Homme déconstruit
b3y0nd

Churchill - 13 Nov 2019

Oui j'ai eu ouï dire de ce storytelling pour simplets comme quoi "ça pète partout" en essayant laborieusement d'analyser la situation de la France en regard de la situation dans deux troix PED du Sud.

Les médias nous font donc de jolies infographies sur Hong Kong, Chili, et Liban et la   ? France ??


?? Le rapport entre ces pays / régions (régime/orientation politique, niveau d'inégalités, situation économique, redistribution, raisons et revendications des manifs etc etc...)  ?   ???

?

Ah oui il y en absolument aucun. Absolument aucun rapport entre toutes ces situations. Mais les grands génies nous disent à demi mot que vu qu'il n'y a aucun rapport c'est donc bien la preuve que c'est éruptif partout vu qu'on peut pas expliquer pourquoi des manifs aussi différentes éclatent à chaque endroit du globe. smiley139
On essaye limite de nous vendre l'équivalent d'un printemps arabe au niveau mondial smiley87

Bon heu en fait ça "pète" à 4-5 endroits max et pour des raisons extrêmement circonstancielles et localisées à chaque fois mais chut ne le disons pas ça fait beaucoup moins sensationnel.


Bref je maintiens ce que je dis, y'a aucun pays occidental développé qui a un climat social aussi bouillant et explosif qu'en France, qui est pourtant le pays occidental développé qui materne le plus (et de loin) sa population.