Warpig

ashitaka18 - 27 Nov 2019

Accessoirement au passage ça protège aussi un peu les gens qui habitent "normalement" dans des villes touristiques et qui aimerait bien pouvoir se loger quelque part...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Warpig - 27 Nov 2019

Un peu comme les ouvriers dans les usines d'huile de baleine.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 27 Nov 2019

Les proprios qui louent plusieurs appart via airbnb pensaient sérieusement que la récré allait durer indéfiniment ? smiley6

Edit par Grey-Che (27 Nov 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 27 Nov 2019

Lui il va regretter son passage sur un plateau TV smiley11

Il va avoir du mal à vendre son bouquin smiley70

EKVhWyGW4AEkW2_.jpg

Edit par clott (27 Nov 2019)

Instant

mouai - 26 Nov 2019

Aveugle je sais pas, dans le déni probablement...
Pas faire le lien entre LFI et toute sa clique dont méluche qui va soutenir la CGT sur place et les postures et soutiens de Ruffin c'est chaud. stallone
Après que ce soit sur le blog de Tartempion ou Jean Kevin ça change pas les faits hein.

Instant

- Jamais

Branco Vs Ruffin cette blague.

1535474199938.jpg&w=600&h=315&zc=1

Vivement la purge, le procès, le débat sous les yeux des caciques sur Le Média

Novad-19

- Jamais

Après je suis pas sur de bien comprendre ce qu'on lui reproche. Ca a l'air de dire dans les commentaires qu'il déclare pas les revenus. J'ai un gros doute, s'il a 4 appartement en location ca doit générer des revenus trop important pour qu'ils puissent se permettre de pas déclarer, on parle pas de l'appart à la montage que tonton rené il loue 100€ 4 weekend dans l'année.

S'il déclare pas c'est clairement illégal et clairement anormal que la patrouille lui soit pas déja tomber dessus.

Ensuite pour le reste ben meme si yavait pas Airbnb il pourrait le faire lui meme, je rappelle que bon la location de gite/chambre d'hote ca a toujours existé, Airbnb et autres leur ont juste donné une bien plus grosse exposition.

Mais oui je suis pour que ca soit quand meme mieux réglementé car effectivement ca fout en l'air le marché de l'immobilier.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 27 Nov 2019

Alors perso je ne sais pas s'il gruge ou pas et c'était pas mon propos (j'avais même vu le livre).

Le mec chiale sur un plateau télé que les """"petits"""" proprios vont morfler si l'état commence à réguler AirBnB alors qu'à la base c'est lui (enfin pas lui tout court hein) qui a complétement détourné un système. Comme tu le dis bien Maison d'hôte ou chambre d'hôte ça existait pourtant...mais c'est bien plus contraignant que Airbnb... Donc faut pas déconner, gagner de l'argent oui mais si possible en exploitant un système pour en faire le moins possible.

Edit par Lucien Brémart (27 Nov 2019)

Instant

Warpig - 27 Nov 2019

C'est vrai en partie, mais si tu prends des villes comme les Sables ou Royan ce qui a fait monter les prix en premier lieu c'est la cohorte de retraité friqués (les 68ars qui ont tout piqués et qui nous laisse les miettes) qui ont débarqués pour leur vieux jours.
Sur les Sables c'est du délire, même avec un net fiscal correct de 45 à 50 K€ impossible de s'installer à moins de 30km à moins de prendre un truc moisi sur 35 ans.

je transpire en 60 fps

profil_supprime - 27 Nov 2019

L'un des hotes airbnb que je prends parfois a Nice a 17 offres listes, que des petits studios meubles neufs pareil avec digicode pour ouvrir l appart. Ca fait plus de 2 millions de patrimoine pepe_stress

Apres y'a une part de responsabilite sur les lois qui protegent trop les locataires delinquants. Il est beaucoup moins risque ( et aussi lucratif on va pas se mentir charlie ) de louer un appart sur airbnb.

Edit par BoBi (27 Nov 2019)

Novad-19

Sinon je découvre que le mec a aussi son agence de location saisoniere ou en fait le mec ne fait que mettre en location les logements des autres sur AirBnb smiley11

dem (en minuscules)

NoVa - 27 Nov 2019

Il connait donc très bien le sujet, mieux que les politiques.

Invité(e)
profil_supprime
mouai
Instant a écrit :

mouai - 26 Nov 2019

Aveugle je sais pas, dans le déni probablement...
Pas faire le lien entre LFI et toute sa clique dont méluche qui va soutenir la CGT sur place et les postures et soutiens de Ruffin c'est chaud. stallone
Après que ce soit sur le blog de Tartempion ou Jean Kevin ça change pas les faits hein.

Alors tu nous parles de Ruffin a coup de "concepts ineptes et inapplicables", "postures grotesque", "attitude puérile"...etc, ok si tu veux, je te demande des exemples (y'en a surement hein, comme chez tout politique) et tu me balance un vieux lien d'un blog sur une affaire de macdo à Marseille ou il n'est jamais question de Ruffin...pour au final me parlais de "déni" et de "faits"..............hummm OOOOOOOKKK

smiley139

J'arrête sur le sujet là perso, pas envie de défendre Ruffin plus que ça, c'est juste que le niveau de ton argumentation...pfiou smiley6

Instant

Si tu captes pas que chouiner contre la malbouffe, la mondialisation et le capitalisme rampant de la société et dans le même temps soutenir (Ruffin) un parti (LFI) d'un leader (Méluche que Ruffin soutient) qui se rue rue sur la première fermeture d'un McDo pour non seulement protéger leur clique de privilégiés syndicaliste et pleurer sur la destruction d'emploi c'est non seulement un sommet de tartuferie et de renoncement mais surtout le parfait exemple du gouffre abyssal entre la gentille théorie et la vilaine réalité, alors tant mieux pour toi (ah merde ces emplois mal payés pour le méchant ogre américain finalement il font vivre une portion de territoire délaissée smiley16 )
Et surtout garde tes
crw_91591.jpg?w=190&h=190&crop=1

bien calées.

Edit par Instant (28 Nov 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

C'est un sacrée bordel cette histoire de Airbnb :

D'un coté ça peut pénaliser la mixité, la cohésion sociale d'une ville, mais de l'autre ça peut faire venir un flot de touristes qui favoriseront la vie économique de celle-ci.

A coté de ça on a des touristes toujours plus nombreux et qui ont du mal à se loger en France, et dont l'explosion des offres Airbnb ne compensent pas cette augmentation de touristes, entre autre à cause de tous ces petits hôtels qui ferment, et dont certains n'arrivent plus à supporter les normes, les contraintes administratives imposées par l'état.

Pour moi c'est une problématique de + qui me fait confirmer encore et encore qu'on doit massivement recréer des logements sociaux dans et au cœur des villes.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Instant - 28 Nov 2019

C'est clair qu'être d'extrême gauche, c'est être au carrefour des paradoxes : ça veut lutter contre le capitalisme, le libéralisme économique, la consommation, ils sont pour la décroissance (et ils ont une légitimité à ça) mais derrière ça oublie que toute notre société est structurée économiquement autour de la consommation.
La TVA c'est de très loin la première recette fiscale de l'état, c'est elle qui permet principalement de financer nos services public, services qui seraient libéralisés en cas d'amputation de cette recette.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est chaud de passer pour un con a ce point la. smiley60

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

Étonné aussi que les films autour de la mafia ne se concentrent pas assez sur les femmes !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 02 Dec 2019

Après si la bouquin dont est adapté le film ne lui donne pas plus de consistance...

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 02 Dec 2019

Honnetement ça pourrait faire un film super intéressant (Carmela ou Adriana des Sopranos sont loin d'être osef par exemple)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 02 Dec 2019

Non bien sûr mais bon ça trouverait moyen de dire que ça ne met que la femme comme femme au foyer ou je sais pas quoi.

il y avait aussi l'italienne qui régnait plus ou moins sur la mafia lors du voyage en Italie de Anthony saison 1 ou 2 idk smiley45

SaPRophiLe
VeRSatiL

Martin Scorsese va faire ce qu'il veut. Il n'a de compte à rendre à personne. Laissez les créateurs en paix.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

VeRSatiL - 02 Dec 2019

Moi je quand lis ce genre de truc, ça me rappelle directement ça:

SaPRophiLe
VeRSatiL

C'est commun qu'il y ait autant de stars italiennes qui parlent français? Inversement peu de français parlent italien.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VeRSatiL - 03 Dec 2019

Differences de besoin entre un pays développé et un pays du tiers-monde.

Edit par Cheftrottoir (03 Dec 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les italiens ont inventer le violon smiley45
Les français le sac a main a 3k.

Ally McBeal
Blueberry

VeRSatiL - 03 Dec 2019

Plutôt oui. Enfin c'est plus générationnel, mais beaucoup d'italiens apprenaient le français comme première langue étrangère plutôt que l'anglais, car plus proche à tout point de vue, et la France étant attractive pour les travailleurs italiens.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais je suppose que l'anglais doit être la langue la première langue apprise par les jeunes italiens.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://www.valeursactuelles.com/societ … tes-113560

Putain mais qu'elle degage en Arabie Saoudite si ca lui plait pas qu'en France une femme puisse s'habiller comme elle veut. smiley98

privileged shitlord
munky

Houria Bouteldj en même temps...

Valeurs Actuelles a tellement rien à publier en ce moment qu'ils sont obligés de commenter ce genre d'étron venant d'une malade mentale? smiley68

BravoLeVeau

Cheftrottoir - 03 Dec 2019

smiley54
C'est pas possible qu'en France en 2019 des personnalités "officielles" attaquent une femme sur la longueur de sa jupe smiley136

J'attends les soutiens des féministes envers Zineb maintenant sarko_keikaku

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

munky - 03 Dec 2019

T'inquiète greta revient smiley135

Homme déconstruit
b3y0nd

VeRSatiL - 04 Dec 2019

Trudeau il en rate vraiment pas une bordel smiley71 vous avez bien du courage

Le mac qui passe entre les balles smiley35

Novad-19

profil_supprime - 05 Dec 2019

Merde smiley129


En vrai, je me suis toujours demandé comment faisait les mecs pour tenir une greve longue surtout dans le cadre d'une greve générale comme celle ci : aucune chance que le gouvernement paie les jours de greve comme on le voit des fois quand c'est une greve sncf ou autre (enfin c'est la sncf qui paie quoi).

Et la en plus à noel, dans l'article ils disent que les mecs vont utiliser leur 13e mois. Ok mais noel c'est une période couteuse par ailleurs, s'ils ont des enfants tout ca, c'est chaud.

Après c'est tout à leur honneur d'aller au bout de leur conviction mais perso je le ferai pas de me mettre dans la deche pour un truc ou ils finiront par perdre.

Edit par NoVa (05 Dec 2019)

Ally McBeal
Blueberry

NoVa - 05 Dec 2019

Il y a l'appel à la générosité des syndiqués et sympathisants qui ne sont pas en grève (cagnottes physiques ou en ligne) ainsi que des "caisses de grève" gérés par les syndicats en prévision de mouvement social dur comme celui-ci. Mais même avec ça, c'est dur oui, et la date du 5 décembre comme point de départ de la grève n'était pas innocente : elle est assez proche des vacances de Noël et en même temps beaucoup ont reçu leur 13e mois ou s'apprête à le recevoir.

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 05 Dec 2019

T'es bien confiant, bien que je sois pour je ne vois vraiment pas comment la réforme passerait. Les syndicats (hors CFDT) sont chauffés à blanc et engagent toute leur crédibilité contre le projet de loi (en gros soit ils gagnent soit pour eux c'est la fin) et le gouvernement a bien trop peu de capital politique pour la faire passer en force (sachant qu'en plus absolument personne ne la défend hors gouvernement), ou alors au prix de concessions bidons style on change de système dans 20 ans (lol) qui équivaudra en réalité à pas de réforme. Je pense qu'au point où on en est fallait tout miser dessus pour 2022 en mode ça passe ou ça casse mais avec la possibilité incontestable en cas de réélection de mettre en place le nouveau système direct. Là ça me semble quand même très très compromis.

Novad-19

b3y0nd - 05 Dec 2019

Quand je dis qu'ils finiront par perdre c'est que meme si le gvt recule, en 2022 le prochain gvt (qui que ce soit ) remettra une formule différente sur la table et ainsi de suite jusqu'a qu'ils s'épuisent parce que tout simplement ya pas le choix. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs.

Après on peut débattre des modalités, des méthodes etc mais sans réforme la retraite yen aura plus . Bon de toute façon perso je me suis fait une raison, ma retraite je me la fais avec mon patrimoine immo (residence principale bientot payé, j'achete direct de l'appart à louer) si je touche une retraite décente à la fin ca sera du bonus mais je compte pas aller bosser jusqu'a 67 ans pour payer celle des mecs qui partent à 55 no thx.

Edit par NoVa (05 Dec 2019)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Quelle petite pute ce Tusk, un bon chienchien de Merkel et de l'Allemagne.

https://www.theguardian.com/world/2019/ … onald-tusk

L'Allemagne commence à trembler à l'idée de perdre son hégémonie (qui n'est qu'économique soit dit en passant) sur l'UE. Après vu comme on gère mal la situation en France, on serait encore capable de louper le train et de ne pas profiter de la situation.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Blueberry a écrit :

NoVa - 05 Dec 2019

Il y a l'appel à la générosité des syndiqués et sympathisants qui ne sont pas en grève (cagnottes physiques ou en ligne) ainsi que des "caisses de grève" gérés par les syndicats en prévision de mouvement social dur comme celui-ci. Mais même avec ça, c'est dur oui, et la date du 5 décembre comme point de départ de la grève n'était pas innocente : elle est assez proche des vacances de Noël et en même temps beaucoup ont reçu leur 13e mois ou s'apprête à le recevoir.

cette légende smiley11

13eme mois, CCF (Congé compensateur de jours fériés), RTT ect... bref tu te fais payer tout ça sur la paie de décembre, après si tu as rien, bah tu  fais juste un ou deux jours de grèves.

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 05 Dec 2019

Mouais pas sur, là le projet est beau et élégant car il est simple, juste et remet de l'équité dans un système qui n'en a presque plus aucune mais à l'avenir on peut très bien avoir des réformettes un peu dégueulasses qui assurent l'équilibre financier comme on a eu jusqu'à présent style décaler de trois mois en trois mois (en différé pour les régimes, faut pas croire hein à la SNCF leurs conditions de retraite ont changé aussi en 20 ans), augmenter les cotiz de 0.5% en 0.5, voire même faire des trucs plus créatifs genre le financement des retraites sur l'impot, taper dans les réserves de secours, avoir des professions qui prennent encore plus la tangente et passent sur de la capi etc etc. Bref un bordel où la notion de "solidarité" ne veut plus rien dire et une extrêmisation des différences de cotiz/pension selon ta caisse, ton job, la démographie de ta profession, ta capacité à faire chier etc etc... Si c'est ce que veut le pays après tout

Rien ne dit qu'après cette tentative ratée quelqu'un réessaye un projet systémique et moderne de sitôt, et c'est vrai que c'est pas urgent financièrement non plus (et au pire il reste l'option du big cut de -20% pour tout le monde cf Italie ou Grèce en cas de crise très grave). Sinon certains proposent le retour à 60 ans et + 300 euros de pension pour tout le monde, ça peut être intéressant aussi