex...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

FF8 smiley18 rien que pour l'originalité de son scénario et son rythme.

Edit par Grey-Che (09 Feb 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Grey-Che - 09 Feb 2020

Original n'est pas l'adjectif que j'utiliserais pour le scénario de FF8.

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 13 Feb 2020

L'hommage a FF12,première mission : nettoyer un endroit des rats smiley18

Invité(e)
profil_supprime

J'attends bien entendu la chasse aux grenouilles.