• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Zieutteur

Cheftrottoir - 03 Apr 2021

Je joue au casque smiley25
Oui voilà je claque mon fric et j'aide l'économie. Dites moi merci.

Jooz la looz

Cheftrottoir - 03 Apr 2021

Le premier modèle de pro fait plus de bruit qu'une slim, véridique. smiley96

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Zieutteur a écrit :

Cheftrottoir - 03 Apr 2021

"jour et la nuit" euh c'est quoi les révisions de la ps4? un peu moins de consommations d'électricité? comparer l'autonomie d'une console portable avec une console de salon...mouif. Mais vas y de toute façon quand t'as décidé de mordre dans quelque chose tu lâches jamais toi. smiley29

Ah si, le seul argument contre l'achat d'une ps5 dans l'immédiat ce serait une ps5 à 500 euros mais avec un plus gros SSD.

La fameuse console portable utilisée la plupart du temps docké dans son salon ? smiley85

et ce n'est pas pour défendre Chef , mais il a nullement comparé la PS4 à la switch dans son précèdent message.


En parlant d'avenir , il y a un event sony ou simili E3 prévu pour les prochaines semaines/mois ?

En avant le mitard!
Playmobil

The Baygon - 03 Apr 2021

Cette gen a, de toutes façons, été lancée à l'initiative de MS, qui s'est planté avec la One. Rien de justifiait de changer aussi tôt de génération de console d'un point de vue technique, surtout pour des améliorations aussi minimes, (les comparos techniques sont devenus de vastes blagues).
L'ironie de l'histoire c'est que même en essayant de les prendre de court, c'est Sony qui est apparu comme mieux préparé et ce, juste avec un remake d'un jeu de 2009 vendu 80 boules smiley11 alors que MS s'est sabordé tout seul comme un grand (comme d'hab).

Mais ce n'est pas comme si les sonyais avaient déjà un historique de pigeonnerie long comme le bras concernant l'achat de console dayone (La PS2 / lecteur de DVD, sinon c'est Fantavision, "J'ai claqué 600 boules pour la PS3 pour jouer à The Last Guardian" et La RemasterStation4 qui gagne la bataille du prix sans jeux (et qui profitait déjà de la position foireuse de MS sur la One).

Les parcs installés sont encore suffisamment actifs pour faire durer la gen One/PS4 une a deux années de plus.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Playmobil - 03 Apr 2021

Plutôt d'accord sauf pour la partie technique. Les bécanes datent de 2013 tout de même, il fallait pouvoir envisager de se mettre "à niveau" (j'insiste sur les guillemets sinon Grey-Che va nous faire un infarctus) avec certaines techno PC comme le ray tracing. Et puis en terme de confort la normalisation du SSD a l'air de jouer quand même.

Après oui d'un strict point de vue jeux ces nouvelles consoles ne servent à rien. Mais quand t'as une PS4 vanilla à bout de souffle et un peu de thunes (déso Richerama mais 500 balles, je dis pas qu'il faut un prêt à la banque, mais c'est une petite somme à sortir tout de même), craquer pour la nouvelle, futureproof dans une certaine mesure, avec une rétrocompatibilité bien foutue et quelques jeux sympa, ça me semble pas non plus déconnant.

The tag
The Baygon

Perso le passage à la next gen se sera ps5 +  écran OLED + remplacer mon ampli par un ampli compatible HDR HDMI 2.1. J'en ai pour 2500€. J'ai les moyens mais psychologiquement, j'ai besoin de la salve de jeux qui justifie ce petit coup de folie.  feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman
thefakeproutofprogress a écrit :

Playmobil - 03 Apr 2021
Plutôt d'accord sauf pour la partie technique. Les bécanes datent de 2013 tout de même, il fallait pouvoir envisager de se mettre "à niveau" (j'insiste sur les guillemets sinon Grey-Che va nous faire un infarctus) avec certaines techno PC comme le ray tracing. Et puis en terme de confort la normalisation du SSD a l'air de jouer quand même.

Oui d'ailleurs certains jeux de fin de gen ont du mal sur ps4, Jedi fallen order avec les freezes et les persos qui arrivent en position du Christ même sur ps4 pro c'était limite, Cyberpunk n'en parlons même pas (alors qu'il est a 60fps stable sur ps5) ou Control, on sait que ça va s'accentuer

Je me demande comment tournera vraiment Resident 8 sur curent gen, la démo ps5 était déjà pas super fluide

Benzemou

The Baygon - 03 Apr 2021

L'image sur un Oled est folle mais la peur du marquage tellement présente que j'ai pas osé franchir le pas, j'ai donc pris un QLED.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Benzemou - 04 Apr 2021
T'as pris Un écran LCD quoi.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Buffy d'or
knot084

Benzemou - 04 Apr 2021

Y' pas de marquages sur OLED. Déjà que les premières générations étaient moins pire que les plasmas, je peux t'assurer que sur la gamme 2019 de Pana y'a zéro marquage.

The tag
The Baygon

knot084 - 04 Apr 2021

https://www.gamekult.com/forum/t/tv-uni … production

Au bout de 4 ans... smiley6

Je crois que tu changes régulièrement de TV . T'as jamais eu le temps de voir combien l OLED vieillit mal.

Je vais quand-même acheter. Mais bon. smiley16

Invité(e)
seiken3

Devoir constamment faire gaffe au marquage. smiley136

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

seiken3 - 04 Apr 2021

Je regarde constamment la télé avec le zoom sur mon plasma Pana de 2016. Pire investissement de la dernière décennie.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 04 Apr 2021

C'est affolant, tout mes smartphones oled ont eux du marquage également, et ça apparait assez vite.

Edit par Grey-Che (04 Apr 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Deux ans et demi que j'ai un OLED qui tourne tour le temps et rien de tout ça...
Et mon plasma que j'ai gardé 7 ans était nickel aussi

C'est quand même pas une généralité ce genre de problème heureusement sinon on en entendrait beaucoup plus parler

The tag
The Baygon

Grey-Che - 04 Apr 2021

Là pour ce mec c'est pas vraiment une histoire de "marquage". Vu que certains sous pixels de dégradent plus vite, ça lui  flingue les couleurs. Au bout de 4 ans le jaune est devenu du vert caca.

Faut être conscient que la colorimétrie se dégrade progressivement sur l Oled. Si tu veux garder ta TV 7 ou 8 ans faut rester sur du LCD.

De toute façon , vu que les gens ne qualibrent pas leurs TV et utilisent les réglages d'usines totalement aberrants , beaucoup ne remarqueront rien.

Squarealex

Perso je pourrais pas pour l'OLED.

Actuellement ma TV LED Sony me gène pas... (TV de 2014) même si le noir profond n'existe pas... le contraste est correct et la finesse nickel  (sur 1080p).

La seule chose qui me donne envie de changer c'est le 4k HDR (toujours en partant sur la même techno) et une dalle plus grande.

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 04 Apr 2021

C'est plus trop d'actualité.
Ça fait un moment que LG ne fait plus de diode bleue dont la durée de vie est plus courte, maintenant c'est 4 blanches avec des filtres, du coup ce problème de couleur qui change a complètement disparu et la durée de vie est autour des 30000 heures

Et le marquage est bien moins pire qu'un plasma (le plasma tu regarde un film avec des sous titres t'as une ombre pendant une heure derrière a leur emplacement...)

Les noirs profonds de l'oled avec le HDR ça fait des images de fou, dans les jeux vidéos c'est vraiment impressionnant

Ne vaut pas un clou
Cloud

sherman - 04 Apr 2021

Je pense également que c'est marginal comme problème (sûrement moins de 5%) mais de là, à dire que ça ne peut jamais arriver, je n'irai pas jusque là pour ma part.
Après vu qu'aucun constructeur a envie de donner les infos sur les retours, difficile de se prononcer. smiley82

Beaucoup de gens achètent une OLED sans se renseigner dessus et l'utilisent mal sans lire le manuel/recommandations, ce qui contribue à faire apparaître les problèmes + rapidement qu'en utilisation recommandée : genre la luminosité au max, laisser une chaine de TV avec le logo en permanence, ou éteindre sa tv en coupant le courant, etc...

Après, je comprends parfaitement que certains aient pas envie d'avoir une épée de Damoclès en permanence sur la tête malgré le risque "minime" (suffit de voir les recommandations sur l'utilisation d'une OLED :  tu dois respecter un code de conduite à la lettre, là où une LCD, c'est yolo complet).
Et une OLED, au final, - tu l'utilises, mieux elle se porte et c'est exactement ce que c'est : une TV pour casual ou pour regarder des films. smiley12
Mais fondamentalement, ça ne change rien au fait qu'une OLED aura quoiqu'il arrive une durée de vie + courte qu'une LCD en raison de la techno.

Le seul sauveur serait le micro-led vers 2028 qui pourra combiner les avantages des 2, donc y'a le temps d'ici là. smiley130

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Même avec le risque de burn-in c'est clair ça vaut définitivement le coût ouais. Il n'y aura pas mieux que les OLEDs très longtemps. Quitte à utiliser une autre TV ou moniteur pour autre chose que les JVs
Vivement le C1 de LG (et la place sur mon bureau pour l'installer smiley69)

J'ai pris cher man !
sherman

Sur les jeux vidéos + films en 4khdr le OLED ça fait un gros bond en avant, tous les gens qui passent chez moi sont bluffés quand ils voient l'image. Avec les noirs profonds et le contraste de de fou par rapport aux lumières t'as limite l'impression de voir de la 3D sans lunettes
Pareil avec l'interpolation, pendant longtemps ça a été dégueu et c'était vraiment l'option a proscrire, maintenant ya (quasi) plus d'artefacts ni de variation du nombre d'images par secondes ça ajoute beaucoup sur certains medias
La durée de vie on verra bien alors

Edit par sherman (05 Apr 2021)

Plafond

sherman - 05 Apr 2021

Black frame insertion et rien d'autre sur un oled smiley86

Squarealex

Sol - 05 Apr 2021

Ca limite le burning ?

Plafond

Squarealex - 05 Apr 2021

Peut-être je sais pas, mais c'est surtout pour la netteté qui est meilleure tout en gardant une image naturelle (pas d'interpolation).

Edit par Sol (05 Apr 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Squarealex a écrit :

Perso je pourrais pas pour l'OLED.

La seule chose qui me donne envie de changer c'est le 4k HDR (toujours en partant sur la même techno) et une dalle plus grande.

Pareil..
J'ai ce modèle :
Sony KDL-42W705B
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi … /test.html

Même si j'en suis satisfait, je passerai bien à un 55'

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Sol a écrit :

sherman - 05 Apr 2021

Black frame insertion et rien d'autre sur un oled smiley86

Les vrai savent smiley45 oled ou pas c'est obligatoire pour les jv amha


Squarealex - 05 Apr 2021
Oui, parce que l'écran est effectivement noir la majorité du temps, donc pour un oled, les pixels sont éteint entre chaque images, un peu comme un CRT. Les casques VR d'ailleurs sont forcé d'utiliser cette technique et pour une bonne raison.

Fiché HS
Britney

https://www.gamekult.com/actualite/ps5- … 34393.html

Article gratuit jusqu'au 7 mai

La PS4 Vanilla qui consomme presque autant que tu t'en serve pour regarder un épisode de Friends que pour jouer a Persona 5 smiley22

La PS4 Vanilla qui consomme PLUS pour aller sur Gamerama que la PS4 Slim pour jouer a Far Cry 5 smiley22

la Xbox Séries X semble etre un glouton energivore en JV non ?

Edit par Britney (06 Apr 2021)

The tag
The Baygon
Britney a écrit :

La PS4 Vanilla qui consomme PLUS pour aller sur Gamerama que la PS4 Slim pour jouer a Far Cry 5 smiley22

?

Ps4 apu en 28nm ps4 slim apu en 14nm qui consomme 2 fois moins. Les chiffres du tableau sont normaux et attendus.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Et la ps5 consomme autant en jeu que la série X en gros, logique aussi

Squarealex

Britney - 06 Apr 2021

Faire le petit écolo quand t'as des mecs avec des RTX pour consulter Gamerama ou regarder le prochain Youteubé.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Squarealex - 07 Apr 2021

Bof ma 2080 c'est 15-20W en idle et sur de la navigation Internet idem. smiley132

Aucune idée de la consommation totale en revanche, je devrais acheter un wattmètre pour la prise.

Par contre en jeu c'est dans les 300w et encore je compte pas le cpu. pepe_stress

En tout cas je m'attendais a plus pendant la veille en réseau de la PS4.

Edit par Grey-Che (07 Apr 2021)

Invité(e)
seiken3

https://www.resetera.com/threads/ventur … ce.406566/

Sony continue son bon boulot avec le Japon. smiley114

Edit par seiken3 (08 Apr 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kojima sort Death Stranding :

C'est trop nul, il sait plus faire de JV depuis MGS2 ! Il est fini, Sony aurait jamais du financer son jeu !

Une rumeur sur Kojima et MS :

Sony fait vraiment n'importe quoi a pas essayer de garder l'exclu de Kojima !

Apres les crises de paniques sur les departs de nonames qu'ils ne connaissaient pas 5 minutes avant, voici la crise de rage sur Kojima qui sortirai quelque chose autre part que sur Playstation, comme quasi tout ses jeux depuis MGS ...

smiley54

Yuugen

seiken3 - 08 Apr 2021

moi qui pensait que le risque d'avoir des AAA de l'Ouest osef venait essentiellement de MS...
cette gen a l'air de craindre. je vais pas me précipiter pour une PS5...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 08 Apr 2021

On a beau dire, Death Stranding c'était le GOTY sur PS4, même si le jeu est bourré de défaut et l'histoire un peu capillotractée, j'ai adoré chaque minute de jeu.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 08 Apr 2021
Ça manque une citation according to an insider named astaranx presque.
Sinon très bonne chose pour Sony si tu nous rejoue ton sketch de Sony est fini sur la ps5 à nouveau.

Homme déconstruit
b3y0nd

EydQiAYWYAs2g7k?format=jpg&name=medium

oupsi charlie

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 08 Apr 2021

Oui. Je n'irai pas jusqu'à goty mais c'est un bon jeu, avec une proposition unique et de vrais choix de game design. Ce n'est pas parfait mais comme The Last Guardian c'est un incontournable juste pour l'expérience.

Zieutteur

b3y0nd - 08 Apr 2021

ils attendent d'atteindre les 1000 précos du jeu pour le sortir

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Death Stranding le BGE des connoisseurs smiley45

hichlibedis
hichanbis

Le problème c'est que les joueurs essayent de le classer en BGE ou en grosse daube, alors que c'est un jeu intéressant mais foireux. Un 6/10 quoi

Edit par hichanbis (09 Apr 2021)

Le coq volant

Le problème c'est ceux qui believe toujours en Kojima alors qu'il a sombré dans la mégalodémence après MGS 4 et PT

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le problème c'est ceux qui essayent absolument de classer des jeux qui ne demandent ni n'ont besoin de l'être.

Debilus maximus d'or
kafail

b3y0nd - 08 Apr 2021

La concurrence est rude de toutes façons en mai, mais pas sûr que ce sera plus facile mi-septembre.

Homme déconstruit
b3y0nd

kafail - 09 Apr 2021

Rude smiley132 je vois RE8, Returnal & Mass Effect donc effectivement c'est peut être le plus gros mois depuis le launch mais rien de fou non plus.

Mi septembre je sais pas on a tellement peu de visibilité tfassons. En même temps qu'est ce qui pourrait sortir aussi tot sans être déjà annoncé ? A part cyberpunk next gen et/ou une grande surprise style starfield / horizon 2 je vois pas vraiment, possible qu'effectivement Arkane vise un mois où il n'y aura rien d'autre.

Edit par b3y0nd (09 Apr 2021)

Invité(e)
seiken3

Il bidera quelle que soit la date.

SaPRophiLe
VeRSatiL
Le coq volant a écrit :

Le problème c'est ceux qui believe toujours en Kojima alors qu'il a sombré dans la mégalodémence après à partir de MGS 4 et PT

:tapie:

Débilité à part, la relation avec SIE ne semble pas non plus être au beau fixe, après la comm la plus désastreuse jamais vue pour un jeu vidéo. Sony n'a pas dévoilé les ventes si je me trompe pas. Kojima lui-même a déclaré que les copies ne se sont pas toutes vendues.

Et si finalement c'était plutôt Konami qui l'avait enduré 30 ans que l'inverse? Ça relève presque du miracle en sachant que Sony s'apprête à le relâcher après un jeu.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement