• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

je transpire en 60 fps

C'est pourtant tes copains qui viennent chialer en video parce qu ils se sont fait taper dessus par des CRS smiley11

L'IA de l'antimatière

Silvername - 04 Apr 2023

J'avoue, Amnistie alerte sur les violences de notre police pour rigoler sûrement.

Edit par Jojo (04 Apr 2023)

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 04 Apr 2023

L'exemple qui vient le plus facilement en tête est la police UK :

- Transparence dans les enquêtes et indépendance, contrairement à l'IGPN. Une police ou les débordements ne sont pas couverts par les collègues est surement une police qui aura moins de mal à se laisser aller à des débordements.

https://www.liberation.fr/planete/2019/ … e_1745655/
https://www.tf1info.fr/international/no … 71583.html

- Police de proximité, on ne remerciera jamais assez Sarkozy d'avoir fait sauter le verrou.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi … 01708.html

On pourra même se féliciter que ce dispositif, est quelque chose d'étudié : https://cipc-icpc.org/wp-content/upload … ite_VF.pdf
Pas mal de lectures mais c'est intéressant à lire.

Maintenant on pourrait parler des manifestations, ou bien simplement de mouvements de foule assez intenses. La meilleure illustration de la déliquescence des FdO et de la nullité d'Etat de gestion de l'ordre c'est le supportérisme avec en point d'orgue la finale de LdC.

La France c'est le pays ou il y'a le plus d'interdiction de déplacements, on s'est habitués à une situation ou au moins la moitié des matchs à l'extérieur sont purement et simplement interdits par les préfets.

https://www.footmercato.net/a9057159241 … lexterieur
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 50342.html

Le lien qui suit est intéressant à lire car en conclusion, il pointe deux modèles différents de la France et qui rencontrent le moins de problème :
- Gentrification des stades en poussant les classes les plus populaires vers l'extérieur à l'Anglaise.
- Restauration d'un dialogue de proximité avec les différents intervenants pour prévenir à plus bas niveau (avec toujours le risque de débordement, si un pays avait inventé la recette miracle on serait tous au courant)
https://www.cairn.info/revue-internatio … ge-127.htm

Un peu de grain à moudre concernant l'incident de LdC
https://www.radiofrance.fr/francecultur … os-3244616

Pour comprendre ces scènes de chaos, il faut se pencher sur les décisions prises par les organisateurs de cet évènement sportif. Pour les sociologues Ludovic Lestrelin et Bastien Soulé, il y eut un surinvestissement de l'aspect sécuritaire au détriment des autres aspects organisationnels : "Il y a eu une approche de l'évènement du point de vue du maintien de l'ordre prioritairement au détriment d'une approche en termes de sécurité publique.". A l'origine de ce surinvestissement, il y a une certaine méconnaissance du comportement réel des supporters de football, et notamment des supporters du club de Liverpoool selon les sociologues.

Tiens ! ça rappelle quelque chose, par exemple + de 3000 FdO pour protéger un trou à merde qui ne revêt aucun enjeu vital !

Heureusement qu'au niveau européen, on s'illustre par notre brillante absence lors de réformes à mener sur la gestion de l'ordre :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Je vais pas reposter les mêmes articles concernant Amnesty International ou bien de l'utilisation d'armes de guerre prohibés dans la plupart des autres pays EU.

Ajoutons à ça des FdO totalement rincés par des déplacements à droite, à gauche, le mauvais geste part plus facilement, et je ne m'y connais pas assez sur les conditions d'entrée dont on dit que le niveau moyen nécessaire a chuté et que la résistance au stress qui était obligatoire avant ne l'est plus.

Notons que je n'en veux pas spécialement aux FdO, ils font ce qu'on leur demande, le problème est bien en amont (et fait surement les affaires des uns et des autres), décrédibilisation d'un mouvement social qui peut se comprendre (je ne partage pas), sensations d'impunités non dissimulées...

Maintenant si tu veux mon avis je suis effectivement un partisan de ce qu'ils appellent la désescalade, la police de proximité était quelque chose qui me semblait prometteur car permettant de restaurer un dialogue entre les gens et la police, de la confiance (quelque chose qui se délite depuis les gilets jaunes, avec nos énarques favoris qui s'amusent à jeter de l'huile sur le feu au fil des ans).

Il y'a probablement un meilleur arsenal de prévention, d'encadrements, d'accompagnements ou tactique que des hussards en quad / moto.

Le décodeur
Mariole

Marks - 04 Apr 2023

Merci pour ce post modéré et documenté smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Marks - 04 Apr 2023

Merci pour le post.

Après ils ne sont pas non plus à l'abri de scandale.

Ou de l'utilisation de méthodes plus musclés pour de la petite délinquance :

Après est ce la solution pour endiguer l'escalade d'incivilités de taper plus fort dès le départ?

Mais totalement d'accord pour le besoin de transparence et de police de proximité. C'est vraiment du bon sens.

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 04 Apr 2023

Oui pas à l'abri de scandales et ça n'enlève pas le recours à la force, mais un peu plus d'intelligence et d'accompagnements plutôt qu'aligner des cohortes de robocop armés ça serait la bienvenue, d'autant plus dans un contexte de défiance politique croissant.

Le décodeur
Mariole

sherman - 03 Apr 2023

Sur l'intérêt et les inconvénients liés aux méga-bassines, l'avis de plusieurs hydrologues rejoint celui d'Emma Haziza (extrait d'un de ses passages sur Thinkerview) :

En gros, aucune étude ne prouve l'efficacité de ces bassines à l'échelle d'un bassin versant.

Et surtout, à l'heure où nous devrions tout mettre en œuvre pour amorcer une transition/bifurcation écologique y compris pour notre modèle agricole, je doute qu'il soit particulièrement pertinent d'adopter une solution aussi anachronique, à l'opposé de nos objectifs de sobriété sur l'eau, qui profite surtout à une industrie agricole très dépendante des énergies fossiles (sans évoquer son modèle social qui met en péril ce qu'il reste de la paysannerie en France).

L'IA de la nuit dernière

Mariole - 04 Apr 2023

Haziza c'est principalement une activiste et une idéologue, elle se fait démonter par tous les ingénieurs et agronomes pour ses sorties débiles.

https://www.arretsurimages.net/chroniqu … peurs-deau

Thread:

D'ailleurs elle présente la nouvelle émission full propagande avec l'insupportable Salomé Saquet, très étonnant.

Ce serait bien d'arrêter de prendre au sérieux n'importe quel idiot qui passe sur Thinkerview.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
je transpire en 60 fps
SaPRophiLe
VeRSatiL

Marlène Schiappa dans Playboy smiley87

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Beauce_de_Findenivot - 05 Apr 2023

Oui donc en gros l'électorat Roussel se repartirait entre Lepen, NDA et Lassale en cas de candidature unique Nupes. Pas forcement un très gros scoop.

Invité(e)
seiken3

Beauce_de_Findenivot - 05 Apr 2023

4 ans en avance. smiley139

Assez surpris par le score d'une nullité comme Philippe par contre, même si il y aura forcément les sherman et compagnie pour voter pour ce nouveau clone les yeux fermés.

Novad-19

seiken3 - 05 Apr 2023

Alors que voter la grosse vache smiley135

Le décodeur
Mariole

La course des petits chevaux qui reprend déjà feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

Beauce_de_Findenivot - 05 Apr 2023

C'est toujours la même chose ces sondages 4 ans avant.

La dernière fois Marine était aussi à >30% et Meluche a <10% à ces dates.

Ca n'a aucune valeur.

Le dernier degosaure
Denver

Ils auraient du tester avec Schiappa smiley129

Kenjincognito
Silvername

b3y0nd - 05 Apr 2023

Melenchon va vraiment se présenter alors qu'il est contre la retraite à 64 ans ?

The tag
The Baygon

Beauce_de_Findenivot - 05 Apr 2023

Je voudrais bien voir un second tour David Lisnard vs François Ruffin. Histoire d'avoir un vrai débat et une opposition de projets droite gauche.

Malheureusement, on va se taper la mascarade Phillipe - le Pen. feelsbad

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

The Baygon - 05 Apr 2023

Lisnard ce sketch !

Un peu de sérieux.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

LimitedInc - 03 Apr 2023

Je n'insulte jamais personne du forum moi. J'attaques des tendances, idéologies, un JV ou une plate-forme de JV si je suis fou. Et jamais quelqu'un du forum en particulier. La différence avec les nazis d'extrême gauche qui n'ont aucune race smiley135

Novad-19

SteveZissou - 05 Apr 2023

Oui dakor c'est tres intéressant

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

NoVa - 06 Apr 2023

Tu te reconnais.
L'extrème race nazi gauchiste est ainsi incarnée.
Assume ton anti-sémitisme et ton racisme gauchiste certain

Novad-19

SteveZissou - 06 Apr 2023

Ah non je suis d'accord avec toi

Seul au monde
Solomon Ichi

Pour changer de sujet un peu, je suis particulierement alarmé par ces news qui parle de pollution éternel ou encore ce retour d'analyse frais de ce matin :

https://www.anses.fr/fr/content/polluan … derniere-2

Y'aura donc aucune issue possible pour notre espèce, on s'est tué pour l'appat du gain et l'oisiveté d'une minorité, laissé nos systèmes se corrompre et nos politiques se foutrent de notre gueule sur tellement de sujet (qu'ils ne maitrisaient pas), tout ça pour des valeurs boursière et le dernier iphone de merde qui va bien.

Monde de merde.

Edit par Solomon Ichi (06 Apr 2023)

Le décodeur
Mariole

SteveZissou - 06 Apr 2023

From Je n'insulte jamais personne du forum moi to L'extrème race nazi gauchiste est ainsi incarnée smiley129

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Mariole - 06 Apr 2023

Ben oui. Que dis-tu à part des pancartes, l'islamo wokiste ? smiley135

dem (en minuscules)

Solomon Ichi - 06 Apr 2023

Tu n'avais pas cours aujourd'hui ?

Seul au monde
Solomon Ichi

Tu vis en chine pour pas connaitre la pause de midi ? (mais as tu une vie au moins ?)

Kenjincognito
Silvername
Novad-19

Solomon Ichi - 06 Apr 2023

L'oisivete de certains ?

Invité(e)
seiken3

Beauce_de_Findenivot - 06 Apr 2023

Est-ce que les pilleurs vont bien?

Pour rassurer Mariole et Jojo.

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 06 Apr 2023

On sent bien la provocation policière

Source : jojo, Mariole et la ldh

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 06 Apr 2023

Une vraie dictature!

dem (en minuscules)

Solomon Ichi - 06 Apr 2023

Ton discours me fait penser à celui d'un étudiant dans une fac gauchiste.

Seul au monde
Solomon Ichi

La pertinence de ton propos me donne envie de m'inscrire en fac, la boucle est bouclé (tu te rends compte que je fais le constat suite à des analyse scientifique qui mettent en avant l'empoisonnement totale et durable de l'environnement dans lequel on vit, par l'agro alimentaire et toute industrie lancé sur les 200 dernières années, mais tu dois être sans doute maso pour ne retenir que la partie gauchiste de mon propos)

Edit par Solomon Ichi (06 Apr 2023)

The tag
The Baygon

https://www.politico.eu/article/emmanue … r-ukraine/


The French leader then proceeded to speak for roughly twice as long as his host — a protocol faux pas that members of Xi's Chinese entourage noticed.

Indécrottable. smiley129

L'IA de l'antimatière

seiken3 - 06 Apr 2023

J'espère que les capsules vont bien surtout. Un acte révoltant, j'en suis tout ému.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

entonitard - 06 Apr 2023

Ça devient de plus en plus compliqué de voir une différence entre nos racailles et nos représentants de l'état. C'est déprimant.

The tag
The Baygon
Cheftrottoir a écrit :

entonitard - 06 Apr 2023

Ça devient de plus en plus compliqué de voir une différence entre nos racailles et nos représentants de l'état. C'est déprimant.

J'ai regardé complément d'enquète et ta phrase résume tout. Le niveau de débilité des mecs de la Brav-M est affolant. pepe_stress

Et que dire des damage controls pathétiques du préfet Nunez à la fin. smiley71

Edit par The Baygon (07 Apr 2023)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama