Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Vraiment easy la dame papillon

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 23 Mar 2019

Oui en fait tu peux casser sa garde rapidement, n'attaque pas, attend qu'il sorte sont épée du fourreau (regarde bien sa main) et la tu bourrines L1 pour tout contrer.

Bonne chance pour l'ennemi d'après smiley70

Edit par Grey-Che (24 Mar 2019)

La quatrième degmention
Degment

NapoleonDynamite - 24 Mar 2019

Je vois que la définition d'un boss a changé dans Sekiro feelsbad

L'IA de l'antimatière
Grey-Che a écrit :

Vraiment easy la dame papillon

smiley112

Après honnêtement je comprends rien au segment du jeu que je fais actuellement. J'ai récupéré la clochette et hop niveau optionnel dès le début ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 24 Mar 2019

Je sais pas je l'ai eu du premier coup sans pression smiley133

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 24 Mar 2019

Faite au début du jeu aussi ? Je meurs tellement vite smiley12

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 24 Mar 2019
Non je bloquais sur un boss après le chateau du coup je suis retourné sur mes pas smiley4.


Sinon dans la vallée du Bodhisattva

quelqu'un a réussi a battre la deuxième phase du singe gardien ?

Edit par Grey-Che (24 Mar 2019)

Incognigay mais pas très

Triquy - 24 Mar 2019

C'est vraiment le Gascoigne du jeu : il est là pour te dire "si tu comprends pas comment marchent les bases du jeu, tu passeras pas"

T'es obligé d'apprendre le mikiri mais aussi à reconnaitre ses stances parce qu'il a les trois types d'attaques kanji donc tu peux pas bourrer comme un idiot.
Il est dans une arène avec d'autres mecs un peu partout, donc t'es obligé de faire un peu de stealth avant le combat ne serait-ce que pour faire disparaitre l'arc busier.
Enfin, au premier playthrough tu peux seulement à moitié le cheese, en lui retirant une barre en stealth, le reste t'es quand même obligé de te le taper à la loyale.

Une fois que t'as compris les mécanismes du mikiri et que t'as analysé rapidement quand est-ce qu'il fait son thrust, il devient super simple, c'est un tuto de boss super hardcore et impardonnable.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 24 Mar 2019

J'ai utilisé la technique de pute de stealth les gardes un par un, pour finir par le frapper par derrière histoire de lui péter la première barre.
Après, j'ai appelé l'autre pnj et je l'ai cramé.

Non parce que les boss avec des adds, non.

Incognigay mais pas très

Bon, je viens de battre le boss du flashback et j'ai atteint le chateau d'Ashina après le taureau, puis débloqué le temple.

Quel jeu putain.

Je m'attendais pas à autant aimer, et même si les débuts ont été assez laborieux, passé quelques heures et la découverte d'un peu de stuff pour varier le gameplay, forcé d'admettre qu'on se retrouve devant un jeu incroyable.
J'ai l'impression qu'ils ont vraiment atteint leur apogée en terme de système de combat, ils ont réussi à faire un gameplay encore plus dur et paradoxalement plus équilibré que dans le reste des soulsbornes. Les affrontements sont plus techniques et ils ont trouvé un moyen de limiter le "level up", du coup on se retrouve jamais véritablement "au-dessus" d'un boss, tout au plus on peut être un peu plus confortable, mais la tension ne disparait jamais. 
C'est hélas au prix de véritables murs qui de difficulté qui s'érigent parfois devant nous, à base de baffes dans la gueule des boss, qu'on est obligés de refaire encore et encore, mais comme toujours dans les Souls, la persévérence amène la victoire.

Je n'en suis qu'au début donc je sais pas vraiment si la qualité reste sur tout le soft, mais pour le moment c'est juste incroyable.

Le reste :

- La DA est toujours aussi folle, pour le moment c'est beaucoup de falaises et châteaux jap, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus fascinant, mais c'est tout de même très impressionnant, on est direct dans l'ambiance.
Plus tard les niveaux apportent de la variété et sont très réussis

Le souterrain bien angoissant, et surtout le temple dans la forêt luxuriante magnifique. <3

- L'histoire est pour le moment assez osef, on est clairement loin de Dark Souls et Bloodborne, peut-être le seul bémol, mais j'en suis qu'au début donc peut-être que ça se développe.

- J'ai fait trois "vrais" boss pour le moment, ils sont presque tous très réussis

Le taureau est le seul que j'ai trouvé un peu raté, mais c'est surtout à cause des hitboxes un peu foireuses et la caméra qui part en couille.
LE samourai sur le cheval était épique, et Lady butterfly était super dans le genre "duel de ninjas".

, les demi-boss quant à eux sont tous très réussis et offrent de sacrés challenges.

- Le doublage est génial, on se croirait dans un Kurosawa.

Edit par Wang (24 Mar 2019)

L'IA de l'antimatière

DjiFlo - 24 Mar 2019

Les adds ça allait, j'en butais un au bouclier discrètement, je fonçais sur l'archer pour l'éliminer rapidement puis j'appelais l'autre PNJ à la rescousse pour buter les quelques mecs restant plus facilement. Après c'était qu'une question de patience smiley112

Là c'est Lady Butterfly qui me les broute menu, avec seulement deux flasques et ma vie au minimum c'est pas évident de tenir sur la durée.

Edit par Jojo (24 Mar 2019)

Incognigay mais pas très

Jojo - 24 Mar 2019

Reviens plus tard, te prends pas la tête.
Faut savoir profiter du peu de lvl up que le jeu nous accorde. pepe_feelsgood

Edit par Wang (24 Mar 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NapoleonDynamite - 24 Mar 2019

Chaud comme ce combat de boss est juste parfait, j'ai beau l'avoir recommencé une trentaine de fois c'était pas frustrant tellement ya que le skill qui compte

Sinon le boss de la vallée de Bodhisattva

j'ai eu la deuxième phase du singe en mode lache en courant non stop en y allant qu'avec des combos de 2-3 coups, ça a durée 20mn, cet enfer smiley11

Edit par Grey-Che (24 Mar 2019)

Je suis in !
Jehyn

Le samourai en kimono bleu au sommet d'Ashina pepe_feelsgood je l'ai eu au 3eme coup mais j'ai vraiment aimé le combat il en impose.
Petit tips si qqn a du mal sur lui :

juste avant qu'il sort son katana du fourreau, il y a un petit signal visuel (ça brille). Faut direct appuyer deux fois L1 quand tu vois ça (il enchaine 2x tellement rapidement).
Par contre en phase 2 il peut faire une feinte, il fait mine de sortir le katana et puis non, j'étais genre smiley115 et juste derrière il me met vraiment l'attaque smiley115 ce genre de détails pepe_feelsgood

le passage sur les toits est vraiment sympa aussi, ça m'a bien fait marré pour

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Triquy - 24 Mar 2019
J'en suis rendu là et je bloque (eu le jeu hier après-midi et joué 5h). J'ai l'impression d'être devant l'un des plus grands défis de ma vie. J'arrive à rien contre cet ennemi, je suis comme complètement abruti. Je comprends pas ce qu'il faut faire, j'arrive pas à lire ses attaques, à avoir le bon timing, je suis juste mauvais smiley136 J'ai pourtant débloqué le skill mikami mon cul je sais plus quoi mais j'arrive pas à la faire. Je vais devoir m'entraîner contre le mec immortel au temple pour assimiler le truc mais en attendant je me fais ouvrir le fion non stop.

Sinon malgré cette frustration et le peu de zones vues je pense qu'on tient facilement le BGE. Cette qualité de gameplay, ce plaisir de découverte, cette exigence. From Soft putain smiley121

Edit par Ancien-Combattant (24 Mar 2019)

Je suis in !
Jehyn

Le combat contre en haut du chateau smiley115

Je pensais l'avoir vaincu
et la phase 3 qui arrive thenry il m'a eclaté
il va être tendu ce boss

quelqu'un pour m'expliquer l'inversion d'eclair ? la façon dont le jeu l'explique je comprend pas trop sur quel timing je peux renvoyer l'eclair

Edit par Jehyn (24 Mar 2019)

Lokus

Jehyn - 24 Mar 2019

Tu sautes, tu te fais toucher par l'éclair et t'appuies sur R1 avant de retomber au sol. Comme dans Tango et Cash pepe_feelsgood

nous montre son minou
Ebichu

La jauge de posture c'est tellement bien pensé, cette pression. pepe_feelsgood
Je viens de récup une upgrade pour mon bras

qui permet de disparaitre dans un p'tit nuage de plumes, item gardé par un mini-boss retord à une seule barre de vie.

Le jeu ne te laisse pas le choix : il faut apprendre les patterns par coeur et ne pas louper l'occasion laissée par les kanjis sinon c'est pour ta trogne.

J'ai pris cher man !
sherman

Le passage souvenir c'est une réussite, la t'as vraiment l'esprit Tenchu

Par contre ils sont sérieux sur le tueur de shinobi à la fin du niveau sans aucun point de spawn entre ? J'ai mis 30minutes à arriver à lui pour crever et devoir tout recommencer, j'aime le challenge mais ça c'est pas amusant smiley22

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 24 Mar 2019

Je l'ai eu hier après 4-5 essais en bourrant comme un con pepe_feelsgood J'avais du mal avec le timing des parades aussi, je savais pas si je devais appuyer sur l1 en meme temps que le kanji ou plus tard, les parades spéciales j'en plaçais une sur trois je pense.

triquiqette
Triquy

sherman - 24 Mar 2019

Tu peux ouvrir un raccourci entre lui et le feu précédent, au final tu as de souvenir 6 ennemis avant l'arène du chasseur ce qui est négligeable

Incognigay mais pas très

sherman - 24 Mar 2019

Oui, comme dit Triquy, si tu remarques le LD c'est juste un couloir en fait pour arriver jusqu'à lui. Si tu vas pas faire mumuse sur les côtés t'y es en deux minutes.

Dans ce jeu ça sert absolument à rien de refaire le niveau encore et encore pour aller taper un boss. Sauf si tu as un objectif de leveling pas loin en tête : une nouvelle technique, ou un item à acheter. Mais les pénalités de mort sont beaucoup trop importantes pour s'amuser à refaire le chemin à chaque fois, surtout qu'avant un moment précis la thune sert presque à rien.

J'ai pris cher man !
sherman

Triquy - 24 Mar 2019

Merci smiley130

Je me doutais que j'étais un peu débile et que je devais rater un feu mais ce jeu fait vite rager
L'envie de balancer sa manette dans l'écran pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

OK j'ai fumé le fils de maïs violet du réservoir. Merci la prothèse de feu.
Du coup je suis à blighttown bis la. smiley71

Eisen

hichanbis - 24 Mar 2019
Faut passer par le donjon abandonné pour arriver au marais de poison? Je suis rentré dans le truc, j'ai vu le mob en bas j'ai même pas cherché à comprendre je me suis tiré direct perso smiley13

Je suis in !
Jehyn

Lokus - 24 Mar 2019

Merci bien ! C'est plus clair comme ça.
Je l'ai enfin vaincu pepe_feelsgood meilleur boss fight pour l'instant de loin.

NapoleonDynamite - 24 Mar 2019

Je viens de voir ton fight, c'est intéressant de voir les habitudes de jeu des autres. Par contre t'as 6 gourdes à ce stade ? J'en ai loupé une du coup.
La double résurrection qui sauve bien les miches sur ce fight smiley12

cette panique à la fin smiley6

Edit par Jehyn (24 Mar 2019)

Fiché HS
Britney

Hichanbis need un jeu,tout gamerama y joue... smiley115

Hichan,y a moyen de moneyer un billet avec Tim la... smiley128

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Je me disais que les mobs étaient assez gentils dans l'ensemble. Puis je suis arrivé sur les toits du château d'ashina. Mon fion... pepe_cry

hichlibedis
hichanbis

Jehyn - 24 Mar 2019

Putain mais vous êtes super agressifs en fait. A côté moi je suis encore en train de jouer à dark souls avec mon rythme lent et mes esquives.
Pour les déviations vous spammez la garde ou faut vraiment la jouer précis?

Edit par hichanbis (24 Mar 2019)

hichlibedis
hichanbis

Britney - 24 Mar 2019

Euh j'ai pas hypé un obscur jeu indé hein

Je suis in !
Jehyn

hichanbis - 24 Mar 2019

Y'a pas de barre d'endurance et la jauge de posture ennemie se regenere quand on temporise donc je me suis mis à jouer comme ça naturellement, après difficile de se défaire de ses vieilles habitudes c'est vrai. C'était surtout le saut qui avait du mal à venir chez moi mais là je pense que tout commence à "cliquer".

Pour les deviations, je spamme quand l'ennemi me sort un combo rapide de plusieurs coups (va timer ça smiley87 ) mais sinon je time

Dumbaz - 24 Mar 2019

ce passage j'ai fini par y aller full discrétion surtout vers la fin c'est pas possible sinon smiley12 vraiment tendu

Dumb and dumbaz
Dumbaz

NapoleonDynamite - 24 Mar 2019

La qualité de ton combat contre Genshiro. smiley114 J'en ai chié comme il faut perso, j'ai spammé la lance sur la deuxième phase. ça monte vite la barre de posture et c'est assez safe.

Edit par Dumbaz (24 Mar 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

La deuxième phase de genshiro smiley78

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Quel kiff pepe_feelsgood

Je comprends mieux les remarques de hichanbis, c'est en effet bien plus didactique, mais perso ça me convient carrément. Trop d'items dont je comprenais pas l'intérêt dans les Sous et Bloodborne.

Ca reste hyper dur et exigent mais le système de combat fait tellement plez putain.

Je suis évidemment mort cent mille fois environ.

Buffy d'or
knot084

Je vous envie, faut que je batte l'Orphan of Kos en NG+ avant de pouvoir continuer Sekiro feelsbad smiley136

La quatrième degmention
Degment

Genshiro pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

Les ninjas sur les toits qui arrivent en OWATAAAA, j'étais pas prêt 109

L'IA de l'antimatière

Enfin tué la Lady Connasse smiley78

easy 1st try smiley133

Edit par Jojo (24 Mar 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Jehyn - 24 Mar 2019

Putain ce level, comme je vais en chier quand j'en serais là pepe_stress

Incognigay mais pas très

Battu Genishiro.
Cette sensation de réussite incroyable quand tu défourailles un boss après moult essais. smiley114
Ce gameplay à la fois simple d'accès et incroyablement riche. smiley114


Sinon, ceux qui avaient peur que le jeu soit très linéaire, en fait, après environ une dizaine d'heures et passé en gros "le début du jeu", le jeu s'ouvre à donf et il y a énormément d'exploration à faire.
Tout à l'heure j'ai erré un peu pour me retrouver dans la , ça m'a donné une grosse vibe Dark Souls, ça fait tellement plaiz de retrouver ce genre d'endroits un peu "cachés". <3

Au final je suis tombé sur

le Fort Gun :

C'était super, la calvacade pour pas se faire sniper, le duel contre le demi boss super rude sur le petit caillou, puis après l'infiltration à toute berzingue parce qu'on se fait allumer de part  en part. smiley27

Par contre je suis tombé contre le centipède machin, il m'a retourné la tronche. Je crois qu'il me manque un objet pour le taper, parce qu'il m'enchaine et même avec multiples parry c'est impossible de pas se faire manger sa barre. Il me semble qu'une des armes du bras c'est un parapluie en fer, je pense que ce serait utile contre lui.

Ce BGE. smiley55

Edit par Wang (24 Mar 2019)

Invité(e)
profil_supprime
Le coq volant

Pareil j'en suis à un point où tu peux pas mal explorer mais tu te retrouves bloqué par des boss.

Shinchimen, le mille pattes et juste le gars à la lance au spot du début du jeu est super fort smiley132
Le sans tête j'ai pas compris je suis arrivé dans une zone où je bougeais à 2 à l'heure

Cette folie tous ces boss hyper bien foutus. Nioh (pas fait) doit être fade à côté

L'IA de l'antimatière

Wang - 24 Mar 2019

Dès le Chateau de Ashina ça s'ouvre pas mal je trouve. Je suis tombé par hasard sur une caverne recelant , et d'ailleurs dans les deux cas j'ai pas cherché plus loin j'ai rebroussé chemin. Je voulais pas passer 5 ans dessus comme contre cette connasse de papillon smiley12

En ce qui concerne le jeu j'étais déçu au début, je trouvais ça trop linéaire et peut-être un peu brouillon au niveau des combats. Mais une fois que le LD s'ouvre, qu'on se familiarise avec les animations un peu flottantes et qu'on capte bien le système de garde ça devient assez jouissif je dois dire. Excellente surprise (alors que je m'attendais à bon jeu de base) je recommande.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 24 Mar 2019
"You get a cryptic blurb then off you go to get fucked in the ass with a rusty nail-bat for you next 23 attempts"
Sa critique est la meilleure pub que l'on puisse faire pour le jeu smiley11

Edit par clott (24 Mar 2019)

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

L'impression que j'ai au vu des retours ici c'est que Sekiro t'ouvre plus facilement la porte à l'entrée... Pour te sodomiser à quatre dans le salon smiley12