Professeur Laytron
Novad-19

Britney - 28 Nov 2021

Pour le coup hulot il est carrément mal. Plus tu creuses plus tu te rends compte que bon... Evidement l'excuse de il est pas condamnée est bonne sauf que c'est un peu facile vu tout est sous le coup de la prescription. Si vraiment il veut un procès pour se dédouaner, on a qu'a demande à ce que la prescription ne soit pas appliquée . Mais étrangement je pense qu'il sera pas d'accord.
Accessoirement Hulot a usé de toute son influence en 2017 pour faire taire le magasine ebdo (qui ne s'en est jamais remis) , donc la cancel culture c'est dans les deux sens feelsbad

Par contre, je note qu'il est pas totalement fou, il a piégé la petite fille Mitterrand en 1997 et françois est mort en 96 si mes souvenirs sont bons. Bon elle lui aurait pas raconté mais du vivant de françois, il aurait pas eu le droit à un procès smiley135

Edit par NoVa (28 Nov 2021)

Invité(e)
Profil Supprimé

Dem - 28 Nov 2021

Le Pen dit la même chose que Mélenchon et ils ont bien raison... Et le fait qu'il soit libéral ça vient foutre quoi par rapport à la littérature ? Ça fait de lui un ange de vertu (assez mdr quand on connait un peu Vargas Llosa) ? Quel rapport avec la créolisation? Ce tweet est d'une débilité infinie smiley136

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://beninwebtv.com/2021/11/la-chine … t-de-pret/

smiley139

Les chinois toujours dans la finesse...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley16

Bonus :

smiley16

Bonus2 :

les oppositions écologistes des deux villes avaient appelé à ne pas participer à ce scrutin qu'elles jugeaient "illégal", un fait réfuté par les municipalités, et "antidémocratique".

Le référendum citoyen uniquement quand ça va dans leur sens pepe_feelsgood

Edit par clott (29 Nov 2021)

Fiché HS
Britney

Nyzer - 29 Nov 2021

Entre le Montenegro
https://www.capital.fr/economie-politiq … se-1410081

Le Sri Lanka
https://www.ege.fr/infoguerre/2019/11/s … s-de-dette

Comment le reste du monde peut encore se faire avoir par la Chine?
https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html

Mais certains pays commencent a comprendre que la Chine est en train d'essayer de coloniser le monde
https://www.latribune.fr/economie/inter … 93323.html

AidData fait ainsi état de nombreux projets qui ont été annulés sur la période 2013-2021. En Malaisie, par exemple, des projets d'investissement chinois à hauteur de 11.58 milliards de dollars ont été résiliés. Le manque de confiance envers la Chine s'est également fait ressentir au Kazakhstan - qui a abrogé des projets d'investissement chinois prévus à 1,5 milliard de dollars -, ainsi que dans plusieurs pays d'Amérique latine comme le Costa Rica ou encore la Bolivie, qui a précisément suspendu un projet à 1 milliard de dollars.

Le décodeur
Mariole

clott - 29 Nov 2021

Merci pour ta revue Twitter smiley130

Pour information, "Fantastique décembre" c'est le nom des festivités organisées par les commerçants de Besac durant tout le mois de décembre depuis 2 ans.
Si cela peut te rassurer, ça ne remplace pas "Joyeux Noël" et la brochure des festivités te confirmera que Noël n'a pas été cancellé : https://www.besanconandco.com/ressource … _LIGHT.pdf smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 29 Nov 2021

Merci pour la clarification smiley130

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Nyzer - 29 Nov 2021

Incroyable que les Etats se laissent encore berner alors que cette pratique a été dénoncée des dizaines de fois (Sri Lanka, Montenegro, etc)

C'est vraiment un niveau de corruption jamais vu.

Edit par Inspecteur_Gadjo (29 Nov 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 29 Nov 2021

Ce qui me choque le plus c'est que tous ces pays font des emprunts à la Chine et se font piéger de la même manière que les smicards qui font des emprunts chez cofidis smiley6

Comment empêcher ça ? Personne n'a de légitimité pour dire a ces pays qu'ils vont se faire avoir, de son côté la proposition de la Chine est même pas un piège tellement tout est assez clair dès le début...

Edit par sherman (29 Nov 2021)

Fiché HS
Britney

sherman - 29 Nov 2021

Le problème c'est que les quelques pays qui pouvaient mettre en garde contre les pratiques prédatrices de la Chine sont des pays "blancs"...d'anciennes puissances coloniales+les USA...

Quand l'Europe+les USA te disent NON,mais que le Chine te dit OUI,pour certains pays ils ont vu cela comme un "refus blanc" de voir leurs pays se développer...

Tu ajoutes a cela un peu/beaucoup de corruption...et la Chine rafle plein de marchés en passant pour le pays "libérateur de l'oppression colonisatrice blanche"...

Le réveil est brutal pour les pays qui ont succombé...surtout que le Chine est un pays avec lequel il est difficile de se fâcher !

GeoGaddi

sherman - 29 Nov 2021

Pour info la Chine a fait voter une résolution pour mettre en avant à l'ONU l'héritage du colonialisme.

Ils se positionnent comme ancienne puissance colonisée qui n'a jamais eu de visée impérialiste en dehors de son espace.

Les Institut Confucius pullulent en Afrique. On y apprend que la Chine a toujours commercé avec les pays africains sans jamais essayer de les coloniser ni avoir participé à la traite négriere.

On y apprend aussi les philosophies chinoises (Lie Tseu, Lao Tseu, Confucius) qui, comme elles sont des philosophies et non des religions, n'interfèrent pas avec les religions locales. Et en plus parlent aux mentalités africaines. Les philosophies chinoises sont apaisantes, recherchent souvent l'équilibre, le lien avec la nature, les esprits de la nature, la méditation, le respect des anciens etc ça parle.


Ils disent qu'ils ne veulent que rependre leur place considérée pour eux comme historique : le centre du commerce mondial.

Et en vrai objectivement je vois pas comment contredire leur discours. Je connais pas toute l'histoire de Chine, mais ce de que je sais, ils n'ont jamais colonisé, eslavagisé, envahit, aucun pays africain. Aucun. C'est objectivement vrai et c'est un argument de poids.

La Chine n'a encore jamais été une puissance interventioniste ou qui essaie d'exporter son modèle. Historiquement ce sont des commerçants et ils se vendent comme ça. La Chine insiste beaucoup sur le fait que historiquement ce sont les Occidentaux qui ont colonisé l'Afrique, l'ont déstabilisé, etc

Elle se positionne comme ex-victime, qui maintenant s'est réveillée, tient tête aux anciennes puissances coloniales et veut porter les anciens colonisés sur le chemin du développement et de l'émancipation envers les ex-colons.  Elle met en avant l'ONU et le multilatéralisme


Bon courage pour proposer un contre discours aussi porteur auprès de la jeunesse africaine.

Ils parlent de village planétaire, de communauté de destin liés, les discours de Xi Jinping à l'ONU sont magistraux. Regardez les.

Premièrement, nous vivons dans un même village planétaire interconnecté et interdépendant. Les pays et peuples sont étroitement liés et partagent un même avenir. Aucun pays ne peut tirer parti des difficultés d'autrui ni assurer la stabilité en profitant des instabilités ailleurs. Tout pays, qui cherche ses propres intérêts au détriment d'autrui ou assiste les bras croisés aux malheurs des autres, se trouvera confronté tôt ou tard aux mêmes menaces et défis.

https://www.mfa.gov.cn/ce/cefr//fra/zgyw/t1817481.htm

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-c … e-20211008

http://french.peopledaily.com.cn/n3/202 … 01324.html

http://french.peopledaily.com.cn/n3/202 … 01324.html

@Britney :t'as tout dit en plus court smiley13

Edit par GeoGaddi (29 Nov 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

GeoGaddi - 29 Nov 2021

La Chine n'a encore jamais été une puissance interventioniste

Ou comment faire passer ses defaites militaire et sa position geographique pour un signe de bonté d'ame. smiley123

La chine est enferme entre la toundra, l'Himalaya, le desert Mongole, les deserts et montagnes a l'ouest, des royaumes qui etaient solides au sud et qui ont repousse les chinois et la Mer du Japon ou ils ont toujours perdu. smiley133
Ils ont conquis la Coree pendant longtemps mais se sont fait degager et le Tibet ils galerent encore.

Faut passer au moins une grosse difficulté pour arriver en Afrique, qui est encore tres loin apres, chose qui etait impossible techniquement pour la chine quand elle etait la grande puissance régionale. Une fois les Europeens en Asie, la chine s'est fait piétiner donc forcement ils avaient pas les moyens de coloniser quelqu'un.

Alors que pour les Europeens et les Arabes l'Afrique c'est a deux pas, forcement ils sont venu faire leurs affaires.

GeoGaddi

Cheftrottoir - 29 Nov 2021

Oui il y 'a sûrement des raisons mais le fait est que pour les pays d'Afrique, le passé commun est immaculé.

La Chine propose un autre discours, pour eux, c'est l'implémentation de comptoir européens qui ont bloqué les relations d' échanges entre la Chine et l'Afrique.

Ils vont te présenter Zeng He qui est allé jusqu'en Afrique de l'est ou de Ibn Battuta comme symbole de ces relations, en précisant bien qu'ils sont musulmans.

Si derrière tu n'as que des procès d'intention à faire, ça passera jamais.

De fait en dehors de son espace direct, la Chine n'a pas de trace d'expansionisme ailleurs dans le monde. Là où les Occidentaux ont créé des colonies partout. Le discours que tu tiens s'entend mais c'est qu'un cri dans le vent.

Surtout que toute une jeunesse a été traumatisé par le discours de Sarkozy à Dakar. Quelle erreur.

Edit par GeoGaddi (29 Nov 2021)

BravoLeVeau

GeoGaddi - 29 Nov 2021

Quoiqu'on en pense, c'est intelligemment fait. Tout à fait compréhensible que le discours soit aussi attrayant.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

GeoGaddi - 29 Nov 2021

Pas grand chose à faire, j'en ai peur. Il faut que les Africains goûtent à la bienveillance de l'oncle Xi et que les Chinois eux même mettent le doigt dans les problèmes africains pour que la situation évolue. Malheureusement ils se seront copieusement servis au passage.

Un point qu'on comprend souvent peu de notre point de vue, c'est que les gens concernés ont en fait très peu d'options à leur disposition. C'est ce que ce type expliquait dans l'interview ci-dessous même s'il faisait plutôt référence au recours à la Russie et à Wagner:

Le passage en question est à 1h14

GeoGaddi

Beauce_de_Findenivot - 29 Nov 2021

Merci. C'est super intéressant !!!

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

GeoGaddi - 29 Nov 2021

Et un peu désespérant aussi.
Sur ce genre d'émission, je trouve qu'il y a deux types d'interviews vraiment intéressantes: les hommes et femmes "de terrain" qui ont une expérience personnelle à partager (genre claire Koc ou Didier Lemaire; assez badant d'ailleurs comme entretiens) et les politiques qui ont exercé des responsabilités et qui ont plus grand chose à perdre.
Les interviews de Rioufol ou Di Vizio, merci mais non merci smiley16

GeoGaddi

Beauce_de_Findenivot - 29 Nov 2021

Quand il parle de la justice, des tribunaux qui libèrent les terroristes. Quand je pense qu'on enferme des étudiants sans papiers et des mineurs dans des centres de rétention mais qu'on est incapable de retenir des terroristes enfermés quoi.

Je deviens vraiment fan de Kafka, je crois que l'administration est la plus grosse verrue de nos sociétés modernes.

Une machine vieille, rouillée, rigide, et méchamment corrompue.

L'avocat qui a géré mon dossier avec la Préfecture, m'expliquait que parfois c'était plus facile de régulariser des violeurs, hommes violents, avec un passif criminel car.... ce sont les plus coriaces. Les mecs vivent de l'illégalité parfois donc peuvent faire face à la Prefecture plus facilement, ils ont pas besoin d'elle pour gagner des sous.

Le genre de situation absurde.

Edit par GeoGaddi (29 Nov 2021)

je transpire en 60 fps

clott - 29 Nov 2021

division par zero dans son cerveau bien vide smiley11

Professeur Laytron

Et zé parti trump_smile

Invité(e)
seiken3

Professeur Laytron - 30 Nov 2021

Il a ruiné sa candidature rien qu'avec sa pré-campagne donc bon...

The tag
The Baygon

seiken3 - 30 Nov 2021

J'ai l'impression de relire tes messages du topic psvita.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 30 Nov 2021

Syndrome de Charles Manson. Plus il est fan plus il souhaite de mal pour se protéger d'être déçu.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

The Baygon - 30 Nov 2021

Il avait vu juste sur le bide commercial en tout cas xzibit_yo

dem (en minuscules)

Z candidat smiley115

Squarealex

Quelle surprise... je m'y attendais pas... stallone

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

chirac_lafrance

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
GeoGaddi

CluBpop - 30 Nov 2021

Il est pas super rassurant quand il dit "Vive la République MAIS SURTOUT vive la France".

Mine de rien j'avais jamais entendu ça dans la bouche d'un candidat.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

GeoGaddi - 30 Nov 2021

Pourquoi ? Depuis quand le regime politique est il plus important que le pays et ses habitants ?

GeoGaddi

Cheftrottoir - 30 Nov 2021

Bah c'est la première fois qu'un candidat sous entend qu'il est prêt à faire tomber la République pour sauver la France.

J'imagine que c'est pour flatter les royalistes, mais quand même c'est risque comme posture. Il a osé ça on peut pas lui enlever.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

GeoGaddi - 30 Nov 2021

Bah c'est la première fois qu'un candidat sous entend qu'il est prêt à faire tomber la République pour sauver la France.

smiley139

On en est la dans le rejet de la France que maintenant dire que vive la France est plus important que vive la republique est un assaut royaliste pour renverser la republique ? xzibit_oh Quoique ca va bien avec avoir fait du drapeau un truc de facho sauf a la coupe du monde.

Il y a 150 republiques dans le monde et de bonne grosses dictatures dans le lot, une seule France et la feter n'est pas une agression.

Vivement que l'equipe de la republique gagne une 3eme coupe du monde au Qatar. smiley82

Edit par Cheftrottoir (30 Nov 2021)

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 30 Nov 2021

Tu joues bien le faux naïf. smiley11

GeoGaddi

Cheftrottoir - 30 Nov 2021

Le Drapeau Bleu Blanc Rouge qu'on connaît est celui de la République Française. Si tu changes de régime logiquement tu change de drapeau.

Bref j'ai du mal à imaginer une France pas républicaine mais là je ne suis plus objectif, mon statut d'immigré fait que forcément je flippe d'imaginer une France non Républicaine.

Ça je te l'accorde. C'est ma limite. On en a tous.

Edit par GeoGaddi (30 Nov 2021)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

GeoGaddi - 30 Nov 2021

Pour être précis, il dit "et surtout", pas "mais surtout"

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

GeoGaddi - 30 Nov 2021

Non mais tu pars dans un delire complet surtout. Vive la republique et surtout vive la France c'est une attaque contre rien du tout hein.

GeoGaddi

Cheftrottoir - 30 Nov 2021

OK je l'ai pris comme une hiérarchie mais t'as raison, je suis un peu épidermique avec lui.

@Beauce_de_Findenivot : oui. D'ailleurs je suis pas fou, c'est repris pas quelques journaux cette formule. Il s'est exposé en disant ça mais c'est bien pour son audience.

Edit par GeoGaddi (30 Nov 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Pourquoi polémiquer sur cette phrase, vous avez vu la vidéo ?
J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle », a déclaré le polémiste dans une vidéo d'une dizaine de minutes, assis derrière un micro d'époque, mimant le parallèle avec l'appel du général de Gaulle du 18 juin 1940.

Dans la vidéo c'est image d'archive de guerre et reconstitutions de la révolution française smiley11

Le mec s'adresse vraiment au teubés des manifs du weekend

Le décodeur
Mariole

sherman - 30 Nov 2021

general-Gaulle-studios-BBC-Londres-Angleterre-octobre-1941-Photographie-colorisee_0.jpg

Capture-d-e-cran-2021-11-30-a-14-17-32.png

On avait pas vu un tel downgrade depuis The Witcher 3

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je partage un peu le sentiment de Seiken, il a joué toutes ses cartes sur sa pré-campagne. Sur la forme, la mise en scène de l'annonce de sa candidature est pour le moins ridicule, grandiloquente, un peu mégalo et surtout anachronique. Il aurait mieux fait d'opter pour la sobriété. Ça, l'annonce tardive sans cesse repoussée + le fait qu'il lise son texte en lorgnant plutôt que de regarder l'objectif pour s'adresser aux Français. Ça va être difficile pour lui de ne pas se répéter. Je reste curieux de voir comment il va se débrouiller lors des débats face aux autres candidats et les nouvelles ressources qu'il va aller puiser pour renouveler un peu son discours, mais l'enthousiasme du départ a laissé place à la résignation. Ça + le doigt d'honneur (même s'il l'a reçu en premier), je pense que les carottes sont cuites.

Edit par Ancien-Combattant (30 Nov 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

La comparaison smiley11

Le mec a honte de rien.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Montage cheapos, avalanche de clichés et de radotage et lire son texte au lieu de regarder la camera c'est vraiment la pire idée possible.

En route vers les 10% stallone

dem (en minuscules)

Je me garde l'annonce solennelle pour ce soir avec un alcool du pays. pepe_feelsgood

Oui Zemmour a trop tiré sur la corde, il faudra qu'il se reconcentre sur ses forces : la confrontation et le débat. zem_snipe