Homme déconstruit
b3y0nd

Churchill - 13 Nov 2019

Oui j'ai eu ouï dire de ce storytelling pour simplets comme quoi "ça pète partout" en essayant laborieusement d'analyser la situation de la France en regard de la situation dans deux troix PED du Sud.

Les médias nous font donc de jolies infographies sur Hong Kong, Chili, et Liban et la   ? France ??


?? Le rapport entre ces pays / régions (régime/orientation politique, niveau d'inégalités, situation économique, redistribution, raisons et revendications des manifs etc etc...)  ?   ???

?

Ah oui il y en absolument aucun. Absolument aucun rapport entre toutes ces situations. Mais les grands génies nous disent à demi mot que vu qu'il n'y a aucun rapport c'est donc bien la preuve que c'est éruptif partout vu qu'on peut pas expliquer pourquoi des manifs aussi différentes éclatent à chaque endroit du globe. smiley139
On essaye limite de nous vendre l'équivalent d'un printemps arabe au niveau mondial smiley87

Bon heu en fait ça "pète" à 4-5 endroits max et pour des raisons extrêmement circonstancielles et localisées à chaque fois mais chut ne le disons pas ça fait beaucoup moins sensationnel.


Bref je maintiens ce que je dis, y'a aucun pays occidental développé qui a un climat social aussi bouillant et explosif qu'en France, qui est pourtant le pays occidental développé qui materne le plus (et de loin) sa population.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yoruichi89 - 13 Nov 2019

C'était une blague sur ta justification, mais ta réponse sur "la mentalité d'à tout prix savoir quand arrêter de bosser" (wtf) résume le propos.
Je trouve ça aberrant et je suis pas d'accord.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Un article qui m'a laissé pantois :
https://reporterre.net/La-reforme-de-l- … -precaires

Les témoignages smiley61

Les justifications des personnes pour être au chômage et la manière dont elles intègrent le chomage à leur vie professionnelle à la manière d'intermittents du spectacle  smiley61
Exemple :

Solène, elle, est professeure de philosophie en tant que contractuelle et remplaçante depuis trois ans pendant cinq mois chaque année. Jusqu'à aujourd'hui, Solène travaillait ces cinq mois et pouvait toucher les allocations chômage après son activité – une situation désormais révolue car pour ouvrir de nouveaux droits aux allocations, il faudra selon les nouvelles règles aligner six mois de salariat minimum. Une nouveauté qui risque de « créer énormément d'inégalité entre les chômeurs, entre ceux qui auront la chance de travailler six mois pile, et ceux qui par exemple travailleront un mois sur deux ».

Être en activité toute l'année serait pourtant « contre-productif » pour son métier. Ces sept mois de chômage lui permettaient « une respiration nécessaire pour ma profession qui se dégrade avec des classes de plus en plus remplies », dit-elle. Lorsqu'elle occupe son poste, elle « a moins le temps pour lire, pour œuvrer à ce qui me permet d'exercer correctement mon métier ». Ces sept mois de non activité sont aussi « un moyen d'être plus proche des philosophies dont je parle en cours car je peux mieux les comprendre, les sentir, avoir un discours bien plus incarné. Je peux donc donner le meilleur de moi-même lorsque j'enseigne ».

Au-delà même de « la pure réflexion philosophique », son engagement politique sera entravé par cette réforme.

    Les allocations me permettaient jusque là de m'engager de façon bénévole – que ce soit dans des collectifs de lutte, Notre-Dame-des-Landes, l'Amassada ou les Gilets jaunes – ce qui nécessite du temps pour aller sur place. »

Sur un plan plus écologique, toucher les allocations chômage lui permet d'avoir davantage « le temps de faire les choses par [elle]-même, de moins dépenser ; plus le temps de cuisiner, de faire de la récupération, du bricolage ». Cela lui libère selon ses mots « un espace de gratuité, qui me permet d'être plus en accord avec mes propres convictions écologiques ».

J'ai beau être très critique sur cette réforme (en étant impliqué à un certain niveaux dans des problèmes de gestion locale du chômage), c'est difficile de lire ça et ça donne une image désastreuse des personnes qui subissent cette situation et aimeraient en sortir.

Fier comme un beauf.
Marks

bouc_emissaire - 13 Nov 2019

La réforme illustre l'idéologie néolibérale qui « continue à favoriser et rémunérer la fabrication d'armes, de déchets radioactifs ou le rasage d'une forêt, parce que ce sont des activités qui font augmenter le PIB et sont considérées comme étant dignes et donc sont valorisées par le gouvernement ». À l'inverse, on refuse « de rémunérer ou du moins d'accorder une dignité aux activités comme l'aide aux sans-abris, aux exilés, planter un potager ou s'investir dans la culture », alors qu'elles sont aussi « créatrices d'une valeur ». « Au lieu de complètement aliéner le travail sur l'emploi », le gouvernement devrait considérer que « d'autres formes de travail existent ».

180907100732-elon-musk-smokes-marijuana-podcast-1-large-169.jpg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 13 Nov 2019

Sur le truc de l'expert il a raison. Par contre sur le truc de Fukushima, c'est l'opinion du mec qui n'a pas ça chez lui hein. Qu'il vienne vivre a côté de la zone et qu'il se nourrisse de produits locaux si c'est si peu de retombées.

L'IA de la nuit dernière

Cheftrottoir - 13 Nov 2019

Argument débile et appel à la subjectivité.
Sur Fukushima, les faits sont là.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Dans le genre ghetto, je suis très surpris que la dernière pub Winamax qui passe a la TV n'ai pas suscité d'avantage de réactions :

Pub Winamax

C'est ça la France? smiley61

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
je transpire en 60 fps

Sephiroth972 - 13 Nov 2019

Bah ils tapent dans leur cible : les racailles de cite smiley82

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 13 Nov 2019

Les faits sont là oui. Et tu voudrais pas être a la place des gens qui ont dû êtres déplacés après la catastrophe, tu voudrais pas être a la place des gens qui doivent vivre dans la zone de risque autour d'une centrale nucléaire sachant que t'es jamais a l'abri d'erreurs humaines et que les plus grosses catastrophes en sont toutes même Fukushima. Oui Fukushima a eu peu de retombées qui font de gros chiffres sur le cancer et les morts, ça veut pas dire que ça n'en a pas eu plein d'autres.

Et non, l'argument de vient y vivre n'est pas fallacieux, c'est même très pertinent, c'est toujours facile de faire la leçon de loin les gens qui sont pour l'exploitation intensive des énergies fossiles ont le même système de pensée, c'est pas chez eux donc ça va. Comme les mines. Comme la déforestation.

Le nucléaire est moins pire que d'autres énergie, soit, mais ce n'est pas super sur et propre pour autant. Faut arrêter de vouloir faire passer ça pour une solution miracle.

Edit par Cheftrottoir (13 Nov 2019)

Debilus maximus d'or
kafail

BoBi - 13 Nov 2019

cette mandale au "journaliste"/animateur smiley45

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le problème des states c'est qu'on en fait se qu'on veut, le problème du nucléaire c'est que c'est une menace invisible, que ça part vite en psychose et que sans states t'es aveugle.

On a le même délire a rouen où les gens veulent des states pour dire ensuite que c'est du mytho qui s'arrête a la frontière smiley133

Edit par ashitaka18 (13 Nov 2019)

Vermine
Fourmi

ashitaka18 - 13 Nov 2019

https://fr.wiktionary.org/wiki/stats

Nan parce que je comprenais pas ce que les US avaient à voir là-dedans au début smiley15

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

La manif des fichiers S de Dimanche dernier a révélé tellement de visages.

Dont ce débile d'Anasse Kazib de sud rail qui repend sa bêtise et son idéologie sur RMC.
https://www.valeursactuelles.com/politi … mme-112791

On retrouve tous les liens de connivence entre l'islamisme et se revendiquer comme "marxiste révolutionnaire".

Chamberlain
Churchill

b3y0nd - 13 Nov 2019

Franchement j'ai essayé hein, mais j'arrive pas à lire plus de 3 ou 4 lignes de ce que tu écris.
Sinon du calme, on te disait juste qu'il n'y a pas qu'en France que ça tient grâce à la répression pas qu'il y a un lien entre tout ça.

Instant

bouc_emissaire - 13 Nov 2019

Michel parvient tant bien que mal à jongler entre ses deux métiers de berger et vétérinaire

smiley139

Cet article sinon smiley87
Mais bon aucune surprise...

Sinon l'ignoble réforme de l'assurance chômage c'est:

la période de travail minimum pour accéder à l'assurance chômage est ramenée à 6 mois sur les 24 derniers mois, au lieu de 4 mois sur 28

Oué trop dur, quand je penses à tout mes potes parisiens qui ont financé leurs années Thailande / Vietnam, Napo style,  grâce à leur deux fois deux mois  bossés à la Poste sur plus de deux ans je trouve ça vraiment dégueulasse (Fred si tu me lis smiley45 )

Edit par Instant (14 Nov 2019)

je transpire en 60 fps
Instant a écrit :

bouc_emissaire - 13 Nov 2019

Oué trop dur, quand je penses à tout mes potes parisiens qui ont financé leurs années Thailande / Vietnam, Napo style,  grâce à leur deux fois deux mois  bossés à la Poste sur plus de deux ans je trouve ça vraiment dégueulasse (Fred si tu me lis smiley45 )

J'ai eu un pote qui a fait la meme. Indirectement ca va etre un coup dur pour le tourisme Thailandais smiley12

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

BoBi - 14 Nov 2019

Du coup le prix des putes va baisser pour Napo smiley45

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 14 Nov 2019

les réseaux sociaux smiley135

Invité(e)
profil_supprime

ashitaka18 - 14 Nov 2019

elle avait 13 ans et 9 mois et avait un petit ami

smiley139

Edit par Lucien Brémart (14 Nov 2019)

je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 14 Nov 2019

bof
sous pretexte qu'elle est etudiante sans argent, elle n'a pas le droit de partir en vacances ?
Les annees d'etudes post bac ou je comptais chaque sou depense ne sont clairement pas parmi les meilleurs souvenirs que j'ai.

Putain les debiles dans les coms smiley136

Edit par BoBi (14 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 14 Nov 2019

Il a osé le "elle n'était pas impubère" quand même smiley114

Edit par hichanbis (14 Nov 2019)

Le coq volant

BoBi - 14 Nov 2019

C'est vrai de quel droit ose-t-on juger sur son droit à partir à des milliers de kilomètres en polluant pour gagner des likes dont elle a besoin pour étudier dans des conditions favorables ?

Edit par Le coq volant (14 Nov 2019)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

BoBi - 14 Nov 2019

Bah si elle part à l'autre bout du monde, elle n'est pas étudiante sans argent.

Mes étés d'étudiant, je les passais à l'usine, debout à 5h du mat.

Novad-19

BoBi - 14 Nov 2019

Ouais alors ya une différence entre partir en vacance et faire des voyages que la plus part des français qui travaillent ne peuvent pas se payer.

Perso mes vacances d'étudiant c'etait la tente et le camping et le boulot de saisonnier.

Edit par NoVa (14 Nov 2019)

Instant

BoBi - 14 Nov 2019

Euh quand tu peux partir à Cancun tu fermes ta gueules sur ta souffrance à financer tes études, c'est tout.
Perso les 5 étés où j'ai ramassés les melons je me barrais pas dans les caraïbes. Et ma femme ses 10 années de prêt étudiant elle les a pas non remboursé en voyageant autour du monde.
Cette indécence sans dec'

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
je transpire en 60 fps

Gamerama omniscient smiley129
On sait rien de ces vacances en question ( a savoir comment ou qui les a financees ) mais elle a qu'a fermer sa gueule cette conne si elle part en vacances, d'ailleurs les etudiants en France vivent tres bien
smiley106
combien d'entre vous ont poste dans le fil twitter du coup smiley12

Edit par BoBi (14 Nov 2019)

Instant

BoBi - 14 Nov 2019

a savoir comment ou qui les a financees

Dis nous en plus.

je transpire en 60 fps

Instant - 14 Nov 2019

Bah justement j'en sais rien donc plutot que de faire des jugements a l'emporte piece comme toi je lui laisse le benefice du doute smiley29
et meme si c'est une non-meritante ca n'invalide pas son propos sur l'etat de la vie de certains etudiants en France.

Edit par BoBi (14 Nov 2019)

Novad-19

Instant - 14 Nov 2019

Si ca se trouve c'est un Daddy suggar qui les finance.

Novad-19

BoBi - 14 Nov 2019

Si elle a menti sur le fait qu'elle se couche à 2h du matin (en sortant du macumba ou du travail ? smiley70 ) pour aller en cours le lendemain elle perd son peu de crédibilité et le reste de son barratin devient inaudible.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

On s'en branle ça change rien a la situation pourri de l'éducation en france bande de sophiste de merde smiley137

Novad-19

ashitaka18 - 14 Nov 2019

Je crois que y a peu de pays ou c'est mieux en vrai. On va me dire oui oui mais ca n'excuse pas. Moi je veux bien mais bon.

Par contre, a mon époque ceux qui galéraient le plus étaient ceux dont les parents refusaient tout simplement de les aider "les études ca sert à rien, va bosser" .
A mon boulot, la secrétaire, son fils est à science po paris (+ licence de droit en parallèle), il loge dans un appart crous machin , il prépare son concours pour la magistrature et au final ses parents sont smicards. Incroyable , comment fait il 109

La Triforce de la sudation
TS_JBG
J'ai pris cher man !
sherman

KamiOngaku - 14 Nov 2019

pepe_feelsgood

Quand t'es étudiant si tu passe l'été en vacances faut pas t'étonner de galerer l'année, quelque soit le moyen de financement de ces vacabces

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 14 Nov 2019

Passer le balais dans un centre d'incinération l'été de la canicule pepe_feelsgood
Le truc qui te motive à être studieux le reste de l'année smiley16

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 14 Nov 2019

Les métiers de caisse pepe_feelsgood
Charger des conteneurs pepe_feelsgood
L'usine, les 3-8 pepe_feelsgood
Macdo pepe_feelsgood

Instant

BoBi - 14 Nov 2019

Tu peux le prendre comme tu veux et faire toutes les contorsions mentales possibles,  quand tu part en vacances à Cancun c'est que le financement de tes études n'est pas une priorité vitale qui passe devant tout le reste.
Si tu vas dans le comment et bien tant mieux pour elle si un taf en parallèle de ses études qui lui permet de s'offrir ce genre de plaisir, personnellement l'argent que je gagnais me permettait de payer mon loyer. En tout cas c'est pas vital.
Si tu va dans le qui alors là c'est le pompon si sa famille préfère lui payer des vacances plutôt que financer ses études, mais peut être n'a t'elle pas eu la présence d'esprit de leur expliquer...  Mais tu sous entendait peut être que c'était une tierce personne...Ca arrive aussi mais généralement les filles qui font pendant leurs études ça c'est aussi plutôt pour payer leur loyer que pour partir de l'autre côté du monde.

je transpire en 60 fps

Instant - 14 Nov 2019

Nan mais ce raisonnement est pas productif, on a tous plus ou moins fait  des tafs de merde etant etudiant ( je sautais dans des poubelles au mcdo smiley85 ) mais c'est pas pour autant que je souhaite la meme chose aux autres. On en arrive a discrediter le messager plutot que le message la quand meme smiley82

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je vais poser une question con mais serait-ce inenvisageable qu'elle soit partie en famille ou dans le cadre d'un truc organisé ?

Et est-ce que vous voyez vraiment le monde en noir et blanc à ce point, genre "apparaît sur une photo au Mexique = a un quotidien d'étudiante aisée et n'a pas le droit de se plaindre" ?

Plafond

https://instagram.com/tatoune__?igshid=1bihm01lsxqfm
4500 abonnés, certainement des gens passionnés par ses photos de famille smiley122

Novad-19

thefakeproutofprogress - 14 Nov 2019

Ca t'arrive des fois de dire un truc intelligent ?

Si sa famille lui a payé le voyage à Cancun c'est encore pire... Les mecs preferent lui payer un voyage que l'aider à payer ses études ?

Edit par NoVa (15 Nov 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 15 Nov 2019

smiley54

C'est encore plus drôle maintenant.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

NoVa - 15 Nov 2019

Je sais pas moi. Y a des voyages organisés dans le cadre scolaire (peut-être pas à Cancun, certes).

Ce que je veux dire c'est qu'une photo à l'étranger c'est pas un signe ostentatoire de richesse. Je voulais juste mesurer les propos de la defense force qui préfère parler d'elle personnellement sans savoir alors que le problème de fond est complètement ailleurs.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
thefakeproutofprogress a écrit :

NoVa - 15 Nov 2019
Ce que je veux dire c'est qu'une photo à l'étranger c'est pas un signe ostentatoire de richesse.

Si. C'est même le principal. Ça veut dire que tu as le temps ET l'argent pour aller voyager, encore plus sur un autre continent a une dizaine d'heures d'avion.

Et si le voyage est organisé par l'école c'est encore pire car ça veut dire qu'il y a des financements par l'état, donc que tu pars en vacances avec l'argent des impôts des autres donc que tu es déjà bien aidé par l'état, bien plus que la personne moyenne.