• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

tl;dr51

Même si la cérémonie peut facilement être dépréciée pour diverses raisons, je trouve ça drôle que les gens qui défendent autant une idée d'une autre "représentation" ne comprennent pas qu'ils excluent eux mêmes une partie non négligeable de la population.

Personnellement, même si j'adore le clip de cinglé d'Air France dans l'avion long courrier

J'ai l'impression qu'aux yeux du monde entier, on existe que pour :

- les grèves
- le luxe
- la gastronomie
- Paris

A un moment, ayant grandi à ville puis à la campagne quand j'avais 10 ans, il faut quand même avouer que les campagnards ne sont jamais représentés. Il n'y a effectivement que le Rugby qui arrive encore un peu à refléter le côté franchouillard du terroir, sans pour autant qu'on vienne nous casser les couilles avec la politique et le fait qu'être fier de la campagne = raciste

Donc on se retrouve à être le parent pauvre de la représentation, pas assez riche pour apparaitre dans le microcosme parisien de la publicité et du luxe, un peu trop blanc pour imaginer un tantinet un peu plus de diversité culturelle (au delà de la diversité ethnique), et on doit rester cantonné au cliché du petit marché dans le journal de feu Jean Pierre Pernaut.

Comme d'habitude, débat de merde gauche vs droite, qui représente bien le gros souci de fond de la reproduction sociale : on s'écharpe quand une cérémonie essaie un peu plus de singer la classe moyenne / classe ouvrière française car c'est raciste (donc les pauvres contre les pauvres, super), mais si ça aurait été un délire en mode JO de Londes avec Mbappé en hélicoptère qui vient sauver Antoine Dupont avant de s'enfuir en Audi pour sauter de la Tour Eiffel en parachute, tout le monde aurait applaudi des deux fesses.

Edit par VV51 (10 Sep 2023)

Zieutteur

Jojo - 10 Sep 2023

Ce classicus des gauchistes qui réduisent les minorités à l'état d'animaux incapable d'apprécier quoi que ce soit s'ils ne sont pas représenté au millimètre près. pepe_feelsgood

Le décodeur
Mariole

VV51 - 10 Sep 2023

A un moment, ayant grandi à ville puis à la campagne quand j'avais 10 ans, il faut quand même avouer que les campagnards ne sont jamais représentés.

Tu es dur, il y a les Bodin's quand même

Squarealex
VV51 a écrit :

J'ai l'impression qu'aux yeux du monde entier, on existe que pour :

- les grèves
- le luxe
- la gastronomie
- Paris

Je te rassure, c'est pas que dans le reste du monde.

Jojo - 10 Sep 2023

Ca se passe dans les années 50 et il y a différentes couleurs. Tu aurais voulu des voiles et du rap ?

Un autre point de vue original :

Zieutteur

Yazu - 10 Sep 2023

Comprendre, expliquer, transformer thisisfine

badtaste
bad10

Silvername - 10 Sep 2023

Ah OK
En effet, ça j'étais au courant. On en est encore au stade où c'est rejeté.

Je parlais plus d'un débat où les gauchaus crieraient au scandale car les petits musulmans de 6eme n'ont pas le droit de faire leurs prières entre chaque cours.

Je suis sûr qu'on y arrivera.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo et Denver smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

VV51 - 10 Sep 2023

smiley130

Ressenti qui est globalement le mien ayant connu la vie a la campagne, en ville, et la perception de la France depuis l'étranger.

L'IA de l'antimatière

Zieutteur - 10 Sep 2023

Mais encore une fois je parle pas d'apprécier, c'est juste possiblement (tjrs pas vu la cérémonie) une occasion manquée de fédérer un peu dans une période marquée par les tensions et la division.
Après oui c'est du rugby et pas de la breakdance, mais je crois pas que les championnats du monde de breakdance soient retransmis en direct en primetime avec allocution du président. Et oui, c'est les années 50, mais rien n'oblige à choisir cette période et surtout à s'y cantonner. Genre s'ils avaient choisi les croisades l'argument tiendrait aussi. Je veux dire c'est un choix cool et défendable mais c'est pas un argument en soi.

Je passerai sur la réponse débile de sherman qui comme d'hab est à côté de la plaque.

Melkor a écrit :

Jojo - 10 Sep 2023

niveau représentation de la démographie actuelle c'est assez limité.

Curieux de lire ce que tu aurais imaginé comme scénographie. Parce qu'on est bien d'accord que tu parlais de ça hein ?

Je me suis posé la question et j'en sais rien smiley12 c'est un exercice casse gueule j'en conviens, et je suis de toute façon pas le mieux placé pour ça. Si j'avais été responsable du truc mon premier réflexe aurait sans doute été de travailler avec divers artistes pour monter quelque chose de cohérent.

A la base je réagissais juste vite fait au tweet avec 4 screens hein, je vais m'arrêter là parce que c'est ridicule d'écrire autant sur une cérémonie que d'une part j'ai pas vue et qui d'autre part suscite plus ma sympathie qu'autre chose (j'aime bien Dujardin et ça a l'air bon enfant)

Edit par Jojo (10 Sep 2023)

Kenjincognito
Silvername

bad10 - 10 Sep 2023

c'est certain

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 10 Sep 2023

Ils ont choisi d'utiliser des clichés de la France c'est tout, ils sont cohérents justement. Faire une polémique là-dessus smiley6

En plus tu devrais être content pour la huée de Macron.

L'IA de l'antimatière

Yazu - 10 Sep 2023

Lis le message jusqu'au bout stp.

Zieutteur

Jojo - 10 Sep 2023

sadaffleck

clott - 10 Sep 2023

Ne pas relayer la propagande anglo saxonne ici stp manu_cond

Edit par Zieutteur (10 Sep 2023)

Jojo - 10 Sep 2023

Et alors, ça ne contredit pas ma réponse.

Le contrat de confiance
Catcheur

clott - 10 Sep 2023

C'est la faute des supporters argentins qui trafiquent de faux billets. (un gif darmanin svp ?)

Edit par Catcheur (10 Sep 2023)

Warpig

cette dose d'acharnement pour une chimère smiley114

https://www.zinfos974.com/congeles-depu … r-les-usa/

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Yazu - 10 Sep 2023

Traduction :

Je suis de gauche et comme je n'admet pas la théorie du grand remplacement que soutient l'extrême droite, je vais chercher à effacer la réalité historique d'une France plus homogène ethniquement et culturellement.

Pour enfumer l'esprit de mes lecteurs, je vais  noyer le fond du sujet en déviant rapidement sur la lutte des classes et l'anti-américanisme primaire, deux ressorts qui instinctivement stimulent et accaparent l'attention des individus de mon bord politique.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dans le genre clichetons culturels. La cérémonie de London 2012 smiley11
Et ces gens là osent nous faire la leçon ? smiley12

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

SteveZissou - 11 Sep 2023

It was wrong then, it is wrong now.

1m80³
Dieu-Sama

Nyzer - 11 Sep 2023

Croire en la théorie du grand remplacement alors que toute la science démographique à un consensus pour être d'accord que c'est de la connerie absolue et totale, c'est un peu chaud smiley28

J'espère que tu ne remet jamais en cause un platiste, un climatodénialiste ou un antivax, on est dans le même niveau épistémique smiley28

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le permis de chasse smiley129 :

https://reporterre.net/J-ai-obtenu-le-p … s-la-cible

J'ai obtenu le permis de chasse... sans toucher une fois la cible

À mi-chemin, une cible fuse brusquement en direction d'une cabane en bois. Loïc épaule et presse la détente. « On a pourtant dessiné le visage d'un bonhomme à la bombe de peinture fluorescente, à force d'observer les candidats tirer dessus, grommelle l'inspectrice en secouant la tête. Visiblement… ça ne suffit pas. » Penaud, le garçon de 16 ans se fige.

Kenjincognito
Silvername

Dieu-Sama - 11 Sep 2023

merci pour ce debunkage julien pain

combat-wheelchair-8-740x493.jpg

smiley129

1m80³
Dieu-Sama

Silvername - 11 Sep 2023

On dirait un climatosceptique qui pense "debunker" un consensus scientifique établie et solide avec une vielle courbe de température mal interprété + un smiley mdr smiley14

Merci pour cette parfaire illustration Kenjivre smiley130

Et sherman qui affirmait qu'il ne voyait pas comment des debunkage de discours d'extrème droite n'étaient immédiatement rallier sur GR smiley70

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dieu-Sama - 11 Sep 2023

Ok mais alors comment expliquer qu'au niveau des naissances on passe de 1% des prénoms arabo-musulman en France en 1960 à 18% en 2016 ?

L'IA de la nuit dernière

Dieu-Sama - 11 Sep 2023

Des maths de base permettent très bien de voir que le taux de fécondité en chute libre amènera nécessairement à un changement de population.
Par exemple:

L'Allemagne = 1.53 naissance par femme
Donc sans immigration, imaginons une génération tous les 30 ans

2020    83M
2050    64M
2080    49M
2110    38M
2140    29M
2170    22M
2200    17M

C'est la chute libre. Quand la population n'augmente plus, tout ce qu'on pensait comme acquis par nos parents (croissance, prix des propriétés à la hausse, etc) s'écroule.
Donc pour se maintenir, il faut que les allemands fassent venir 60M de personnes en 180 ans = 300;000 par an..

Or que vois-t-on, l'immigration en Allemagne c'est +1M par an depuis 1991.

https://www.statista.com/statistics/894 … s-germany/
tHVs6rh.png

C'est pas très compliqué à comprendre et c'est impossible à nier.
Si la capacité d'absorption des nations est saturée, alors culturellement il n'y aura plus assimilation, mais transformation.
Avec des conflits en permanence pour ces cultures arrivantes qui demandent des concessions, comme on le voit avec l'Islamisme en France.
Le même problème attends le japon (dont la population de 120M finira à la taille de la France du siècle pepe_stress )

je transpire en 60 fps

Nyzer - 11 Sep 2023

Tu perds ton temps a discuter avec integriste du oui a toute la misere du monde debile dans mon pays mais pas a cote de chez moi faut pas deconner je paye des impots pour ca
smiley130

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Un rapport de l'insee de mars dernier indique que les musulmans pratiquants ont désormais dépassé  par leur nombre celui des chrétiens en France.

Mais à part ça pas de remplacement de population

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Et l'immigration coûte plus cher qu'elle ne fait vivre l'économie. Tu parles d'un moyen de conserver notre mode de vie.

Pour sauver la France on va la faire devenir le Liban !

On croirait une idée de Bruno Lemaire.

The tag
The Baygon

BoBi - 11 Sep 2023

Il habite au Québec. smiley130

La quatrième degmention
Degment
.O. a écrit :

Dieu-Sama - 11 Sep 2023
Le même problème attends le japon (dont la population de 120M finira à la taille de la France du siècle pepe_stress )

Qu'est ce qu'il me tarde d'envoyer toute ma descendance repeupler ce pays de dégénérés smiley89

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Degment - 11 Sep 2023
Pays de dégénérés dont tu consommes avidement tous les médias/matériel à longueur de temps depuis peut-être deux décennies smiley129

dem (en minuscules)

Dieu-Sama - 11 Sep 2023

Demandons l'avis des Indiens d'Amérique.

je transpire en 60 fps

The Baygon - 11 Sep 2023

Ah bah tout s'explique smiley11

Kenjincognito
Silvername

Dieu-Sama - 11 Sep 2023

Deg sama dans le multiverse smiley11

1m80³
Dieu-Sama

Toujours pas un seul papier publié et vérifié par des pairs, pas une seule métanalyse, pas un seul avis consensuel d'une société savant de démographie qui appuierai le grand remplacement mais c'est moi qui suis dans le multiverse smiley14

Antivax, grand remplaciste, chemtrailiste, platiste, même combat smiley15

je transpire en 60 fps

Dieu-Sama - 11 Sep 2023

Allons bon tu sais tres bien que dans le milieu de la recherche personne n'oserait publier quoi que ce soit qui soit fascisant.
Sinon tu peux aussi remigrer dans la Seine St Denis et apres tu pourras toi meme nous pondre un joli papier smiley87

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est rigolo de voir les africains se vanter de remplacer le monde entier mais comment vont ils vivre sans l'argent gratuit des travailleurs non immigrés, les technologies inventés par les blancs et les asiatiques, les divertissements américains et japonais ?

Le seul apport de l'Afrique au monde actuel c'est des matières premières qu'ils sont incapable d'utiliser eux même et des délinquants.

Tiens, pour nous montrer que vous êtes bien les bâtisseurs qui sont l'avenir de nos sociétés, ça vous dirait pas d'aller reconstruire le Maroc, la Libye ou n'importe quel pays d'Afrique noire ? Il y a de quoi faire et pour des gens aussi doués que vous ça devrait pas prendre longtemps.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 12 Sep 2023

Alors qu'il suffit de mettre une blouse blanche pour être ingénieur nucléaire smiley35

badtaste
bad10

clott - 12 Sep 2023

c'est irréel smiley67

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.liberation.fr/societe/educa … 3FD42XLVM/

Les pompes sur des graviers, la nouvelle humiliation de jeunes volontaires lors d'un stage du SNU

La mise à pied pour des pompes stallone

badtaste
bad10

clott - 12 Sep 2023

l'article qui compare ça aux violences sexuelles smiley67

Jooz la looz

https://www.lefigaro.fr/societes/c-est- … s-20230912

Quelques jours plus tard, une autre vidéo réalisée par ce même homme - en uniforme et sur son lieu de travail - a été diffusée sur les réseaux sociaux. Toujours aussi choquante que la première, voire encore plus violente, mais sans que l'on sache si elle est antérieure aux images précédentes. Sur celle-ci, le conducteur s'adresse à une femme qui refuserait de descendre du bus au terminus. «Je vais te baiser (...) Ferme ta gueule, nique bien ta grand-mère de pute», lui assène-t-il, avant de la chasser de son véhicule.

Le profil va vous étonner

Edit par Jooz (12 Sep 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jooz - 12 Sep 2023

Elles n'avaient qu'à être voilées et porter des abayas…

Kenjincognito
Silvername

Jooz - 12 Sep 2023

c'était deja comme ca à l'époque des cochers

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Axelvak - 12 Sep 2023

Elle n'avait qu'à en faire le choix librement smiley130

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama