En avant le mitard!
Playmobil

Professeur Laytron - 23 Sep 2021

Nul besoin d'être expert pour savoir que recueillir l'opinion de 15000 personnes ne représente pas la totalité et la complexité de l'ensemble de la population, ce qui de fait rend caduc la pertinence de n'importe quel sondage, quel que soit le domaine. Ce qui a fait qu'aucun institut n'a vu venir la montée de Le Pen en 2002 par exemple. Aïe aïe aïe ces foutus critères de sélection mal pondérés… Mais merci de confirmer à demi mot que les sondages servent davantage à façonner l'opinion, qu'a en donner une photo précise, « ce monde que les sondeurs ne peuvent mesurer » comme tu dis, ça s'appelle la réalité :neo: smiley45

Et merci également de fantasmer sur mon obédience politique, mais je vote blanc depuis que j'ai ma carte d'électeur (99), et parler d'islamophilie de ma part alors que je conchie sans réserve l'ensemble des religions xzibit_yo (je crois davantage à l'argument cartésien d'une puissance supérieure, parfaite, qui donc existe, après c'est une conviction personnelle donc osef). "Parano typique du droitard" je dirais si j'étais de mauvaise foi smiley16

Je passerai sur ta dernière phrase sur le Bataclan et Charlie, puante de bêtise et de tentative grossière de connexion à coté de la plaque (tout comme ce que tu as tenté de faire avec mes convictions perso d'ailleurs…)