I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 28 Sep 2020

Je connaissais Mycroft mais pas Enola. C'est un nouveau personnage ?

Novad-19

Ya des livres et des bouquins enola holmes depuis des années.

Vermine
Fourmi

clott - 28 Sep 2020

Honnêtement ça a l'air sympa smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

Vu cette semaine, en effet c'est bien du 2020 quand même avec des persos féminins blacks balèze ou un Lestrad arabe mais ça passe

Par contre niveau réalisation de la même ma maniere qu'on a el famoso téléfilm pour la France bah t'as pas non plus l'impression de regarder un film mais plutôt une épisode de série de 2h.
C'est assez indéfinissable mais ya tous les tics de real des series Netflix, c'est pas désagréable ça se suit bien, mais c'est pas du cinéma

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

C'est assez indéfinissable mais ya tous les tics de real des series Netflix, c'est pas désagréable ça se suit bien, mais c'est pas du cinéma

J'ai le même ressenti mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un gros biais systématique qui a tendance à dévaluer les productions Netflix.
Je suis incapable de citer des noms de réal qui travaillent sur les productions Netflix. (Excepté Joon-ho, Scorsese ou Cuaron)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

sherman - 29 Sep 2020

C'est un bon divertissement de 2h. Point.

L'IA de l'antimatière

Trouvé ça assez naze perso, particulièrement le Sherlock de Henry Cavill je m'en suis toujours pas remis.

Plafond

clott - 29 Sep 2020

J'ai pas l'impression que les réalisateurs travaillent trop sous contrainte avec Netflix, du moins pas leurs têtes d'affiches. Si tu prends uncut gems, marriage story, roma... globalement ça pourrait sortir au ciné incognito. Par contre leurs petites productions ont l'air très marketées en amont du projet, au niveau scénaristique, distribution... Et je pense qu'ils prennent des tacherons à la réalisation qui ne posent pas trop de questions. Netflix n'est pas là pour faire du cinéma d'auteur.

L'autre jour j'assistais une présentation d'un gars de Salesforce (outil de crm qui bosse avec Netflix), c'était fascinant de voir le mec ébahi par la façon dont Netflix utilise ses données clients pour concevoir des merdes à la pelle smiley139

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 29 Sep 2020

Oui ya plein de films Netflix qui sont de vrais films et qui pourraient sortir au ciné sans problème

A côté ils commencent a avoir une deuxième vague de films sûrement petit budget dont Enola Holmes fait partie qui ressemblent plus a du téléfilm/direct to DVD/série qui ont l'air d'être géré avec le même algo que leurs séries

Edit par sherman (29 Sep 2020)

Plafond

sherman - 29 Sep 2020

Oui c'est ça. A une autre époque ce genre de films serait sorti en téléfilm sur m6 avec moins de moyens.

Edit par Sol (29 Sep 2020)

Invité(e)
seiken3

A part Irishman et un ou deux autres tout le reste c'est du téléfilm / dvd.

Incognigay mais pas très

Encore une bien belle pub pour nos amis les sociologues. pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Wang - 30 Sep 2020

Les petits bourgeois de droite en sueur smiley18

Plafond

Wang - 30 Sep 2020

Ce qu'il dit est juste si on inverse gauche et droite dans son discours smiley122

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 30 Sep 2020

Cette tentative de rattrapage aux branches après s'être rendu compte qu'il appelle littéralement a la dictature. smiley54

non mais en fait je voulais dire qu'il faut les laisser parler dans leur coin smiley110

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 30 Sep 2020

Oui mais c'est une dictature de gauche, le camp du bien, donc ca va. smiley118

Edit par seiken3 (30 Sep 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Wang - 30 Sep 2020

France Inter c'est chaud cette médiocrité thisisfine

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Non ça c'est le damage contrôle qui suit le propos du départ qui est qu'il ne faut pas laisser les mauvaises opinion s'exprimer car ils sont méchants.

Le propos est sans ambiguïté, ils ne faut pas permettre aux autres opinions de s'exprimer, le débat est nocif et seul ceux d'accord avec lui devraient avoir une présence publique.

Edit par Cheftrottoir (30 Sep 2020)

BetheZbah

Cheftrottoir - 30 Sep 2020

Tu entends aussi ce que tu veux bien entendre. Je suis de l'avis de truche sur les propos du gars.
Il dit clairement qu'il n'y a pas à débattre avec des idées qui sont de toutes façons hors de tes convictions : tu te bats pour rien, et tu ne convaincra personne. Il ne dit pas qu'il faut les interdire. La censure était à comprendre comme volonté de ne pas avoir de réaction aux propos que ton groupe politique considère comme toxique et extremiste - Il part du principe (faux, vrai, j'en sais rien) que pour lui le débat médiatique en ce moment est déséquilibré, dans le sens où il y aurait une droitisation de tous les débats et donc que de rentrer en frontal, en contradicteur sur ces debats, ne fait finalement que le jeu médiatique en place.
Et c'est le propre d'un parti d'idées fortes que de ne pas chercher a entrer sur le terrain de tout le monde, en assumant par là, ses convictions, sur des sujets qu'ils considèrent "bloqués" et qui vont de soi dans ce parti, et qui ne seraient être remis en cause. C'est pas complètement con. Enfin c'est ce que je comprends, perso. Pas de quoi crier à la dictature en tout cas.

Edit par zbah (30 Sep 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
dem (en minuscules)

Sol - 30 Sep 2020

Oui, impossible de réagir, ça me démange. smiley52

Novad-19

Sol - 30 Sep 2020

c'est un vrai article ? smiley61

Plafond

- Jamais

C'était leur résidence secondaire oui.

Plafond

- Jamais

Exact oui, c'était pas des sdf vivant sous une tente en tout cas.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Défendre ce petit bourgeois honteux et névrosé de Lagasnerie. smiley87 Il fallait évidemment écouter toute son intervention pour se rendre compte, s'il en était encore besoin, de toute la fatuité de ce cuistre, de ce rebelle de salon présenté comme « sociologue » alors qu'il n'a jamais fini sa thèse (il est agrégé d'économie et prof dans je ne sais plus quel école à la con, grosse carrière universitaire ! Quoique ça ne soit plus un indicateur de fiabilité, je vous l'accorde).
Pour ceux qui contrôlent sur ce qu'il dit à propos de la « censure », on rappellera qu'il y a quelques années, accompagné par ses « copains de chambrée » ( smiley70 ) Édouard Louis et Eribon, il a appelé au boycott des journées de Blois à cause de l'intervention prévue de Marcel Gauchet, ce néo-fasciste bien connu adepte de l'action violente (il est directeur à l'EHESS lol). Il est aussi une des têtes pensantes du comité Adama. smiley130 Ça permet de cerner le personnage.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 30 Sep 2020

Non il ne dit pas ca au depart, il dit ca une fois qu'il s'est malheureusement fait couper et devant la reaction incredule des deux autres, c'est son discours une fois qu'il a compris qu'il vient de faire une grosse bourde et qu'il faut vite arrondir les angles.

J'aurai aussi prefere qu'il puisse aller au bout de son discours d'origine sans etre coupe, vu comment il s'enflammait ca aurait pu aller tres loin dans le Polpotisme primaire ... smiley123

Il se dit clairement contre le debat, la discussion et que les gens qui ont des opinions fausses (decide par qui ?) et qui ne changeront pas d'avis (comment le sait il ?) devraient etre censures et qu'ils n'ont pas a faire parti de l'espace du debat, c'est a dire la ou s'expriment les idees. Pour lui il faut que les opinions justes (qui decide ?) prennent le pouvoir sur celles injustes.

C'est un appel a la dictature et a la repression des idees on ne peut plus clair. Rien d'etonnant venant de ce personnage d'ailleurs.

Encore plus drole, il applique au mot pres ce qu'il reproche a ceux qui ne pensent pas pur, provoquer gratuitement et chercher le conflit direct sans volonte de remetre en cause ses idees. Faites ce que je dis pas ce que je fais hein. pepe_feelsgood

Edit par Cheftrottoir (01 Oct 2020)

Très limité
LimitedInc

Mr.Rogers - 30 Sep 2020

A priori, non.
Il est HDR, donc habilité à diriger des recherches, ce qui veut dire qu'il a bien soutenu sa thèse dirigée par Fabiani et qu'il a ensuite mené son boulot d'HDR en étant dirigé par un professeur des universités.
Il est enseignant dans une ENS, en tant que maître de conférences HDR.
Que sur le fond, il t'agace, c'est une chose mais ne le fais pas passer pour un usurpateur.

Edit par LimitedInc (01 Oct 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

LimitedInc - 01 Oct 2020

Je ne connais pas ce type mais theses.fr ne recense aucune thèse soutenue pour lui :
http://www.theses.fr/fr/?q=Geoffroy+de+Lagasnerie

Juste une thèse en sciences politiques jamais soutenue : http://www.theses.fr/s173692
(donc aucune valeur. D'ailleurs une thèse en 14 ans c'est plus trop possible maintenant, les thésards doivent rendre des comptes chaque année).

D'ailleurs le nombre de personnes qui ne soutiennent jamais leur thèse.... et qui profitent de la confusion doctorant/docteur...
Sans compter ceux qui soutiennent des thèses de merde grâce à un directeur de recherche peu scrupuleux qui a des relations... Bref.

Très limité
LimitedInc

bouc_emissaire - 01 Oct 2020

Je ne vais pas ici me faire l'avocat du bonhomme dont au passage je n'ai rien lu, mais bon :

https://geoffroydelagasnerie.com/2012/0 … -de-these/
http://lettre.ehess.fr/index.php?4240

Donc, thèse soutenue en 2012. Je ne sais pas quand il s'était inscrit.
Puis HDR en 2018. 6 ans plus tard, ce qui est tout à fait honorable car rien ne t'y oblige, sauf le gain de légitimité et de responsabilité dans le cénacle (diriger des doctorants par exemple).

Tu peux soutenir une thèse de merde mais tu as tout de même des rapporteurs, une ED qui donnent aussi un avis de soutenabilité.
Ensuite il faut une validation d'une ou de plusieurs sections CNU qui vont en fonction de tes publis et de ton activité d'enseignement  (et lui publie vraiment beaucoup !) te qualifier à pouvoir postuler dans des institutions.

Et comme je le disais, l'Habilitation à Diriger des Recherches est l'étape supérieure.
https://geoffroydelagasnerie.com/2018/0 … echerches/
Tu dois écrire à nouveau l'équivalent d'une thèse de doctorat qui sera soumise à soutenance devant des collègues PR uniquement puis, à nouveau, à une qualification CNU, qui te permettra ou non de postuler sur des postes de PR. Ce qui, au passage, invalide totalement la confusion docteur/doctorant.
Avec une HDR, tu es nécessairement MCF et non plus "simple" doctorant chargé de cours.

Edit par LimitedInc (01 Oct 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

LimitedInc - 01 Oct 2020

C'est très clair

50127156-10218515994880435-1123809799662731264-n-300x220.jpg

Kenjincognito
Silvername
Très limité
LimitedInc

Drich - 01 Oct 2020

Bienvenue en France. On peut aussi remercier la réforme de l'enseignement supérieur de 1984.
Ce que tu gagnes en stabilité, tu le perds en souplesse et facilité d'accès au recrutement (à l'inverse du Québec par exemple). Tu perds aussi en thunes mais ça, c'est une autre affaire.

Si tu as du temps à perdre, tout est dit plus clairement ici :

Pour les MCF :
https://infos.emploipublic.fr/article/m … r-eea-6497

Ou encore, la fiche Wiki, bien foutue :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEt … s_(France)

Recrutement

Pour postuler à un poste de maître de conférences, il est nécessaire d'être inscrit sur la liste de qualification associée. Pour être candidat à l'inscription, il faut :

    soit posséder le doctorat ou l'habilitation à diriger des recherches (le doctorat d'État, le doctorat de troisième cycle et le diplôme de docteur ingénieur d'avant 1984 sont admis en équivalence du doctorat, le Conseil national des universités peut également au cas par cas reconnaître des titres équivalents) ;
    soit justifier d'au moins trois ans d'activité professionnelle dans les six ans qui précèdent, hors activité d'enseignant et de chercheur dans le public ;
    soit être enseignant associé à temps plein ;
    soit être détaché dans le corps des maîtres de conférences ;
    soit appartenir à un corps de chercheurs d'un établissement public.

La candidature est ensuite examinée par la section du Conseil national des universités de la discipline correspondante. Selon les disciplines, cette étape est plus ou moins sélective.

À l'issue de cette étape, le candidat reçoit ce qu'il est convenu d'appeler « l'habilitation CNU »[réf. nécessaire] (9 000 qualifications par an) qui, concrètement, lui donne la possibilité de postuler au niveau national à un poste ouvert au recrutement, mutation ou détachement et publié au Journal officiel. Un concours est ensuite organisé dans chaque établissement pour chaque poste proposé.

Le taux de qualification était en 2007 de 60 % (40 % en droit, 55 % en lettres, 65 % en sciences)37. Pour la campagne de recrutement 2008 le ratio du nombre de qualifiés par an sur nombre de postes disponibles a été de 2,92:1 (1,30 en droit, 2,97 en lettres, 3,50 en sciences, 2,62 en pharmacie, avec un maximum de 19,67:1 en épistémologie et un minimum de 0,50 en théologie protestante)38..

Pour les Profs (le grade supèrieur) :
https://infos.emploipublic.fr/article/p … r-eea-6104

Très limité
LimitedInc

Silvername - 01 Oct 2020

Légèrement deg, le Kengivre, échoué dans son école OSEF de Bretagne.
C'est la vie. Il y a les SEGPA d'un côté et l'excellence des ENS ou des Ecoles des Hautes Etudes de l'autre.
Tu t'en remettras. smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LimitedInc - 01 Oct 2020

Tes sources viennent directement de lui ou du lieu où il travaille. C'est pas bon, c'est justement la où c'est le moins fiable. Il peut très bien mentir, faire usage de faux ou avoir des gens qui lui ont donné des passes droit. Je dis pas que c'est le cas mais si tu veux prouver ses dires il faut des sources tierces neutres.

Edit par Cheftrottoir (01 Oct 2020)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Donc le mec n'a jamais fait autre chose de sa vie que barboter dans les milieux académiques en se spécialisant dans une discipline qui relève de la fraude intellectuelle, et il est invité a la radio pour donner son avis sur l'actualité ?
Pourquoi prête-t-on attention a ce genre de personne ?

Très limité
LimitedInc

Cheftrottoir - 01 Oct 2020

On va pas épiloguer sur le type, au risque de gaver tout le monde, mais tu peux difficilement t'amuser à cela avec l'EHESS qui se veut le pivot central de l'excellence à la française parisienne. Apparemment, son nom à rallonge ne simplifie pas les recherches sur le "thèses.fr" qui déconne déjà sévèrement à la base.
Le deuxième lien vient de la lettre de l'Ecole qui est un peu le journal interne officiel de l'institution.
Une soutenance est validée par ton école doctorale et ensuite relayée en tant qu'avis de soutenance publique par ton labo et ta tutelle.
Je veux bien que le mec ait déployé des trésors d'imagination mais s'il avait usurpé le titre, compte tenu de ses prises de position et des quelques adversaires qu'il a dû se faire dans ce milieu très restreint, il se serait fait repéré et dézingué assez vite.
Au hasard : https://zilsel.hypotheses.org/3117 (on sent qu'il n'a pas que des amis dans le milieu)

Et de la même manière, tu ne rentres pas aisément dans une équipe de l'Ecole Nationale Supérieure. Là encore, le chef d'oeuvre de l'excellence bien de chez nous.

Edit par LimitedInc (01 Oct 2020)

Très limité
LimitedInc

superframboisier - 01 Oct 2020

Peut-être aussi parce qu'il a écrit une foultitude de bouquins et d'articles que tu ne liras certainement jamais ? Mais ce n'est pas vraiment la question.
D'autres batifolent bien dans d'autres milieux et ne font que ça de leur vie...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LimitedInc - 01 Oct 2020

Moi je veux bien te croire et le croire hein. Mais reste que pour contredire un site tiers neutre officiel tu n'as que ses blogs, des sources sont il est membre et des affirmations qui tiennent plus de la croyance qu'autre chose On ne peut pas tricher avec X c'est l'excellence ne prouve rien.

C'est tout ce que je voulais dire, j'ai pas d'avis sur la question et j'espère bien qu'il a vraiment ces diplômes.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

LimitedInc - 01 Oct 2020


Je ne connais pas ce type et je n'ai pas d'avis sur lui.
Mais je trouvais juste curieux de ne pas le retrouver sur theses.fr (où je trouve des dizaines de personnes que je connais, sans difficulté).
Je ne suis pas personnellement impliqué dans le milieu universitaire mais j'en ai entendu parler H24 pendant très longtemps. Et je reconnais bien des situations dont tu parles.
Pour les thèses de merde, je pensais aux thèses de complaisance soutenues par des étrangers (qui de toute façon n'ont pas vocation à enseigner ensuite en France), pour lesquelles on est très peu regardants sur la qualité des écrits. Mais j'ai aussi eu quelques exemples de trucs un peu limites (sachant que le jury est monté par le directeur de thèse qui appelle souvent ses connaissances, selon le pouvoir de ton directeur de thèse y'a des trucs qui peuvent passer au risque d'avoir aucune mention et de ne pas pouvoir être qualifié ensuite. Ca peut suffire à certains pour enclencher certaines carrières). C'est loin d'être la majorité heureusement.

La méthode de recrutement des futurs maitres de conf (sur laquelle on pourrait écrire un roman), c'est encore autre chose.

Après je ne suis pas du tout spécialiste.

Invité(e)
profil_supprime

Une semaine après sa condamnation smiley114

D'ailleurs, vu que c'était en différé, la responsabilité de la chaîne serait engagée.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

LimitedInc - 01 Oct 2020

Je me permets de te répondre puis je m'arrêterai là moi aussi sur cette histoire car en effet ça n'est pas fondamentalement passionnant ; mais tout de même révélateur.

Ma remarque concernant sa thèse s'appuie sur un post Facebook de Gilles Clavreul qui l'avait affiché publiquement l'année dernière (je peux essayer de le retrouver). De mémoire, il s'agissait d'un travail initié en 2015 et jamais achevé, mais peut-être que c'est en fait celui de 2006 évoqué par bouc_emissaire. Dans tous les cas la thèse qu'il dit avoir soutenu en 2012 n'est pas concernée, a priori.

Peut-être donc que je me fourvoie au sujet de son diplôme, et auquel cas j'en bats ma coulpe. Ce qui est avéré en revanche est qu'il est actuellement prof de philo à l'école des beaux-arts de Cergy : https://www.ensapc.fr/fr/ecole/equipe/ et cela m'étonne de la part d'un type qui pourrait être maître de conférence ailleurs (même s'il ne fait certainement pas cela à plein temps, et puis je ne connais pas assez le milieu de la fac pour avoir une vision claire, peut-être que c'est compliqué de devenir MCF car très bouché). Je ne trouve nulle part sur le net sa place de MCF en ENS que tu évoques.

En définitive, et contrairement à ce que je peux laisser penser, je l'aime bien ce mec, il est fascinant. Y a quelque chose de rafraîchissant dans sa radicalité. Il me fait penser à Lesquen (que j'aime bien aussi), par symétrie. C'est vraiment drôle de voir ces aristos déchus, également deg, honteux pour l'un, scandalisé pour l'autre, partir d'une situation analogue pour en tirer des conclusions exactement opposées.

superframboisier - 01 Oct 2020

En soi ça n'est pas choquant d'inviter un intellectuel à s'exprimer. Ce qui l'est c'est que sur Radio France il s'agit très souvent du même bord, avec complaisance certaine. trump_smile
Et ça oui, c'est plus qu'agaçant.

Invité(e)
seiken3

profil_supprime - 01 Oct 2020

smiley11

Il a atteint les limites de son rôle, qu'il se présente.

Buffy d'or
knot084

Difficile de lui donner tort trump_smile

Invité(e)
profil_supprime

Je repense à Kenjin il y a deux semaine "une émission digne" smiley118

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Wang - 30 Sep 2020

J'ai écouté l'entretien du coup. Le mec arrive à assimiler le confinement à la révolution nationale, c'est vraiment du grand art smiley129

Troll, obligé.

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 01 Oct 2020

J'ai vu l'émission j'étais smiley11 le mec en roue libre total pepe_stress