L'IA de l'antimatière

- Jamais

Jamais trop accroché aux souls et j'adore celui-là pour l'instant. Cela dit ça me donne envie de m'y mettre.

La quatrième degmention
Degment

Wang - 24 Mar 2019

Pour le mille-pattes moi j'ai juste spam L1 quand il enchaine les attaques et c'est plutôt efficace

Eisen

Ouais le il est vraiment gratos en faisant comme le dit Degment.
Par contre le boss juste après j'en ai bien chié comme il faut smiley52


J'abuse trop des outils shinobi du coup j'avais plus de pétards pour la phase 1 après quelques essais. smiley16
Gros coup de stress aussi en voyant le boss revenir juste après le donjon abandonné, j'ai cru que j'allais encore y passer 1 heure. Au final je l'ai plié en 3 tentatives le temps de réussir à me débarrasser de l'add, bon après j'ai l'impression qu'il a moins de vie que dans la vallée.

hichlibedis
hichanbis

OK je crois que j'ai compris et je kiffe.

Genishiro c'est le combat qui t'apprends le jeu en fait.
Et maintenant j'ai 4 ou 5 routes différentes, l'impression que le vrai jeu commence enfin pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Le du donjon abandonné, pas si dur finalement

Quand j'aurais refait un stock de confetti j'irai fumer l'autre

L'IA de l'antimatière

Genichiro en 4-5 tries ça va, je m'attendais à pire. Après l'épreuve de la meuf papillon je suis relativement rôdé maintenant smiley17 d'ailleurs rien à voir mais l'élite samurai à la con juste avant qui meurt en 10s smiley11

hichanbis : je l'ai essayé en passant lui tout à l'heure, à vu d'oeil mes coups lui faisaient 5 fois moins mal. Je me suis dit nope.

Eisen

hichanbis - 25 Mar 2019

A la limite ceux-là ça passe sans confetti, j'en avais plus quand je l'ai eu lui. Par contre les fantômes sans-tête ce calvaire smiley85

hichlibedis
hichanbis

Le lancier relou du réservoir bolossé.
Je suis en train de prendre ma revanche sur le jeu.
Soon le no hit run smiley86

Edit par hichanbis (25 Mar 2019)

L'IA de l'antimatière

J'vois que ça speedrun déjà le jeu avec des objectifs à moins de 2h smiley61

Edit par Jojo (25 Mar 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Quelqu'un a réussi a accéder au toit du temple dans la foret cachée ?

Je suis in !
Jehyn

Enfin fait l'ogre dans le donjon abandonné. J'arrive à le finir avec ma dernière confetti pepe_feelsgood il était moins dur que prévu.
Par contre du coup si je veux trouver d'autres confettis je fais comment ? De mémoire aucun marchand en vend et j'en ai jamais eu en drop il me semble.
Y'a un autre ogre vers le début du jeu. J'ai essayé de le faire mais il a un nuage qui ralenti ce qui rend le fight bien plus chaud que celui du donjon je trouve, j'ai testé une fois et j'ai préféré utiliser le reste de mes confettis sur l'autre.

Edit par Jehyn (25 Mar 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jehyn - 25 Mar 2019

L'altération d'état terreur c'est vraiment un enfer smiley6

Incognigay mais pas très

hichanbis - 25 Mar 2019

Yep pareil, hier avant de dormir je me suis dit "allez, je réessaie juste pour voir si j'y arrive à tête reposée". Je l'ai perfect. smiley86

Après je m'etais rendu compte que j'etais pas allé voir la cellule de Wolf et je suis tombé sur le ninja violet. Il m'a bolossé trois ou quatre fois mais il est tombé à son tour. Une petite demi-heure bien rentabilisée. J'ai bien kiffe son style d'ailleurs, c'est dingue qu'ils arrivent à rendre tous ces affrontements différents alors qu'on combat surtout des humains avec des katanas ou des lances. C'est l'anti Dark Souls 2.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Commencé hier.
Je me suis arrêté après avoir three-shot l'Ogre. Moins compliqué que les généraux, car il ne parry pas.

Je me fais parfois gangbanger. La fuite est parfois une option plus que raisonnable.

Le jeu est une fusion de Furi (combat contre le ninja) Nioh, BloodBorne et Tenchu.
Déjà hâte de m'y remettre.

étron
turon

Je viens de commencer. C'est un peu déroutant pour le moment. J'ai pas vu une vidéo depuis le trailer E3 et j'espérais BB chez les ninjas, et pas du tout.
Du mal à y voir un from software en fait. Je trouve le gameplay trop souple. Les sauts flotants, les sealth kills à foison, le grappin illimité. Le HUB intrusif. Le 1er contact est vraiment chelou.
C'est ce que j'attendais de ghost of tsumimachin mais pas du tout de Sekiro.
Je me suis arrêté au 1er général (un mob basique pourtant je suppose), après le 1er objet pour le bras shinobi. Je me suis fait défoncer sans vraiment saisir pourquoi. J'ai fait 150 parry, mais ça m'a jamais créer l'ouverture. Alors que jusqu'ici j'avais presque 100% de réussite sur la déviation.

Incognigay mais pas très

turon - 25 Mar 2019

Parce que le parry n'est pas du tout comme dans DS et BB, il sert à attaquer la barre de stature (la barre en dessous de la barre de vie), une fois que la barre de vie de stature est break, tu peux finir un mec avec un deathblow.
Contre les petits ennemis de base, généralement au début du jeu il suffit d'un parry pour leur niquer toute leur stature,
Contre les boss et mid boss par contre, la barre de stature est beaucoup plus importante, du coup tu pourras pas les break avec deux ou trois parries, faut les attaquer souvent en plus pour pas que la barre descende.

En gros le parry aide, mais ce n'est pas une fin en soi.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
turon a écrit :

Je me suis arrêté au 1er général (un mob basique pourtant je suppose), après le 1er objet pour le bras shinobi. Je me suis fait défoncer sans vraiment saisir pourquoi. J'ai fait 150 parry, mais ça m'a jamais créer l'ouverture. Alors que jusqu'ici j'avais presque 100% de réussite sur la déviation.

Pareil, je l'ai zappé du coup.
En fait, je ne sais pas quand je dévie l'attaque et surtout je n'arrive pas à voir l'efficacité quand ensuite je contre-attaque. C'est la barre de stunt que j'ai du mal à saisir.
Ça doit venir avec plus d'heure de jeu je pense...

L'IA de l'antimatière

Zanarkand - 25 Mar 2019

C'est assez simple : une fois la barre de stun remplie tu te crées une ouverture pour one shot le mec (ou lui retirer une pastille). Et moins le mec a de vie, moins sa barre de stun se videra vite, donc en général faut plutôt esquiver et taper au début le temps de les blesser puis se concentrer sur la parade par la suite. Ou alors y aller full parade direct mais si t'arrives pas à les enchaîner ou à les harceler suffisamment pour éviter que la barre ne se vide ça risque d'être contreproductif.

Edit par Jojo (25 Mar 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Le jeu pousse donc à attaquer constamment ce qui oblige à savoir bien se défendre non ?

Même si on est pas dans les mêmes finalités on peut comparer ça a la parry des Soûls niveau réflexe ? Il faut savoir réagir au bon moment dans un timing très court ? J'ai toujours été nul à ça.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 25 Mar 2019

Non c'est assez indulgent en termes de timing, tu peux même spammer la garde pendant la préparation d'un coup et t'auras de grandes chances de la mettre au bon moment (ce que parfois je trouve un peu dommage mais bon, la difficulté a été pensée pour)

Je suis in !
Jehyn

Jojo a tout dit. C'est pas evident de comprendre la mécanique de la barre de posture au début c'est vrai, ça m'a pris quelques heures pour tout capter.

Grey-Che - 25 Mar 2019

Oui c'est infâme, j'ai vu qu'ils ont foutu encore une fois un niveau aussi. Ils peuvent pas faire un jeu sans faire ça bordel, c'est toujours le pire niveau.. Miyazaki il doit kiffer ça je l'imagine bien le mettre dans le cahier des charges pour chaque jeu smiley71

Sinon j'ai fini le Temple Senpo c'était sympa avec de bons combats.
Le boss j'ai pas capté que c'était un boss jusqu'à ce que je vois Execution de Shinobi smiley11 qu'est-ce que c'était que ça

Edit par Jehyn (25 Mar 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 25 Mar 2019

Hum. Intrigué je suis.

Entre toi et supadust, pas fan des Soûls, qui accrochent, ça me fait douter quand même.

étron
turon

Bon du coup, je crois que j'ai compris le système de combat, je mettrai ça en pratique. D'ailleurs, après l'avoir touché, je me suis dit que le 1er boss dans le tuto, pouvait certainement se faire, j'ai été vérifier :

profil_supprime - 25 Mar 2019

Prépare toi à butter dans ta progression. Ça va arriver, c'est certain.

Edit par turon (25 Mar 2019)

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 25 Mar 2019

C'est un excellent jeu, pas simplement un coup de cœur de joueur maso. Peu de chances que tu aimes pas à priori.

Invité(e)
profil_supprime

turon - 25 Mar 2019

Je n'ai pas de problème quand je bloque si je comprends pourquoi je bloque. Par moment les Soûls peuvent être frustrant de ce point de vue, l'impression de ne pas avoir les clefs. Et le truc qui m'a toujours fait abandonner leurs jeux c'est la non compréhension des enjeux et de l'intrigue. Typiquement dans Bloodborne, après Rom je comprenais plus pourquoi je devais avancer et me faire chier à affronter tel monstre cassé couille. Je n'ai même pas abandonné devant un boss trop dur juste une zone où je pigeais rien et le courage est parti.

Eisen

Jehyn - 25 Mar 2019
Bah si tu peux l'utiliser contre les milles pattes, juste après l'exécution.

Je suis in !
Jehyn

Eisen - 25 Mar 2019

smiley115 effectivement

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Incognigay mais pas très

Tain je viens seulement d'apprendre qu'on pouvait

faire tomber la lady butterfly de ses fils avec un shuriken. J'ai jamais essayé un comme debilos. Je me suis fait chier à apprendre ses patterns de sauts ahah.

Heureusement j'ai pas passé une heure sur le boss, mais ça aurait été plus simple.

Edit par Wang (25 Mar 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de l'antimatière

J'avais manqué 3 outils prosthétiques au domaine Hirata smiley71 pour l'un c'est assez logique n'ayant pas trouvé le passage, mais les autres j'étais vraiment passé à côté sans les remarquer smiley12

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Dans le domaine Hirata, avant d'arriver sur le lancier après la tour, on peut aller dans l'eau

puis remonter le courant pour tomber sur une maison devant l'entrée d'une grotte (je suis pas allé plus loin je suis mort contre les péons qui étaient dedans)

Il n'y a moyen d'y arriver qu'en prenant le chemin que j'ai pris ou alors il y a une autre route ? (Je suis pas descendu sur le chemin devant la maison, trop d'ennemis et j'étais mal en point).

Le coq volant

Vu la classe et la qualité des cinématiques, le jeu en manque un peu.

Du genre une cutscene par grand boss ce serait bien.

L'IA de l'antimatière

Axelvak - 25 Mar 2019

Obligé de passer par là si je dis pas de bêtises.

Incognigay mais pas très

Axelvak - 25 Mar 2019

En gros tu peux arriver devant la grotte par un autre chemin, mais faut finir la partie qui se trouve derrière le shinobi hunter avec sa lance.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jojo - 25 Mar 2019

Ok merci. Je pensais avoir loupé une bifurcation plus tôt.

Wang - 25 Mar 2019
Faut que je retente alors. J'y suis allé une fois ou deux mais je me suis rendu compte qu'il avait des copains dans les fourrés un peu tard.

Incognigay mais pas très

Axelvak - 25 Mar 2019

Il me semble qu'il y a un objet indispensable pour finir la zone derrière le shinobi hunter, donc tu seras obligé d'y aller tôt ou tard, quoi qu'il arrive.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 25 Mar 2019

Pareil, je croyais qu'il n'y avait que les deux gus dans la grotte et je me suis fait gangbangé par 3 gars dans le dos

DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 25 Mar 2019

Je dois butter sur cet aspect.
J'ai une sensation assez mitigé sur le jeu, et le taureau enragé m'a lâché un énorme froid.
C'est surtout l'aspect ultra punitif sur l'ensemble du jeu avec la peste du dragon qui me chagrine. Apparemment des pnjs peuvent en mourir, donc du coup si t'es vraiment mauvais sur le jeu tu peux te niquer la partie.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je bloque au guerrier lancier du réservoir smiley78 Il me sodomise purement et simplement. Son pattern et ses timings sont tellement chauds et les dégâts de porc smiley101

Quel jeu sinon smiley75 Je kiffais déjà bien dès le début mais une fois arrivé au château de Hashina c'est vraiment la grosse baffe thenry FS qui continue de surpasser smiley21 Sans avoir fini le jeu j'espère déjà que la fin laisse présager une suite. Difficile de lâcher la manette (d'ailleurs hier je crois que j'ai enchaîné 13h de jeu smiley6 )

Je suis in !
Jehyn

DjiFlo - 25 Mar 2019

Le taureau est pas très fun c'est vrai.
Par contre je commence à avoir des gouttes de sang de dragon à ne plus savoir quoi en faire (6) donc à mon avis faut y aller pour que les PNJs meurent de la peste.

Sinon la vallée engloutie pepe_feelsgood mon passage préféré pour l'instant

Edit par Jehyn (25 Mar 2019)

Invité(e)
profil_supprime

NapoleonDynamite - 25 Mar 2019

109

Je vais guetter les occasions pour récupérer l'exemplaire d'un joueur vener 109

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Mon aide divine est à 10%, et j'en suis

au serpent géant.

Je suis une queue, ou je peux encore m'en sortir ?

Je suis in !
Jehyn

thefakeproutofprogress - 25 Mar 2019

Oui,

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ancien-Combattant - 25 Mar 2019

Tu as déjà acquis le Mikiri ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
L'IA de l'antimatière
DjiFlo a écrit :

Apparemment des pnjs peuvent en mourir, donc du coup si t'es vraiment mauvais sur le jeu tu peux te niquer la partie.

T'es sûr de ça ? Parce que j'ai touché le fond à un moment (contre papillon) et je crois pas que des pnjs en soient morts, enfin difficile à savoir du coup mais bon smiley4

Edit par Jojo (25 Mar 2019)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Axelvak - 25 Mar 2019
Oui, depuis longtemps mais j'ai quand même du mal feelsbad

Il a un enchaînement de 3 attaques imblocables qui touchent super loin c'est chaud. Puis j'ai bcp de mal à réagir comme il faut en fonction des attaques de balayage ou des attaques d'estoc.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

petit exe pour changer le FOV sur PC, ainsi que d'autre fix
http://www.wsgf.org/dr/sekiro-shadows-die-twice/en
http://www.wsgf.org/forums/viewtopic.ph … 52#p175452
Je trouvais le fov un peu bas perso
(au passage, y'a la même chose pour DMC5 ou AC7 aussi)