je transpire en 60 fps
Jooz la looz

smiley125

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

pepe_feelsgood

hotline de la débilité 24/7
entonitard

50h de jeu, je viens de finir le temple du feu.

J'ai préférai le temple de l'air.

Les énigmes a base de chariot m'ont pété les couilles, j'ai tout esquivé avec une montgolfière pepe_feelsgood

Mais globalement, j'en ai plein le cul.
Alors oui tout est bien fait, ingénieux et entraînant.
Mais même en tant que Zeldasexuel, bah c'est trop long en fait smiley16

A une autre époque de ma vie, j'aurai adoré faire  tout ça en 3 semaines, mais aujourd'hui, j'ai plus de mal à me dire que je vais passer encore deux mois sur le jeu smiley6

Edit par entonitard (11 Jun 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

entonitard - 11 Jun 2023

Je l'ai fait aussi ce week-end et je l'ai trouvé mal foutu. Il y a un étage, j'ai jamais compris comment y aller de la manière voulue, j'ai donc grimpé/téléporté pour l'atteindre.

Par contre je me suis rendu compte d'une chose dans les profondeurs :

Les racines des profondeurs se trouvent aux mêmes endroits que les sanctuaires de Hyrule. Ayant trouvé environ 80 sanctuaires, ça m'a aidé pour me diriger dans le noir vers la prochaine racine. Ça m'a aussi permis de trouver des sanctuaires que je n'avais pas encore découvert.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 11 Jun 2023

D'ailleurs

Au tardmi les petits !
Nounours

clott - 11 Jun 2023

Du coup soit on voit ca comme du genie, soit comme de la grosse feneantise en fait. 
Vraiment le monde souterrain (ou plutot son execution) c'est la fausse bonne idee de ce jeu. Un decalque de la map d'hyrule mais dans le noir ou y'a rien a faire a part farmer des ressources.
J'ai vraiment la haine d'avoir attendu 6 ans pour ca.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Axelvak - 11 Jun 2023

Mais, c'est pas un mystère ça non ?
Je crois que la quête qui te fait découvrir les sous terrains, le perso qui te permet de te guider jusqu'au "statue", il te le dit, nan ? smiley36

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

entonitard - 12 Jun 2023

J'avoue ne pas avoir fait attention. J'ai pas forcément suivi les quêtes, j'en ai pas mal qui se sont résolues sans que je les déclenche avec le dialogue au bon PNJ.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 14 Jun 2023

D'ailleurs ça m'étonne q'Upsilandre n'y ait pas fait de calculette smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Rosier
Gozier

J'ai commencé le jeu il y a 15 jours. Premier retour pavé osef.

J'étais vraiment séduit au départ par toute la partie tuto et le renouvellement des mécaniques de jeu (et l'ambiance boisée du petit thème musical, miam).
Puis l'arrivée sur terre qui est vraiment impressionnante et vertigineuse.
J'ai été ensuite un peu décontenancé quand je me suis rendu compte qu'il valait mieux suivre les premières quêtes avant d'aller gambader, au moins jusqu'à obtenir la paravoile. Je me suis retrouvé bloqué comme un con dans certains sanctuaires parce que je ne l'avais pas encore récupérée. Je me suis senti coupé dans mon élan. Dans BOTW j'étais arrivé à Cocorico (première quête principale qu'on récupère il me semble, en dehors de la quête finale) après avoir vadrouillé pendant 40h sans que ça me pose problème.

Puis mon enthousiasme s'est encore amoindri quand je me suis rendu compte que le terrain de jeu était quasiment identique à BOTW géographiquement, malgré les différences topologiques. 90% des musiques sont reprises. Un sentiment de lassitude m'a envahi car BOTW est encore très présent dans mon esprit, alors que je n'y ai pas retouché depuis que je l'ai bouclé en 2018.

En poussant un peu plus l'exploration et la redécouverte de ce monde, je commence à y prendre goût et apprécier tous les ajouts et ajustements mécaniques (typiquement j'aime beaucoup le fait d'associer une flèche à certains objets pour varier les effets, plutôt que d'avoir à collectionner flèches de feu, flèches de glace, etc. ; les différentes combinaisons d'armes aussi).

Maintenant j'accroche bien au jeu. J'en suis à 30-40h pour le moment, en route vers mon premier temple (chez les piafs).

Par contre, j'ai régulièrement l'impression de passer à côté du jeu car je cherche trop à le jouer comme BOTW.

1/ Je ne comprends pas grand chose à ces histoires de batterie et des différents machins de sonium qu'on récupère partout et qu'il faut transformer 3 fois pour obtenir d'autres machins. C'est assez obscur et flou et ça ne me parle pas du tout.

2/ Les délires de construction m'impressionnent mais je n'ai pas beaucoup d'attrait pour ce genre de gameplay créatif. Ca m'amuse bien de trouver la solution des sanctuaires car ça reste vraiment cadré par rapport aux outils qu'on met à ma disposition. Par contre quand c'est complètement libre dans la nature et que rien ne m'y pousse, je laisse tout ce pan de côté. Même pour les korogus séparés je me contente de les trimballer avec emprise parce que je vois rarement comment fabriquer une machine efficace smiley12

3/ Les souterrains ne m'inspirent pas beaucoup. Je n'y suis encore jamais retourné depuis la quête de la statue. Ca me donne juste l'impression d'être la partie dungeon crawler du jeu, ce qui n'est pas trop ma came.
A contrario j'aime beaucoup les puits et les grottes disséminés un peu partout. On ne sait jamais dans quoi on s'embarque et c'est toujours gratifiant.

4/ J'ai beaucoup de mal à intégrer les possibilités offertes par rétrospective. Ce pouvoir ne me vient jamais à l'esprit pour aborder les situations que je rencontre. Typiquement il y a encore 15 minutes je ne comprenais pas à quoi servaient les blocs qui tombent du ciel, jusqu'à ce que je lise un message de ce topic, datant d'un mois, et qui parle de l'interaction avec rétrospective... Je ne suis encore jamais retourné sur une île céleste depuis le début, car je ne voyais pas vraiment comment faire... ceci explique cela smiley12
Je me surprends aussi parfois à me rappeler de l'existence d'infiltration quand je galère à grimper sur un truc...

J'en suis resté à la combinaison endurance/escalade pour passer tous les obstacles. Alors ça m'amuse bien pas de problème, mais j'ai quand même le sentiment de passer à côté d'un truc, à ne pas exploiter tout ce que le jeu peut offrir. Je me demande si je ne suis pas intimidé par cette énorme richesse disposée par le jeu, et que je m'accroche juste à ce que je connais et maîtrise déjà. J'espère que ça me viendra un peu plus tard. Je sais que j'ai un rythme plutôt lent sur les jeux de manière générale, mais je ne voudrais pas que ça me frustre à l'arrivée.
En tout cas j'y prends beaucoup de plaisir et je suis toujours impatient de reprendre la manette, c'est le principal smiley130

Edit par Gozier (15 Jun 2023)

Invité(e)
seiken3

Si on donne à manger à un chien vers une étable il nous guide vers un trésor. pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

seiken3 - 15 Jun 2023
C'était déjà le cas dans BotW.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Y'a que moi qui trouve que la quête des larmes est complètement débile ?

Pourquoi avoir lié les cinématiques aux emplacements de celles ci, plutôt qu'à l'évolution du nombre de larme récupérée ?

Il m'en reste 5, mai je sais déjà ce qu'il se passe a la fin smiley99

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

entonitard - 16 Jun 2023

Oui, au début on pense que c'est le cas mais on se rend compte que la cinématique correspond aux geoglyphes et qu'il est impossible de connaître le bon ordre. smiley99

Edit par clott (16 Jun 2023)

En avant le mitard!
Playmobil

clott - 16 Jun 2023

En suivant la quête d', on accède à une salle du .

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Playmobil - 17 Jun 2023

Ok, smiley13

Édit : smiley71

Edit par clott (17 Jun 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Playmobil - 17 Jun 2023

Ça n'a aucune logique avec le fait de pouvoir découvrir le monde "dans l'ordre que tu veux" et surtout ça casse tout l'effort de scénarisation qu'ils ont fait feelsbad

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

110h de jeu et sayé jpp. L'écriture animé shonen et le contenu inutilement gargantuesque m'ont épuisé, et j'ai du faire qu' 1/3 du contenu du jeu. Il arrive à faire illusion 20-30h puis on réalise qu'aussi grandiose soit-il dans ses mécaniques, c'est ni plus ni moins qu'un énorme dlc de BOTW, avec une sacrée régression dans la structure puisque la quête principale t'est imposée.

Edit par lalilulelo (17 Jun 2023)

En avant le mitard!
Playmobil
clott a écrit :

Playmobil - 17 Jun 2023

Édit : smiley71

Alors pour le coup je vois pas où est le problème avec ton exemple, et je trouve même ce placement plutôt cohérent.

Dans la 3ème larme, on apprend l'existence du rituel draconique et dans la 11ème (qui n'est pas la dernière btw smiley63), on voit les évènements qui vont résoudre Zelda à l'employer. Il y a d'ailleurs un "flashback dans le flashback" qui refait référence aux termes du rituel de la 3ème larme.

Donc la proximité géographique s'explique tout à fait, et je trouve ça même plutôt malin puisque ça peut pousser les plus curieux à chercher à combler le fossé entre ces deux souvenirs.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Playmobil - 17 Jun 2023

C'est surtout que la quête trouve sa réponse au bout d'un temple.
Après je sais qu'on ne fait pas un Zelda pour son histoire mais j'ai trouvé ça dommage.

hichlibedis
hichanbis

lalilulelo - 17 Jun 2023

J'avoue que j'en peux plus non plus.
Je suis à la fin de la quête du 5e sage mais ensuite c'est go Ganon.
Saturation

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'ai récupéré les 4 sages et la Master Sword, globalement c'est très bien mais j'arrive vraiment pas à me défaire de cette sensation de  BOTW 1.5. C'est très majoritairement dû au recyclage complet de la map, que je trouve extrêmement décevant et fainéant de la part des développeurs. Un des principaux plaisirs (le premier ?) c'était de découvrir les différents environnements, là on avance en terrain connu, il n'y a aucune surprise. Les quêtes secondaires n'ont globalement aucun intérêt hormis celles des grandes fées, les environnements restent très vides en dehors de quelques korogus à débusquer. Je me demande si les nouvelles mécaniques de gameplay (qui elles sont extrêmement réussies) ne leur ont pas aspiré tout leur temps de dev, j'imagine que ça doit être sacrément complexe à incorporer pour que l'ensemble reste cohérent. Avec un peu de chance pour la suite ils pourront se consacrer sur d'autres aspects du jeu feelsbad

Invité(e)
seiken3

Les mecs qui n'en peuvent plus après 110h (soit 80h après s'être rendu compte qu'en fait c'était pas si bien). smiley11

Quelqu'un vous force à jouer?

3YtcCo6e9YohYtjhb0_Fmze8vErrl5XzkpAr2jz8SUk.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=88ed0c5ace548b12f0edc8c74026407e2bb9deb1

nous montre son minou
Ebichu

Perso j'accroche toujours autant. En revanche le gros point noir du jeu : les pouvoirs des sages et leur intégration sont pourris. Ils me gênent visuellement et physiquement (c'est vite le boxon à l'écran, les flèches/objets ne passent pas au travers). Y'en a un seul qui sert vraiment (le piaf), et contrairement au reste des items, pas de raccourci pour les appeler/renvoyer, c'est passage par le menu obligatoire. Je regrette les précédents.

EDIT : ah hé putain, faut toujours aller les chercher pour activer la capacité en amont, et évidemment ils font leur petite vie ailleurs quand tu as besoin d'eux. Dé-bi-le.

Edit par Ebichu (18 Jun 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ebichu - 18 Jun 2023

Tellement vrai
J'ai le piaf et le goron.
Le goron pourrait être utile en combat, sauf que non.
Il est jamais foutu où il faut pour s'en servir smiley10

Homeless
Homework

seiken3 - 18 Jun 2023

Le syndrome chocolat

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'ai pas dit que le jeu devenait nul après 30h, c'est juste le moment où les ficelles deviennent apparentes et donc où l'intérêt amorce son long decrescendo. C'est pas un truc propre à ce Zelda, mais vu le volume du jeu…

Novad-19

Homework - 08 Jun 2023

comment vous faites pour supporter sa voix ?

Homeless
Homework
Novad-19

Homework - 18 Jun 2023

la voix de mistermv, insuportable.

Homeless
Homework

NoVa - 18 Jun 2023

Je sais pas j'aime bien le type qu'est ce que tu veux que je te dise ? smiley116

On supporte bien tes posts

Edit par Homework (18 Jun 2023)

triquiqette
Triquy

Il est très sympathique mistermv. J'aimais bien regarder des passages sur isaac ou celeste, j'ai découvert le jeu avec lui. J'ai complètement arrêté de le suivre et j'ai regardé après vos discussions un épisode de Zelda, où il fait le temple de l'eau.

C'est abominable à regarder il a l'air idiot, la résolution d'une énigme pour enfants lui a pris 20 minutes a essayer d'assembler deux épées entre elles pour servir de conducteur alors qu'il y a une boule d'eau littéralement posée derrière et bien visible.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NoVa - 18 Jun 2023
Heureusement qu'on a pas à t'entendre.

Homeless
Homework

Triquy - 18 Jun 2023

Pareil j'ai tendance à regarder que ses runs isaac en télétravail sinon ça rend fou

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je viens de faire l'ascension jusqu'au temple Zora.
Soit mon troisième donjon.

Mon plus grand regret sur ce jeu, c'est finalement qu'il ne soit pas plus contenu (genre pas de sous sol) mais qu'il propose le double de "donjon".

C'est finalement là où je prends le plus de plaisir feelsbad

Les a côtés, j'ai l'impression d'être un camé qui va chercher sa dose de dopamine.

Edit par entonitard (18 Jun 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Triquy - 18 Jun 2023

Autant sur Isaac il peut être très intelligent sur le montage des builds ou pour arnaquer le jeu, autant sur Zelda c'est difficile de ne pas grincer des dents.
Dans le genre frustration il y a le temple Gerudo :

Toute la gestion des lumières j'en chiale smiley129

Pour la boule d'eau du temple zora j'ai eu la même réaction, idem quand il ne voit pas la boue sur la machine qui génère les boules.
Après il répète souvent qu'il est victime de tunnel vision. smiley16

Par contre Isaac c'est limite de l'asmr pepe_feelsgood
Il hausse rarement le ton contrairement aux streamers qui gueulent H24.

Edit par clott (18 Jun 2023)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Je viens de commencer. Je ne m'attendais pas à une telle bouillie de pixels et un framerate intermittent en mode portable smiley69 .

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Incognito - 18 Jun 2023

J'ai abandonné la version Switch lite pour Yuzu.
C'était le jour et la nuit.

hichlibedis
hichanbis

Totk fini en a peu près 80h.
Comme tout le monde les 30 premières heures m'ont laissé sonné sous le choc.
La taille du monde sur 3 plans, l'alternance ciel terre profondeur et surtout les ajouts de gameplay rétrospective, emprise, amalgame et infiltration furent une énorme gifle comme on en prend peu dans une vie de joueur.
J'arrêtais pas de me dire wow c'est incroyable c'est le jeu qui fait tout.

Malheureusement le jeu est entré ensuite  dans une certaine routine pour finir par être carrément fatiguant.
La faute à un jeu tout simplement trop gros et trop long.

Un truc un peu dommage c'est qu'au final les nouvelles idées ont un potentiel énorme pour ajouter de l'épicness à l'aventure mais le jeu ne s'en sert pas tant que ça. y a pas beaucoup d'iles célestes et il ne s'y passe pas grand chose à 2 temples près, les profondeurs c'est super osef et moche à 2 quêtes annexes près et mention spéciale au combat contre Ganon qui oublie complètement de faire utiliser les trucs soneaus alors que ça peut être très cool en combat (cf. le golemax)

Bref il va falloir changer de toute façon dans le prochain. On va pas encore se farcir le même hyrule je pense. Là c'est bon on a fait le tour, merci pour les travaux

Édit: oublié de mentionner l'inutilité des sages globalement à part le piaf qui sert en exploration. Les autres ne servent à rien vu que leur pouvoir demande de courir derrière le perso et appuyer sur A dans le feu de l'action.
Oublié aussi de parler d'un truc qui était quand même vachement mieux dans BOTW, à savoir la structure de l'aventure. On jouait 10 min et on avait le gros point jaune abattre Ganon au château. Simple, efficace. Là le jeu te donne les quêtes au compte goutte c'est moins bien.

Edit par hichanbis (19 Jun 2023)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
clott a écrit :

Incognito - 18 Jun 2023

J'ai abandonné la version Switch lite pour Yuzu.
C'était le jour et la nuit.

J'hésite. Mais ça me fait chier d'y jouer devant le pc.

Edit par Incognito (19 Jun 2023)

Novad-19

Homework - 18 Jun 2023

Cette attaque gratuite, je voulais pas te vexer smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 19 Jun 2023

Mais comme plus haut vraie question, pourquoi y jouer autant si ça vous soule ? smiley67

J'en suis à 30h j'ai fini les 4 temples, fait pas mal de temples, des quêtes secondaire, une partie des larmes, découvert les 3/4 de la map.
Je vais finir le jeu en moins de 40h et le reste ça sera juste si j'ai envie quoi, sûrement plus tard après une pause sur d'autres jeux

Pourquoi se forcer a trouver toutes les armures, les sanctuaires, faire toutes les quêtes secondaires, les korogus... J'ai joué a BOTW pendant plusieurs années de manière intermittente a l'envie ça sera pareil

Edit par sherman (19 Jun 2023)

hichlibedis
hichanbis
sherman a écrit :

hichanbis - 19 Jun 2023

Pourquoi se forcer a trouver toutes les armures, les sanctuaires, faire toutes les quêtes secondaires, les korogus...

Personne n'a parlé de ça on est pas au chomdu non plus.
C'est juste qu'au bout d'un moment tu te rends compte que le jeu te fatigue et tu commences à te dire qu'il faut le finir mais ça rajoute bien encore 15h de jeu si t'es un minimum complétiste et tu veux finir proprement (finir sans avoir une armure décente ou les 5 sages ne m'aurait pas satisfait par exemple)

Idéalement je pense qu'il y a un curseur à placer un peu moins haut en terme de taille de la map et de répétition de contenu (152 sanctuaires really).
Un GOTY de 100h c'est un BGE de 50h bien rythmé

Edit par hichanbis (19 Jun 2023)

Je bois ma morve
california_dreamer

hichanbis - 19 Jun 2023
Je l'ai terminé aussi (même ressenti que tout le monde donc je vais épiloguer)
Je me suis posé la question si on peut le finir . Ça parlait ici du fait que ce soit lineaire avec quête obligatoire. Pourtant j'ai trouvé la zone finale assez rapidement mais j'ai pas insisté, je suis retourné à la surface pour progresser un peu dans le jeu.
En y retournant
Limite j'aurais pas détesté ça tellement c'était une blague cette zone de fin.

Chocolourd
Ahsoka

NoVa - 19 Jun 2023

homework est très stressé depuis qu'il découvre la vie urbaine, il faut lui pardonner.

CrizzDado
DrizztDaermon

Je suis passé zn mode croisière, 90h et toujours un seul temple de fait. Je vais le picorer pendant 1 an,.c'est comme ça que j'apprécie les open world, sans me gaver sinon c'est l'indigestion.