• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Kenjincognito
Silvername
.O. a écrit :

Si les semi-conducteurs tombent aux mains de pays non-libres, on sera dans une énorme impasse

tu oublies le nigéria

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Silvername - 03 Aug 2022

smiley11

Edit par Grey-Che (03 Aug 2022)

dem (en minuscules)

https://www.timeout.com/news/spain-is-b … 27c-080322

Les écolauréoles-sous-les-bras ont déclaré la guerre à la climatisation, interdiction de descendre en dessous de 27°C dans les lieux publics en Espagne et recommandation (pour l'instant ?) d'en faire autant chez soi ! smiley11

Edit par Dem (04 Aug 2022)

Fiché HS
Britney

Dem - 04 Aug 2022

L Espagne a des problèmes électriques très importants...

Presque 40% de son électricité est renouvelable... sauf que la moitié c est de l éolien,et ils peuvent manquer de vent...et un quart de l hydroélectricité, et on est en pleine canicule...les espagnols ont commencé a la subir un mois ou deux avant nous...ils ont sûrement un déficit hydrique stratosphérique qui doit bien niquer la production hydroélectrique...

20% de nucléaire,sauf que comme en France,déficit hydrique= centrales au bords des fleuves qui peuvent plus tourner a fond

Et 40% de combustibles fossiles,un peu de charbon et de petrole...et beaucoup de gaz...sauf que :
1) moins de gaz russe
2) a cause d une brouille entre le Maroc et l Algérie,un gazoduc qui allait de l Algérie jusqu'à a l Espagne en passant par le Maroc n est plus en service...

Et chez eux 40 degrés dehors j ai l impression que c est tout le temps...

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 04 Aug 2022

Être obligé d'expliquer aux gens que la clim est pas faite pour fonctionner avec un écart de température trop grand avec l'extérieur c'est sur que c'est mdr stallone

Faut être débile pour mettre la clim a 25 quand il fait 40 dehors

Le décodeur
Mariole

Dem - 04 Aug 2022

libert%C3%A9-confinement.gif

Edit par Mariole (04 Aug 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Mariole - 04 Aug 2022

smiley11

L'internaute Dem ne recule décidément devant rien pour se ridiculiser.

Invité(e)
seiken3

Dem - 04 Aug 2022

Vivement l'interdiction totale.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

@Kenjin: un commentaire là dessus (en rapport avec ton post de l'autre jour sur le recrutement dans l'EdNat)? Commun? Ou anecdotique ?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Beauce_de_Findenivot - 04 Aug 2022

Il était certainement au courant des règles du jeu et des aberrations administratives dans l'éducation nationale, alors pourquoi faire le surpris ?
On verra ce qu'il pense du privé sarko_keikaku

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 04 Aug 2022

C'est pipo.

Il vient d'avoir le CAPES, donc un concours national (au contraire du concours de prof des écoles qui est un concours académique), ce qui veut dire une affectation en région parisienne à coup sûr.
Tous les PLC (prof des lycées collèges) passent par là. Tu peux être en province éventuellement dans ton année stagiaire mais dès ta première année titulaire c'est académie de Créteil ou Versailles sauf peut-être top classement. Un de mes meilleurs potes est prof d'EPS à Noisy depuis 10 ans et n'arrive pas à avoir sa mutation pour revenir.
La situation familiale n'est pas un critère (ce sera ensuite pour les futures mutations), en fait le mec voudrait passer devant ceux qui viennent de se séparer, sont veuves ou qui ne peuvent pas avoir d'enfant mdr.

Après je suis pas surpris, j'ai vu les médias BFM/Cnews commencer a parler de ça (ouin ouin je suis pas affecté près de chez moi).
J'ai aussi bcp de jeunes collègues en poste protégé (les 2 premières années) qui nous disent qu'elles démissionneront si elles sont affectées à + de 30 km de chez elles (ce qui a été notre cas à tous à un moment). Mon hypothèse c'est que c'est une illustration de la société du caprice.

( et partez du principe que lorsque vous entendez parler d'un truc sur l'éduc nat, il est faux)

J'ai pris cher man !
sherman
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Silvername - 04 Aug 2022

Merci pour l'éclairage.
Je n'avais pas listé pipo mais il y avait en effet quelques indices (corps de texte sans contexte, référence à la Patrie…) qui invitaient à la méfiance.

dem (en minuscules)

Britney - 04 Aug 2022

Merci pour les précisions, la politique énergétique de l'Espagne et de l'UE est une grande réussite !

sherman - 04 Aug 2022

Et si j'aime mettre la clim avec un plus grand écart que d'autres personnes, je dois suivre leur avis ?

Mariole - 04 Aug 2022

La Liberté ! smiley79 C'est une valeur qu'il faudra toujours défendre face à ceux qui veulent contrôler la vie des autres.

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 04 Aug 2022

après je ne dis pas qu'il ment, je disais pipo plutôt dans le sens qu'il se trompe
on a l'impression qu'il découvre les règles du concours, qui se sont appliquées à tous les collègues en poste

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Silvername - 04 Aug 2022

Je sais pas, le ton bravache faisait un peu penser à du mytho. Apparemment le gars vient de passer ses tweets en privé d'ailleurs.

J'ai pris cher man !
sherman
Dem a écrit :

sherman - 04 Aug 2022
Et si j'aime mettre la clim avec un plus grand écart que d'autres personnes, je dois suivre leur avis ?

Tu fais bien comme tu veux, je te fais confiance pour prendre la décision la plus débile, égoïste et irresponsable possible smiley130

Yuugen

Dem c'est un peu le méchant de dessins animés nazes des 90´s genre Captain Planet. Toujours dans les mauvais plans avec l'intérêt perso en premier. smiley87

Edit par Yuugen (04 Aug 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
je transpire en 60 fps
The tag
The Baygon

"il y aura une rééducation de la population taïwanaise"  charlie

SaPRophiLe
VeRSatiL

The Baygon - 04 Aug 2022

Des camps de rééducation? smiley32

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

On est pas très loin de l'argument les nazis le faisaient, pourquoi pas nous ?

Kenjincognito
Silvername
The Baygon a écrit :

"il y aura une rééducation de la population taïwanaise"  charlie

pourquoi aller à taïwan ?

L'IA de l'antimatière

smiley36

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 04 Aug 2022

On ne doute pas qu'il parle de tout l'esclavage. smiley66

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Le gouvernement américain déconseille très fortement aux américains de voyager en Russie. Que faites-vous ?

a, Je décide de ne pas voyager en Russie.

b, Je décide de voyager en Russie.

c, Je décide de voyager en Russie et d'y transporter de la drogue.

Réponse C, bingo vous avez gagné 9 ans de prison ! :

https://www.francetvinfo.fr/sports/bask … 93063.html

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier



La méluche officiellement adoubée catin des chintoks smiley54

sherman - 04 Aug 2022

Oui, ceux qui ont la clim sont des débiles égoïstes smiley130

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yuugen

superframboisier - 05 Aug 2022

Depuis la libération de la Chine
Tu verras qu'aux premières bombes il va retourner sa veste. smiley65

Edit par Yuugen (05 Aug 2022)

Steve
Sander

superframboisier - 05 Aug 2022

Rappelons que 90% des habitants de Taiwan sont contre un rattachement avec la Chine communiste.
À nouveau, la légitimité du peuple c'est une notion très relative pour le révolutionnaire Mélenchon smiley130

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
badtaste
bad10

The Baygon - 05 Aug 2022

Cette fascination pour les dictatures pepe_feelsgood

dem (en minuscules)

The Baygon - 04 Aug 2022

Et la censure des médias d'opposition RT et Sputnik dans l'UEE pour ne laisser que les médias complaisants avec l'Empire Européen, c'est correct ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
The tag
The Baygon

Dem - 05 Aug 2022

*Il n'y a pas d'empire européen.
*L'Union Européenne est une organisation non démocratique et absurde qui finira par s'effondrer comme un chateau de cartes.
*RT et Sputnik avaient certains programmes de qualité( chroniques éco de Jacques Sapir et les émissions de Frédéric Tadéi  ) . Mais il y avait tout de même dans la ligne éditoriale une volonté subtile de déstabiliser notre pays. Leur traitement de l'agression Russe en Ukraine était odieux.
*Je précise avant que tu t'excites que nos media controlés et orientés par quelques milliardaires c'est poubelle aussi. smiley130

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ça devrait lui plaire pourtant à notre ami Dem, le fameux empire européen, lui qui passe son temps à pomper le zob de la Grande Russie.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 05 Aug 2022
Il faut envoyer Zohan, en cinq minutes c'est réglé.

The tag
The Baygon
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 05 Aug 2022

Je suis tombé dessus par hasard hier soir, des barres de rire. Il me reste une petite moitié à regarder mais ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film qui ne se prends pas au sérieux comme ça. Dans le même genre, mais avec zéro budget et des acteurs pas connus, il y a Tongan Ninja.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama