• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

je transpire en 60 fps

hichanbis - 01 Jan 2021

Ils l'ont pas vendu tant que ca. C'est moins probant d'utiliser le trailer de 2018 avec ecrit en gros au dessus WORK IN PROGRESS - DOES NOT REPRESENT THE LOOK OF THE GAME que les trailers juste avant la sortie.

En tout cas j'espere qu'on traitera maintenant tous les OW sur ce meme standard smiley70

Plafond

BoBi - 01 Jan 2021

La com de cd projeckt ces derniers mois c'était vraiment de la com à la rockstar pour les GTA, ils ont survendu le côté open world. Suffit de relire nos commentaires ici à chaque fois qu'une nouvelle vidéo apparaissait, la finition et le boulot effectué derrière paraissait incroyable en apparence.

Homme déconstruit
b3y0nd

Sol - 02 Jan 2021

Ce que j'écrivais ici en juillet 2020

C'est clair dès le début que ce sera un jeu très écrit, scripté, où l'intérêt est la découverte de l'univers, de ses personnages et de ses milles détails (le retour du VN smiley35 ). Même si on pourra sans doute les enchainer dans des ordres différents, ça restera centré autour de quêtes linéaires, où les choix s'opèrent soit dans des dialogues pour la conduite de la narration, soit dans différentes compétences qui permettront d'aborder des niveaux fermés de manière variée, rien de plus.

A mon avis ce sera même très loin de la "liberté" d'un rpg bethesda, tu pourras pas tuer qui tu veux et des zones s'ouvriront au fur et à mesure de la progression. Et je suis pas sur que y'aura des histoires de factions à rejoindre ou autres. A contrario, le monde n'aura surement pas la réactivité et le dynamisme d'un GTA (- et pour le petit apparté, je pense que le "ton" GTA qu'on voit dans les trailers est surtout un argument marketing, je pense pas que le jeu aura le même feeling-) ou d'un red dead en termes d'IA ou de physique (ou alors de façon un peu foireuse).

Ca peut décevoir mais on s'oriente vraiment pas vers le rpg libertaire rêvé par certains où tu fais tout ce que tu veux tout le temps (et tant mieux à mon sens). Je comprend pas pourquoi certains s'évertuent à l'espérer quand tant de preuves nous montrent le contraire.

Pile dans le mille smiley35

D'accord avec la com des derniers mois si tu te contentais vite fait des trailers (et encore passé la démo de l'E3 2018 y'a pas une seule image vue dans les trailers qui est absente du jeu, si ce n'est le monowire qui a été remplacé par le hack a distance, c'est plutôt le discours autour qui a pu être un peu trompeur) mais pour les mecs qui ont suivi le dev ça a toujours paru assez clair à quoi ressemblerait le produit final.

Plafond

b3y0nd - 02 Jan 2021

Oui tu avais vu juste on dirait smiley35 mais on dirait aussi qu'ils ont bien été obligés de prostituer leur communication autour du jeu pour avoir 8 millions de précommandes. C'est à la fois le côté open world qui a permis de générer autant d'attente et qui s'est ensuite retourné contre cd projeckt.

Edit par Sol (02 Jan 2021)

je transpire en 60 fps

Sol - 02 Jan 2021

Je suis d'accord sur la com recente pre sortie. C'est plus marquant et trompeur que des videos de beta d'il y a 2 ans.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 01 Jan 2021

Objectif. Difficile de mettre a mal sa critique tres documentée sans etre de mauvaise foi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Supadust a écrit :

hichanbis - 01 Jan 2021
Remember Skyrim et "si vous tuez le forgeron, son fils prendra sa place", ou encore "la neige se dépose en temps réel"

Le traitement de faveur incomprehensible qu'a eu Bethesda pendant des annees a fini par se retourner contre eux sur cette gen. Et surtout le fait que des mythos comme ca ont pu passer il y a 10 ans n'excuse en rien la communication mensongere de CDPR sur Cyberpunk.

Homeless
Homework

hichanbis - 01 Jan 2021

Franchement assez dur de lui donner tort.

J'aime bien le jeu, après j'ai pas spécialement suivi son développement donc je m'attendais à rien de dingue.

Y a des trucs vraiment cool dans ce jeu mais de mon côté les glitch et l'ia rendent le monde beaucoup trop incohérent.

Comme il le dit tout peut glitch et tout va glitcher. J'ai constamment des bugs à la con. L'ia c'est honteux aussi.

Y a de très bonnes quêtes secondaires aussi. C'est plutôt bien écrit. Je prend plaisir à jouer mais bon... Y a quand même un petit goût de caca dans la bouche.

Je me vois pas relancer une deuxième run avec un autre build vu que le jeu sera exactement le même peu importe le choix de carrière et choix de dialogue.

Peut-être plus tard quand le jeu sera patché. Mais je vois pas comment ils pourraient résoudre tous les soucis juste avec des patchs.

Edit par Homework (02 Jan 2021)

Homeless
Homework

Ça vaut que ça vaut.

Aucune idée de si c'est fiable ou pas. C'est plutôt "encourageant" en tout cas

Edit : je met sous spoiler c'est long

Edit par Homework (03 Jan 2021)

L'IA de l'antimatière
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 03 Jan 2021

Our original Johnny was heavily inspired by David Hayter's Solid Snake from the first MGS

smiley45

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Rendez vous dans 8 mois pour la sortie du jeu donc.

Le coq volant

clott - 03 Jan 2021

Le pauvre il est devenu chômeur de longue durée depuis qu'il fait plus Snake smiley6

Apparemment il a doublé un perso sur Yakuza 7 smiley19

je transpire en 60 fps

Homework - 03 Jan 2021

removed smiley91

Personne a fait de screen ? smiley109

C'est dans les coms un peu plus bas smiley130

Edit par BoBi (04 Jan 2021)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

On peut dire ce que l'on veut du jeu, mais j'ai rarement eu autant de sentiment de puissance en end-game, j'ai l'impression d'être un prédator. pepe_feelsgood

Je suis level 50 (max) et rares sont les ennemis qui ne tombent pas en un coup. Faire des criticals à 42 000 dégâts. smiley129

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

hichanbis - 01 Jan 2021

Le mec qui fait les vingt premières minutes de sa vidéo sur "les npc n'ont pas de routine quotidienne" smiley137

Sachant que dans RDR2, ça intéressait personne à part les deux nerds qui faisaient des best of youtube.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 04 Jan 2021

Le gars fait 20 minutes sur une annonce mensongere de CDPR faite en juin 2020, pas sur le fait que l'absence de routine quotidienne soit un probleme. Il le dit bien lui meme, c'est OSEF mais le fait de communiquer la dessus quelques mois avant la sortie (donc ils savaient que ca n'y serait pas) ne l'est pas.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cheftrottoir - 04 Jan 2021

Ok j'ai rien suivi de la campagne marketing du jeu, mais personne n'est assez idiot pour prendre le marketing pour argent comptant ? smiley87

À mon avis, c'est quand même un problème de juger le jeu via le décalage entre ce que le marketing nous a montré (les éternels poncifs du genre : vos choix influeront le monde ! Différentes storylines si vous êtes gentil ou méchant !, etc) et ce que le jeu est réellement.

Le mec a l'air d'un gros deg qui s'est imaginé n'importe quoi et qui est évidemment ultra déçu parce qu'il attendait la lune.

C'est un peu comme TLOU2 qui est bourré de défauts, mais à qui on reproche de pas refaire le duo Ellie / Joel parce que c'est ce qu'on nous a montré dans les trailers.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Inspecteur_Gadjo a écrit :

Cheftrottoir - 04 Jan 2021
Le mec a l'air d'un gros deg qui s'est imaginé n'importe quoi et qui est évidemment ultra déçu parce qu'il attendait la lune.

Il s'est rien imagine, tout dans cette video est factuel hein.

https://www.vg247.com/2020/06/08/cyberp … -routines/

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cheftrottoir - 04 Jan 2021

Joke's on you then, si tu as pris ce que les mecs t'ont raconté pour argent comptant, tu vas forcément te sentir baisé. J'ai du mal à croire que les gamers hardcore puissent encore se laisser avoir, mais j'ai sans doute tort.

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 04 Jan 2021

oui c'est étrange, je me demande si tous ces gens ont capté que le meilleur système ever de PNJs en monde ouvert rencontré dans un JV (de très loin supérieur à ce que fait rockstar par exemple) - avec de vraies personnalités pour chaque PNJ créées à la volée avec une dizaine de critères qui ont tous une logique entre eux, des emplois du temps hyper détaillés, la création de réseaux d'amitiés et familiaux pour chacun d'entre eux, un habitat et des hobbys qui ont une cohérence avec la profession etc etc... - est sorti quelques semaines à peine avant Cyberpunk sous le nom de ... watch dogs legion ?


https://www.gamasutra.com/blogs/TommyTh … _Works.php


En vrai la tech derrière est super impressionnante et représente un véritable bond en avant. Du coup pour tous ces cerveaux étriqués qui nous gerbent leur vidéos youtube copiés collés à la chaine, WDL est-il le BGE, selon toute cohérence il devrait l'être non ? parce qu'aux dernières nouvelles, passé les 10mn d'émerveillement devant la complexité totalement folle du truc le jeu est un mega bide feat osef général et 5/10 partout.

Du coup quelle leçon en tirer pour les devs ?

Novad-19

Inspecteur_Gadjo - 04 Jan 2021

Tu parles à un mec qui a décidé de détester ce jeu par choix donc bon.

badtaste
bad10

- Jamais

Faut bien générer du clic smiley14

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 04 Jan 2021

En vrai le coup des "1000 routines" de PNJ qui seraient un énorme mensonge ça me semble assez douteux.

La seule source pour cette info est une phrase prononcée en allemand par un senior dev dans un podcast de plusieurs dizaines de minutes hébergé derrière un paywall, phrase ensuite traduite par un random sur reddit et reprise par tous les sites. D'autant plus que ça pourrait tout dire, le mec aurait pu vouloir parler de 1000 animations uniques / activités différentes pratiquées par des PNJ (et dans ce cas on ne doit pas être très loin) et pas 1000 emplois du temps ultra détaillés (d'autant plus qu'il parle de routines similaires à witcher 3). Bref on est très loin d'une communication "officielle" qui serait placardée dans un trailer ou sur le site du jeu, et ça parait quand même assez léger pour en faire la base d'une accusation lapidaire qui condamne unanimement tout le studio.


Puis en termes de PNJ faut pas oublier que tout n'est pas tout noir et que là où le jeu est assez dingue est qu'il y a une variété de modèles, de designs et de détails de PNJ qu'est inédite pour le medium smiley76


cette vid est pas ouf et elle mixe des PNJ totalement random et des persos principaux (et le truc fou c'est qu'il peut être assez difficile de faire la différence) mais la diversité est bel et bien là.
Va comparer ça à un bethesda ou même un rockstar smiley133

Invité(e)
profil_supprime

En vrai, tu peux demander une compensation marketing à CDProjekt vu le taff Beyond smiley114 Au moins une édition collector.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 04 Jan 2021

Ah tiens on repart donc sur une comparaison avec Rockstar, je croyais qu'il fallait surtout pas smiley29

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Arrêtez de mater les vidéos de Beyond, et par la même occasion les itw et autres vidéos sur les détails,  les personnages, ne vous spoilez pas la ville et faites le jeu le jour où il sera jouable sur la plate-forme de votre choix. Dans de bonnes conditions le jeu est excellent, même si oui il a des défauts, donc si vous pensez vous le faire un jour,  ne vous écœurez pas du jeu pour rien.

Edit par tsukoyumi (04 Jan 2021)

Instant

- Jamais

smiley11
Tellement.

Plafond

b3y0nd - 04 Jan 2021

On parle bien de ce système pour watch dogs ? smiley14
https://www.google.com/amp/s/www.thegam … isoft/amp/

Sans doute une touche d'humour à la Rockstar.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 04 Jan 2021

Je comprend pas trop le raisonnement, du coup ça veut dire que ceux qui déploient la même énergie (si ce n'est plus) à trasher le jeu sans y avoir touché une seule seconde (et dc normalement sans aucun "attachement" d'aucune sorte) sont payés par la concurrence lolilol? Et t'auras bien remarqué que si certains obtiennent un gain financier par leur façon de traiter CP c'est bien ceux qui le font de manière ultra négative sans aucune nuance, à l'instar de ces milliers de youtubeurs no name qui savent très bien qu'en jetant leur caca sur l'écran et en racontant n'imp ils claqueront leurs records de vues et attireront les centaines de milliers de simples d'esprits qui suivent la foule et se sont déjà faits leur opinion, bien plus que s'ils réalisaient une critique construite et mesurée smiley130

C'est normal de défendre les oeuvres qui nous semblent importantes et nous tiennent à coeur, notamment celles qui sont descendues en flamme par la majorité. Et à propos de marketing t'as mis combien de temps à écrire ton post du topic disco elysium ? une heure et demie ? deux heures ? plus ? tu nous expliques pourquoi t'as fait ça ? zaum t'a payé tes putes mdddr ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

On croirait les nsex a l'époque de la Wii.

L'IA de l'antimatière

C'est surtout qu'il y a que CDPR qui bénéficie d'une telle indulgence pour leur publicité mensongère ici smiley87 leur comm a pué la merde il faut l'admettre beyond, ça remet pas en cause ton appréciation du jeu.

Edit par Jojo (04 Jan 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 04 Jan 2021
Triggered hard

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 04 Jan 2021

C'était une vanne calmos smiley12 En plus, je loue ta capacité à défendre le jeu contre vents et marrées.

Mais bon tu es à deux doigts de trash talker RDR 2 pour défendre CDProYekt, donc attention hein, je surveille.

Ça me parait évident que je n'ai touché aucun argent de la part de ZA/UM, juste un geste d'un camarade à un autre groupe de camarades pepe_feelsgood

Mais perso je veux bien qu'ils me payent l'édition collector.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 04 Jan 2021

Voilà. Voir et parler des problèmes autour et dans le jeu veux pas dire que c'est de la merde ou qu'il faut le détester.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
tsukoyumi a écrit :

faites le jeu le jour où il sera jouable sur la plate-forme de votre choix. Dans de bonnes conditions le jeu est excellent

Voilà t'as tout dit.

Perso je cherche absolument pas à trasher le jeu. Je suis juste sidéré des conditions dans lesquelles il est sorti, et ce que j'en ai vu m'a paru honteux.
Est-ce que le jeu "final" vaut le coup ? Je l'espère, car il continue de m'attirer.

Par contre la defense force qui ferme les yeux sur les problèmes avérés (à moins que l'ensemble des merdias conspirent contre CD Projekt, un argument intéressant s'il était utilisé mais je n'accuse personne) et qui dit, en substance, "en fait vous êtes tous des cons parce que le jeu est incroyable et que vous l'avez juste mal attendu", comme si on était responsables de notre propre déception, c'est quand même un monde. Surtout après la façon dont CD Projekt a communiqué sur le jeu ; car oui, que certains le veuillent ou non, ils ont promis monts et merveilles (mais manifestement c'est stupide de croire en la parole des développeurs, quel monde merveilleux), pour ensuite se rabattre sur une image de GTA du futur, le tout en conservant des éléments d'une première version manifestement largement malmenée par un horrible management... bref le jeu a le cul entre plusieurs chaises, sort en bêta, mais manifestement on est en grande majorité trop cons pour accepter que c'est un chef-d'oeuvre qui révolutionne plein de trucs.

Un peu usant quoi.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Aère toi un peu l'esprit Beyond, va contrôler un peu les décisions gouvernementales par exemple, ils en ont plus besoin que cd projekt.

je transpire en 60 fps

le youtube gaming a de l'avenir. Vivement que l'on puisse descendre la prochaine crotte de Sony de la meme maniere pepe_feelsgood

badtaste
bad10
thefakeproutofprogress a écrit :

Je suis juste sidéré des conditions dans lesquelles il est sorti, et ce que j'en ai vu m'a paru honteux..

Bah lol
Si l'etat actuel de cp est honteux, y a pas beaucoup de jeux que tu dois trouver convenable alors.

Novad-19

Jojo - 04 Jan 2021

Venant d'un mec qui se paluche sur genshin impact smiley11

L'IA de l'antimatière
Novad-19

Jojo - 04 Jan 2021

je te trouve bien tatillon.

L'IA de l'antimatière

NoVa - 04 Jan 2021

Pourquoi ? J'adore GI mais quand on parle de pratiques douteuses je sais que ça reste avant tout un gacha. C'est bien ce que je dis, tu peux apprécier un jeu tout en étant capable de reconnaître que ça a merdé quelque part.

Le coq volant

Heureusement que tout le monde est d'accord pour dire que FF15 est de la merde + le pire FF et qu'il n'y a aucune raison de défendre le contraire smiley106

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

bad10 - 04 Jan 2021

Ils ont mis des textures et un framerate décent sur old gen ? y a plus de bugs ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 04 Jan 2021

Je crois pas qu'il y ait des gens pour nier le fait que FF15 est un jeu casse avec des coupes monstrueuses dans le contenu visibles a l'oeil nu, avec des problemes de gameplay et de narration. Comme Cyberpunk quoi, en moins pire quand meme. Est ce que ca empeche le jeu d'avoir des fulgurances et de pouvoir l'aimer ? Non.

Faut sortir de cette mentalite j'aime 9/10 tout est parfait vous etes que des haters ! smiley94 a chaque fois qu'on aime bien un jeu.

Edit par Cheftrottoir (05 Jan 2021)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Friendzoned par Judy. pepe_cry smiley51

badtaste
bad10

thefakeproutofprogress - 05 Jan 2021

J'y ai pensé après à la old gen j'avoue.

Après le jeu est clairement pas fais pour.

  • Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]