Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 17 Mar 2019

L'idée est qu'il est pas très intelligent de juger le produit sur la qualité du vendeur, encore moins quand celui ci est entrain de faire sa démonstration en terrain conquis en prenant comme argument la durée du show (sérieux, long c'est bien ?) et le nombre de potentiel client dans la salle.

Macron est la pour te vendre un produit, politique et réformes libérales et made in Bruxelles, donc il faut juger le produit pas son argumentaire de vente. A moins d'être un astal en puissance mais dans ce cas là tout est perdu des le départ. smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Invité(e)
profil_supprime
je transpire en 60 fps
Le dernier degosaure
Denver
Novad-19

Pendant ce temps la les anglais savent plus s'il faut voter ou pas... Ils veulent pas d'un accord ni d'un no deal ... Sérieusement smiley11 J'attends avec impatience les controles des anti européens de degrama "Mais c'est l'UE qui est messante" smiley54

Blow J.
hobbs

NoVa - 18 Mar 2019

C'est un peu le bordel oui pepe_feelsgood
Chaque fois que vous trouvez que la France c'est n'imp, regardez Outre-Manche smiley67

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hobbs - 19 Mar 2019

Ce qui est assez hallucinant c'est l'incapacite des britons a s'engager dans quelque chose. L'UE ils etaient a moitie dedans que quand ca les arrangeaient mais en fait pas vraiment et maintenant pour en sortir c'est le meme bordel, incapable de vraiment decider si ils ecoutent ou non le vote du referudum et si ils sortent ou non.

Je comprend que les gens soient frustres si c'est comme ca sur tout. pepe_stress

Au vu des news UK, ca a l'air d'etre la politique de l'eau tiede qui est applique chez vous, tu confirmes ?

Edit par Cheftrottoir (19 Mar 2019)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Je respecte les Britanniques pour leur decision meme si je reste neutre sur le sujet. Leur gouvernement par contre, n'est conservatif que de nom, mais cela n'étonne personne puisque May avant d'etre premiere ministre était pour rester dans l'EU.

La meilleure option pour le pays c'est le no deal puisque l'EU ne veux plus n'égocier et demande encore plus d'argent a chaque fois. Alors oui c'est un peu le bordel politiquement parlant, et le ping-pong entre Bruxelles et Londres commence a fatiguer, mais tout se passe dans un calme relatif, imaginez deux secondes la meme situation en France smiley67

Toute cette situation révèle surtout l'authoritarisme de la commission Europenne. En gros tu peux rentrer dans le club mais tu peux pas en sortir sans grosses conséquences. La pression que la commission met sur les industries pour les dissuader de ne pas investir aux UK est exagèrement négative. Ajouter a ca l'opposition politique qui essaie de relancer un referendum (qui ne se fera pas) pour gagner des points pour les prochaines elections, les medias qui stigmatisent les Brexiteer et les insultes a peine masqués de la commission qui est en fait en stresse parce que le manque a gagner sera énorme au final.

Homme déconstruit
b3y0nd

Post-it - 19 Mar 2019

Tu peux nous détailler les preuves de l'autoritarisme de l'UE dans ses negos des deux derniers années avec les UK stp ?

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

b3y0nd - 19 Mar 2019

Non mais tu peux toujours vérifier toi meme en ligne. En France on a toujours était conditionné a l'idée que l'EU est la vision communautaire idéale. C'est tout autre de l'autre coté de la Manche, il y a toujours eu un recul de ne pas nécessairement accepter toutes les demandes de la commission (l'Euro par exemple).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Post-it a écrit :

La meilleure option pour le pays c'est le no deal puisque l'EU ne veux plus n'égocier et demande encore plus d'argent a chaque fois

Nan le problème c'est pas ça, le problème c'est que l'UE ne veut pas le retour d'une frontière douanière entre l'Irlande du nord et l'Irlande du sud, parce que l'UE a financée considérablement la pacification des tensions communautaires dans la région, et qu'elle demande que les accords de paix et de libre circulation signée à l'époque soient respectés.

L'Irlande du sud demande le soutient de l'UE pour ne pas rétablir ces frontières physiques car cela raviverai ces vieilles tensions communautaires (entre cathos indépendantistes et protestants unionistes/loyalistes), et de l'autre coté évidemment le RU ne veut pas que l'Irlande du Nord reste dans le marché unique car cela porterai atteinte à l'unité de son royaume (rappelons que dans ce bordel, les irlandais du nord ont votés majoritairement contre le Brexit).


La pression que la commission met sur les industries pour les dissuader de ne pas investir aux UK est exagèrement négative.

Mais elle ne met pas de pression et elle n'a pas besoin d'en faire. Les industries qui quittent l'UE le font parce qu'elles n'ont aucune lisibilité, parce que la réintroduction d'une frontière douanière pourrait impliquer des problèmes de logistiques (approvisionnement en pièces/matières premières, ect...), et engendrer un problème de réactivité et un surcoût financier qui leur ferait perdre en compétitivité.


les medias qui stigmatisent les Brexiteer

Je sais pas si les médias stigmatisent les brexiters, mais la réalité c'est que ces derniers ont complètement ignorés la question de la frontière irlandaise lors du vote.
Certains d'entre eux ont aussi fantasmés naïvement sur le retour d'un empire britannique conquérant, alors que ce qui peut arriver c'est surtout une dislocation du RU avec une séparation de l'Irlande du nord et de l'Ecosse.
Ils ont crus aussi que les gouvernements eurosceptiques des pays membres de l'UE allaient les suivre, aller peser en leur faveur dans les négociations du brexit, hors on constate que ce n'est absolument pas le cas.

Instant

NoVa - 18 Mar 2019

Ce régal quotidien smiley89

Tellement typique du yakafokon à œillères et dés que vient l'heure du passage à la pratique là...

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Nyzer - 19 Mar 2019

Les tensions avec l'Irlande du Nord ont toujours existé EU ou pas. C'est juste un moyen pour la commission de faire pression sur les négociations et d'installer un moment de peur et de doute.

Certains d'entre eux ont aussi fantasmés naïvement sur le retour d'un empire britannique conquérant.

Ca c'est le fantasme Francais oublié. Ils veulent seulement retrouver leur souveraineté et ne pas etre obligé de se faire dicter les lois par Bruxelles.

Des gouvernements eurosceptiques il y en a, mais la commission met tout en oeuvre pour les dissuader de partir. D'ailleurs Michel Barnier a dit récement que la Grande Bretagne servira d'exemple pour les pays qui penseront a vouloir sortir. Sympa.

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 19 Mar 2019

Oui c'est la frustration générale aussi bien du coté des pros que des anti- Brexit
Perso je suis remainer of course, mais je respecte la décision, même si je la trouve assez conne.
Un 3ème referendum ça exploserait les bornes du wtf. pepe_stress

Au vu des news UK, ca a l'air d'etre la politique de l'eau tiede qui est applique chez vous, tu confirmes ?

Qu'entends-tu par là ?

Certains d'entre eux ont aussi fantasmés naïvement sur le retour d'un empire britannique conquérant,

@Nyzer: C'est la premère fois que je lis ça smiley61
Par conntre ce crétin de Boris Johnson rêve d'un grand axe anglo-canadien smiley11

Edit par hobbs (19 Mar 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
hobbs a écrit :

Certains d'entre eux ont aussi fantasmés naïvement sur le retour d'un empire britannique conquérant,

@Nyzer: C'est la premère fois que je lis ça smiley61

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 … _3232.html

Post-it a écrit :

Nyzer - 19 Mar 2019


Des gouvernements eurosceptiques il y en a, mais la commission met tout en oeuvre pour les dissuader de partir.

Blow J.
hobbs

Nyzer - 19 Mar 2019

Ok j'ai pas accès à l'article en entier, mais encore une fois c'est la première fois que j'entends ça.
J'ai peut être raté quelque chose smiley62

qui opposent volontiers le destin global du Royaume-Uni à sa trahison que serait le projet européen,

ça oui par contre, ça revient tout le temps.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

hobbs - 19 Mar 2019

https://www.lexpress.fr/actualite/monde … 59774.html
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 … _3232.html
https://www.theguardian.com/commentisfr … heresa-may
http://www.leparisien.fr/flash-actualit … 890243.php
https://www.revolutionpermanente.fr/Der … oyaume-Uni

Tous ces liens font une corrélation entre la nostalgie de l'empire colonial britannique et le vote du Brexit.

D'une manière générale, tous les eurosceptiques ont évidemment une tendance à faire vibrer la corde nostalgique, à promouvoir le retour d'un passé glorieux et rassurant, même si il est idéalisé, fantasmé, et que le contexte et les enjeux de notre époque contemporaine sont radicalement différents.

je transpire en 60 fps

NoVa - 18 Mar 2019

Faut quand meme etre sacrement naif pour ne pas croire que ce n'est pas trop dans l'interet de l'UE que cette sortie soit un plan qui se passe sans acccroc.

Novad-19

BoBi - 19 Mar 2019

Oui et ? Tu vas pas non plus sortir pour éviter les inconvénients et garder les avantages.

Blow J.
hobbs

NoVa - 19 Mar 2019

52% ont voté pour ça smiley82

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hobbs - 19 Mar 2019

52% a gauche de la courbe de QI.

Invité(e)
profil_supprime

Désolé pour posté du Barthés, j'aime pas non plus.

Mais bon smiley11

pepe_stress

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 20 Mar 2019

J'avais justement vu une vidéo de ce type qui encourageait l'utilisation du cacatov sur les crs, j'étais étonné qu'il ne lui arrive pas quelques bricoles par la suite : 

Invité(e)
seiken3

Nyzer - 20 Mar 2019

Il représente bien les GJ restants en tout cas.

Chamberlain
Churchill

Instant - 20 Mar 2019

Salut je viens dénoncer la haine envers les animaux. Soyez gentils et doux :

Bandes de fpd conçu à la pisse allez vous suicider


Cette attitude sans aucun sens xzibit_yo

Edit par Churchill (20 Mar 2019)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 20 Mar 2019

Meme dans le milieu du "youtube underground" ou dissident , il est taxé de dégénéré...

Dans certains de ses live , une fois quelques joints fumé , il se met à engueuler ses abonnés ou intervenants smiley67

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Vente ADP
Ça a peut être été expliqué ici, mais j'ai du mal à voir en quoi nous ne sommes pas ici en face d'un scandale d'état, autoroutes 2.0 style?
Je comprends pas qu'on vende des bien publics qui rapportent à mort, ou en tout cas leur concession, pour perdre de l'argent au final...
Directives européennes ? Copinage? Je suis perdu...

Edit par Sephiroth972 (20 Mar 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sephiroth972 - 20 Mar 2019

Putain mais ce pays smiley136

J'ai pris cher man !
sherman

Sephiroth972 - 20 Mar 2019

Non mais c'est pas aussi simple que ce que les journaux laissent paraître, tout comme les autoroutes.
Déjà c'est vendu maintenant justement parceque ça marche et que c'est vendu très très cher. Si jamais l'avion est sur le déclin dans qq dizaines d'années pr une raison ou une autre ça vaudra plus rien.
En plus ca va en fait continuer à rapporter des millions en impôts et taxes, et en plus l'état le récupère dans 70ans.

Les autoroutes c'est exactement ça, Vinci à versé des millions et des millions à l'état et maintenant dans une quinzaine d'années l'état les récupère en super état, modernisées et entretenues.

Après ça se débat mais c'est pas une décision si débile que les oposants veulent faire croire

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sephiroth972 - 20 Mar 2019

Avec l'argent récolté on pourra immédiatement diminuer notre dette et la charge des intérêts (pour rappel ces intérêts nous coûte 42 milliards par an).
Macron veut progressivement redistribuer ce gain vers un fond pour soutenir des innovations de rupture, des secteurs qui sont aujourd'hui + stratégiques qu'un aéroport et dans lesquels les investisseurs sont trop frileux en France.

Après il faut s'avoir que dans la vente d'ADP il y'a des closes qui permettront à l'état d'avoir un minimum de contrôle sur la régulation des prix, des bénéfices, contrairement au contrat de vente qu'on a fait à l'arrache pour nos autoroutes.
Faut savoir aussi que même si ADP faisait des bénéfices, sa gestion était vraiment pas terrible, ça fera aucune doute que sa libéralisation va accélérer sa performance, son développement.

je transpire en 60 fps

clott - 20 Mar 2019

Rien que Barbier qui est pour, ca me fait dire que c'est pas une bonne chose smiley85

The tag
The Baygon

BoBi - 20 Mar 2019

Tu penses ça parce que tu es un fasciste complotiste. smiley117

Steve
Sander

Donc ils veulent désendetter ou investir dans l'IA ? smiley4

Novad-19

70 ans de concession c'est énorme par contre. Bon en vrai dans 70 ans y aura plus d'avion alors osef.

Pour la française des jeux, je pense qu'il serait de bon ton de vendre aussi des licences à d'autres entreprises (concurrence tout ca ?).

Et engie, ben on s'en tape d'Engie, ils se font ouvrir par la concurrence de toute façon (Direct energie, eni, leclerc, cdiscount, etc... On compte plus le nombre d'opérateurs sur ce secteur).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sephiroth972 - 20 Mar 2019

Le dogme. Les mecs sont les wahhabites du liberalisme donc ils en appliquent tout les preceptes les plus simple :

Le prive gerera forcement mieux que le publique.
Mieux vaut du cash tout de suite pour l'etat mais des rentes plus grosses pour les actionnaires.
Mutualisation des pertes, privatisation des profits.

Partant de la la demarche est toujours la meme, on met a la tete des grosses entreprises d'etat des gens qui veulent privatiser, ca permet de preparer le terrain. L'etat reste quand meme la pour leur donner des aides, avantages fiscaux et autres coups de pouces apres la privatisation et surtout il sera forcement la pour les sauver en cas de crise sachant que l'etat ne laissera jamais disparaitre Roissy et Orly donc une privatisation qui va rapporter gros aux gagnants mais sans aucun risque.

Comme le dit Nova, 70 c'est enorme et l'aviation civile aura depasse son pic d'activite depuis longtemps mais aussi et surtout la crise qui suivra obligatoirement et que l'etat aura eponge avec des sous qu'il n'y a pas.

La meme chose sur 15 ans pour remettre un coup de bosst avec des objectifs exigeant pour beneficier d'une allonge de la concession en cas de bon resultat oui, une privatisation deguise comme celle la non. C'est une enculade de premiere.

Je suis in !
Jehyn

Pourquoi dans 70 ans il n'y aurait plus d'avion ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sander - 20 Mar 2019

Comme ils le disent sur C dans l'air, il se peut que dans un premier temps Macron ne veuille (temporairement) pas que la dette dépasse les 100% du PIB et qu'on retourne sous la barre des 3% de déficit imposés par Bruxelles, au cas contraire ça serait un mauvais signal envoyé aux marchés et ça donnerai symboliquement l'image d'un président qui ne sait pas gérer les finances du pays, et qui a encore moins de légitimité à impulser une direction à l'UE. 

De toute façon ils ne comptent pas verser 10 milliards d'un coup au fond alloué à l'innovation, ils parlent de 250 millions/an maxi je crois. 

J'ai trouvé des infos intéressantes :

https://www.ouest-france.fr/economie/tr … ns-6003180

Chaque année, l'État emprunte environ 200 milliards pour financer son déficit et rembourser les dettes plus anciennes. « Grâce aux privatisations, l'État devrait emprunter dix milliards de moins l'an prochain. À la clé, une économie de 200 millions sur la charge d'intérêts »

https://www.ouest-france.fr/economie/tr … ns-6003180

Les aéroports privatisés plus rentables
En raison de l'importance des investissements à consentir, les plus grands groupes aéroportuaires privés sont côtés en Bourse. C'est le cas pour 8 des 20 principaux aéroports mondiaux. Et selon le rapport de l'ACI, ils sont généralement plus rentables que les plate-formes publiques.

Et sur les 100 plus gros aéroports mondiaux, 46 sont désormais aux mains de sociétés privées ou de partenariat public-privés.

les Etats et les collectivités locales étant de moins en moins enclins à financer seuls les énormes investissements nécessaires au développement du trafic aérien.

https://www.lesechos.fr/27/03/2017/lese … -monde.htm

On sait que si un aéroport fonctionne bien, se développe, il y'aura inévitablement des retombées économiques pour la région/l'état.
Que l'état s'endette encore d'avantage pour financer des développement ultra coûteux de ses aéroports, avec à la clé de nouveaux intérêts de la dette qu'on se coltinera pendant X années/générations, on ne sait pas si au final ça sera vraiment intéressant. Et si ça l'est, on ne sait pas non plus si à la place il aurait été plus intéressant d'investir dans les nouvelles technologies, tout ça c'est un pari.

l'haleine
Fetide

Jehyn - 21 Mar 2019

Ecologie tout ça.

Novad-19

Jehyn - 21 Mar 2019

On a pas 70 ans de pétrole . Lire Jancovici tout ca.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 21 Mar 2019

On va peut être repenser la manière de fabriquer les avions et leur besoin d'ici là.