• » Jeux Vidéo
  • » Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]
Homme déconstruit
b3y0nd

Sol - 02 Jan 2021

Ce que j'écrivais ici en juillet 2020

C'est clair dès le début que ce sera un jeu très écrit, scripté, où l'intérêt est la découverte de l'univers, de ses personnages et de ses milles détails (le retour du VN smiley35 ). Même si on pourra sans doute les enchainer dans des ordres différents, ça restera centré autour de quêtes linéaires, où les choix s'opèrent soit dans des dialogues pour la conduite de la narration, soit dans différentes compétences qui permettront d'aborder des niveaux fermés de manière variée, rien de plus.

A mon avis ce sera même très loin de la "liberté" d'un rpg bethesda, tu pourras pas tuer qui tu veux et des zones s'ouvriront au fur et à mesure de la progression. Et je suis pas sur que y'aura des histoires de factions à rejoindre ou autres. A contrario, le monde n'aura surement pas la réactivité et le dynamisme d'un GTA (- et pour le petit apparté, je pense que le "ton" GTA qu'on voit dans les trailers est surtout un argument marketing, je pense pas que le jeu aura le même feeling-) ou d'un red dead en termes d'IA ou de physique (ou alors de façon un peu foireuse).

Ca peut décevoir mais on s'oriente vraiment pas vers le rpg libertaire rêvé par certains où tu fais tout ce que tu veux tout le temps (et tant mieux à mon sens). Je comprend pas pourquoi certains s'évertuent à l'espérer quand tant de preuves nous montrent le contraire.

Pile dans le mille smiley35

D'accord avec la com des derniers mois si tu te contentais vite fait des trailers (et encore passé la démo de l'E3 2018 y'a pas une seule image vue dans les trailers qui est absente du jeu, si ce n'est le monowire qui a été remplacé par le hack a distance, c'est plutôt le discours autour qui a pu être un peu trompeur) mais pour les mecs qui ont suivi le dev ça a toujours paru assez clair à quoi ressemblerait le produit final.