BetheZbah
zbah

Cheftrottoir - 30 Sep 2020

Tu entends aussi ce que tu veux bien entendre. Je suis de l'avis de truche sur les propos du gars.
Il dit clairement qu'il n'y a pas à débattre avec des idées qui sont de toutes façons hors de tes convictions : tu te bats pour rien, et tu ne convaincra personne. Il ne dit pas qu'il faut les interdire. La censure était à comprendre comme volonté de ne pas avoir de réaction aux propos que ton groupe politique considère comme toxique et extremiste - Il part du principe (faux, vrai, j'en sais rien) que pour lui le débat médiatique en ce moment est déséquilibré, dans le sens où il y aurait une droitisation de tous les débats et donc que de rentrer en frontal, en contradicteur sur ces debats, ne fait finalement que le jeu médiatique en place.
Et c'est le propre d'un parti d'idées fortes que de ne pas chercher a entrer sur le terrain de tout le monde, en assumant par là, ses convictions, sur des sujets qu'ils considèrent "bloqués" et qui vont de soi dans ce parti, et qui ne seraient être remis en cause. C'est pas complètement con. Enfin c'est ce que je comprends, perso. Pas de quoi crier à la dictature en tout cas.

zbah (30 Sep 2020)