ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 19 Oct 2020
Personne n'est véritablement surpris, parce que hélas, on s'y habitue comme tu dis. En revanche l'émotion est vive. Car le fait qu'il s'agisse d'un enseignant décapité (sa tête exhibée sur Twitter + un message du tueur) pour un cours sur la liberté d'expression donné à de très jeunes élèves, suite à des dénonciations de parents d'élèves musulmans en mode chasse aux sorcière, exacerbe d'autant plus cette émotion. Dans la mesure où l'une des valeurs de la République chère aux français est atteinte dans sa chaire. Ca fait des années que l'on avertit que ce genre d'actes se reproduira encore et encore, avec toujours plus de surenchère dans la violence. Forcément, la réaction est inexistante en face. Des pauvres fragiles qui sortent faire une marche blanche, avec des pancartes, des hashtags jesuisprof, et des fdp qui viennent jouer de la guitare pour se donner en spectacle. La première fois ok dans le cas d'un besoin de communion et de rassemblement pour exorciser le mal. Mais systématiquement après chaque tuerie comme une sorte de rituel ? Ca donne envie de vomir. Les français passent à juste titre pour des faibles, un pays de fiottes. Qu'on ne s'y trompe pas, c'est ce que ce pays est devenu. Peut-être pas à l'échelle internationale, mais en tout cas sur son propre territoire c'est bien le cas.

S'il n'y a pas de réaction adéquate en 2022 dans les urnes, parce qu'au-delà de toutes les considérations économiques et politiques, la question de la sécurité devrait être primordiale, on pourra tout simplement tirer la conclusion que le "peuple français" est suicidaire et mérite ce qui lui arrive.

La cathédrale de Nantes incendiée, le taré au hachoir devant les locaux de CH, le commissariat à Champigny vandalisé à coups de mortiers et de feu d'artifice, les flics qui se font filmer en train de se faire insulter (aussi à Champigny) + tous les autres faits divers au quotidien comme les meufs qui se font traiter de putes parce que trop court vêtues etc. et le point d'orgue avec cet acte d'une telle cruauté qui est l'énième goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'espère (même si je n'y crois pas un seul instant) que ça réveillera certaines consciences et donnera une impulsion au gouvernement pour prendre des décisions radicales, quitte à ce que ça provoque une guerre civile larvée. Ce n'est pas quelque chose de souhaitable, mais si c'est un mal nécessaire pour que les couilles de ce pays repoussent un jour, faudra s'y préparer. On semble s'y diriger lentement, mais inéluctablement. A échelle très localisée mais je suis convaincu que ça va péter un jour. On en est pas encore là car pour le moment il n'y a qu'un seul belligérant, tout puissant et bien plus apte à combattre, contre une population diffuse majoritairement terrifiée, complaisante, ignorante, déracinée et atteinte du syndrome de Stockholm. Certains pensent sans doute que c'est disproportionné et exagéré, pour moi ça ne l'est pas tant que ça.

Y a une haine latente qui commence à s'installer et à bouillonner dans les deux camps. En tout cas beaucoup en ont raz-le-bol et commencent à l'exprimer.

Ce pays part totalement en couilles et paye la lâcheté de son gouvernement de fiottes depuis des années. Dsl d'employer une rhétorique de pilier de bar mais quand tu vois les nombre de cas de récidives, des réfugiés qui attaquent sur notre propre sol à une telle fréquence, c'est inconcevable dans n'importe quel autre pays (à part les UK visiblement).

Perso en tant que fils d'immigré du côté de ma mère (mon père était français mais je n'ai pas grandi avec), j'ai pu voir le communautarisme islamique de mes yeux durant une partie de mon adolescence à Creil. Je baignais dans cet environnement comme si c'était quelque chose de normal évidemment étant encore très jeune et influençable. Certains n'y croiraient pas : prières de rue tous les vendredi dans le plateau de Creil avec appel à la prière comme si on était dans un pays musulman (un mélange entre Maghreb, Sénégal, Mali, Turquie et Pakistan), mecs et meufs qui se serrent la main comme au bled pour se dire bonjour parce que la bise c'est interdit, la petite soeur de l'ancien mec de ma mère qui s'est faite rouée de coups de poings par son frère (oeil au beurre noir) parce qu'elle échangeait des textos avec un garçon de sa classe, pression pour le port du voile (pas toutes mais bcp), tous mariés dès 18-19 ans avec des enfants 1 ou 2 ans après. Ca remonte à une quinzaine d'années.

J'ai une vision très pessimiste de l'avenir de ce pays avec l'Islam. La plupart des gens ont peur et/ou sont dans le padamalgam500 par pure ignorance et méconnaissance de cette religion et du Coran. Certains avec sans doutes les meilleures intentions du monde dans un souci d'équité et d'antiracisme plein de bons sentiments, mais sans connaître toutes les ramifications et les dangers de l'Islam par son simple contenu. Lisez le Coran bordel de merde, et vous verrez par vous-mêmes les trucs délirants qu'on peut y trouver. Certaines exhortations comme celle d'anéantir les mécréants sont sans équivoque et écrites noir sur blanc. On est foutus si on ne coupe pas le cordon avec l'Islam qui tend de plus en plus vers le radicalisme.

L'Islam modéré n'existe pas, ça ne veut rien dire. L'Islam modéré, c'est un musulman de culture qui connaît mal sa religion en dehors de 2 ou 3 trucs, qui est croyant par filiation culturelle, familiale et par rapport l'image qu'il renvoie à sa communauté, mais qui a la flemme de pratiquer rigoureusement sa religion car trop contraignante en terme de rites (5 prières par jour etc.) et qui préfère jouir des plaisirs simples de la vie. Mais il défendra toujours l'Islam par tribalisme. Et il peut parfaitement basculer dans le radicalisme, qui en réalité n'est que le simple exercice de l'Islam sunnite tel qu'il est présenté dans le Coran, par le truchement d'un prédicateur séduisant et convaincant qui lui aura bien lavé le cerveau. Soit au contraire, se détacher progressivement de sa religion s'il évolue dans un environnement où la communauté musulmane est peu présente. Y a d'autres cas de figures plus nuancés qui peuvent se produire mais je schématise volontairement.

Bien sûr que la majorité des musulmans souhaitent juste exercer leur religion paisiblement et vivre de leur travail, puis basta. Parce qu'en réalité beaucoup n'ont qu'une connaissance superficielle de l'Islam et ont juste peur de finir en Enfer après la mort, pas besoin de chercher plus loin. Mais beaucoup d'entre eux aussi sont indirectement complices de ces actes par leur complaisance, dépourvus d'une once d'empathie pour les victimes. Et les excuses des musulmans après chaque massacre "mécépaça la religion, nous c'est une religion de paix", clairement stop. J'ai envie de leur coller un Coran sous les yeux et de leur faire répéter à haute voix certaines sourates pour qu'ils intègrent le sens ce qu'ils lisent. Suffit de voir le nombre hallucinant de réactions sur Twitter, FB, de mecs/meufs qui sous-entendent, ou revendiquent carrément et avec fierté que c'est bien fait. C'était déjà le cas avec les frères Kouachi, puis pour le Bataclan. Et encore, ça ne représente que ceux actifs sur les réseaux sociaux.

Tout ça ne présage absolument rien de bon. Il va falloir imposer rapidement des mesures strictes. Pas interdire l'exercice de sa foi (en soi impossible à mettre en pratique), mais punir sévèrement ceux qui se félicitent de ce genre d'acte et qui constituent déjà une menace en soi.

La France appartient aux français et aux immigrés qui acceptent d'épouser ses codes, ses lois et sa culture, qu'ils soient arabes ou autres. Nos valeurs sont incompatibles avec ton code de conduite ou ta religion et tu souhaites pratiquer ton Islam rigoriste en paix sans voir de caricature ? Un aller simple à Islamabad où tu pourras apprécier le goût de la liberté d'expression et de la presse, et de la sécurité sociale.

Ancien-Combattant (20 Oct 2020)