• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 04 Aug 2022

C'est pipo.

Il vient d'avoir le CAPES, donc un concours national (au contraire du concours de prof des écoles qui est un concours académique), ce qui veut dire une affectation en région parisienne à coup sûr.
Tous les PLC (prof des lycées collèges) passent par là. Tu peux être en province éventuellement dans ton année stagiaire mais dès ta première année titulaire c'est académie de Créteil ou Versailles sauf peut-être top classement. Un de mes meilleurs potes est prof d'EPS à Noisy depuis 10 ans et n'arrive pas à avoir sa mutation pour revenir.
La situation familiale n'est pas un critère (ce sera ensuite pour les futures mutations), en fait le mec voudrait passer devant ceux qui viennent de se séparer, sont veuves ou qui ne peuvent pas avoir d'enfant mdr.

Après je suis pas surpris, j'ai vu les médias BFM/Cnews commencer a parler de ça (ouin ouin je suis pas affecté près de chez moi).
J'ai aussi bcp de jeunes collègues en poste protégé (les 2 premières années) qui nous disent qu'elles démissionneront si elles sont affectées à + de 30 km de chez elles (ce qui a été notre cas à tous à un moment). Mon hypothèse c'est que c'est une illustration de la société du caprice.

( et partez du principe que lorsque vous entendez parler d'un truc sur l'éduc nat, il est faux)