Black mais pas Decker
Sephiroth972

Je sais pas si ça a été dit ici mais sa conseillère est enceinte:

https://www.linternaute.com/actualite/b … c-zemmour/

De qui, telle est la question smiley76

Ally McBeal
Blueberry

J'ai survolé la vidéo de Zemmour, pas sûr de vouloir me taper 10 minutes de son délire smiley138

Je voulais juste revenir sur la petite phrase de Zemmour « Vive la République et surtout vive la France ». J'irai pas jusqu'à dire que je suis choqué, mais le surtout introduit clairement une hiérarchisation, là où il ne devrait pas y en avoir en 2021, surtout dans la bouche de quelqu'un qui aspire aux suffrages d'une nation républicaine.

Donc non, ce n'est pas anodin, et c'est même très malin comme message vis-à-vis de son audience la plus fidèle.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 01 Dec 2021

Sa candidature est pliée depuis le premier jour, il a aucune chance, pas d'entourage et un système entier contre lui face a une Marine qui a un parti qui vit pour elle et une base de votant solide attachée au nom et un Macron qui se fait sucer la bite par tout les politiques hors RN et LFI et tout les media hors CNEWS et VA + media internet de gauche.
Par contre Zemmour fait peter un câble a la classe politique classique et aux journalopes et c'est ca l'intérêt de sa présence a la présidentielle. Il est entrain de les rendre fou et de faire sauter un paquet de faux semblant et d'hypocrisie. C'est violent mais jouissif.
Sur le long terme ca ne peut que poser des problèmes a ces gens tellement le spectacle de leur stress est gênant.

Edit par Cheftrottoir (01 Dec 2021)

dem (en minuscules)

Warpig - 01 Dec 2021

On va suivre les États-Unis dans leur délire woke... feelsbad

Zemmour a besoin d'un slogan court et percutant comme Trump avec Make America Great Again, MAGA!

Là il a besoin de trop de temps pour développer ses idées et son discours, ce n'est pas accrocheur.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Assez parlé de Zemmour, revenons sur les vrais pros de la politique, ceux qui ont l'habitude des discours:

En avant le mitard!
Playmobil
Ancien-Combattant a écrit :

(...) il est amusant de voir que c'est le seul qui subit un tel traitement, qui est autant harcelé, persécuté, obligé d'avoir une sécurité exagérément déployée quand il se déplace dans certaines villes

Et c'est aussi le seul candidat à la présidentielle, condamné pour provocation à la haine raciale (même Marine la joue plus fine que ce mongol de ce coté-là). Rien d'étonnant à récolter ce qu'on sème...

Ancien-Combattant a écrit :

(...)toute la classe politico-médiatique s'en bat les couilles. Le même traitement avec un autre candidat et c'est le tapage médiatique en continu(...)

Mémoire courte... smiley15

Mais continue à chouiner comme une victime, t'en es presque distrayant.

Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 01 Dec 2021

J'ai rarement vu des discours aussi peu incarnés que ceux d'Hidalgo smiley6

GeoGaddi

C'était une interview d'un procureur. Devant les autres, il (Gilles Bouleau) s'efface, poliment, humblement, parfois de façon larvaire. Avec moi, il s'est révélé un procureur pugnace, de mauvaise foi, me sortant des phrases de mon livre hors de leur contexte

Wow wow wow... attendez. Il est en train de sortir le même discours que les islamistes quand on leur met les versets violents du Coran sous les yeux.

Cocasse. smiley4

Kenjincognito
Silvername

GeoGaddi - 01 Dec 2021

Les lecteurs de son livre ont rafalé combien de personnes ?

GeoGaddi

Silvername - 01 Dec 2021

C'est pas la question. Évidemment que les versets du Coran violents sont problématiques et ceux indépendamment du contexte dans lequel ils ont été écrit.

Mais ses écrits à lui aussi posent problème vu qu'il a été condamné, c'est un soucis de cohérence dans le discours.

Pourquoi il assume pas ?

P. S : puis le Coran est lu par des milliards de personnes hein... Zemmour vend bcp mais pas encore autant. Perso je suis pour interdire le Coran en dehors des lieux de cultes, et ce, par les musulmans eux même. C'est un livre qui ne doit jamais être lu seul pour moi. Jamais.

Edit par GeoGaddi (01 Dec 2021)

dem (en minuscules)

GeoGaddi - 01 Dec 2021

De Gaulle a été condamné à mort.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Playmobil - 01 Dec 2021
Le roquet degmobil la victime suprême qui me traite de victime pepe_feelsgood

Sa condamnation est partie de là.

Il a été condamné pour avoir dit que la plupart des traficants sont noirs et arabes. Ce qui revient à peu près à dire que Chateau Rouge est majoritairement peuplé d'africains et qu'on trouve du sable dans le désert. C'est une réalité observable et indiscutable, et surtout proportionnellement à la part de la population qu'il représentent (en France en tout cas). Si tu veux te cacher derrière ton petit doigt et être dans le déni sous couvert de politiquement correct de victime, c'est ton problème.

D'ailleurs je me souviens parfaitement d'un morceau de Kery James où il dit littéralement "les noirs et les arabes remplissent les prisons".

Le morceau en question : https://www.raprnb.com/lyrics/kery-jame … -francais/

Du coup on condamne aussi Kery James ? trump_smile

Edit par Ancien-Combattant (01 Dec 2021)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Warpig - 01 Dec 2021

La théorie du genre pour le coup a de vraies applications dans le domaine militaire et de la reconstruction post-conflit.
Ca va de l'usage du viol comme arme psychologique au soutien des populations. Bien entendu ca peut prêter à sourire, mais c'est un élément important parmi d'autres.

Incognigay mais pas très
BravoLeVeau

Yazu - 01 Dec 2021

Aller en agence pour choisir une donneuse d'ovocyte, puis se choisir la mère porteuse, le tout accompagné d'avocats qui gèrent tes assurances, pour la modique somme de 130 000€.
MAIS ça n'est pas que pour les riches nous rassure l'animateur ! Y a des pauvres qui ont pu faire pareil que moi en vendant leur appart, donc ça va.
Une belle démarche éthique et responsable et inclusive et sociale.
C'est beau !

Blague à part je suis curieux de connaître la justification purement médicale derrière sa démarche.
La PMA répond à pas mal de situation d'infertilité, et la GPA aurait (discutable) sa place dans les cas où il y a impossibilité physique pour la femme de porter une grossesse (hystérectomie, etc.) mais qui a le désir d'élever un enfant ayant son propre patrimoine génétique.

Mais là on parle de prendre un ovocyte chez une donneuse, puis de faire porter l'enfant par une tierce. Du coup enfant ni lié génétiquement, ni lié par le fait de le porter en son sein. Du coup quel est l'intérêt par rapport à l'adoption ?

Je comprends pas.

(sans parler des problématiques éthiques que ça pose, le pied dans la porte massif, les exemples ultra éthiques à 130 000€ pour faire passer la pilule aujourd'hui, et les dérives dégueulasses et traite des femmes demain ?)

Sujet intéressant, mais pour le moment j'ai rien vu d'intéressant passer dans le camp des pro GPA, rarement médicalement percutant, jamais éthiquement convaincant.

Edit par BravoLeVeau (01 Dec 2021)

BravoLeVeau

.

Edit par BravoLeVeau (01 Dec 2021)

dem (en minuscules)

BravoLeVeau - 01 Dec 2021

Il doit donner ses spermatozoïdes j'imagine, c'est la différence avec l'adoption.

BravoLeVeau

Dem - 01 Dec 2021

Ca m'ennuierait de faire ma vieille féministe aigrie, mais ça me met bien mal à l'aise cette idée que l'homme, par l'envie égoïste de malgré tout transmettre sa part de son patrimoine génétique, fasse commerce du corps de deux femmes pour arriver à ses fins.
Et à part dans le cas de l'hystérectomie avec annexectomie, qui empêche également de donner son ovocyte (ça reste ultra minoritaire quand même comme situation, et souvent anticipée avec prélèvements et cryogénisation d'ovocytes), la nécessité de recourir à une donneuse d'ovocyte pose question.
Ou alors monsieur est gay, c'est tout con, j'étais tellement centré sur la problématique médicale que j'y ai pas pensé. Mais même réflexion que précédemment sur le fait de faire commerce du corps de deux femmes pour assouvir ton désir de paternité.

EDIT. pas besoin d'aller hyper loin pour pousser la réflexion : je me demande bien quel est le statut social de la personne qui achète un ovocyte et un utérus pour 130 000€ afin d'assouvir son désir de paternité, et quel est le statut social de la personne qui a besoin de vendre son utérus pendant 9 mois afin de subsister. Que ça soit par le prisme de la domination homme-femme, ou par le prisme de la domination de classe social, je n'arrive vraiment pas à voir ce projet de GPA autrement que comme une forme de prédation.

"Mais dans un premier temps, pour comprendre l'obstacle majeur à la légalisation de la GPA en France, il nous faut considérer que l'indication de la GPA sera le plus souvent de nature sociétale. En effet, les indications réellement médicales sont finalement rares, puisque restreintes aux infertilités féminines dues à une déficience sévère de la matrice utérine."
Source : cairn.info

Il semble qu'on soit quand même sur un problème idéologique, en rapport avec l'homoparentalité, plus que sur une problématique médicale.

Edit par BravoLeVeau (01 Dec 2021)

Fiché HS
Britney

Pas de GPA pour les gays
Pas de spermatozoides pour la PMA

Le deal est simple non ?
Elles disent non...on dit non !

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

BravoLeVeau - 01 Dec 2021

Mais puisqu'on te dit que c'est émouvant ?

De toute façon on y va tout droit. On a fait la PMA pour femmes seules ou homosexuelles au nom du droit à l'enfant, la pente est naturelle vers la GPA, puisqu'on se retrouve aujourd'hui dans une situation où les seuls privés de ce prétendu droit à l'enfant sont les hommes seuls ou homosexuels. Le cirque va donc continuer, à la prochaine majorité "progressiste" élue.
Et ne pas se fier aux protestations actuelles. Au moment du PACS, "promis jamais de mariage homosexuel", au moment du mariage/adoption "promis jamais de PMA", au moment de la PMA "promis jamais de GPA"...

BravoLeVeau

KamiOngaku - 01 Dec 2021

On y arrive, le fameux "droit à l'enfant".
Est-ce que le "droit d'assouvir mon désir personnel d'avoir un enfant" est plus fort que le droit à la dignité humaine ?

Le pied dans la porte, comme toujours, comme partout.

Il n'empêche qu'autant le mariage gay c'était un frein purement idéologique, ça ne fait de mal à personne, autant là je comprends pas comment ça peut laisser aussi indifférent l'idée de vendre les ventres fertiles de jeunes femmes pauvres à de riches hommes blancs.

J'y ai droit !

Professeur Laytron
BravoLeVeau a écrit :

Il n'empêche qu'autant le mariage gay c'était un frein purement idéologique, ça ne fait de mal à personne, autant là je comprends pas comment ça peut laisser aussi indifférent l'idée de vendre les ventres fertiles de jeunes femmes pauvres à de riches hommes blancs.

Je me souviens qu'il y a eu suffisamment de débats à l'époque sur GR pour qu'on en rouvre un autre sur le sujet mais, très simplement, le mariage gay s'inscrit dans la pente que tu dénonces aujourd'hui. Donc non ce n'était pas "purement idéologique" puisqu'on savait très bien à quoi cela allait aboutir.

La délégitimation du mariage traditionnel via la légitimation du mariage gay permet aussi ensuite de légitimer la PMA et la GPA. Tu ne peux pas vouloir l'un sans avoir l'autre. Derrière l'individualisme et le progressisme, ce n'est jamais rien d'autre que la marchandisation-réification capitaliste de l'humanité qui poursuit son chemin depuis deux siècles et qui finira dans le transhumanisme :tim:. De la même manière que nous produisons des biens dans des usines, nous produirons des bébés dans des ventres de femme réduits à l'état de machine : les riches éviteront ainsi le fardeau de la grossesse pendant que les pauvres vendront leur corps.

Pour en arriver là, tu dois déboulonner toute forme de tradition (qui s'oppose à ce genre d'exploitation au nom de Dieu, de l'honneur etc.), dont le mariage hétéro.

dem (en minuscules)

KamiOngaku - 01 Dec 2021

On dirait du Véran. smiley87

Oui, le présentateur de TF1 est homosexuel.

Kenjincognito
Silvername
BravoLeVeau a écrit :

KamiOngaku - 01 Dec 2021

Il n'empêche qu'autant le mariage gay c'était un frein purement idéologique, ça ne fait de mal à personne, autant là je comprends pas comment ça peut laisser aussi indifférent l'idée de vendre les ventres fertiles de jeunes femmes pauvres à de riches hommes blancs.

Ça fait du mal à qui ?

GeoGaddi
Professeur Laytron a écrit :

:. De la même manière que nous produisons des biens dans des usines, nous produirons des bébés dans des ventres de femme réduits à l'état de machine : les riches éviteront ainsi le fardeau de la grossesse pendant que les pauvres vendront leur corps.

Si tu t'intéresse aux sujets de la reification de l'homme et de son devenir marchandise. Je te conseille vivement de lire L'Obsolescence de L'Homme de Gunther Anders, 1956.

Je n'ai plus le bouquin sous la main mais cet extrait devrait te parler :

Screenshot-2021-12-01-19-20-18-35-40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

En gros il théorise en 1956 que l'homme sera touché par la honte prometheenne.

C'est à dire qu'il deviendra si honteux de ses imperfections face à la perfection des objets qu'il a crée, qu'il cherchera fatalement à devenir un objet, gommant les imperfections, héritées du caractère hasardeux de l'évolution, par la technique.

Un autre extrait chiné sur Babelio. Mais je me rachete le bouquin très vite !! Merci au forum pour l'émulation intellectuelle, la vie de famille sa rouille les neurones.

J'ai rarement l'occasion de parler de sujet comme ça.

pepe_feelsgood

Screenshot-2021-12-01-19-36-34-50-40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

BravoLeVeau

GeoGaddi - 01 Dec 2021

La dernière phrase du deuxième extrait.
Je ne connaissais pas, merci pour la référence. smiley130

Le dernier degosaure
Denver

Ancien-Combattant - 01 Dec 2021

Un avis sur sa condamnation pour avoir dit que les entreprises devraient avoir le droit de discriminer les noirs et les arabes ? smiley122

dem (en minuscules)

- Jamais

Et les assurances ?

dem (en minuscules)

- Jamais

Personne n'est forcé à signer le contrat dans l'histoire. Et c'est le client qui paye au final. smiley30


Personnellement je suis contre la PMA et la GPA pour d'autres raisons.

dem (en minuscules)

- Jamais

La mère porteuse y a vu son intérêt et elle a accepté. Tu voudrais qu'une millionnaire soit mère porteuse ?

dem (en minuscules)

- Jamais

Voilà on est d'accord, deux parties échangent des services et de l'argent en fonction de leurs intérêts respectifs, qui sont forcément différents.

Professeur Laytron

GeoGaddi - 01 Dec 2021

Merci pour la référence. Je vois qu'il a été élève de Heidegger. Ce n'est pas étonnant, puisque c'est sans doute lui le premier qui a parlé de la réification de l'homme et du monde avec son Gestell ou "arraisonnement".

Le décodeur
Mariole

Dem - 01 Dec 2021

La GPA constitue une sorte d'aboutissement du libéralisme, curieux que tu y sois opposé. Que des gens dans le besoin louent leur corps afin de produire un bien ou un service pour d'autres qui ont les moyens de se l'offrir, au risque d'y abimer leur santé, c'est pourtant courant non ? S'il n'y avait le caractère "sacré" du ventre des femmes (en quoi ?), je ne vois pas trop ce qu'il y a de nouveau. Ce qui pose question pour moi (et qui fait que j'y suis opposé) n'est pas le fait de porter un enfant pour autrui, mais que le "bien" produit soit l'enfant, consacré comme un droit, sans se poser forcément la question des répercussions sur son développement.

Edit par Mariole (02 Dec 2021)

dem (en minuscules)

Mariole - 02 Dec 2021

C'est la raison pour laquelle j'y suis opposé également, il ne s'agit pas que de sa propre vie mais de celle d'un enfant à naître et qui a besoin, je pense, d'un environnement équilibré. Le désir d'enfant devrait prendre en compte cela.

- Jamais

Bien sûr que le contexte, la réalité joue à plein dans les choix que nous faisons au quotidien.

KamiOngaku a écrit :

BravoLeVeau - 01 Dec 2021

Mais puisqu'on te dit que c'est émouvant ?.

smiley61 Pour info, j'étais ironique, ça me semble évident, surtout vu le topic.

Après, oui des gens doivent trouver ça émouvant. Il y a déjà une majorité de Français favorables à la GPA pour les couples gays (j'ai vérifié, je n'étais pas au courant) et pourquoi pas un jour aussi pour un transhumanisme et un eugénisme décomplexés, comme ça a été suggéré plus haut smiley135

BravoLeVeau

- Jamais

Pavé de qualité smiley114

GeoGaddi

- Jamais

Bordel. J'ai relu plusieurs fois, sacré dialectique. Écrivez les gars. Écrivez.

Edit par GeoGaddi (02 Dec 2021)

Le décodeur
Mariole

- Jamais

Pavé de qualité smiley130

SaPRophiLe
VeRSatiL
Jennifer Lawrence <3
jotaros

- Jamais

Excellent smiley114

Homme déconstruit
b3y0nd

Ciotti - Pécrèsse smiley115 smiley54 smiley43

Invité(e)
seiken3

Bertrand out. smiley89

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 02 Dec 2021

En 4ème position smiley19

Ciotti en 1st

JSpETkH.gif

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 02 Dec 2021

The Baygon qui casse des trucs chez lui. smiley77

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Bertrand 4eme smiley11 smiley11 smiley11

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 02 Dec 2021

Incroyable smiley11

Ciotti va rallier Zemmour zem_snipe