Steve
Sander

Nyzer - 17 Dec 2018

La cruauté pour Wauquiez pepe_stress smiley11

Fiché HS
Britney

Macron qui renonce a des taxes en pagaille...
Macron qui laisse la porte ouverte a des primes defiscalisées (si les grandes entreprises s empressent d en verser a leur salariés,c est sûrement pas par philanthropie )
Macron qui va devoir verser des primes a toute la fonction publique
D ici peu Macron qui va devoir régler les millions d heures supplémentaires non payées dans cette même fonction publique...

Et avant tout ça on était DEJA en déficit,et Macron a eu l idée intelligente de s en prendre a l Italie quand ils avaient presenté leur budget avec un peu plus de déficit qu autorisé devant Bruxelles...la on a apprête a avoir quoi...3,5 a 4 % de déficit minimum ? Imaginez a quelle sauce Bruxelles va nous bouffer...

Ça va mal finir cette histoire...

MikFlykos
McFly

Imaginez a quelle sauce Bruxelles va nous bouffer...

Rien du tout. Moscovici a déjà expliqué que ce n'était pas un problème. Ce qui a d'ailleurs rendu Salvini fou de rage.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Tu as le droit à la dette si tu es dans le bon camp smiley45

Novad-19

Comparer l'italie et la france c'est faire preuve d'une bétise crasse.

L'italie avec tout le fric qu'ils ont balancés, ils dirigent vers des déficits qui vont continuer à grandir . La France sans les gilets jaunes de merde devait etre à 2.3% cette année et encore bien plus faible dès 2019. On va juste déraper un peu en 2019 mais ya pas non plus un gros recul des engagements pris par macron => quasi tout ce qui a été donné devait l'etre à un moment donné du quinquénnat. Y a que le recul sur la CSG des retraités qui est une dépense importante non prévu . Mais on ira chercher la thune ailleurs et voila .

Je plains les militaires parce qu'à mon avis c'est encore eux qui vont trinquer par contre smiley11

Edit par NoVa (18 Dec 2018)

Cat_de_Goutiere

Silvername - 17 Dec 2018

En même temps OSEF ce sont les européennes.
Ce serait plus chiant d'avoir des gilets jaunes au Parlement français.
Rappel la France doit avoir 70 sièges sur genre 500. Donc même si t'as un trois clampins à Strasbourg ...

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 18 Dec 2018

Le budget de l'armée ne baissera pas et heureusement lol vu le contexte inter autant finir de balancer directement le pays à la benne.

Je pense qu'on coupera pas à une hausse de l'IR relativement vénère (simple nouvelle tranche ou hausse des tranches supérieures?) et sans doute la dégressivité des allocations chômage si Macron arrive à la faire passer. Ce sont les seules mesures qui peuvent rapporter un peu de thune sans entraîner de grosse grogne sociale et qui ne renient pas totalement le programme. En dehors de ça y'a sans doute rien à faire, le pays est irréformable.

Novad-19

b3y0nd - 18 Dec 2018

Pour l'armée je ne suis pas d'accord. Macron avait prévu une hausse du budget de l'armée pour les années à venir. C'est la dessus qu'il rognera. Mark my words.

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 18 Dec 2018

Alors que le monde entier l'augmente (même l'Allemagne lol), que cette hausse du budget sert avant tout à combler des besoins primordiaux (vétusté des équipements), que le problème du terrorisme est loin d'être réglé et que les UK sortent de l'UE? Je ne pense vraiment pas, et je l'espère encore moins. Surtout qu'in fine, comme c'est déjà un peu le cas, les moyens alloués à l'armée permettront sans doute à l'UE d'être plus laxiste à notre égard en terme de discipline budgétaire.

Invité(e)
profil_supprime

Le gouvernement annule, puis rétablit, les mesures annoncées en novembre aux « gilets jaunes »
https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html
via Le Monde

smiley133

Novad-19

Le cheque energie c'est une belle connerie. Je connais des familles de cassos qui l'ont reçus en croyant que c'etait une arnaque quelconque smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 18 Dec 2018

Macron va essayer de pas mal gratter chez les Gafa pour financer en partie ses nouvelles mesures à 10 milliards d'euros.
L'ironie de la situation c'est que Macron peut s'appuyer sur le Royaume-Unis (qui partage l'idée de cette taxation), et non l'Allemagne qui elle préfère laisser tranquille les Gafa parce qu'elle ne veut pas se froisser avec Trump (qui en représailles pourrait réitérer ses menaces de taxation sur l'importation d'automobiles allemandes).

Invité(e)
profil_supprime

Nyzer - 18 Dec 2018

Ils espèrent pas que tirer 500millions/an de la taxe des gafas ?

Novad-19

profil_supprime - 18 Dec 2018

Oui la taxe sur les Gafa c'est une blague.

Facebook qui déclare 55 millions de CA en France smiley11 Putain mais j'ai des clients en commissariat qui font plus que ca smiley129

Fiché HS
Britney

https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html

Bon,on voulait enculer l'Italie,mais avec le déficit qui se prépare en France,on a décidé que ça serait mal vu si on en faisait pas de même avec les français...du coup c est open-bar cette année,tout le monde peut s endetter encore plus qu autorisé...voilà qui va plaire a nos amis germains smiley70

Instant

Tu lis les articles que tu postes ?

Novad-19

Instant - 20 Dec 2018

Tu parles à britniais smiley136

Fiché HS
Britney

Instant - 20 Dec 2018

Et cela va faciliter sa future gestion du « dossier » français : il lui sera d'autant plus facile d'être compréhensive avec Paris, qui a déjà confirmé une dérive budgétaire à 3,2 % du PIB en 2019,

Moi oui,toi non... maintenant couché !

Instant

Hihi c'est open bar

Le gouvernement de Giuseppe Conte, après des semaines de discussion et trois déjeuners en tête à tête avec Jean-Claude Juncker, a accepté de reporter des dépenses prévues dès janvier à un peu plus tard au printemps, pour ramener sa prévision de déficits publics de 2,4 % de son produit intérieur brut (PIB) dans son projet initial de budget 2019 à 2,04 % du PIB.

Plus important pour Bruxelles, Rome a accepté de ramener à zéro sa prévision d'une relance structurelle de 0,8 % de son PIB (augmentation des déficits liée à des réformes structurelles). « On aurait préféré un effort structurel positif, de 0,1 % », a tout de même souligné M. Moscovici. Une partie de cet effort à plus de 9 milliards d'euros de dépenses évitées correspond à un report dans le temps (de janvier à avril 2019) de l'application des réformes emblématiques du gouvernement Conte (dont le revenu universel), à des réductions d'investissement de l'Etat et à l'augmentation de la taxe sur les paris sportifs.

Au début de cet automne, le gouvernement italien avait d'abord refusé de réviser son projet de budget 2019, comptant tenir tête à la Commission et assumant ouvertement une violation des règles du pacte de stabilité et de croissance. Mais il a dû céder et revenir sur sa rhétorique martiale, voire provocatrice, rattrapé par la montée des taux sur les marchés qui risquait de rendre insoutenable son service de la dette. La dette publique transalpine avoisine déjà 130 % du PIB.

smiley133

Reste sur Morandini va c'est plus ta came.

Edit par Instant (20 Dec 2018)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

cette pancarte de qualité smiley27

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

clott - 20 Dec 2018

Tant de vérité pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai entendu 14 millions à RMC par la senatrice qui porte le projet depuis quelques années et qui se fait jeter par l'assemblée à chaque fois.

je transpire en 60 fps

Mais comment c'est possible de frauder aussi facilement ?
Qu'arrive t'il aux fraudeurs qui sont choppes ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Axelvak a écrit :

J'ai entendu 14 millions à RMC par la senatrice qui porte le projet depuis quelques années et qui se fait jeter par l'assemblée à chaque fois.

Un montant aussi faible dans le milieu médical, c'est juste impossible. J'y crois pas une seule seconde.

Edit: Oui donc c'est 14 milliards en fait. C'est vraiment déprimant.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ah oui milliards pardon.

Invité(e)
profil_supprime
dem (en minuscules)

profil_supprime - 20 Dec 2018

Ortem rempli de sossac.

Alors que le projet de Musk propose d'être bien au chaud dans sa Tesla à 250 km/h. smiley135

Novad-19

makunouchi_ippo - 20 Dec 2018

Par contre il dit bien que les gens ne sont pas tous marocain ou autre, ce sont les documents qui sont de ces pays parce que plus facilement fraudable. Il expliquait bien que par exemple les faux documents tunisiens, ils n'en ont pas trouvés.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 20 Dec 2018

Etron Musk qui lache pas l'affaire avec son invention du metro ! smiley11

Y'a t il un projet plus debile que ca franchement ?

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 21 Dec 2018

C'est même pas un métro ça ressemble juste à un tunnel normal maintenant.

A la base les voitures devaient aller sur des chariots à 200 km/h mais malntenant c'est juste des sortes de rails pour voitures autonomes qui vont à 70km/h max....
En fait ça évitera juste les bouchons aux super riches.

Ceci dit il a raison sur un point, c'est que les routes ne supportant pas le traffic actuel creuser des tunnels rajoute des voies. Ils ont fabriqué un tunnelier qui creuse extrêmement vite, c'est sûrement le seul vrai intérêt du projet

L'IA de la nuit dernière

Cheftrottoir - 21 Dec 2018

Le débile c'est toi.
Le fait que ton "wagon" soit individuel permet d'éviter les arrêts communs toutes les minutes. Arrêts qui réduisent la vitesse moyenne du métro parisien de 70km/h à un pauvre 25km/h. Alors que là, ton véhicule peut entrer dans le tunnel ultra rapide (bien plus que le métro) et en sortir à n'importe quelle exit sans arrêter toute la ligne. Résultat: un traffic ultra rapide, fluide, constant, sans aucun arrêt, qui permet de se téléporter n'importe où dans une grande ville en moins de 3 minutes.
Et pour ceux qui n'auront pas leur bagnole autopilotée, Musk a déjà expliqué qu'une partie du traffic sera fait de pods pour transporter des piétons / cyclistes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
sherman a écrit :

Cheftrottoir - 21 Dec 2018
Ceci dit il a raison sur un point, c'est que les routes ne supportant pas le traffic actuel creuser des tunnels rajoute des voies. Ils ont fabriqué un tunnelier qui creuse extrêmement vite, c'est sûrement le seul vrai intérêt du projet

Ce constat est evident et je pense qu'on trouvera pas grand monde pour contredire.

Mais comment tu veux faire un truc comme ce qu'il montre la ? Vive le bouchon a l'entree le temps qu'une voiture monte, se fixe et demarre ... 50 bagnoles qu'arrivent au meme moment tu les mets ou ? A la sortie meme topo, comment relier la voie privee a la route normale a part un feu et encore un ralentissement de la ciruclation + bouchon de voiture qui attendent de sortir ? smiley82

Enfin bon, Space X et les fusées re-utilisables c'est bien, les voitures c'est bien aussi, ce truc la c'est debile.

Edit par Cheftrottoir (21 Dec 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 21 Dec 2018

Bah pour les riches, en effet si un million de personnes voulaient utiliser ce tunnel à LA on aurait le même soucis de bouchon.

D'ailleurs niveau sécurité j'ai aps trop suivi mais faire un tunnel sans voie de secours c'est hyper dangereux, va sûrement falloir très peu de voitures à la fois pour éviter les collisions en cas de panne

Edit par sherman (21 Dec 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 21 Dec 2018

Oui, la securite est aussi un enorme probleme avec un truc comme ca.

Apres oui, en tant que route pour riche sans la plebe pour gener, ca a peut etre une utilite. smiley120

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Le problème c'est que Los Angeles a été très tôt une ville asphyxiée par les embouteillages, la mairie a donc décidé la construction de grandes autoroutes aériennes pour fluidifier le trafic des suburbs vers le downtown. Dans un premier temps ça a été très efficace: au lieu de prendre 1h pour te rendre à ton lieu de travail, tu mettais désormais 30 minutes.
Sauf que le problème, c'est que ça a rendu rentable (d'un point de vu temporel) le fait de construire sa maison encore plus loin de son lieu de travail.
Conséquences à moyen/long terme: la ville s'est étalée encore +, il y'a eu + de voitures en circulation, et cette politique urbaine "pro-routière" a rendu totalement obligatoire l'utilisation de la voiture pour se déplacer.
Aujourd'hui Los Angeles est classée comme la ville la plus embouteillée au monde et j'ai peur que les tunnels d'Elon Musk soit une nouvelle fuite en avant qui va au final aggraver le phénomène de congestion.

T'as un petit dessin animé qui illustre un peu le problème: 

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nyzer - 21 Dec 2018

Il y a aussi eu une arnaque qui a fait disparaître les tram je crois.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

profil_supprime - 21 Dec 2018

Elle est là par ton vote, Lucien smiley28

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

à propos de ca j'ai vu que Ruffin avait cité Chouard en référence lors d'une conférence de presse pepe_feelsgood

Depuis un mois il nous montre son vrai visage pepe_feelsgood

Chamberlain
Churchill
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 21 Dec 2018
Montrer son vrai visage smiley11

Chouard, ce farouche néo-nazi conspirationniste smiley117:

Un article vient d'être publié par Le Monde à ce sujet et immédiatement on tombe dans les heures les plus sombres, Chouard personnage sulfureux et conspirationniste.

Procès d'intention immédiat, intéressant tout ça.

Invité(e)
profil_supprime

KamiOngaku - 21 Dec 2018

Pas les législatives smiley118

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Il a parle avec un mec d'extreme drouate un jour, c'est un nazi ! smiley119

Bien sur venant de supporters d'hollande puis macron ... smiley54

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NoVa - 21 Dec 2018

C'est le nouveau Besancenot en terme d'imposture.