• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Chamberlain
Churchill

Zanarkand - 14 Feb 2023

Le petit pont massacreur. Tu prenais un petit pont (avec une balle de tennis en plus) et tout le monde sautait sur toi pour te mettre un coup  smiley14

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Churchill - 14 Feb 2023

Ça marche avec tout: canette, boulette de papier etc...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.europe1.fr/international/ch … de-4166600

C'est pas dans les pays du golfe qu'on verrait ça smiley15

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Petite questions aux médecins de GR : pourquoi la plupart des généralistes ne veulent pas que les consultations avec les infirmiers et les kinésithérapeutes se fasse en direct ? J'ai pas trop compris en quoi c'était pas bien pour le patient ? (Ou alors c'est parce que le médecin prends pas sa comm' ?)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 15 Feb 2023

Je crois que je vais me faire une longue session de teletravail hors de Paris pendant ces JO.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Beauce_de_Findenivot - 15 Feb 2023

+ la location de l'appart à 500 balles la nuit pendant 2 mois, vivement smiley45

Edit par Inspecteur_Gadjo (15 Feb 2023)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Tigrou dans mon trou
Melkor

Axelvak - 15 Feb 2023

L'argument principal c'est que devant des symptômes ultra fréquents comme les douleurs du dos, dans la grande majorité des cas ce n'est rien (troubles posturaux, un peu d'arthrose..) mais ça peut cacher des pathologies beaucoup plus graves (fractures sur ostéoporose, métastase, infection). C'est normalement au médecin de trier, et à lui de décider si la pathologie semble bénigne et de l'orienter vers une rééducation, ou au contraire justifie d'examens complémentaires et d'une prise en charge spécialisée.

Novad-19

Axelvak - 15 Feb 2023

ils ont déja pleuré quand on leur a retiré les certificats médicaux (des dizaines de consultations à 25€ expédiés en 3 min top chrono en septembre)qui ne servent absolument à rien.
La derniere fois que j'ai été cherché un certif médical, mon mg m'a meme pas ausculté smiley11 ok il me connait mais 25€ la signature d'un bout de papier smiley129

Ally McBeal
Blueberry

clott - 15 Feb 2023

Bon après c'est restreint mais entre le 1er juillet 2024 jusqu'au 15 septembre.

Mon conseil : prenez de longues vacances et partez de l'IDF en semaine !

Edit par Blueberry (16 Feb 2023)

Ally McBeal
Blueberry

- Jamais

Arf j'ai édité mais en vrai j'aurais pas dû smiley135

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Don Rosa cancel par Disney feelsbad

L'histoire en question fait partie de la jeunesse de Picsou, c'est celle ou il est maudit par un chef de tribu pour avoir payé des gros bras afin de les chasser de leur terre.
Bombie le zombie, It Follow avant l'heure pepe_feelsgood

don-rosa-picsou.jpg

jeunesse.jpeg

https://www.comicsblog.fr/45340-Disney_ … plications

Mon intégral de Don Rosa qui vient de prendre de la valeur smiley4

Edit par Grey-Che (16 Feb 2023)

Au tardmi les petits !
Nounours

Grey-Che - 16 Feb 2023

Disney thisisfine
Mon enfance feelsbad
Du coup j'ai achete l'integrale de la Jeunesse de Picsou pour garder ca le jour ou j'ai des gosses pepe_feelsgood.
Sinon bien evidement ca s'offusque pour un perso avec un os dans le nez et ca passe completement a cote du propos de l'histoire en particulier pour faire plaisir a 2 twittos et 3 cheveux bleus.

C'est quoi la prochaine etape ? Donald met pas de pantalon on voit son cul en permanence c'est pas bien pour la jeunesse on doit supprimer toutes les BD ou il apparait ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cette maladie mentale n'en finira plus…

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 16 Feb 2023

Ça fait plaisir de voir une entreprise ethiquement responsable se battre pour de vraies valeurs altruistes.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Grey-Che - 16 Feb 2023

Barks s'était déjà fait rattraper par la censure à l'époque de la création du personnage, même si c'était moins pour des motifs "racistes" que parce que le personnage foutait la trouille...

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Feb 2023)

Yuugen

Grey-Che - 16 Feb 2023

Je vais me commander l'histoire de Picsou en VO par Fantagraphics (les tron-pa)

Kenjincognito
Silvername
Axelvak a écrit :

Cette maladie mentale n'en finira plus…

des collègues ont enlevé des bouquins de la bibliothèque de l'école parce qu'ils étaient racistes et misogynes (les bd de tintin et les contes de perrault / grimm entre autres)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Un phénomène cantonné a quelques excités sur twitter

Invité(e)
seiken3

Denver aime.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Nounours a écrit :

Grey-Che - 16 Feb 2023
Sinon bien evidement ca s'offusque pour un perso avec un os dans le nez et ca passe completement a cote du propos de l'histoire

Mais tellement.
Je suis allé relire l'histoire en question et faut vraiment être un attardé mental pour ne pas y voir une critique évidente du colonialisme.

326804203-1163637417683378-4446907779155890720-n.jpg
326675167-1422614928277326-3281321220756455662-n.jpg

Edit par Grey-Che (16 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Steve
Sander

Silvername - 16 Feb 2023

En même temps quand tu vois la concentration d'abrutis dans l'éduc nat smiley11

triquiqette
Triquy

Axelvak - 15 Feb 2023

Plusieurs choses.

Tu as un côté "on me retire mon beurre", chez pas mal de généralistes, inquiets de voir des trucs plutôt simples et qui permettaient d'équilibrer face aux cas compliqués passer à la main d'autres professionnels. Ca râlait déjà quand les pharmaciens ont eu le droit de faire des tests pour angine, certains râlent même quand les gens se font vacciner chez les infirmières, et je me souviens que certaines infirmières ont pété un plomb quand les gens ont eu le droit de se faire vacciner en pharmacie (en faisant passer ça pour de l'inquiétude pour les patients - lol).

On va appeler ça clientélisme. Ok c'est nul.

Certains sont sincèrement inquiets pour les patients. En médecine générale tu as beaucoup de pathologies simples, beaucoup de choses qui vont guérir toutes seules. Le rôle fondamental du MG, c'est la barrière avant l'hôpital et les spécialistes, c'est de détecter le truc grave au milieu de tout ça. Pas passer à côté de la méningite ou infection rénale au milieu de 50 gosses qui ont de la fièvre, la tumeur surrénalienne au milieu de 150 hypertendus, l'infection de vertèbre au milieu de 200 mal de dos.
Donc certains sont inquiets que des patients puissent voir des professionnels moins formés qu'eux et avec moins de compétence pour faire le tri.
Les études montrent aussi globalement que les infirmiers de pratique avancés adressent plus aux spécialistes, et font passer plus d'examens. Pas idéal.

Et globalement, chez la majorité, c'est une étape de plus dans une sensation de mépris généralisé. Mépris universitaire, mépris hospitalier, mépris des spécialistes libéraux, mépris politique.
On te propose de déléguer des tâches simples qui aèrent et équilibrent sans augmenter le tarif de consultation alors que tu auras proportionnellement plus de choses compliquées. On te dit que finalement pas tellement de différences de prise en charge entre toi et une infirmière qui a fait 3 ans d'études claquées au sol et seulement 2 ans de master en médecine. On annonce des tarifs de consultation supérieurs chez elles, au forfait trimestriel certes, mais l'idée est là. Et on te propose d'élever de 5 balles ta consultation si tu te transformes en petite pute docile qui fait des gardes et 35 samedis par an. On oblige les généralistes à faire 1 an d'internat inutile de plus, on veut interdire l'intérim en sortie de fac, tout le monde veut obliger l'installation.

De mon côté les points 1 et 2, balec. Par contre j'ai un peu l'impression de me faire cracher à la gueule et je suis en train d'étudier sérieusement des pistes pour me barrer si les négociations n'aboutissent pas à des propositions acceptables. Mais c'est clair que m'installer dans le contexte actuel c'est hors de question.

Le dernier degosaure
Denver

Grey-Che - 16 Feb 2023

Tu vois ça avec un regard d'adulte. Tu penses qu'un enfant de 7 ou 8 ans va saisir la critique ? J'ai un gros doute, et dans ces pages on voit le protagoniste traiter les gens d'arriéré et se satisfaire d'une ratonnade, je comprends qu'on se pose des questions (est-ce que ça normalise les préjugés, les insultes racistes, etc... chez les enfants).

Vu l'auteur, je pense que c'est désamorcé dans la suite du récit mais ça ne m'étonne pas l'éditeur ne veuille prendre aucun risque smiley76

Le décodeur
Mariole

Triquy - 16 Feb 2023

Pas mieux. Personnellement la médecine générale ne représente qu'une part toute relative de mon activité, ça m'embêterait de devoir l'arrêter mais si les mesures évoquées lors des discussions avec la CNAM sont confirmées je n'aurai malheureusement pas d'autres choix. D'ailleurs dans notre département le Conseil de l'Ordre a transmis la marche à suivre pour se déconventionner, il faut croire qu'ils ont reçu pas mal de questions à ce sujet... Un peu dommage que les pouvoirs publics n'aient pas trouvé de meilleure réponse aux revendications des médecins généralistes de ces dernières semaines.

Nova : alors perso je ne connais aucun médecin généraliste qui apprécie d'avoir son planning surchargé par des demandes de certificats médicaux pour la plupart osef (la palme pour moi : un certificat pour s'inscrire à un club d'échecs), d'autant que c'est pas comme si on manquait de boulot

triquiqette
Triquy

Les certificats médicaux pour le sport sont les consultations les plus inutiles existantes avec les certificats à la con type garde d'enfant.

Fier comme un beauf.
Marks

Triquy - 16 Feb 2023

Le nombre de fois ou la crèche m'a envoyé chez le médecin pour des symptômes assez banals, j'ai bien compris au bout du cinquième en un an que ça l'emmerdait (à juste titre). thisisfine

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Triquy - 16 Feb 2023

Ok merci de ta réponse, je comprends un peu mieux maintenant.

badtaste
bad10

Denver - 16 Feb 2023

ça va être quoi la critique de ces enfants plus tard quand on ils ne vont grandir qu'avec de la culture bien pensante ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Tout le débat part quand même d'une situation où une part large et rapidement croissante du territoire est sous-dotée en médecins. Un généraliste aura peut-être une capacité marginalement meilleure qu'une IPA à diagnostiquer un truc grave, mais comme je renoncerai à consulter parce que je n'ai pas de médecin traitant (combien de généralistes acceptent encore de nouveaux patients en médecin traitant ?), je ne suis pas sûr que la perte de chance soit du côté où les syndicats de médecins la voient.

Et avec les jeunes diplômés qui prennent trois semaines de vacances toutes les deux semaines de boulot (on en connaît), l'augmentation du numerus clausus ne suffira sans doute pas à freiner la baisse du temps médical disponible.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Triquy - 16 Feb 2023

Te barrer pour faire quoi ?

J'ai pris cher man !
sherman

KamiOngaku - 16 Feb 2023
Bah déjà une partie des mg va sortir de la convention pour passer en secteur 2, donc consults beaucoup plus chères mais tjrs remboursées a 22 euros pour les patients, ça risque d'être vite difficile

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Denver - 16 Feb 2023
smiley139

Faut pas prendre les gosses pour des idiots, c'est totalement évident que le protagoniste fait quelque chose de mal, même sans intégrer le concept du colonialisme (et pour appuyer les cornes de diable sur la tête a Picsou n'échappent a personne, pas même un gosse de 8 ans).

J'ai du lire cette histoire a 10 ans, sans être atteint de surdouance j'avais largement saisi le propos de cette histoire.

Edit par Grey-Che (16 Feb 2023)

Le décodeur
Mariole

sherman - 16 Feb 2023

Il n'est pas autorisé de passer du secteur 1 au secteur 2, le chemin n'est possible que dans l'autre sens. Et de toute façon, l'accès au secteur 2 est réservé à certains profils (assistanat, clinicat) qui concernent essentiellement les spécialistes. La seule option en dehors du secteur reste donc la sortie de la convention, avec une base de remboursement qui tombe à 61 centimes par consultation.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

sherman - 16 Feb 2023

Ça ne marche pas comme ça, comme mariole l'explique. Si les généralistes avaient le choix, ils feraient comme les spécialistes et se mettraient majoritairement en S2.

J'ai pris cher man !
sherman

Mariole - 16 Feb 2023

Pardon je croyais que sortir de la convention c'était passer secteur 2, en effet c'est pas pour les mg

triquiqette
Triquy

KamiOngaku - 16 Feb 2023

les jeunes diplômés qui prennent trois semaines de vacances toutes les deux semaines de boulot (on en connaît)

smiley11 batard

Oui bien sûr que ça part d'un problème démographique majeur.
Au lieu de s'en soucier plus tôt les mecs paniquent voient qu'il y a des déserts partout et mettent ça en place.
La seule raison pour laquelle il y avait des médecins dans les villages était la même pour laquelle les mecs faisaient des visites à domicile pour des gastros : il y avait trop de médecins, il fallait gagner sa patientele et les mecs étaient prêts à tout.

Évidemment que c'est mieux que rien (même si ceux qui décident ces lois, on s'en doutent, n'iront jamais se faire soigner par une IPA, déjà un généraliste ça m'étonnerait, c'est hôpital américain et spécialistes en secteur 2 uniquement) mais le fait de mettre ça en place, en disant tranquille les gueux elles vous soigneront aussi bien qu'eux, rendant de ce fait l'exercice plus complexe (il va nous rester des journées à voir 30 craquos aux problèmes complexes et chronophages) et en proposant une augmentation d'1,5€, j'appelle ça du mépris.


Quoi faire d'autre je sais pas. Continuer les remplacements comme un connard égoïste, médecine du travail planqué, ou à l'étranger… j'ai un pote cardio qui me harcèle depuis deux ans pour le rejoindre en suisse, peut-être qu'il arrivera finalement à me convaincre

Le décodeur
Mariole

Triquy - 16 Feb 2023

Tu peux aussi faire comme pas mal d'amis : intérim à l'hôpital. Tu bosses à la carte, sans trop de responsabilités administratives (voire pas du tout), pour un salaire sans comparaison avec tes collègues de la fonction publique. Je suis assez étonné que cette question du mercenariat ne soit pas davantage évoquée par les médecins, ce système pourtant utile au départ me semble avoir été complètement perverti. smiley6

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Triquy - 16 Feb 2023

C'est tellement triste de voir l'état d'esprit des jeunes médecins feelsbad ils ont un beau métier, qui reste socialement très valorisé (un médecin sur tinder ça marche mieux qu'un assistant administratif, paraît-il là encore), avec un bon niveau de vie, et pourtant il y a un gros malaise. Vous voir parler de vous tirer à l'étranger (pas de jugement) ou faire le mercenaire à l'hôpital (jugement), ça me rend vraiment triste pour notre pays feelsbad

On est vraiment dans un système où personne n'est satisfait (médecins, usagers, autres PS), qui n'en déplaise n'est pas sous-financé en macro, et on ne voit pourtant pas comment s'en sortir. Pour avoir par le passé beaucoup bossé le sujet de la démographie médicale, de la répartition territoriale des médecins, et des niveaux et modes de rémunération, je n'ai jamais réussi à être convaincu par les solutions sur la table (même par les miennes).

Bref. feelsbad

Novad-19

Triquy - 16 Feb 2023

Pour l'histoire des IPA , je comprends absolument pas le débat actuel "on va se faire remplacer par les IPA"

Ce n'est pas ce qui est sur la table à ma connaissance. L'IPA peut etre la salariée du MG, donc in finé c'est lui qui se fera du fric sur son dos, il pourra voir plus de patients tout en laissant l'IPA faire la bobologie. j'ai déja dans mes clients medecins, des mecs qui veulent embaucher des IPA. (Je crois meme que c'est déja fait pour un médecin client d'un collegue).
Je rappelle que ca se passe déja comme ca notemment en médecine du travail, tu ne vois plus systématiquement un médecin du travail, tu rencontre une infirmière et elle fait un rapport à son médecin superviseur. A partir de la, il juge si ya un soucis.

D'ailleurs, les dentistes s'y sont mis aussi: l'ordre des dentistes a réclamé la création d'un nouveau poste : assistante dentaire "niveau 2" , elles pourront faire plein de choses pour que les dentistes puissent se concentrer sur les choses les plus complexes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 16 Feb 2023

C'est quand même un sketch la médicine du travail. Il y a 15 ans je me souviens du médecin qui te manipulait. Maintenant c'est une infirmière qui te demande si ça va.
Il y a 3 ans on a du y renvoyer une collègue qui était incapable de tenir plus de 5mn debout sans s'aider. L'infirmière n'avait rien perçu d'anormal. Le médecin qui l'a vu la seconde fois la directement arrêté.

Edit par clott (16 Feb 2023)

Novad-19

clott - 16 Feb 2023

Le probleme (et je suis bien au courant, je suis au conseil d'administration de la medecine du travail de ma ville) c'est que tu galère de dingue pour trouver un médecin, il a bien fallu trouver des solutions.
Le salaire offert était dingue, on a meme ajouté des voitures de fonction et les candidatures ben la derniere fois on a embauché un italien et il est meme pas resté smiley11
au bout d'un moment faut trouver une alternative, c'est peut etre la faute du gouvernement (lequel ? quand ? ) si ya pas assez de médecins mais on ne peut plus revenir en arrière.

triquiqette
Triquy

NoVa - 16 Feb 2023

On n'embauche pas une IPA, on peut embaucher une assistante médicale ce qui est très différent (et pas hyper utile visiblement en temps gagné).

Une IPA est libérale, et est censée bosser en coordination avec toi, mais c'est son entreprise, son CA.

Moi je le répète, déléguer les tâches simples, aucun problème. C'est pas me faire grand remplacer qui me fait chier.

Je comprends bien qu'il y a un problème démographique global et qu'il faut augmenter les compétences de chacun pour tenir.

Le soucis c'est s'il me reste que les cas complexes, 25€ ou 27,5 c'est sous-payé.
Le médecin du travail qui délégue il s'en fout, il est salarié.

Des exemples concrets où me faire payer de 25 à 40 balles est une blague, j'en ai un paquet. Ce qui rends ça tenable mentalement et économiquement c'est l'équilibre avec les trucs rapides ou simples intellectuellement, où là la rémunération est normale.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama