• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
tl;dr51
VV51

Here we go again pour le débat alone

En tout cas j'avais maté les vidéos de benzaie (pour ma défense je cale un stream pendant que je farm sur ff10) qui découvrait ff7 et en premiere run il a fini le jeu en 45 heures en traînant un peu mais sans faire les quetes annexes. Il avait fini midgar en une quinzaine d'heure donc ça me choque pas quand on dit que ça représente un tiers du jeu, c'est un mandela effect courant de se dire "ouais c'est 3/4 heures grand max après le jeu est infini une fois sorti de midgar".

Cependant vu qu'il y a beaucoup de textes/tutos et exposition durant midgar si on a l'habitude de le refaire 15 fois en spammant X pour skipper les dialogues ça peut effectivement donner cette impression, mais pas durant la premier fois.

Et d'accord avec choco, j'ai aussi refait ff9, niveau implication/scenar c'est zéro notamment car djidane/grenat/kuja/darkness c'est juste mal foutu pas intéressant et vraiment incohérent/rushé sur la fin, malgré des environnements a tomber et un univers sympa (syndrome ff12).

C'est pour ça que je pardonne plus facilement aux autres FF quand ils tentent des choses niveau persos (ff7 est pas mal à ce niveau la) avec une évolution durant l'aventure que l'autoroute (étonnamment les défenseurs de ff9/12 te parlent de vivi/balthier ou bash mais jamais du héros principal)