hichlibedis
hichanbis

Totk fini en a peu près 80h.
Comme tout le monde les 30 premières heures m'ont laissé sonné sous le choc.
La taille du monde sur 3 plans, l'alternance ciel terre profondeur et surtout les ajouts de gameplay rétrospective, emprise, amalgame et infiltration furent une énorme gifle comme on en prend peu dans une vie de joueur.
J'arrêtais pas de me dire wow c'est incroyable c'est le jeu qui fait tout.

Malheureusement le jeu est entré ensuite  dans une certaine routine pour finir par être carrément fatiguant.
La faute à un jeu tout simplement trop gros et trop long.

Un truc un peu dommage c'est qu'au final les nouvelles idées ont un potentiel énorme pour ajouter de l'épicness à l'aventure mais le jeu ne s'en sert pas tant que ça. y a pas beaucoup d'iles célestes et il ne s'y passe pas grand chose à 2 temples près, les profondeurs c'est super osef et moche à 2 quêtes annexes près et mention spéciale au combat contre Ganon qui oublie complètement de faire utiliser les trucs soneaus alors que ça peut être très cool en combat (cf. le golemax)

Bref il va falloir changer de toute façon dans le prochain. On va pas encore se farcir le même hyrule je pense. Là c'est bon on a fait le tour, merci pour les travaux

Édit: oublié de mentionner l'inutilité des sages globalement à part le piaf qui sert en exploration. Les autres ne servent à rien vu que leur pouvoir demande de courir derrière le perso et appuyer sur A dans le feu de l'action.
Oublié aussi de parler d'un truc qui était quand même vachement mieux dans BOTW, à savoir la structure de l'aventure. On jouait 10 min et on avait le gros point jaune abattre Ganon au château. Simple, efficace. Là le jeu te donne les quêtes au compte goutte c'est moins bien.

hichanbis (19 Jun 2023)