Plafond

seiken3 - 23 Sep 2021

Fillon a tout de même fait 20% au 1er tour avec une batterie de casseroles au cul smiley132 il aurait pu gagner facilement l'élection et pourtant c'était Juppé le candidat du système à droite. Donc je demande à voir dans le cas de Zemmour.

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 23 Sep 2021

Oui congrès = primaire mais réservée aux adhérents des partis admis (et dans ce cas ci ce serait uniquement LR dans l'état actuel des discussions). En gros c'est comme ça que faisaient les partis de gouvernement avant 2012.

Invité(e)
seiken3

Sol - 23 Sep 2021

Je veux dire que si Zemmour participe à une primaire de la droite ouverte il a toutes ses chances vu le profil des votants.

C'est comme Rousseau.

Edit par seiken3 (23 Sep 2021)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
seiken3 a écrit :

Sol - 23 Sep 2021

Je veux dire que si Zemmour participe à une primaire de la droite ouverte il a toutes ses chances vu le profil des votants.

C'est comme Rousseau.

c'est faux pour rousseau, les votes pour rousseau sont un troll de différents sites (15/20, fdsouche ect..) qui s'amusent avec la primaire des pastèques.

dem (en minuscules)

NoVa - 23 Sep 2021

On est 70% à partager son constat. smiley135

Professeur Laytron

Playmobil - 23 Sep 2021

Bein oui les sondages ne sont pas parfaits et il y a quelques % par-ci par là que l'on essaie de faire gagner ou perdre pour faire plaisir au client (personnellement je faisais des sondages pour le monde économique, pas politique, mais j'imagine que c'est la même merde) mais ça reste suffisamment proche de la réalité oui. On ne peut pas manipuler ouvertement les chiffres, il y a un organisme de contrôle (bon ça vaut ce que ça vaut).

Les sondages n'avaient pas vu Le Pen au 2nd tour car certains de ses électeurs avaient peur, même de façon anonyme, de révéler qu'ils allaient voter pour lui. Sans vouloir mélanger les sujets, c'est comme les vaccins (lol) : ça ne garantit pas à 100% une protection mais c'est toujours bien mieux que l'herbe à pik et dans l'ensemble ça fonctionne bien. Les logiques de classe, de métier, de revenus ou de lieu d'habitation existent bel et bien.

Si tu ne te considères pas à gauche, je respecte ton choix de te placer où tu veux sur le spectre des identités de genre politique, mais je dois bien admettre que, quand je lis tes messages, tu en reprends tous les éléments de language et "tics" de raisonnement. Ton stress sur Zemmour et le "grand remplacement" est suffisamment palpable.

Du coup si tu conchies les religions et trucs de ce genre, je suis étonné que tu ne soit pas plus "inquiet" de la question de l'islamisation du pays, qui est un phénomène objectif aujourd'hui. Je te dis ça sans troller, j'aimerais vraiment entendre ton point de vue là dessus. Ou alors, si je te lis bien, tu considères qu'il n'y a pas d'islamisation du pays et donc pas de "danger" ? Au sujet de Dieu, c'est assez drôle que, malgré nos divergences politiques, on ait la même conception de lui. Il y a une page wiki sur "l'argument ontologique" d'ailleurs, si ça t'intéresse.

Pour ce qui est de ma phrase sur les attentats, je la maintiens. Le journal parlait de l'impact de l'islam sur la société française à 30 ans et 30 ans plus tard avaient malheureusement lieu des attaques commis en son nom, qu'on le veuille ou non.

Yuugen

Tremors - 23 Sep 2021

cette psychanalyse claquée au sol pepe_stress
les gens deviennent cinglés à cause de Zemmour

Professeur Laytron

Tremors - 23 Sep 2021

Cette rage smiley11

Petit extrait du livre du Z au sujet de Moix d'ailleurs :

"A la fin, il [Moix] me lance d'un sourire sincère : "Tu as eu raison sur tout. L'Europe, les femmes, l'immigration, l'islam. Non, vraiment. Sur tout."

Ce tartufe smiley129

Kenjincognito
Silvername

makunouchi_ippo - 23 Sep 2021

Tu penses qu'il y a 30 000 trolls qui ont voté pour elle ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Primaire écologiste : pourquoi 1 500 inscrits ont-ils été suspendus ?
https://www.liberation.fr/checknews/pri … FNICSDKWU/

Il y a du avoir quand même pas mal de troll, suffisamment pour faire passer rousseau devant batho et piolle.

Homme déconstruit
b3y0nd

Anne Hidalgo s'effondre à 4 % des intentions de vote dans un sondage

https://www.nouvelobs.com/election-pres … -vote.html


thenry

Les journalos du Monde font pas bien leur boulot

dem (en minuscules)

b3y0nd - 23 Sep 2021

Il suffit d'entendre sa dernière interview chez Bourdin, notamment les 110 km/h, qui peut bien voter pour elle ?

Bon le débat va démarrer.

Team Z smiley135

Yuugen

b3y0nd - 23 Sep 2021

Encore un journal d'extrême-droite smiley135

Meluche / Zimmer puis Nintendo Direct smiley129

Edit par Yuugen (23 Sep 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Dem a écrit :

b3y0nd - 23 Sep 2021
notamment les 110 km/h, qui peut bien voter pour elle ?

https://www.leparisien.fr/paris-75/anne … 130144.php
L'écologie quand ça l'arrange smiley129

Edit par Grey-Che (23 Sep 2021)

Novad-19

la nullité de melenchon et de zemmour , ils sont aussi pathétiques l'un que l'autre smiley11

C'est l'école des fans ...

Kenjincognito
Silvername

cette tribune pour développer toutes leurs idées n'empêche smiley139

Invité(e)
seiken3

Je regarderai le best-of demain. smiley129

BFM qui hype ça comme si c'était le débat du second tour. smiley43

dem (en minuscules)

Grey-Che - 23 Sep 2021

On peut la comprendre, l'avion et l'hélicoptère sont vraiment agréables. pepe_feelsgood

Novad-19

Macron qui va etre réellu sans probleme grace à ce sketch. Merci BFM.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Assez déçu par Zemmour je m'attendais a beaucoup mieux
Sinon oui pour l'instant débat assez stérile et inintéressant

Novad-19

jotaros - 23 Sep 2021

Zemmour il récite sa leçon. Et Melenchon il fait son gars enervé.

Invité(e)
seiken3

Qu'est-ce que ca pourrait changer de toute façon?

Chacun campe sur ses positions, tout comme les spectateurs.

C'est juste du spectacle.

Edit par seiken3 (23 Sep 2021)

L'IA de l'antimatière

Merde moi qui pensais retrouver tout GR mélenchonisé.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

C'est d'une nullité. smiley71

Edit par Grey-Che (23 Sep 2021)

Yuugen

Limite Pecresse est plus intéressante.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Zemmour qui tourne en boucle sur l'immigration quand on parle de la puissance de la France à l'international smiley138

Mélenchon dans son rôle, plutôt audible pour une fois.

Novad-19

La nullité de zemmour sur l'économie. Le mec on dirait un étudiant de L1 en économie qui fait son petit exposé smiley11

Kenjincognito
Silvername

Nova poste bcp, il a l'air bien stressé smiley6

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Melenchon qui parle du GIEC alors qu'il n'a surement jamais lu une page de leurs rapports et qui ouvre sa gueule sur le nucléaire. smiley11

Edit par Grey-Che (23 Sep 2021)

Novad-19

Silvername - 23 Sep 2021

kenjivre n'a aucun argument sur rien, un jour il dépassera le stade l'ado prépubere.

Professeur Laytron

Zemmour meilleur sur l'écologie que l'immigration, ce twist. trump_smile

Novad-19

Professeur Laytron - 23 Sep 2021

Oui meluche a été nul sur l'écologie. Faut sortir du nucleaire mais en fait non.

dem (en minuscules)

Mélenchon se moque de Zemmour : "nan !". Quel coquin ! smiley12

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

C'était horrible comme prévu. Et comme prévu, Zemmour dès qu'on le fait parler d'autre chose que Clovis, c'est bégaiement et réponses hors sujet. Il a encore du boulot smiley133

Très limité
LimitedInc

Zemmour à chier.
Comme attendu.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

J'ai décroché au bout de 30 min de "débat" smiley104

Yuugen

Zemmour obsédé par l'immigration
Rien sur le réchauffement à part "il'y a des discussions" thisisfine
Je pense que c'est mieux qu'il renonce charlie

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Inspecteur gaucho et nova cgt en stress.
Zemmour à dû être nul mais moins que la meluche, comme expecté smiley11

The tag
The Baygon

Pas vu le débat du siècle. Zemmour a dit autre chose que tout va mal en France parce qu'il y a des musulmans ?

Histoire de savoir si ça vaut le coup de regarder.

Professeur Laytron

Gauchorama : "Zemmour est nul lol"

Argument : "il est nul lol"

Waouh. Je suis étonné.

Blague à part comme tous ces débats de ce genre j'ai trouvé ça assez insupportable en effet. Les deux individus sont trop antagonistes pour pouvoir discuter tranquillement sans tomber dans l'invective pure et simple. Les pro-M vont dire qu'il a gagné, les pro-Z l'inverse.

Passionnant trump_smile

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Compte tenu que c'est son premier débat de politique à politique et Zemmour a éventré la Méluche, comme prévu. Cette crise de rire a chaque fois que Jean-Luc lève les sourcils au ciel en mode "pouloulou je connais pas les chiffres mais...". Il n'y avait rien à fact checké chez JLM, il était dans le lyrisme et le rattrapage aux branches H24.

Le truc le plus incroyable, tout de même, c'est que Zemmour n'a même pas eu à confirmer sa candidature. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.

Edit par CluBpop (23 Sep 2021)

dem (en minuscules)

J'ai écouté Mélenchon avec curiosité, je connaissais déjà bien Zemmour à force de l'écouter. Et j'ai essayé de mettre en perspective la créolisation dont Mélenchon parle (tiens c'est dans le dictionnaire de mon clavier Google smiley19), mon expérience personnelle et la fameuse phrase de Macron (il n'y a pas de culture française). Tout dépend du milieu dans lequel on vit, des personnes que l'on côtoie, on peut avoir des vies et donc des points de vue très différents au final, mais j'ai été bien content de côtoyer pendant une période de ma vie, grâce à une ex feelsbad de droite pepe_feelsgood traditionnaliste smiley135, une famille assez étendue du fin fond de la campagne française et la culture française s'y ressentait alors bien, il n'y avait que ça d'ailleurs. Je ne sais pas si cela existera encore en 2050 ou si tout sera alors mélangé, mondialisé, aseptisé.

C'est un peu ce que je ressens à chaque fois lors des mariages français (franco-français), je suis toujours attristé par la perméabilité de la culture au niveau des chansons, il y a énormément de chansons anglophones et très peu de chansons françaises ! Une vidéo du mariage ne permettrait pas de déterminer le lieu du mariage : France, Royaume-Uni, Etats-Unis, Dubaï, une boîte de nuit quelconque ?

Cela m'a fait le même effet cet été lors de la visite d'une capitale européenne, dans un quartier sorti de terre, il n'y avait que des bars à l'Occidentale, de la musique branchée et aucune bière locale ! Je ne fais pas des milliers de km pour boire la même chose et écouter la même musique que dans un bar bordelais !

Cultivez vos différences (chez vous) ! J'ai été agréablement surpris lors de ma visite du Pays Basque français, il n'y a même pas besoin de présenter son passeport alors qu'on se croirait à l'étranger. smiley12 Pourvu que ça dure !

Edit par Dem (24 Sep 2021)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

En tout cas, tout le monde a regardé et surtout tout gauchorama en stress s est précipité pour dire "Zemmour est nul".

Bon pugilat en ce qui me concerne, deux bons orateurs, ça change de Perlimpinpin et Malika Le Pen après ses bouffées de chaleur.
Évidemment que le débat politique, c est toujours un peu vain dans le sens que ça ne va pas changer un Nova en un Makouche et vice versa.

Zemmour a raison d insister sur l Islam et l immigration, il n a pas eu besoin de discourir sur l écologie, il a été clair et concis sur l avantage français du nucléaire par rapport à l émission de CO2, personne n a grand chose à rajouter là dessus je pense.
Et comme on est incapable de changer radicalement de mode de vie...

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai regardé un peu, les deux se feraient très certainement ouvrir en deux par Macron dans cet exercice sachant qu'en plus il est encore monté en niveau au cours du quinquennat.

Après on vote pas en fonction de la capacité ou non à tenir une joute oratoire, heureusement.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

b3y0nd - 24 Sep 2021

Non effectivement, on ne vote pas pour Macron pour des histoires de joute oratoire mais il y en a bien qui ont voté pour lui parce qu il était jeune xzibit_yo

Yuugen

The Baygon - 23 Sep 2021

Non il a dit que ça smiley54

The tag
The Baygon

b3y0nd - 24 Sep 2021

T'en es encore a te pignoler sur un mec qui ( comme ses deux prédécesseurs) fait de notre pays un paillasson à l'international.  smiley139

Un peu de dignité, s'il te plait. "Briller" au milieu des Sandrine Rousseaux, Mélenchon, Lepen, Zemmour, Hidalgo... c'est comme être premier d'une classe SEGPA. Ça ne change rien à son statut de tocard.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le deux étaient nuls, que des clowns, encore un vote blanc pour ma part.
La démocratie smiley35

Edit par Grey-Che (24 Sep 2021)