mouai
Instant a écrit :

mouai - 26 Nov 2019

Ce n'était pas le sujet en l'occurrence, mais bon, entre autres:

https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/1 … t-le-vert/

Et dans le genre des postures grotesques qui une fois confrontées à la réalité ne tiennent pas la route 30s, ça c'est aussi gratiné:

https://leblogdenathaliemp.com/2019/05/ … francaise/

Bah exemple bof pour le coup (je dis pas qu'il n'y en a pas) dans l'article du monde de Sylvestre Huet (qui est de mémoire un soutien de...Méluche d'ailleurs) :

Or, de quoi débat la gauche, et notamment celle qui se reconnait dans François Ruffin ou la France Insoumise ? La seule proposition industrielle forte est de… détruire l'atout nucléaire de l'économie française.

Ce qui est faux. Dans le sens ou non, ce n'est pas la "seule" proposition industrielle forte, puisqu'il y a justement ambition d'un vaste programme du renouvelable derrière. Je ne suis pas anti nucléaire pour ma part, je pense que l'on peut (je dirais même "doit") en gardé encore, au moins le temps de...la transition justement. Mais maintenir le nucléaire c'est pas gratuit non plus (plus de 150 milliards l'estimation basse pour un coup de jeune a nos centrales je crois, sans compter les milliards des epr et enfouissement des déchets). C'est une question complexe, je suis plutôt jancovici compatible sur le sujet on va dire, mais je vois pas en quoi, même sans être d'accord (c'est mon cas), vouloir faire une transition (coûteuse certes) énergétique en diminuant le nucléaire est infaisable. Ce qui est sure c'est qu'il faut pas s'y prendre comme l'Allemagne...

Quand a ton 2eme lien, je dois être aveugle, j'ai pas vu Ruffin dans cet article 0_o , juste un lien vers un blog de nathalie truc politique libéralisme catholicisme...? ou sinon c'était pour dire que les syndicats font parfois de la merde ? sans blague ?

mouai (26 Nov 2019)