• » Jeux Vidéo
  • » Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]
Au tardmi les petits !
Nounours

sherman - 24 Feb 2023

Tu as achete une station de recharge ?J'hesite entre prendre celle de sony ou une celle d'une compagnie tiers.

Sinon quel plaisir de revenir dans la VR. Le cote plug and play du casque fait quand meme vraiment plaisir compare a l'usine a gaz qu'etait le premier PSVR et meme le PCVR en general. On branche, ca marche et le rendu est tres bon (je vois des gens se plaindre de l'effet mura du OLED. Il est en effet perceptible si on se concentre dessus, et devient invisible si on pense juste a jouer en fait. Le sweet spot est pas evident a trouver mais une fois que c'est fait, aucun souci pour la nettete de l'image).

Pour le moment je n'ai que RE8, Pavlov et Moss.
J'ai deja termine RE8 avant sa sortie VR. Bien que connaissant le jeu, je suis tout de meme en etat de stress dans certaines situations. Le fait de reelement devoir vraiment gerer son rechargement a la main et la sensation de presence rend justice au jeu. Il en devient meilleur que RE7 a mes yeux car sa tournure action le rend plus sympa a jouer pour une experience VR selon moi. J'attends quand meme un portage de RE7 pour plus tard avec les memes ameliorations de gameplay. 
Les vibrations dans le casque apporte aussi un petit plus. Le fusil a pompe qui fait tout vibrer ca ma bien surpris la premiere fois et c'est plutot cool.

Pavlov toujours aussi drole et meilleur rendu que ce que j'avais a l'epoque sur PC (1080ti avec oculus rift S). Meilleur jeu pour les sensations de tir. Les salon de roulette russe smiley129 .
Moss tres sympa et rendu super clean. Bien pour faire essayer en premiere experience.

Je compte me prendre GT7 d'occaz un peu plus tard.
J'espere surtout un portage de wipeout omega ou pourquoi pas un nouvel opus dedie (C'est fou comme mes temps en VR sur wipeout etait infiniment meilleur qu'en flat).
Vivement Rec room, among us VR et phasmophobia.

Nounours (03 Mar 2023)