• Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Le Saint Graal est arrivéa à midi. J'ai tout de même dû contacter ups car le livreur n'avait pas réussi à me localiser. Et pour cause, Sony ne leur avait fourni que mon code postal et ma ville smiley16 Heureusement le livreur a accepté  de repasser. Je viens de l'essayer et bonne surprise, les réglages se font très simplement et c'est beaucoup plus précis qu'avec le premier psvr. Et le fait de presser un bouton pour voir son environnement, c´est super pratique et on voit vraiment bien même si c'est en noir et blanc.
Je viens  d'essayer GT7 et quelle tuerie, ce game changer smiley8
Je m'en vais essayer Horizon et kayak; No man sky je crois avoir lu qu'il serait retardé.
J'espères vraiment une mise à  jour de wipeout et de Star wars squadrons, et un portage d'Half Life Alyx.

Edit par JubaOne (22 Feb 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Décalé à vendredi pour moi smiley16
J'espère livraison demain quand meme, il est en Essone depuis ce matin...



JubaOne - 22 Feb 2023
Je crois que la mise à jour de NMS vient de tomber, ils ont mis le trailer

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'espère que ça va redynamiser un peu le marché de la VR qui est un peu dead depuis Alyx. smiley4

Invité(e)
seiken3

On peut utiliser le casque comme écran pour jouer a un jeu non Vr?

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 22 Feb 2023

Oui, en 1080p seulement mais supporte le 120Hz.

Resident Evil 8 a l'air sublime en VR, on voit quasi pas de différence avec le jeu standard smiley56
smiley89

badtaste
bad10

jme tâte à craquer, mais pas de ps5, du coup ça ferait sortir quasi 1200 boules pour un casque non compatible pc.

y a quoi comme indispensable sur pc only d'ailleurs ? (à part alyx)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Le développement du mode VR pour RE4 remake a débuté également. smiley130
Après à voir si c'est le jeu qui sera en VR ou si c'est juste un bonus annexe, ils sont très vagues concernant cela.

Grey-Che - 22 Feb 2023

Idem, j'espère que le psvr2 va relancer le marché parce que même si y'a toujours des sorties sporadiques (et plutôt des jeux de troisième zone), j'ai l'impression qu'on est + proches du désert de Gobi feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 22 Feb 2023

Pavlov, Robot Recall, Super Hot, Lone Echo, Dirt 2.0 si tu aimes les bagnoles et que tu as un volant, Half Life 2, Outer Wild avec le mod NomaiVR.

Edit par Grey-Che (22 Feb 2023)

badtaste
bad10

Grey-Che - 22 Feb 2023

pavlov c'est pas confirmé sur psvr2 ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vous êtes lourds, je bloque ce topic. smiley138

Je veux craquer. smiley78

Homme déconstruit
b3y0nd

Tellement de chance feelsbad

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 22 Feb 2023

Si

Edit par Grey-Che (23 Feb 2023)

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 23 Feb 2023

Sinon tu veux pas juste faire ce que tu veux en tant qu'homme de la maison ?
Ça fait de la peine là

badtaste
bad10

hichanbis - 23 Feb 2023

sans aller jusqu'à jouer le macho, c'est triste en effet smiley6

Edit par bad10 (23 Feb 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Autant un siège baquet avec un volant dans le salon je peux comprendre qu'elle mette un véto faut pas déconner

Autant un casque que tu range dans ton placard quand tu t'en sers pas qu'est ce que ça peut lui foutre si tu l'achete avec ton argent

Son nouveau tag feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ils sont TOUS dégueulasse les jeux présentés sur VR la smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

Kotors - 23 Feb 2023
Oui et surtout l'air ultra classique, rien qui fait envie...

Sinon j'ai pu y jouer ce soir, pas d'effet waouh pour moi mais bon c'est pas une révolution et j'ai pas mal joué au Quest 2. Mais ça reste hyper efficace et user friendly
Le gros plus c'est le noir et les contrastes de l'OLED.

GT7 cette tuerie, le son des moteurs, les sensations de vitesse, la taille parfaite, je redécouvre les circuits au niveau du dénivelé, souvent invisible a la TV et toutes les animations genre hélico/avion que j'avais vraiment jamais remarqué en jeu.
Les phares qui t'eblouissent dans le rétro où le soleil qui te fais plisser les yeux en sortant de tunnel ça fait son effet aussi

Horizon testé la démo, c'est magnifique mais ça a l'air un peu chiant.
Kayak est sublime

Demain je bosse pas ça sera RE8 et un peu de No man Sky smiley52

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
sherman a écrit :

Kotors - 23 Feb 2023
je redécouvre les circuits au niveau du dénivelé, souvent invisible a la TV

C'était le truc qui m'avait le plus frappé avec le psvr1, oui.
Sur les GT, c'est vraiment un changement majeur (dénivelés, regard vers l'intérieur du virage, vision cockpit à 360...)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le fait de pouvoir apprécié vraiment la distance par rapport au "2d" change totalement les repères de freinage, ça devient beaucoup plus naturel.

sherman - 24 Feb 2023

Le tracking s'affole pas trop quand les manettes sans collées au casque ? C'était un peu le défaut sur Rift S (pas testé le quest 2).

Edit par Grey-Che (24 Feb 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 24 Feb 2023

GT6 est compatible PSVR ?

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 24 Feb 2023

Oui on conduit beaucoup mieux, GT7 sur TV sans les indicateurs de freinage j'étais perdu, là on régule sa vitesse naturellement vu qu'on a une vraie estimation.
Et pas besoin non plus de regarder le tracé en permanence sur les nouveaux circuits pour savoir quel type de virage on prend, on les voit bien mieux
Ça enlève tellement de trucs à gérer que j'ai pu passer en mode manuel sans soucis, le bruit du moteur a fond aide bien en plus

Pas de soucis de manette folle même collé au casque, après ça peut dépendre des jeux j'ai vu pas mal de retour où sur horizon ça arrive

Joué 1h30 a RE8 en reprenant a zéro qu'elle tuerie, visuellement je trouve ça plus impressionnant qu'Horizon ou Alyx, c'est hyper détaillé, les décors sont surchargés avec une belle lumière.
Et la maniabilité est top, ils ont eu de bonnes idées

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 26 Feb 2023

Je trouve qu'il est pas évident a régler en effet. Après 4 jours j'arrive à le mettre en place en 2sc mais ça se joue vraiment a pas grand chose entre l'image super net et l'image baveuse, plus que le PSVR1 ou le Quest 2.

Par contre après ça envoie
https://www.reddit.com/r/PSVR/comments/ … are_button

Edit par sherman (27 Feb 2023)

Au tardmi les petits !
Nounours

sherman - 24 Feb 2023

Tu as achete une station de recharge ?J'hesite entre prendre celle de sony ou une celle d'une compagnie tiers.

Sinon quel plaisir de revenir dans la VR. Le cote plug and play du casque fait quand meme vraiment plaisir compare a l'usine a gaz qu'etait le premier PSVR et meme le PCVR en general. On branche, ca marche et le rendu est tres bon (je vois des gens se plaindre de l'effet mura du OLED. Il est en effet perceptible si on se concentre dessus, et devient invisible si on pense juste a jouer en fait. Le sweet spot est pas evident a trouver mais une fois que c'est fait, aucun souci pour la nettete de l'image).

Pour le moment je n'ai que RE8, Pavlov et Moss.
J'ai deja termine RE8 avant sa sortie VR. Bien que connaissant le jeu, je suis tout de meme en etat de stress dans certaines situations. Le fait de reelement devoir vraiment gerer son rechargement a la main et la sensation de presence rend justice au jeu. Il en devient meilleur que RE7 a mes yeux car sa tournure action le rend plus sympa a jouer pour une experience VR selon moi. J'attends quand meme un portage de RE7 pour plus tard avec les memes ameliorations de gameplay. 
Les vibrations dans le casque apporte aussi un petit plus. Le fusil a pompe qui fait tout vibrer ca ma bien surpris la premiere fois et c'est plutot cool.

Pavlov toujours aussi drole et meilleur rendu que ce que j'avais a l'epoque sur PC (1080ti avec oculus rift S). Meilleur jeu pour les sensations de tir. Les salon de roulette russe smiley129 .
Moss tres sympa et rendu super clean. Bien pour faire essayer en premiere experience.

Je compte me prendre GT7 d'occaz un peu plus tard.
J'espere surtout un portage de wipeout omega ou pourquoi pas un nouvel opus dedie (C'est fou comme mes temps en VR sur wipeout etait infiniment meilleur qu'en flat).
Vivement Rec room, among us VR et phasmophobia.

Edit par Nounours (03 Mar 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Nounours - 03 Mar 2023

Pas pris de station de recharge encore mais va falloir, trop galère de trouver 2 prises. Je pensais à un chargeur double mais en fait un chargeur dédié coute le meme prix sur Aliexpress..

Oui ça fait plaisir, surtout avec cette simplicité d'utilisation. en effet le sweet spot est pas évident à trouver mais l'image est top, le mura est hyper léger, moins visible que le SDE sur Quest 2 et pourtant personne se plaint, je pense qu'il y a beaucoup de nouveaux à la VR qui avaient des attentes démesurées et qui sont déçus

RE8 je me l'étais mis de coté c'est vraiment un must have, une réalisation pareille dans un jeu VR c'est fou, c'est loin devant Alyx niveau visuel/mise en scène.
Par contre un poil stressant, hier soir même enfermé dans la salle de sauvegarde j'entendais les pas de Lady Dimestricu (qui a une tete enorme en vrai et est vraiment très grande) et dès que j'ouvrais la porte elle me tombais dessus j'ai fait une pause pepe_stress

Après c'est vraiment GT7 qui est le meilleur, déjà parceque le jeu de base est vraiment très bon, mais l'intégration VR est top. Le jeu est vraiment photoréaliste sous certaines conditions de lumière.
Une course au crépuscule avec les phares allumés c'est vraiment fou. + les showrooms, Polyphony ont vraiment fait un travail de malade tu t'y crois trop
DF a fait une vidéo dessus, ils ont mis un rendu foveal reglé de manière très agressive, genre le jeu est en 240p là où tu regarde pas, c'est vraiment invisible en jeu

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Faut absolument faire une session gamerama de Pavlov zem_snipe

Au tardmi les petits !
Nounours

Grey-Che - 03 Mar 2023

Quand tu veux ! zem_snipe

Par contre il me semble qu'il faut te mettre en version Beta sur PC pour avoir access au crossplay pour le moment.
J'ai teste l'espece de mode predator, c'est bien fendard aussi. J'ai retire les chargeurs de 2,3 allies sans me faire voir pour rigoler et ca a cree une panique general smiley71

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nounours - 06 Mar 2023

J'ai un souci de réseau dans mon bled mais demain je dll la version beta. smiley72

Edit par Grey-Che (07 Mar 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley11

J'aimerais bien voir comment ça rendait pour le malheureux à l'autre bout du flingue

J'ai pris cher man !
sherman

Bon ok je finis RE8 et je me le prends smiley52

D'ailleurs les mécaniques d'armes sont un peu similaires dans RE8, c'est un jeu de survie mais quand t'as un flingue a la main t'es tellement tenté de te la jouer Bad boys a mettre le flingue de côté et vider un chargeur en 2sc dans la bouche d'un ennemi que ça vire un peu arcade smiley12

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

J'ai fini par craquer à cause de vos conneries. smiley46

Edit par LeKirbyMasqué (08 Mar 2023)

badtaste
bad10

sherman - 08 Mar 2023

nan mais genre c'est aussi précis que ça les mouvements dans le jeu ?

j'ai un peu de mal à y croire.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 08 Mar 2023

Bien sur que oui, j'avais fait une video ya 2 ans.

Je galère a éjecter le chargeur de la M4 parce que faut appuyer sur le bouton d'éjection avant, contrairement a l'AK ou ya juste a tirer dessus. smiley13

Edit par Grey-Che (08 Mar 2023)

l'haleine
Fetide

Bon j'ai enfin pu prendre le temps (30 minutes) hier pour brancher le casque et tester.

Wow cette claque smiley23

Bon déjà sur les 30 minutes faut enlever la moitié pour tous les réglages initiaux + bien positionner le casque.
L'avantage c'est que j'ai pu lire sur les différents forums les bonnes méthodes pour être sûr de bien positionner le casque et de ne pas avoir de flou.

J'ai téléchargé plusieurs démos mais je n'en ai testé qu'une : celle du jeu de puzzle en 3D (oui je démarre doucement car ma précédente et seule expérience VR c'était avec un Oculus Rift dk2 sur un pc pas assez puissant et j'avais eu des fois un peu mal au cœur) et wow rien que ça c'est fou comme c'est génial et surtout c'est typiquement un jeu qui serait plutôt "chiant" à la manette sur écran plat mais là pouvoir se pencher pour regarder une pièce sous toutes les coutures, saisir les pièces avec les manettes VR pour les pivoter / placer smiley39

Bien hâte de m'y remettre et de tester d'autres choses.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 08 Mar 2023
Cette vidéo a 4 ans :

Ça fait un moment que la VR permet d'aller plus loin dans le réalisme. smiley3

Edit par clott (08 Mar 2023)

badtaste
bad10

clott - 08 Mar 2023

Grey-Che - 08 Mar 2023

ah oui quand même smiley114

bien hypé là quand même.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai relancé Pavlov aujourd'hui, j'en reviens toujours a la conclusion que la seule chose que je veux vraiment sur les casques a venir c'est le sans fil.
Ça ne me dérangeait pas trop au début mais une fois habitué a la VR tu veux juste t'en débarrasser (le cable lol).

Le quest 2 le fait bien mais faut bidouiller un peu et flemme de payer 400 balles pour un truc pas plug n play.

Edit par Grey-Che (09 Mar 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 09 Mar 2023

Marrant je ressens pas du tout ce besoin, je joue dans mon salon donc je m'amuse jamais a faire du roomscale ou tourner réellement pour pas tout défoncer ou me casser la gueule...

Après j'ai pas testé Pavlov, ça nécessite peut être de se retourner plus vite et du coup les sticks le permettent pas ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 09 Mar 2023

J'ai 3,4m x 2,3m environ, mais je me déplace pas beaucoup car tu en arrives vite a foutre une patate dans le mur en jetant une grenade (ça m'est arrivé quelques fois) smiley12

Tu as bien un snap turn sur Pavlov (l'angle de rotation est réglable), c'est pas particulièrement désagréables a utiliser mais je me passerais bien de tourner avec un stick dans un jeu VR avec le motion control, ça casse l'immersion. smiley85
En revanche pour ce qui est des déplacements ya pas 50 solutions malheureusement.

D'ailleurs petite astuce, jouer avec un petit tapis circulaire au centre de la zone de jeu (antidérapant de préférence pour pas se massacrer), ça permet d'avoir un repère sans casser l'immersion.

Edit par Grey-Che (09 Mar 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 09 Mar 2023

Faudrait que j'essaie de tourner physiquement pour voir, c'est vrai qu'avec le fil (et le tracking psvr1 qui t'obligeait à rester face caméra) j'ai toujours utilisé les sticks par principe même en passant sur des jeux nomades Quest 2

Après j'avoue que je joue surtout assis sur les jeux qui le permettent, je trouve pas que a apporte beaucoup de rester debout et ça me nique le dos après 30min

Fier comme un beauf.
Marks

Grey-Che - 09 Mar 2023

Pas plug n play ? smiley137

  • Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]