• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

BravoLeVeau

5 tonnes quand même.
Avion et régime alimentaire, pas de grosse surprise....

The tag
The Baygon

makunouchi_ippo - 26 Aug 2022

Pire : ils se confessent.

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 25 Aug 2022

Ça te dit pas ce que tu dois faire mais c'est un constat.Tu peux clairement pas te passer de ta voiture pour bosser mais ça reste très polluant.

Après pour les trajets de moins de 5km là pas vraiment d'excuse.
Je suis d'ailleurs toujours surpris de voir à quel point les gens marchent peu à la campagne et prennent leur caisse pour le moindre trajet ou emmener les enfants à l'école alors qu'en ville marcher 15min c'est considéré comme court
La ville a côté de chez mes parents (20k habitants) c'est le scandale car ils ferment le parking du centre ville pour en faire un square et faut se garer en périphérie. Sans mentir en marchant vite en 5minutes tu peux rejoindre les deux parking opposés en traversant le centre smiley12

Le décodeur
Mariole

Les émissions moyennes d'un français étant de 11,2 tonnes de CO2 par an, et ces émissions eurent largement corrélées aux revenus, je suis très étonné que tout le monde se situe en dessous, et parfois très largement smiley61

J'ai pris cher man !
sherman

Mariole - 26 Aug 2022

Tu es sur pour la corrélation aux revenus ? A part pour les voyages j'aurais eu tendance à penser que les revenus modérés habitaient plus loin de leur travail donc beaucoup de voiture et avaient plus tendance a "mal " consommer : produits transformés a fond, rien de local/bio car plus cher, objets/vêtements bons marché et donc remplacés souvents

3,6 tonnes pour moi alors qu'on a de très bons revenus. Mais pas pris l'avion depuis 3 ans et on va bosser en vélo car on a pu s'acheter un logement pas loin du boulot. Chauffage électrique et on mange de la viande une fois par jour mais rarement boeuf/veau.
Après suffirait d'un voyage aux US pour exploser le quota c'est sur smiley12

Le contrat de confiance
Catcheur

Comment voulez vous faire changer les habitudes à toute une population ?
Moi qui suis déjà très économe en consommation énergétique, je commence à en avoir marre de lire ce genre de leçons de morale.
Je commence à comprendre certaines grognasses qui sortent des "raf je continuerai de prendre un bain tous les jours !"

Objectivement ça commence sérieusement à sentir le roussi.

Novad-19

sherman - 26 Aug 2022

Vous etes clairement pas la majorité des gens aisés. Au dessus d'un certain niveau de revenu , la plus part des gens (surtout dans les villes moyennes certes mais dans les grandes villes ya d'autres moyens de polluer) ont des habitations de taille démesurées (>200m²) , ont une piscine , roulent en voiture bien polluante (bon ca se calme grace aux électriques) , etc... Oui ils polluent pas en se chauffant parce que eux ont les moyen d'isoler comme il faut mais il se rattrape largement autrement (ne serait ce parce qu'ils ont une clim en été smiley11 ).

Novad-19

Catcheur - 26 Aug 2022

Je vois pas du tout ca comme une leçon de morale. J'ai l'impression que dès qu'on parle environnement et écologie, les gens se sentent agressés.

dem (en minuscules)

NoVa - 26 Aug 2022

NoVa a écrit :

Maison de taille démesurée (> 200 m²)

smiley11 non, c'est normal.

Novad-19

Dem - 26 Aug 2022

du coup ton score est bien supérieur à celui calculé actuellement vu qu'il ne prends pas en compte la taille de l'habitation par membre de la "famille". Ce que faisait celui de jancovici.

Novad-19

- Jamais

c'est un outil qui te permet de te dire "ah oui ok voila ou je peux m'améliorer". J'y vois aucune morale hormis celle que vous lui pretez.

De toute façon , ne vous inquietez pas, personne ne changera ses habitudes surtout pas les plus aisés (ils ont bossé pour se payer une audi ou une porsche) .

Le décodeur
Mariole

NoVa - 26 Aug 2022

Voila, c'est un outil hyper intéressant pour prendre conscience de son empreinte, des ordres de grandeur (transports, alimentation et chauffage) et des leviers d'action à sa disposition. Perso j'ai un véhicule électrique de taille moyenne, je roule beaucoup mais je pensais pas que ça comptait autant dans mon empreinte carbone.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ambiance sympathique à Londres ( images de 2021 apparemment)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le compte officiel de la Maison Blanche expose les élus républicains qui s'opposent à l'annulation partielle de la dette étudiante alors qu'ils ont bénéficié d'une annulation de dette pour leurs business pendant la crise Covid.


smiley139

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le coq volant - 25 Aug 2022

Ça ma l'air bien bidon ce simulateur, je suis a 5.2t, ok je m'interdis l'avion et je cuisine peu de viande rouge mais ça me semble extrêmement faible par rapport a la moyenne française de 10-12t. smiley4 ou alors la dispersion en terme d'émission est plutôt balaise smiley4
Si encore j'étais smicard, mais je voyais les objectifs des 2t par an beaucoup plus inaccessible.

Edit par Grey-Che (26 Aug 2022)

dem (en minuscules)

Nyzer - 26 Aug 2022

Merci pour cette incursion dans ta vie privée. smiley130

On est fondamentalement différent sur les déplacements. Rien que pour ces vacances d'été j'ai fait 8000 km en voiture, dont 1200 tout seul. Normal. La semaine dernière je suis allé voir le Ciel nocturne lors d'un rassemblement d'astronomie, 90 km en solo. Normal. Mais c'est en train de devenir choquant pour un certain nombre de personnes, je le vois parmi mes collègues éco-sensibilisés pour qui les diverses interdictions sont normales. smiley46

L'épisode covidesque a montré que beaucoup de personnes sont prêtes à sacrifier leurs libertés et celles des autres ou à l'échanger contre des piqûres régulières si on leur répète ad nauseum les mêmes informations. Idem sur l'Ukraine.
Avec les mesures liberticides des écolos qui ne connaissent aucune limite, l'avenir va être croustillant ! smiley80


Je lui reconnais une cohérence à la Jancovici. Est-ce le monde que vous souhaitez ? Un contrôle total de vos activités ?

Le slogan "Manger, bouger" va se transformer en "Manger moins, bouger moins". smiley12

Le décodeur
Mariole

Dem - 26 Aug 2022

Du coup, on fait quoi ?


- Jamais

Tout est insignifiant à l'échelle individuelle, que ce soit une chaudière au fuel ou trois voyages en avion par an. Penser pouvoir identifier LE levier d'action capable de changer la donne, c'est se condamner à l'inaction. Les ordres de grandeur sont évidemment à prendre en compte.

Professeur Laytron

Et la réponse d'une éleveuse :

Moyennement convaincu par sa défense même si je reste un urbain ignorant et qu'on sait que L214 a son idéologie. Ces photos quand même smiley69

Novad-19

Dem - 26 Aug 2022

Charles pratt en gros réac anti écolo , quelle suprise smiley11

Je croyais que c'était juste un gentil anti fraude à la sécu ? :issou:

Kenjincognito
Silvername

- Jamais

Tout est insignifiant à l'échelle individuelle, que ce soit une chaudière au fuel ou trois voyages en avion par an. Penser pouvoir identifier LE levier d'action capable de changer la donne, c'est se condamner à l'inaction. Les ordres de grandeur sont évidemment à prendre en compte.

supadust a raison, c'est insignifiant au niveau national (et mondial)

les émissions liées à l'aviation = 5% au niveau national (2% au niveau mondial)

https://www.sciencedirect.com/science/a … 8020307779

qui se répartissent ainsi :
71% vols commerciaux classiques
17% fret
8% militaire
4% vols privés

4% de 2% donc

je transpire en 60 fps

sherman - 26 Aug 2022

C'etait deja passe ici probablement mais le calcul de CO2 pour la viande est un truc fumeux hyper charge ideologiquement ( quelle surprise )

Bien entendu ces calculateurs ne te demandent pas si tu bouffes des substituts au soja plus destructeur

L'IA de l'antimatière

BoBi - 26 Aug 2022

Content de voir que suite à ces vidéos scientifiques directement évaluées par les pairs qualifiés de gamerama toute la lumière a été faite sur les effets de l'élevage intensif.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Novad-19

NapoleonDynamite - 26 Aug 2022

oui enfin c'est admis meme par des mecs qui ne sont pas végétariens ni rien que la viande (de boeuf principalement) a un mauvais ratio "calorie/co2".

Jancovici ne prone absolument pas de la supprimer par exemple mais il dit lui meme qu'un morceau de boeuf par semaine ce serait bien.

L'IA de l'antimatière

NapoleonDynamite - 26 Aug 2022

Non j'appelle juste à un peu d'humilité ou de nuance smiley12

je transpire en 60 fps

Jojo - 26 Aug 2022

smiley119

manger du soja monoculture c'est mieux qu'un peu de viande !!!

Merci pour ta contribution toujours dans le (bon) sens du progressisme mon cher Jojo, une position vraiment surprenante de ta part.

Toutes ces theories admises par tout le monde mais jamais presentees ici ou alors oui bon ca vient de miliieux militant vegan

charlie

Edit par BoBi (26 Aug 2022)

Le décodeur
Mariole

BoBi - 26 Aug 2022

Le fameux vegan Jancovici smiley129

Sinon, puisque les ravages du soja semblent très préoccuper, tu es au courant que 90% du soja importé est consommé par les bovins et les volailles (44% chacun) de nos élevages ?

Inutile d'opposer soja et bœuf donc : diminuer notre consommation de bœuf (23 kg par français et par année en moyenne) est un excellent moyen de diminuer notre consommation de soja, et les émissions liées à son importation (il vient principalement du Brésil pour nous).

Ne vaut pas un clou
Cloud

UNE ÉTUDE ÉVALUE À 43% LA PART DE FRANÇAIS CLIMATOSCEPTIQUES ET POINTE LEUR NIVEAU D'INFORMATION
Y'a ça qui est sorti aussi. smiley16

Il a mis en cause la "très forte" polarisation du débat public en France sur ce chapitre. "Le résultat est que la science devient affaire de croyances et d'opinions politiques", s'est-il affligé, avant de battre sa coulpe et celle de certains de ses collègues:

"Les chercheurs (moi compris) ont commis une erreur tragique en essayant de répondre aux climato-sceptiques avec des chiffres et des faits: leur but était de montrer l'absence de consensus scientifique, pas l'absence de changement climatique".

Ça me rappelle certains gameramiens sur certains sujets. smiley12

Edit par Cloud (26 Aug 2022)

je transpire en 60 fps

Sourcez vos propos les relous.
Putain meme jancovici sur le seul graphe d'interet c'est litteralement Source Jancovici 2016 smiley138

Je vais sur son site et c'est le seul article qui parle de bouffe
https://jancovici.com/en/climate-change … our-plate/

Non seulement il fait la distinction importante entre CO2 et CH4 puisque les vaches bah elles lachent du methane qu'on les bouffe ou pas et dans ce cas de reduire la quantite de viande il preconise de reduire le nombre de tetes de betail mais en plus la consommation de viandes de ruminants est que de 22% en france  https://www.franceagrimer.fr/fam/conten … e_2020.pdf sur le chiffre monstrueux de 84.5kg par habitant.

Moi je suis pas contre argumenter mais pas avec des trucs du genre source machin, balancer des etudes ou mieux pour nos cerveaux ramolis des videos qui decrivent ces etudes ( ce que sont les videos de WILT )

dem (en minuscules)

NoVa - 26 Aug 2022

Je n'habite pas dans 200 m² mais j'aimerais bien.

- Jamais

C'est un peu le discours de Jancovici également. Avec 2 tonnes de CO2 par personne par an, tu ne fais pas grand chose hormis survivre ou méditer.

Mariole - 26 Aug 2022

1. On arrête d'emmerder les Français.
2. Tu fais ce que tu veux.
3. Je fais ce que je veux.
4. On met les débiles qui ont voulu la fermeture de Fessenheim face aux conséquences de leur choix. Idem avec ceux qui ont privilégié la construction d'éoliennes pour un coût d'environ 100 milliards d'euros (!!!), au détriment de l'entretien des centrales nucléaires pour un gain nul : pas d'économie de CO2, au contraire même, des paysages saccagés, des nuisances pour les riverains et les oiseaux.

Très limité
LimitedInc

Dem - 26 Aug 2022

Tellement niais, tellement Dem-ago.

L'IA de l'antimatière
BoBi a écrit :

Jojo - 26 Aug 2022

smiley119

manger du soja monoculture c'est mieux qu'un peu de viande !!!

Vous êtes vraiment déglingués de la touffe. Je te dis juste de prendre des pincettes et qu'à elles seules deux vidéos devraient pas suffire à te faire t'exprimer sur le sujet avec un tel degré de certitude.

Yuugen

Au passage il est prouvé scientifiquement que bouffer de la viande de boeuf tous les jours c'est nocif et qu'une portion par semaine est amplement suffisante. stallone

dem (en minuscules)

Yuugen - 26 Aug 2022

Eh oui, le vendredi c'est poisson ! smiley12

Si je comprends bien, dans votre Nouvelle Religion Écologique, tous les plaisirs sont interdits car ils abîment la planète ? Comment cette religion peut espérer attirer de nouveaux adeptes ?
L'empreinte carbone est le nouveau Jugement Dernier. smiley12

mpprrrrfffffchier

Dem - 26 Aug 2022

Chaque fois que tu t'exprimes sur un sujet, tu prends délibérément le temps de réfléchir pour t'assurer de tenir l'opinion la plus stupide possible, ou bien ça te vient à l'instinct ? Vraie question.

Edit par mpprrrrfffffchier (26 Aug 2022)

Novad-19

je peux plus faire vroum vroum ni manger une entrecote par jour, comment je vais faire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je comprends pas comment ne pas manger du boeuf tout les jours peut être vu comme une privation. Ça te permet au contraire de varier ce que tu manges et de profiter d'un maximum de saveurs différentes. Que du positif.

De la viande rouge chaque jour c'est ni bon ni bon.

Edit par Cheftrottoir (26 Aug 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
mpprrrrfffffchier

De ce que j'en comprends, le truc le plus déterminant pour limiter l'impact écologique de sa bouffe, c'est de privilégier les circuits courts. Si on ne regarde que la bouffe industrielle, la filière viande génère effectivement significativement plus de carbone que le reste, donc c'est "mieux" d'en limiter sa consommation, mais entre un steak de soja cultivé au Brésil, fabriqué en Pologne, transporté en camion dans le reste de l'Europe, et une côté de bœuf nourri à l'herbe dans une ferme locale, c'est évidemment pas la viande en soi qui pose problème.

dem (en minuscules)

mpprrrrfffffchier - 26 Aug 2022

Votre monde à base d'empreinte carbone limitée à deux tonnes par an et par personne nécessite un contrôle total, tous azimuts du comportement de la population digne de Demolition Man ou de certains épisodes de Black Mirror. Pour un Escape Game ou une animation de soirée allez, ça peut être fun et cela permet de montrer que c'est un cauchemar mais cela ne dure qu'une heure, vous voulez cela pour toute votre vie ?
J'ai été de l'autre côté de la barrière du passeport sanitaire, à voir le peuple se faire retirer sa Liberté de circuler, de profiter de certains lieux de vie en échange de tests. Ensuite est venu le passeport vaccinal, c'était encore pire. En fait j'étais plus affecté par la défense de la perte de Liberté par des personnes comme vous.

En parlant de contrôle de plus en plus serré, j'ai déjà vu ce que le contrôle donne en entreprise (climatiseur limité à 23°C il me semble alors qu'on appréciait bien les 16°C en open space, ah le bon temps), je vois aussi cela avec le contrôle et la surveillance du conducteur (mouchard dans les voitures) car l'UE s'est donnée un objectif utopiste de 0 mort sur la route en 2050 (mdr), cela passe forcément par des mesures de plus en plus coercitives. Je ne veux pas de ce monde de surveillance. Mêlez-vous de vos affaires.

J'oubliais la vignette Crit'air, les moteurs 3 cylindres turbo essence, la première vitesse trop longue sur les voitures récentes, plein de merdes où l'intérêt pour l'utilisateur est négatif.

Edit par Dem (26 Aug 2022)

mpprrrrfffffchier

L'horreur, la Corée du Nord dans les cordes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 26 Aug 2022

Les commentaires. smiley136

Invité(e)
seiken3

L'UE de la win selon Nova et compagnie.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

bientôt le pass écologique smiley45

The tag
The Baygon

clott - 26 Aug 2022

Les commentaires twitter et youtube en général, faut éviter de lire pour ta santé mentale.

- Jamais

C'est tout le contraire, je sue à grosses gouttes face à l'explosion sociale qui arrive. Et j'halucine de voir que les gens passent leur temps à parler des hommes qui accouchent plutôt que d'une gigantesque et imminente crise économique et sociale. La sensation de voir un immense iceberg arriver et de constater que l'orchestre du Titanic joue de plus en plus fort. Alors je m'égosille... charlie

Je m'egosillais déjà un peu trop fin 2019 début 2020 au sujet de l'épidémie à Wuhan alors que ma Ministre de tutelle disais que le risque était quasi nul. C'est probablement dans ma nature d'être inquiet.

Edit par The Baygon (26 Aug 2022)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama