dem (en minuscules)

NoVa - 19 Oct 2020

Même "un simple rappel des règles de laïcité et neutralité" ce n'est pas un soutien, bien au contraire.

Je vous conseille ce topic sur HFR :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio … #t61054645

Edit par Dem (19 Oct 2020)

Incognigay mais pas très

Sol - 19 Oct 2020

Nan à mon avis c'est surtout Mélenchon qui se rend compte qu'en s'acoquinant avec l'intersectionnalité, un mouvement lui-même très pro islam,  que c'était pas la religion la plus tolérante, et qu'effectivement elle engendrait des mecs qui décapitent des profs tranquilou bilou dans la rue. Comme il faut bien taper sur quelqu'un pour nourrir son désir de caméra, il a choisi les tchétchènes, qui sont quand même beaucoup moins nombreux que les arabes.

Tout ça me fatigue, ça me fatigue que des putain d'attardés non civilisés puissent se permettre ça, et qu'une partie de notre classe politique "du camp du bien" ne réagisse pas uniquement par calcul politique. J'ai une colère de dingue qui est en moi depuis vendredi, j'arrive pas à la calmer, j'essaie de ne pas céder aux sirènes de l'alarmisme et l'appel de la haine pure et simple, mais je suis très pessimiste quant à l'avenir de ce pays.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Wang - 19 Oct 2020

Il faut clairement faire une croix sur le futur qu'on a pu nous présenter au cinéma ou dans la littérature où l'humanité est vêtue de blanc et prône un message de paix. smiley3

Incognigay mais pas très

clott - 19 Oct 2020

check.jpg

Edit par Wang (19 Oct 2020)

Terry Masters

Wang - 19 Oct 2020

C'est fou on l'a maté justement hier. Sly et Wesley au top.

" We're police officers! We're not trained to handle this kind of violence! " pepe_stress

Steve
Sander

C'est même pas une question de fake news contre fake news, l'article se contente de relater la formulation "pudique" des événements. Quand un professeur rencontre un inspecteur en dehors du calendrier habituel d'inspection c'est rarement une bonne nouvelle pour lui.

Au lieu de parler de sanction, on peut a minima dire "absence de soutien sans détour ni ambiguïté de la hiérarchie", la belle affaire vu la gravité de la situation.

Le coq volant

Terry Masters - 19 Oct 2020

Lol idem vu hier pour la première fois

Plafond

Ce gouvernement qui ne fonctionne qu'aux effets d'annonce, c'est tragique smiley136
https://www.europe1.fr/politique/attent … 999582.amp

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Beauce_de_Findenivot - 19 Oct 2020
Nova soutient cette prise de parole pleine de bon sens

Invité(e)
profil_supprime

VeRSatiL - 19 Oct 2020

Il y a une différence entre les discours et les actes (voir le droite). Kamion le resume bien.

Dans le programme, de mémoire, la seule mention de l'immigration c'était "régler les problèmes de pays du tiers monde pour réduire l'immigration". On est quand même loin de Poutou et son régulariser tous les sans papiers.

Edit par Lucien Brémart (19 Oct 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 19 Oct 2020

smiley132

https://avenirencommun.fr/livrets-thema … igrations/

- rétablir  la  carte  de  séjour  de  dix  ans  comme  titre  de  séjour  de  référence pour les étrangers, respectant le droit au regroupement familial, régularisation automatique pour tout conjoint marié ou pacsé
- régulariser tous les travailleur·se·s sans-papiers et faciliter l'accès à la nationalité française pour les personnes étrangères présentes légalement sur le territoire
- mettre en place une commission du titre de séjour pouvant être saisie de tous les cas de refus de délivrance de titre, dotée d'un pouvoir de décision, lieu d'un débat public et contradictoire
- dépénaliser le séjour irrégulier et en finir avec le placement en centre de rétention, en priorité pour les enfants, même accompagnés de leurs parents
- arrêter  les  opérations  de  Frontex  dont  les  missions  et  les  actions  ne  sont  pas  compatibles avec le respect des droits fondamentaux
- remettre en cause le fichage des étrangers et la biométrie dans le contrôle des frontières de l'UE
- etc....

Après ce ne sont pas des propositions choquantes de la part d'un parti de gauche et elles ont leur cohérence, mais bon même si on est pas dans du full open border texto ça dit bien qu'une fois que les mecs ont réussi à rentrer dans le pays d'une façon ou d'un autre ça devient peinard

Incognigay mais pas très

Encore une très bonne vidéo de Ryan Long pepe_feelsgood

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 19 Oct 2020

L'indécence tranquille pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 19 Oct 2020

J'avoue ne pas m'être plongé dans chaque cahier mais je faisais référence au programme vendu 2€ à l'époque. Il me semblait n'y avoir vu quasiment aucune proposition smiley61

Invité(e)
seiken3

Beauce_de_Findenivot - 19 Oct 2020

Mais qui va encore voter pour ce clown en 2022?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Putain mais lui, il en rate pas une non plus smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 19 Oct 2020

Ceci dit c'est pas un mal de le rappeler un peu, entre les journalistes qui pensent qu'on peut porter plainte pour un blasphème et les politiques gauchistes qui se la joue pro islam...

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Darmanin c'est la méthode Sarkozy. Beaucoup de communication et un fait divers (même si dans ce cas ci on est bien au delà du fait divers hein) égal une loi.

Beaucoup de bruit et de réaction à chaud mais rien sur le fond de bien intéressant.

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 19 Oct 2020

y'en a plein, ceux qui votaient PS avant

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 19 Oct 2020

Dur pour la Dupont-gnangnan fanbase de GR de se rendre compte que plus il parle, plus il se ridiculise smiley129

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

The Baygon - 19 Oct 2020

smiley2

Sur CNews en direct c'est la faute de Twitter, FB si on se tape des islamistes par milliers en France, succulent smiley5 le problème c'est l'anonymat smiley16
Jusqu'au bout, ils lâcheront rien.

Edit par tsukoyumi (19 Oct 2020)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

KamiOngaku - 19 Oct 2020

Il a eu de la hype lors de sa première présentation aux élections (j'en faisait parti) et depuis il doit avoir deux fans ici et encore. Et effectivement il s'enfonce d'années en années, mais il resterai toujours moins dangereux que les ahuris qui nous gouvernent depuis des décennies.

dem (en minuscules)

tsukoyumi - 19 Oct 2020

Oui dans L'info du vrai avec Calvi, il était sur France 5 avant ? Dans l'émission précédente (L'heure des pros) ce n'est pas tout à fait le même discours.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Dem - 19 Oct 2020

Oui et Mohamed Sifaoui qui parle d'agir de façon chirurgicale xzibit_yo
Sans capacité de dénombrer notre population sur l'aspect d'origine et religion, sans pouvoir gérer nos flux migratoires c'est impossible. Ça partait du postulat que l'on voulait intégrer nos nouveaux arrivants, à l'époque où ce n'était pas des flux massifs. C'était un bon postulat de départ à condition que l'intégration et l'assimilation marchent (ou soit voulut). Son "oui mais en même temps" était tout de même plus osé que celui qu'il a déjà resservir.
Genre notre problème est mineur, genre ils sont trois et non pas des dizaines de milliers. C'était il y a des décennies qu'ils fallait agir de façon chirurgicale.
Comme prévu, ils ne changeront pas et on attendra le moment du sans retour possible pour agir. C'est tellement plus mâlin que le faire en douceur, que de mettre carte sur table aussi pénible soit-il. Avoir diabolisé tant de sujets primordiaux pendant ces nombreuses décennies, d'avoir choisi le communautarisme à l'intégration, d'avoir accueilli massivement qu'un type de profil de nouveau citoyens au détriment de la sélection (niveau d'études, religion, leur casier judiciaire, rassemblement familial, droit du sol couplé à tout ce que je viens de dire). Maintenant il nous reste quoi comme solutions ? Que des possibilités désagréable pour nous tous. Un des arguments des islamo-gauchistes "On ne peut rien faire contre ce problème".

Edit par tsukoyumi (19 Oct 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça parait insoluble smiley6

L'IA de l'antimatière

Le truc qui me fait flipper c'est que j'ai l'impression d'être complètement désensibilisé à côté de la moyenne des réactions. Ceux qui tombent des nues, qui appellent à de grands changements, une reprise en main, des mesures fermes... alors que c'est juste dans la continuité de 2015. Perso je le prends limite comme un (sordide) fait divers de plus. Pas que je sois pas choqué, par contre je suis pas du tout surpris.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 19 Oct 2020

C'est juste la continuité depuis 40 ans. Il y a aussi des gens qui demandent de grands changements depuis des années.
Mais en effet le cycle se répète, les bougies, les hashtags de merdes, les belles paroles, l'hypocrisie et on attends le prochain attentat en se disant qu'on ne peut rien faire. Ça va se répéter de plus en plus souvent et de plus en plus violement tant qu'on ne fait rien. Fermer 3 mosquées c'est tout simplement ne rien faire.

A titre perso j'ai le même sentiment que depuis nos premiers grands attentats, sans surprise non plus. Mais ce ne sont pas de simples faits divers.

Edit par tsukoyumi (19 Oct 2020)

En résumé :

tsukoyumi - 19 Oct 2020

Ce n'est pas pour défendre Hanouna (loin de là) mais il n'a pas vraiment "réhabilité" Freeze Corleone, il a d'ailleurs mis dans le même sac ce rappeur, Mila et Charlie Hebdo :

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 19 Oct 2020

Il y a une partie de notre intelligencia pour qui ça doit pas être écrit assez gros. Les mêmes pour qui égalité a du être effacé aussi d'ailleurs.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

EktvoiNXEAIG1D9?format=jpg&name=medium

Ils n'ont donc aucunes limites ? thisisfine

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

N-E-P-H-T-I-S - 20 Oct 2020

On dirait le ny Times. smiley54

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 19 Oct 2020
Personne n'est véritablement surpris, parce que hélas, on s'y habitue comme tu dis. En revanche l'émotion est vive. Car le fait qu'il s'agisse d'un enseignant décapité (sa tête exhibée sur Twitter + un message du tueur) pour un cours sur la liberté d'expression donné à de très jeunes élèves, suite à des dénonciations de parents d'élèves musulmans en mode chasse aux sorcière, exacerbe d'autant plus cette émotion. Dans la mesure où l'une des valeurs de la République chère aux français est atteinte dans sa chaire. Ca fait des années que l'on avertit que ce genre d'actes se reproduira encore et encore, avec toujours plus de surenchère dans la violence. Forcément, la réaction est inexistante en face. Des pauvres fragiles qui sortent faire une marche blanche, avec des pancartes, des hashtags jesuisprof, et des fdp qui viennent jouer de la guitare pour se donner en spectacle. La première fois ok dans le cas d'un besoin de communion et de rassemblement pour exorciser le mal. Mais systématiquement après chaque tuerie comme une sorte de rituel ? Ca donne envie de vomir. Les français passent à juste titre pour des faibles, un pays de fiottes. Qu'on ne s'y trompe pas, c'est ce que ce pays est devenu. Peut-être pas à l'échelle internationale, mais en tout cas sur son propre territoire c'est bien le cas.

S'il n'y a pas de réaction adéquate en 2022 dans les urnes, parce qu'au-delà de toutes les considérations économiques et politiques, la question de la sécurité devrait être primordiale, on pourra tout simplement tirer la conclusion que le "peuple français" est suicidaire et mérite ce qui lui arrive.

La cathédrale de Nantes incendiée, le taré au hachoir devant les locaux de CH, le commissariat à Champigny vandalisé à coups de mortiers et de feu d'artifice, les flics qui se font filmer en train de se faire insulter (aussi à Champigny) + tous les autres faits divers au quotidien comme les meufs qui se font traiter de putes parce que trop court vêtues etc. et le point d'orgue avec cet acte d'une telle cruauté qui est l'énième goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'espère (même si je n'y crois pas un seul instant) que ça réveillera certaines consciences et donnera une impulsion au gouvernement pour prendre des décisions radicales, quitte à ce que ça provoque une guerre civile larvée. Ce n'est pas quelque chose de souhaitable, mais si c'est un mal nécessaire pour que les couilles de ce pays repoussent un jour, faudra s'y préparer. On semble s'y diriger lentement, mais inéluctablement. A échelle très localisée mais je suis convaincu que ça va péter un jour. On en est pas encore là car pour le moment il n'y a qu'un seul belligérant, tout puissant et bien plus apte à combattre, contre une population diffuse majoritairement terrifiée, complaisante, ignorante, déracinée et atteinte du syndrome de Stockholm. Certains pensent sans doute que c'est disproportionné et exagéré, pour moi ça ne l'est pas tant que ça.

Y a une haine latente qui commence à s'installer et à bouillonner dans les deux camps. En tout cas beaucoup en ont raz-le-bol et commencent à l'exprimer.

Ce pays part totalement en couilles et paye la lâcheté de son gouvernement de fiottes depuis des années. Dsl d'employer une rhétorique de pilier de bar mais quand tu vois les nombre de cas de récidives, des réfugiés qui attaquent sur notre propre sol à une telle fréquence, c'est inconcevable dans n'importe quel autre pays (à part les UK visiblement).

Perso en tant que fils d'immigré du côté de ma mère (mon père était français mais je n'ai pas grandi avec), j'ai pu voir le communautarisme islamique de mes yeux durant une partie de mon adolescence à Creil. Je baignais dans cet environnement comme si c'était quelque chose de normal évidemment étant encore très jeune et influençable. Certains n'y croiraient pas : prières de rue tous les vendredi dans le plateau de Creil avec appel à la prière comme si on était dans un pays musulman (un mélange entre Maghreb, Sénégal, Mali, Turquie et Pakistan), mecs et meufs qui se serrent la main comme au bled pour se dire bonjour parce que la bise c'est interdit, la petite soeur de l'ancien mec de ma mère qui s'est faite rouée de coups de poings par son frère (oeil au beurre noir) parce qu'elle échangeait des textos avec un garçon de sa classe, pression pour le port du voile (pas toutes mais bcp), tous mariés dès 18-19 ans avec des enfants 1 ou 2 ans après. Ca remonte à une quinzaine d'années.

J'ai une vision très pessimiste de l'avenir de ce pays avec l'Islam. La plupart des gens ont peur et/ou sont dans le padamalgam500 par pure ignorance et méconnaissance de cette religion et du Coran. Certains avec sans doutes les meilleures intentions du monde dans un souci d'équité et d'antiracisme plein de bons sentiments, mais sans connaître toutes les ramifications et les dangers de l'Islam par son simple contenu. Lisez le Coran bordel de merde, et vous verrez par vous-mêmes les trucs délirants qu'on peut y trouver. Certaines exhortations comme celle d'anéantir les mécréants sont sans équivoque et écrites noir sur blanc. On est foutus si on ne coupe pas le cordon avec l'Islam qui tend de plus en plus vers le radicalisme.

L'Islam modéré n'existe pas, ça ne veut rien dire. L'Islam modéré, c'est un musulman de culture qui connaît mal sa religion en dehors de 2 ou 3 trucs, qui est croyant par filiation culturelle, familiale et par rapport l'image qu'il renvoie à sa communauté, mais qui a la flemme de pratiquer rigoureusement sa religion car trop contraignante en terme de rites (5 prières par jour etc.) et qui préfère jouir des plaisirs simples de la vie. Mais il défendra toujours l'Islam par tribalisme. Et il peut parfaitement basculer dans le radicalisme, qui en réalité n'est que le simple exercice de l'Islam sunnite tel qu'il est présenté dans le Coran, par le truchement d'un prédicateur séduisant et convaincant qui lui aura bien lavé le cerveau. Soit au contraire, se détacher progressivement de sa religion s'il évolue dans un environnement où la communauté musulmane est peu présente. Y a d'autres cas de figures plus nuancés qui peuvent se produire mais je schématise volontairement.

Bien sûr que la majorité des musulmans souhaitent juste exercer leur religion paisiblement et vivre de leur travail, puis basta. Parce qu'en réalité beaucoup n'ont qu'une connaissance superficielle de l'Islam et ont juste peur de finir en Enfer après la mort, pas besoin de chercher plus loin. Mais beaucoup d'entre eux aussi sont indirectement complices de ces actes par leur complaisance, dépourvus d'une once d'empathie pour les victimes. Et les excuses des musulmans après chaque massacre "mécépaça la religion, nous c'est une religion de paix", clairement stop. J'ai envie de leur coller un Coran sous les yeux et de leur faire répéter à haute voix certaines sourates pour qu'ils intègrent le sens ce qu'ils lisent. Suffit de voir le nombre hallucinant de réactions sur Twitter, FB, de mecs/meufs qui sous-entendent, ou revendiquent carrément et avec fierté que c'est bien fait. C'était déjà le cas avec les frères Kouachi, puis pour le Bataclan. Et encore, ça ne représente que ceux actifs sur les réseaux sociaux.

Tout ça ne présage absolument rien de bon. Il va falloir imposer rapidement des mesures strictes. Pas interdire l'exercice de sa foi (en soi impossible à mettre en pratique), mais punir sévèrement ceux qui se félicitent de ce genre d'acte et qui constituent déjà une menace en soi.

La France appartient aux français et aux immigrés qui acceptent d'épouser ses codes, ses lois et sa culture, qu'ils soient arabes ou autres. Nos valeurs sont incompatibles avec ton code de conduite ou ta religion et tu souhaites pratiquer ton Islam rigoriste en paix sans voir de caricature ? Un aller simple à Islamabad où tu pourras apprécier le goût de la liberté d'expression et de la presse, et de la sécurité sociale.

Edit par Ancien-Combattant (20 Oct 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 20 Oct 2020

Tu n'y vas pas a coup de loukoum mais difficile de te donner tort.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Ancien-Combattant - 20 Oct 2020

Tu résumes ce que beaucoup de français pensent. Là ou il ne faut pas tellement s'inquiéter, c'est que la France n'aurait déjà jamais dû exister, que nous nous sommes sortis de l'anéantissement un nombre incalculable de fois, que nous avons dominés pendant des siècles le plus puissant et indomptable des continents, alors qu'il était coalisé contre nous depuis le début de l'existence de notre nation. Nous ne sommes que spectateurs et bientôt acteurs de l'histoire, et l'histoire est cyclique. Ce qui est rassurant c'est que la France et les français ne sont jamais aussi forts que lorsqu'ils sont au bord du précipice.

Je suis comme toi, je sais que nous courons à quelques chose de grave, je pense vraiment que nous allons atteindre le stade de guerre civile (autre spécialité de la France), c'est ce que je souhaite. Nos politiciens ont laissé la gangrène islamique nous pourrir de l'intérieur, détruisant des nombreuses vies, la qualité de vie de millions de français de souche comme immigrés se retrouve complètement rabaissé, à longueur de journées, d'années, alors il va falloir couper le membre pourri avant que tout ne soit emporté.

Ou alors les gouvernements au pouvoir agissent forts, dès maintenant et appliquent des mesures radicales et strictes, renouent avec un état qui impose une discipline, appuie sur son éducation nationale pour faire des enfants des français, applique les sanctions prévues par la loi. Mais qui y croit ? Personne.

Je ne dis pas que je veux un bain de sang, mais l'histoire se répète toujours. Il va falloir souffrir un moment pour se guérir. Entre nous, nous savons tous quel camp va l'emporter, la difficulté du moment c'est que pour l'instant les belligérants sont les premiers et toujours les seuls à frapper, quand il y aura les répliques cela ne va plus être la même chose. Que ce soit en 2022 ou plus tard, personne ne le sait, ça sera quand nous seront au bord du gouffre, comme toujours.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Problablement l'une des analyses les plus pertinentes de Zemmour, il a tout dit.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Vu qu'on parle de liberté d'expression partout dans le monde, chez nous Radio-Canada vient de bannir le mot nègre de ses ondes. En direct, un panéliste (Gilles Duceppe, ancien chef de parti) s'est dit offusquer par la décision du média, a répété le mot directement et a immédiatement été mis en sourdine le temps de prononcer le mot, par le même média (pour lequel il travaille).

Cette décision fait suite à la polémique suscitée à l'Université d'Ottawa où une enseignante a été suspensue pour avoir citer nègre dans le cadre d'un cours en arts visuel. En soutient à cette enseignante, 30 de ses collègues de la même université ont signé une lettre s'opposant à sa suspension. Peu après, les signataires ont tous été intimidés et reçu des menaces de la part d'étudiants.

https://www.lapresse.ca/actualites/2020 … raison.php

Le recteur de l'université en question rend son jugement en faveur de la censure:
https://www.lapresse.ca/actualites/educ … gnante.php

Le cancer du Collège Evergreen est arrivé à nos portes:

Edit par VeRSatiL (20 Oct 2020)